Plancher

Intérieurs modernes avec des carreaux de sol noirs et blancs, des avantages de design contrasté

Les carreaux de sol noirs et blancs peuvent être utilisés pour la décoration intérieure dans une variété de styles - du "pop art" aux "classiques". Cette polyvalence s'explique simplement: les couleurs de base se trouvent sur les bords opposés du spectre et peuvent être combinées avec succès avec presque toutes les autres teintes - à la fois des segments «froid» et «chaud».

Lors du choix d'un carrelage noir et blanc, il convient de tenir compte du fait que cette option fait référence à des solutions contrastées.Par conséquent, il est préférable de l'utiliser dans des pièces où les gens ne passent pas trop de temps - halls, couloirs, etc. Mais pour la chambre, il vaut mieux acheter du matériel dans des couleurs neutres. Dans notre catalogue, vous pouvez facilement trouver la bonne tuile de haute qualité à un prix abordable. Nous vendons non seulement via la boutique en ligne, mais également via un réseau de magasins d'entreprise à Moscou.

Quels sont les avantages des carreaux contrastants?

Les principales caractéristiques du design noir et blanc - rigueur et élégance. Mais la présence de couleurs contrastées ne suffit pas. Il est nécessaire de les utiliser correctement afin d'harmoniser.

L'union du blanc et du noir offre les avantages suivants:

  • Style classique. Le noir et le blanc ne se démoderont jamais, car la demande de carreaux de ces teintes restera toujours.
  • Universalité. Ils sont utilisés pour les tendances stylistiques modernes (hi-tech, minimalisme) et pour les styles classiques.
  • Le blanc et le noir sont des antagonistes. La réception du contraste dans la conception est l'une des plus courantes, et ces représentants de la gamme de couleurs sont les meilleurs interprètes de ce rôle.
  • Avec la bonne utilisation du blanc et sa dominance, une expansion visuelle de la pièce est obtenue, et la négligence du noir rendra la pièce inconfortable.
  • La possibilité de mettre en valeur les éléments intérieurs sur un fond noir et blanc.

Important! Ne recommande pas d'utiliser des éléments intérieurs trop lumineux, afin de ne pas perdre de vue le sol.

Options de revêtement de sol noir et blanc

Les carreaux au sol sont en céramique, porcelaine, PVC, etc. Tout cela n'a pas vraiment d'importance. L'essentiel est de savoir comment utiliser une combinaison de carreaux blancs et noirs. Il y a beaucoup d'options. Il vaut la peine de s'attarder brièvement sur tout le monde.

  • Ordre d'échecs. La réception est classique et convient à tout intérieur. Particulièrement combiné à l'intérieur avec des meubles classiques en bois massif.
Motif en damier avec des tuiles sombres hétérogènes
  • Ordre d'échecs diagonal. Il est utilisé lorsqu'il est nécessaire de pousser visuellement les murs. Cette technique est utilisée dans les salles de bain et dans la salle de bain.
  • "Herringbone". Les carreaux doivent être sous la forme de matrices rectangulaires. Empilés en deux options: chevrons combinés ou une seule couleur.
Chevrons
  • "Tresse". Une sorte de "sapin de Noël". Des carreaux gris mat sont utilisés, avec lesquels le meilleur résultat est obtenu.
Structure de revêtement en osier utilisant des accents gris
  • Bande. Il est utilisé lorsque la pièce est étroite et qu'un déplacement visuel des parois latérales est nécessaire. Se concentrer sur les rayures permet de penser que la pièce est plus large, alors que l'installation est simple.
  • Plancher blanc avec des accents noirs. Il appartient à la catégorie de dominance blanche, ce qui permet de rendre la pièce plus lumineuse. Placez de petits inserts noirs entre les carreaux blancs octogonaux. Ou utilisez une forme carrée, mais dans ce cas, ils sont inclinés vers les murs.
  • "Accent." Cela ne signifie pas l'alternance des couleurs, mais la division accentuée en zones. Par exemple: dans la cuisine, placez la table à manger dans des carreaux noirs.
  • Dessin. Il ne sera pas possible de faire un dessin complexe, mais la disposition de figures abstraites simples est tout à fait possible.

Le carrelage noir et blanc combiné est posé de différentes manières, qui sont utilisées en fonction du type de pièce.

Carreaux noirs et blancs à l'intérieur

Le noir et blanc restera à jamais dans l'arsenal des designers. Ils ont été utilisés pour décorer les chambres dans le style classique, ils sont également utilisés pour les dernières tendances stylistiques, ce qui s'explique par la respectabilité et le coût élevé. D'autre part, ils créent un excellent arrière-plan pour mettre en évidence des éléments de conception lumineux. Il y a souvent un design similaire dans la cuisine, la salle de bain et les toilettes.

Conception de salle de bain

Dans la salle de bain, le carrelage ne s'arrête pas au sol, mais va aux murs. La salle de bain aux couleurs contrastées est élégante.

