Chaque femme rêve d'avoir une cuisine grande et spacieuse dans laquelle elle peut créer ses chefs-d'œuvre culinaires et ravir ses parents et amis avec eux. Les appartements modernes ont une disposition spéciale, où la cuisine et le salon combinés forment un grand espace, mais vous devez surtout considérer la décoration intérieure pour que tout soit harmonieux. On rencontre le plus souvent des cuisines-pièces à vivre de 30 m². La tâche principale dans la conception de ces carrés est de combiner correctement les fonctionnalités des deux zones afin qu'elles soient non seulement séparées, mais également visuellement combinées.
Caractéristiques et avantages
À première vue, il semble qu'il est assez facile d'organiser et de battre avec compétence un espace de trente carrés, mais en fait ce n'est pas le cas. Dans ce cas, il y a des subtilités à respecter, et la fonctionnalité des zones et les souhaits des propriétaires doivent être pris en compte. Le principal avantage d'une telle pièce est, bien sûr, la taille de la pièce elle-même.
La grande cuisine avec coin salon dans le salon est incroyablement confortable et fonctionnelle. Tout d'abord, dans une telle pièce, vous pouvez organiser beaucoup plus de choses, ainsi que des éléments décoratifs qui contribuent à créer un confort supplémentaire. Deuxièmement, la commodité d'une cuisine combinée avec un salon consiste dans le fait que vous pouvez simultanément préparer calmement le dîner et parler avec des amis venus vous rendre visite.
Bien sûr, la combinaison de ces deux chambres n'est pas pratique et appropriée pour chaque hôtesse, car vous ne voulez pas toujours que les invités voient même un petit désordre dans la cuisine.
Par où commencer et que considérer
Tout d'abord, vous devez décider de la direction souhaitée dans le style de cette pièce. Tous les éléments de l'intérieur doivent être combinés avec compétence pour créer une composition unique. Il est impératif que vous preniez en compte le fait qu'une visite doit d'abord être pratique spécifiquement pour vous, puis attrayante, car ce qui est beau en apparence peut s'avérer complètement inconfortable dans la vie quotidienne. La salle de studio doit être fonctionnelle et adaptée à son objectif.
Avec l'aide de textiles et d'autres petits détails de l'intérieur et de la décoration, vous pouvez facilement changer l'apparence de la pièce à votre demande et à votre discrétion.
Après avoir choisi une direction stylistique, vous devez zoner la pièce et sélectionner l'option avec laquelle elle sera produite. Dans les cas où la pièce a une forme de L ou une arche au milieu, le problème de zonage disparaît de lui-même, car il a été résolu. Si la cuisine-salon a une forme rectangulaire ordinaire, il convient de déterminer comment une zone sera séparée d'une autre.
Il existe de nombreuses options: vous pouvez construire une cloison basse en placoplâtre et l'utiliser comme support pour des fleurs, des cadres avec des photos de famille ou des figurines. Une autre version de la cloison implique une étagère haute du sol au plafond. À l'intérieur, vous pouvez placer des livres, des cadres photo et d'autres éléments décoratifs utilisés pour décorer les visites.
Il est possible de réaliser le zonage en utilisant différents matériaux pour le sol, par exemple du parquet dans le salon et des carreaux dans la cuisine, qui sont séparés par une mince bande métallique. Vous pouvez distinguer deux zones à l'aide de la barre, qui remplacera la table à manger.
Certains experts proposent plusieurs techniques supplémentaires qui sont recommandées pour le respect de la conception de la forge-salon de 30 mètres carrés. Il est préférable de construire des appareils électroménagers dans des meubles ou un mur, cela économisera de l'espace. Sur toute la zone de la pièce doit être un éclairage uniforme. Assurez-vous d'établir l'emplacement de l'évier dès le début et il est préférable qu'il soit aussi éloigné que possible de la pièce à vivre. Cependant, plus en détail toutes les options de zonage seront discutées ci-dessous.
Caractéristiques d'une grande surface
Dans n'importe quel appartement en ville, le hall est la pièce la plus spacieuse que les gens combinent souvent avec la cuisine. Si le nombre de carrés vous permet de sélectionner une autre zone, vous pouvez y placer avec succès une salle à manger (la photo des projets peut être vue ci-dessous), qui aura un intérieur dans une direction stylistique commune. Pour minimiser le nombre d'erreurs dans la conception de la cuisine-salon, les experts recommandent aux propriétaires de ces locaux d'utiliser une idée spécifique comme base. Par exemple, une cuisine-studio peut être réalisée selon une certaine palette de couleurs (photo de projets peut être vue ci-dessous), sous laquelle les meubles et les éléments de décoration seront déjà sélectionnés lors de la décoration intérieure.
Méthodes de zonage
Lors du zonage des locaux du salon combiné avec cuisine, les propriétaires doivent tenir compte des caractéristiques de l'aménagement existant, ainsi que du nombre total de mètres carrés. mètres. La solution idéale pour les personnes qui n'ont pas d'expérience dans l'industrie de la construction sera le développement préliminaire d'un projet de studio de cuisine dans un programme spécial. Grâce à un logiciel moderne, il sera possible au format 3D de reproduire l'agencement exact de la pièce, de lui attribuer une salle à manger, un coin cuisine et un lieu d'accueil et de détente.
Le programme informatique permettra aux propriétaires du salon-cuisine d'évaluer visuellement la situation sur l'écran du moniteur. Ayant une image devant les yeux, ils pourront effectuer en temps opportun les ajustements nécessaires à la conception de la cuisine-studio, et également s'assurer que toutes les zones sélectionnées ne diffèrent pas trop à l'intérieur et sont un complément logique les unes aux autres.
Catwalk
La conception de la cuisine-salon peut inclure un podium (photo