Voici quelques recommandations pour organiser une salle de bain de manière élégante et à la mode:

  • Une petite salle de bain doit avoir des carreaux blancs brillants et une petite quantité de noir, afin de ne pas provoquer un rétrécissement visuel de l'espace.
  • Les tons contrastés égaux sont préférés pour les grandes salles de bains.
  • La salle de bain doit avoir beaucoup d'éclairage, car en plus des plafonniers, des appliques murales sont utilisées. Les formes géométriques des luminaires sont simples. Éléments chromés parfaitement combinés et une teinte dorée.
  • Des images de tons contrastants sont présentes dans la plomberie. Le ton des lavabos, de la baignoire et de la douche correspond aux carreaux blancs.

La cuisine

Récemment, de moins en moins de propriétaires coupent les planchers en noir et blanc, et encore plus utilisent des carreaux de ces tons pour les murs. Ils pensent que c'est exagéré et amène la tristesse.

Un effet similaire se produira si le matériau n'est pas utilisé correctement. Si vous le souhaitez, vous pouvez rendre l'intérieur sophistiqué et non gênant, en attribuant une couleur à la moitié de l'espace.

Au centre de la cuisine, placez un panneau décoratif avec un motif noir, qui est monté sur un sol en carrelage blanc. Sur le contour du sol, des carreaux noirs disposés de plus petites largeurs créent les contours de la pièce. Dans le même temps, il doit être intégré, ne pas rester sous le casque et les autres éléments, avoir un retrait égal des murs et des meubles.

Conseils de conception

Sur la base de ce qui précède, nous pouvons noter plusieurs caractéristiques d'un design harmonieux et concis des locaux dans une palette contrastée de noir et blanc:

  • Les petites pièces doivent contenir beaucoup de lumière. Le manque de lumière naturelle est compensé par des sources artificielles. Il est possible d'effectuer un zonage en éclairant à l'aide de lumières tamisées.
  • Si la pièce n'est pas très grande, alors la prédominance du blanc sur le noir doit être ressentie. Dans les pièces spacieuses, vous ne pouvez pas vous concentrer sur l'un des tons.
  • Pour la salle de bain, l'emplacement des miroirs est important. Ils doivent refléter les zones claires du revêtement.
  • L'utilisation minimale des tons sombres est obtenue à l'aide d'ornements. L'intérieur semble donc plus intéressant, mais il n'y a pas de surcharge psychologique.

Pas étonnant que le noir et le blanc soient les couleurs du Yin-Yang. Ils s'harmonisent les uns avec les autres et s'intègrent succinctement dans n'importe quel intérieur.

Noir, blanc et plus

Les couleurs noir et blanc à l'intérieur, malgré la banalité et la matité apparentes, sont en fait élégantes et même audacieuses. Pas étonnant qu'ils soient assez souvent utilisés précisément dans les styles modernes - hi-tech, minimalisme. Ces deux couleurs sont parfaitement combinées avec des lignes clairement définies, elles nécessitent un minimum de décorations et d'accessoires - de plus, elles peuvent elles-mêmes devenir des détails décorant une pièce.

Cuisine noir et blanc

Plancher noir et blanc dans la cuisine photo

Les chambres, décorées en noir et blanc, ne semblent pas sombres ou trop lumineuses. Au contraire, ils semblent dégager une énergie particulière, rendre les pièces vivantes, voire juteuses. Cette combinaison de couleurs vous permet de vous concentrer sur les détails, et donc tous les éléments décoratifs attireront immédiatement votre attention. Et les défauts, d'ailleurs.

Remarque! Le blanc est loin d'être la couleur la plus chaude. Bien sûr, une pièce décorée en noir et blanc aura l'air brillante, mais c'est quand même une combinaison assez spécifique qui a certaines caractéristiques.

Décoration de chambre en noir et blanc

Les couleurs noir et blanc à l'intérieur, en particulier pour les sols, sont le plus souvent utilisées dans les pièces "fraîches". Ceci est une cuisine, un couloir, une salle de bain. Le carrelage vient immédiatement à l'esprit, cependant, un sol garni d'un stratifié ou d'un panneau d'ingénierie peut également être en noir et blanc. Certains pensent que les sols noirs et blancs sont trop difficiles à intégrer à l'intérieur, mais c'est loin d'être le cas.

Plancher en bois rayé dans la cuisine

Le bord blanc comme neige du meuble sous la forme d'un plafond et de murs avec double doublage en noir et décor dans des tons gris semble très créatif

Soit dit en passant, n'utilisez pas le noir et le blanc à l'intérieur dans des proportions égales - cela provoquerait une irritation. Cependant, les sols avec un motif en damier, où le noir et le blanc sont utilisés en quantités égales, auront l'air assez harmonieux.

Conseils de conception en noir et blanc

Plancher, mur, plafond et revêtement de sol noir et blanc

Le sol noir et blanc est idéal pour la salle de bain et la cuisine. Par conséquent, une attention particulière sera portée précisément à ces pièces de l'appartement. Mais pour des raisons de justice, il convient de mentionner également les chambres et les couloirs. Ici, les sols noirs et blancs seront également très jolis si vous sélectionnez avec succès le revêtement de sol et les autres matériaux de finition.

L'idée de la décoration du sol et du plafond dans une cuisine en noir et blanc

Remarque! Si vous achetez un stratifié de couleurs foncées et claires, et pendant l'installation de la couverture, alternez les lamelles ou posez-les avec un arbre de Noël, alors vous pouvez obtenir des motifs intéressants.

Plancher noir et blanc dans la cuisine photo

Dans une telle pièce, il est préférable de garnir les murs avec du papier peint dense avec une prédominance de couleurs claires. Une finition légère monophonique de trois murs sera bonne, si le quatrième a un grand motif de couleur sombre. Le plafond est mieux fait en blanc.

Dans une salle de bain, il est préférable d'utiliser une tuile. Pour rendre l'apparence du revêtement non standard, vous pouvez expérimenter la forme, la taille et le motif de la maçonnerie. «Zebra» a l'air très cool dans la salle de bain - dans ce cas, les rayures de couleurs noir et blanc alternent les unes avec les autres.

Plancher noir et blanc avec applique

Le motif en noir et blanc enfermé dans un cadre en marbre autour du périmètre est particulièrement intéressant.

Dans la cuisine avec un sol noir et blanc, les meubles blancs avec un comptoir sombre auront fière allure. Les casques combinés noirs et blancs ont également fière allure. Il n'est pas souhaitable d'utiliser complètement sombre, car la pièce peut devenir sombre. Mais avec un bon éclairage, les casques et les tables peuvent être noirs. Les couleurs vives et flashy, même avec de petites inclusions, ne sont pas souhaitables à utiliser ici.

Cuisine brillante noir et blanc - continué dans la réflexion

Attention! Les articles d'intérieur et la décoration murale ne doivent pas correspondre au motif avec un motif de sol noir et blanc. Sinon, vous obtiendrez un mauvais goût «criard». Oui, et sur l'état émotionnel d'une personne, une telle combinaison agit négativement, provoquant une irritation.

Plancher noir et blanc

Supposons qu'une décision finale soit prise d'utiliser des nuances de noir et de blanc à l'intérieur d'une pièce et de rendre le sol dans le même schéma de couleurs. Mais comment rendre ce dernier intéressant et mémorable, et pas seulement frappant? Ici, vous pouvez expérimenter avec des dessins de style - les options peuvent être les suivantes.

    Echecs - le type de motif en noir et blanc le plus familier et le plus compréhensible (cependant, pas seulement en noir et blanc). C'est aussi simple que possible en utilisant une tuile ordinaire. Très souvent, ce design de sol se trouve dans le style du minimalisme. Soit dit en passant, il n'est pas nécessaire que la forme des éléments de revêtement de sol soit exactement carrée. Si vous posez les planches de stratifié oblongues avec un «damier», vous pouvez obtenir une composition plutôt inhabituelle.

La tuile est décalée.

Exemple d'une diagonale d'échecs

Schémas de pose de tuiles

Remarque! Différents motifs contrastants peuvent être réalisés au sol. L'essentiel est qu'ils aient des lignes claires, soient harmonieux, se combinent avec l'intérieur et n'aient pas l'air bâclés.

Combos noir et blanc, motifs graphiques ou géométriques

En général, il existe de nombreuses variantes de style et de peinture des différents revêtements de sol en noir et blanc. Vous pouvez appliquer un peu d'imagination, puis les horizons d'utilisation de ces nuances deviendront vraiment illimités.

Sélection de revêtements de qualité

Une condition importante pour créer un beau sol noir et blanc est un revêtement de sol de qualité. En tant que tels, le PVC, les carreaux de céramique ou de pierre, le stratifié, le parquet ou les panneaux d'ingénierie peuvent être utilisés - en général, presque tous les types de sols.

Un autre exemple de sol noir et blanc à l'intérieur

Des conseils! Pour les appartements situés au rez-de-chaussée, ainsi que pour les maisons privées dans lesquelles il n'y a pas de chauffage au sol, il est recommandé d'utiliser un stratifié comme revêtement de sol. Il s'agit du type de finition le plus chaud pour le sol.

Dessin noir et blanc d'un stratifié

Mais les compositions les plus intéressantes en noir et blanc vous permettront de créer une tuile.

Types de carreaux de sol

La photoLe titreÉvaluationPrix
#1 Carreau (carreau de céramique)⭐ 99 / 100Plus de détails
#2

PVC vinyle⭐ 98 / 100Plus de détails
#3

Pierre⭐ 94 / 100Plus de détails
#4

Mosaïque⭐ 95 / 100Plus de détails

Carreau (carreau de céramique)

Familier à tout le monde et depuis l'enfance, matériel familier qui peut être vu dans presque tout le monde dans l'appartement et sur le sol et sur le mur. Matériau très divers et inhabituel, a différentes couleurs, texture.

Carreau (carreau de céramique)

  • matériau écologique
  • résistant à l'usure
  • durable
  • résistant à l'humidité
  • pratique
  • entretien facile
  • variété de textures et de dessins.

  • revêtement à froid
  • surface glissante.

PVC vinyle

Les carreaux faits de ce matériau ressemblent à des morceaux carrés de linoléum dur et peuvent avoir une variété de couleurs et de tailles. Il est facile de choisir presque n'importe quel style d'intérieur et pour n'importe quelle pièce. Contrairement à d'autres types de carreaux, le sol ne refroidit pas trop.

Carreaux de sol en PVC

  • matériau résistant à l'humidité
  • installation facile
  • variété de couleurs
  • résistant à l'usure
  • entretien facile.

  • peur des basses températures,
  • en matériaux non naturels,
  • prix élevé.

Pierre

La pierre naturelle est l'une des options de revêtement de sol les plus anciennes. Pour faciliter l'installation, il est façonné en carreaux. Aujourd'hui, les carreaux de pierre sont principalement utilisés pour les travaux extérieurs, mais à l'intérieur, ils sont toujours populaires.

  • durable
  • fiable
  • haute qualité
  • respectueux de l'environnement
  • haute conductivité thermique.

  • coût élevé
  • la tuile peut être assez grande.

Mosaïque

Dans ce cas, le carreau de petite taille est situé sur la grille, décoré d'un motif spécifique. Par conséquent, il est nécessaire de le poser, en observant un certain modèle.

  • entretien facile
  • divers modèles
  • la possibilité de créer un dessin original,
  • longue durée de vie.

  • coût élevé
  • installation complexe
  • surface glissante.

Carrelage hexagonal noir et blanc de CottoVietri (Italie)

Intérieur moderne en noir et blanc

Pose de carreaux - travaux préparatoires

Étant donné que le carrelage est le type de revêtement de sol le plus courant en termes de couleur, il doit être considéré exactement comme son installation. Cependant, avant de commencer les travaux d'installation du revêtement, il est important d'effectuer des mesures préparatoires. Ils comprennent la préparation des outils nécessaires, ainsi que le nettoyage du sol de l'ancien revêtement et le nivellement.

Nivellement de sol bricolage

Pour créer un sol noir et blanc, vous aurez besoin de:

  • marteau en caoutchouc et ordinaire,
  • marteau perforateur
  • niveau de construction
  • ruban à mesurer et crayon
  • tournevis
  • spatules - tranchantes et dentelées,
  • coupe-carreaux
  • traverse les séparateurs.

Outils de tuile

Matériaux nécessaires à la pose de carreaux au sol:

  • colle à carrelage
  • matériau d'étanchéité
  • le mélange est autolissant,
  • carreaux de sol en noir et blanc.

Les matériaux et les outils ne sont répertoriés que les plus élémentaires, mais certains peuvent ne pas être nécessaires. Tout dépend de l'état initial du sol, de la pièce dans son ensemble et de certains autres facteurs.

La première étape consiste à préparer le sol brut. Le cas échéant, il est nettoyé de l'ancien revêtement de sol. Vous pouvez le retirer à l'aide d'un marteau, d'un marteau rotatif et d'autres outils. Les coins sont particulièrement soignés. De plus, tous les débris sont retirés de la surface, toutes les fissures sont nécessairement fermées. Si nécessaire, la courbure du sol est corrigée - pour cela, il est plus pratique d'utiliser un mélange autolissant.

Attention! L'imperméabilisation est obligatoire, s'il est prévu de poser des sols avec un système de chauffage.

Pose de carreaux noir et blanc

Une fois les sols préparés, vous pouvez commencer à poser directement les carreaux sur le sol.

Étape 1 Tout d'abord, un motif est schématiquement représenté sur papier, qui doit être obtenu sur le sol après la pose des carreaux.

Exemple de motif schématique

Étape 2 Ensuite, le carreau de fleurs noires et blanches est disposé sur un sol préparé à sec selon le motif choisi. Des notes de crayon sont prises sur le projet de plancher, ce qui sera ensuite pratique pour naviguer.

Les carreaux sont posés sans colle

Remarque! En vente, il existe également de tels types de carreaux dans lesquels les couleurs noir et blanc sont déjà incluses dans la gamme de revêtements de sol.

Étape 3 L'adhésif pour la tuile est appliqué uniformément sur le sol, ainsi que sur le dos de la tuile, mais en petites quantités.

Application d'adhésif sur la base

La colle à carrelage est disponible dans une large gamme, et il n'est pas facile pour un maître débutant de faire un choix. Mais une composition correctement sélectionnée est une garantie que la tuile ne bougera pas sous des charges, et le revêtement durera plus d'un an. Notre article spécial aider à faire le bon choix!

Étape 4 En outre, la surface de la colle sur le sol brut est nivelée avec une large truelle crantée.

La colle est nivelée avec une truelle crantée

Étape 5 Si la colle a pénétré sur la rangée précédente de carreaux déjà posés, elle est soigneusement retirée jusqu'à ce qu'elle ait le temps de sécher.

L'excès d'adhésif doit être retiré immédiatement.

Étape 6 La tuile est posée sur la surface avec un adhésif appliqué.

Processus de pose de carreaux

Étape 7 La tuile est pressée sur le dessus, des séparateurs transversaux sont insérés dans les joints entre elle et la rangée précédente - gauche et droite.

Des séparateurs en plastique sont insérés dans les joints

Étape 8 De même, la tuile entière est posée. Dans ce cas, il est nécessaire de poser, en alignant soigneusement tous les joints afin qu'il n'y ait pas de biais et de violation de la géométrie. Après séchage de la maçonnerie (après environ 3 jours), les coutures sont écrasées avec un composé d'étanchéité spécial.

Des conseils! Avant de commencer à poser le carreau sur le sol, la surface rugueuse est mieux apprêtée. Ensuite, l'adhérence de la colle avec elle sera bien meilleure. Et la pose des carreaux doit commencer par l'angle clairement visible à l'entrée de la pièce. Sinon, à cet endroit, il peut y avoir des morceaux de carreaux qui attireront l'attention et gâcheront l'impression de réparation.

Carreaux noirs et blancs au sol à l'intérieur - photo

Carrelage de salle de bain noir et blanc

Carreaux de sol - revêtement sans prétention et, comme on dit, facile à nettoyer. Dans article spécial Nous examinerons en détail comment nettoyer les carreaux au sol et comment faire face à la contamination des joints?

Conception de sols carrelés

Vidéo - Exemple de pose de tuiles

La méthode de pose du sol noir et blanc dépendra du matériau utilisé comme revêtement de sol. Cependant, ici, il vaut la peine de respecter certaines règles qui s'appliquent quel que soit le type de matériau. Par exemple, il est nécessaire de respecter strictement la géométrie et la régularité de l'image - le sol en noir et blanc est très exigeant sur ce facteur. Mais dans l'ensemble, c'est une façon très simple et intéressante de décorer les sols dans n'importe quelle pièce.

Anton Svistunov rédacteur en chef

Aimez-vous l'article?
Économisez pour ne pas perdre!

Carrelage en damier noir et blanc

Les intérieurs en noir et blanc ne dérangent jamais. Le thème d'un échiquier au sol est l'une des idées les plus polyvalentes et élégantes pour la décoration intérieure - il représente la dynamique tout en maintenant l'harmonie. Comment organiser un projet pour profiter de l'énoncé symétrique d'une combinaison noir et blanc?

Le motif en damier sur le sol, selon les additifs, aura l'air traditionnel ou excentrique. Les échecs sur le sol correspondent au style rétro et sont associés à la mode américaine des années 50 et, contrastant avec les planchers en bois et les couleurs pastel des murs, il crée une pièce dans un style rustique. L'ascète noir et blanc convient également aux meubles simples et minimalistes et aux intérieurs industriels. Et si vous ajoutez un accessoire graphique lumineux à une telle pièce, vous pouvez créer un intérieur dans le style du pop art.

Les carreaux en damier sont une excellente idée pour une cuisine classique. Il semble intéressant - un sol en carreaux symétriques avec de grandes tuiles noires et blanches (par exemple, 30 x 30 cm) et le même motif, disposé avec de petites tuiles (par exemple, 10 x 10 cm) sur le mur. Afin de ne pas surcharger l'intérieur, il est préférable de couvrir avec un tel motif uniquement une partie du mur, par exemple sur le tablier de cuisine. Pour une cuisine de plus petite taille, il est préférable d'opter pour de petites assiettes. Les chambres spacieuses peuvent être décorées avec de grandes tuiles contrastées.

Ce plancher fonctionne très bien, en particulier pour les intérieurs scandinaves. Pourquoi? Les intérieurs scandinaves sont généralement noyés de blanc. Souvent, les murs et les armoires blancs, ainsi que les comptoirs et les sols de couleur neutre, deviennent quelque peu ternes. Un motif noir et blanc sur le sol aidera à se débarrasser de l'ennui.

Carrelage noir et blanc au sol dans une cuisine de style scandinave, photo

Le sol noir et blanc de l'intérieur scandinave ajoute de l'élégance et se marie parfaitement avec d'autres éléments de design tels qu'une cheminée et un piano. Bien que le design intérieur scandinave soit basé sur des couleurs froides, vous pouvez sentir la chaleur dans une telle maison en utilisant divers additifs dans des tons marron et beige chaud. Il peut s'agir de paniers et de chaises en osier, de lanternes atmosphériques, de fleurs et de nombreuses peintures sur les murs.

Salon de style scandinave avec parquet contrastant spectaculaire, photo

Un échiquier est l'élément dominant à l'intérieur, donc lors du choix en sa faveur, il vaut le reste de la surface et du mobilier à choisir dans des couleurs neutres afin de maintenir l'harmonie. Le respect de la modération n'est pas une règle stricte; les personnes qui aiment les intérieurs colorés peuvent souligner l'originalité avec des accessoires jaunes, rouges ou bleus. Les chaises et les lampes doivent cependant être de la même couleur et avoir une texture lisse.

Dans les salles de bains rectangulaires, il est préférable d'empiler un échiquier directement ou obliquement. L'emplacement de la tuile parallèle aux murs latéraux rend la pièce visuellement ordonnée et donne un style moderne.

Pour les pièces de forme moins régulière et n'ayant pas de coins perpendiculaires, il sera avantageux de disposer les carreaux avec des losanges ou obliquement. Un tel motif est un peu plus difficile à obtenir, mais il vous permet de masquer les irrégularités, créant un sentiment d'harmonie et de légèreté. Il peut également agrandir visuellement la pièce, augmentant ainsi la surface au sol.

Quels additifs conviennent pour un sol d'échecs?

En plus d'utiliser des carreaux au sol, nous devons choisir quelque chose parmi les additifs avec un motif en damier - des torchons aux tapis. Les bijoux peuvent être fabriqués indépendamment, par exemple:

  • peintures et photographies dans des cadres simples dans la technique du collage,
  • une couette sur un lit bicolore,
  • motifs géométriques sur les textiles - il peut s'agir de couvre-lits ou de rideaux.

Pourquoi utiliser un thème d'échecs dans une maison?

  • un échiquier est un fort accent qui détourne l'attention des murs et des sols inégaux,
  • la saleté sur le sol noir et blanc est moins visible
  • un échiquier est un excellent motif de zonage d'un espace, par exemple, destiné à un salon, une cuisine ou un bar,
  • l'emplacement de la mosaïque en noir et blanc agrandit visuellement l'espace, grâce à cela, nous pouvons obtenir les meilleures proportions de l'intérieur, la pièce peut être agrandie ou agrandie visuellement,
  • Un échiquier est un motif éternel qui convient à de nombreux styles et motifs.

Plancher de salle de bain de style rétro avec des carreaux noirs et blancs.

En utilisant des carreaux en trois couleurs - blanc, noir et gris, il est très facile de transformer une salle de bain en un espace avec le climat de l'époque précédente. Des carreaux noirs et blancs, situés au sol comme un motif en damier, une baignoire îlot avec de belles jambes décoratives, un transat confortable placé sous un rideau jacquard et des détails en stuc composent un bel intérieur de salle de bain de style rétro.

Salle de bain de style rétro avec un motif d'échecs au sol, photo

Les éléments indispensables d'une salle de bain rétro sont un immense miroir dans un cadre massif et un jeu de lumière et de détails, permettant de produire l'effet de luxe et de magnificence. Dans un tel intérieur, la couleur grise fonctionnera également bien, se combinant parfaitement avec des motifs noirs et blancs. Un projet aussi dynamique et intrigant - une idée basée sur le principe du contraste, crée une atmosphère unique et intéressante dans la salle de bain.

Carrelage de cuisine noir et blanc au sol - classique ou art déco?

Les couleurs noir et blanc adorent les classiques, en plus, elles trouveront également une place appropriée dans le style Art Déco, car leur principale caractéristique est l'élégance. La salle à manger ou la cuisine avec des carreaux noirs et blancs au sol, décorées selon les normes du style classique ou art déco se caractérisent par l'élégance et la sophistication. La meilleure façon d'obtenir cet effet est d'utiliser ces deux couleurs en même temps. De plus, l'échiquier a également fière allure dans la salle de bain. Il est intéressant de noter les rayures longitudinales dans le couloir et le salon.

Cette solution est souvent utilisée dans les zones à problèmes - par exemple, un hall trop étroit, un couloir ou une pièce peut être agrandi visuellement si vous placez des bandes transversales perpendiculaires à de longs murs sur le sol, cette technique élargit visuellement l'espace, et si vous faites le contraire, cela le rendra plus long.

Des rayures longitudinales de couleurs contrastées au sol rendent la pièce plus longue visuellement, photo

Les carreaux carrés peuvent également être utilisés pour séparer les zones de l'appartement, par exemple, pour séparer la cuisine de la salle à manger, la salle à manger du salon ou pour mettre en valeur une pièce de la maison. La combinaison du blanc toujours à la mode et du noir intrigant est un excellent moyen de concevoir un appartement à la mode.

Comment utiliser de petites tuiles et mosaïques noires et blanches à l'intérieur?

Si le sol est recouvert d'une mosaïque expressive en noir et blanc, quelles couleurs sont idéales pour une telle solution? Dans ce cas, il faut observer la modération et choisir des couleurs douces à l'intérieur qui ne soient pas trop flashy. Il est préférable de se concentrer sur les tons pastel et de rendre l'intérieur en harmonie avec le sol en mosaïque, vous pouvez couvrir une partie du mur avec de jolis carreaux similaires au sol, de préférence blancs, noirs ou gris.

En choisissant une tuile noir et blanc, il n'est pas nécessaire de choisir un motif ressemblant à un échiquier, vous pouvez essayer de faire correspondre la tuile en deux tailles.

De petits carreaux et mosaïques peuvent également décorer le salon, couvrant le mur central ou une partie de celui-ci. Non seulement ces éléments vont bien avec un damier ou un motif de diamant sur le sol, ils sont également parfaits pour les meubles en bois, les planchers en bois ou leurs imitations.

On aime le blanc pour sa pureté et sa simplicité. Nous aimons le noir pour son effet, qui procure une sensation d'élégance et de prestige. Si vous combinez ces deux couleurs contrastées, vous pouvez obtenir une recette pour un intérieur parfait - intemporel, élégant et pratique. Avec ces solutions, vous pouvez créer un espace qui sera à la mode maintenant et au cours des prochaines années. Le noir et blanc est un ensemble de couleurs pour les perfectionnistes, les amateurs et les fans du minimalisme classique. En un mot - un sujet qui séduit tout le monde!

Caractéristiques de décoration

La combinaison contrastée de noir et de blanc est utilisée depuis longtemps par les designers. Il s'agit d'une technique classique qui ne perd pas de pertinence et d'originalité de saison en saison. Beaucoup de gens considèrent un tel duo ennuyeux et monotone, mais en fait, la finition en noir et blanc semble rythmée, élégante et spectaculaire. Les couleurs ci-dessus sont des couleurs achromatiques. Ils sont en harmonie avec d'autres tons et nuances. Les carreaux de sol en céramique peints en tandem classique sont souvent utilisés dans le minimalisme et les styles high-tech. Il existe de nombreuses méthodes pour empiler les matrices. Les couleurs des différents côtés du spectre se soulignent et se complètent en même temps.

Le design équilibre entre un décor trop délavé et clair, ainsi qu'une atmosphère sombre. C'est le juste milieu, combinant la sévérité et la richesse du noir avec la pureté et l'éclat du blanc.

Avantages de conception

La caractéristique du sol noir et blanc est l'élégance, l'expressivité et la sévérité. La taille des matrices peut être variée, ainsi que leur texture et leur emplacement au sol.

Les experts soulignent les principaux avantages de l'utilisation de carreaux dans une couleur classique:

  • Décor universel. Le matériau de finition s'intègre dans différentes directions stylistiques: à la fois moderne et classique.
  • Classique La combinaison du noir et du blanc sera toujours pertinente et appropriée. En utilisant cette technique, vous ne pouvez pas craindre qu'elle ne se démode.
  • Contraste La réception du contraste présente la couleur du meilleur côté, révélant sa richesse et sa plénitude. Les concepteurs utilisent souvent des combinaisons de couleurs différentes pour une plus grande décoration.
  • Rythme. L'alternance crée une dynamique qui rend l'aspect global plus spectaculaire et spectaculaire.

Les couleurs peuvent avoir la même signification ou l'une agit comme primaire. Le carrelage, où la couleur dominante est le blanc, est idéal pour les pièces miniatures, surtout en cas de manque d'éclairage. La couleur claire servira d'amélioration visuelle du contraste et le noir se concentrera sur la finition du sol et brisera la monotonie du revêtement monophonique. Si vous souhaitez vous concentrer sur les carreaux achromatiques, refusez d'utiliser des éléments décoratifs lumineux et accrocheurs qui attireront l'attention. Les nuances de gris, beige ou marron sont idéales comme couleur supplémentaire. Il n'est pas recommandé d'utiliser plus de 3-4 teintes lors de la décoration d'une pièce.

Matériau de finition à l'intérieur

Quelles que soient les tendances de la mode, la couleur noir et blanc sera toujours utilisée dans le domaine de la décoration. Dans n'importe quelle zone d'un immeuble résidentiel, une telle combinaison aura l'air réussie et tout à fait appropriée. Un duo de couleurs achromatiques peut agir comme une technique décorative indépendante ou servir de toile de fond à d'autres éléments.

Salle de bain

Lors de la décoration d'une salle de bain, les carreaux sont utilisés pour revêtir non seulement le sol, mais aussi les murs et les plafonds. Les carreaux noirs et blancs peuvent s'afficher sur n'importe quel avion. La salle de bain de la gamme ci-dessus est élégante et élégante. Avec le matériau de finition, la plomberie blanc neige et noire est parfaite. Si nous parlons de la conception d'une petite pièce, faites un biais en faveur du blanc. Une grande quantité de noir créera une atmosphère sombre et rétrécira l'espace compact. Dans les grandes pièces, la proportion de noir et blanc peut être équivalente. À la demande du client, la couleur noire peut prévaloir.

Pour révéler pleinement la beauté de la tuile, il est nécessaire de placer un nombre suffisant de luminaires compacts. Il est conseillé d'installer de nombreuses lampes miniatures autour du périmètre de la pièce. Complétez le décor classique avec des éléments dorés.

Toilette

Les chambres avec toilettes séparées présentent également un sol noir et blanc. Il s'agit généralement d'une petite pièce. Comme base, il est préférable d'utiliser des matrices blanches avec l'ajout de mosaïque noire.

Salle de séjour

Les carreaux de sol sont utilisés pour décorer les salons et les halls. Le matériau de finition dans une telle combinaison a fière allure dans une variété de directions stylistiques. Cette couleur est en parfaite harmonie avec des meubles anciens sculptés, des détails volumineux recouverts de dorure ou de peinture argentée. Dans les grandes pièces, vous pouvez utiliser la technique de création d'une composition de dés de différentes couleurs. Le dessin deviendra un ajout original au décor. Pour la conception, vous pouvez utiliser des carreaux de grande taille, en alternance avec la même séquence.

Méthodes de style

La méthode de pose du matériau de finition est d'une grande importance. Les décorateurs ont développé de nombreuses astuces.

Découvrons les plus populaires d'entre eux:

  • Echecs. La façon classique dont les dés en noir et blanc sont empilés sous la forme d'un échiquier. Il est recommandé de choisir cette méthode pour les styles baroque, rococo, empire, classicisme. L'ordre des échecs est parfait avec des meubles en bois naturel.
  • Diagonal Le même ordre d'échecs, mais disposé en diagonale. Cette méthode est utilisée pour augmenter visuellement la taille de la pièce et déplacer les murs les uns des autres. Idéal pour salles de bain et toilettes.
  • Arbre de Noël. Pour poser les dés sous la forme d'un "arbre de Noël", ils doivent avoir une forme rectangulaire standard. Les spécialistes distinguent la maçonnerie combinée lorsque des tuiles de différentes couleurs sont combinées, ainsi qu'un "arbre de Noël" de dés de la même couleur.

  • Tresse. Les concepteurs mettent en évidence un type distinct d '"arbre de Noël" appelé "osier". Dans ce cas, en plus du noir et du blanc, des carreaux gris sont également utilisés. Les matrices sont disposées en alternance.
  • Bande. Sous forme de rayures droites, des carreaux sont posés pour agrandir la pièce. Les lignes verticales allongeront la pièce et les lignes horizontales plus larges. Cette méthode est simple. Il est souvent utilisé en combinaison avec des styles modernes et austères.
  • Insertion. Dans ce cas, l'une des couleurs est la principale et la seconde la complète. Pour cette conception, des carreaux octogonaux et de petits matrices carrées sont utilisés, qui sont placés entre les carreaux dans une couleur dominante. Pour les petites pièces, il est préférable de choisir la couleur blanche comme couleur principale. Dans les pièces spacieuses, la couleur principale peut être rendue noire. Il donnera à l'intérieur chic et noblesse.

  • Dessin. À partir des dés, disposez l'image. Il peut s'agir d'une sorte de figure ou d'une abstraction expressive. Tout dépend des préférences du propriétaire de la maison et de la direction décorative. Le plus souvent, des matrices de différentes formes et tailles sont utilisées.
  • Accent. En utilisant l'une des couleurs, une zone spécifique est mise en surbrillance. En règle générale, la couleur blanche agit comme arrière-plan, tandis que le noir est encadré par un endroit spécifique, par exemple, une table à manger dans la cuisine, un bar, une cheminée, etc.

Des exemples

Nous vous proposons de vous familiariser avec des exemples illustratifs de décoration de sols à l'aide de carreaux noirs et blancs.

  • Décor d'une élégante cuisine. Les dés carrés noirs et blancs sont décalés. La finition monochrome s'harmonise à merveille avec le mobilier.
  • Création d'un sol en noir et blanc dans une cuisine spacieuse. La photo montre clairement la technique de "l'insertion". La couleur dominante est le blanc.

  • Carreaux élégants dans la salle de bain. De la surface brillante des dés, les objets intérieurs sont réfléchis. Ordre d'échecs classique.
  • Habiller le sol du salon. Les concepteurs ont utilisé de grandes tuiles blanches et des dés noirs oblongs. Design parfait dans une direction classique.
  • Salle de bain à la mode et attrayante. Les meubles dans le même air s'harmonisent avec le duo de couleurs classique. La tuile est posée en utilisant la méthode des chevrons.

Comment choisir une tuile, voir la vidéo suivante.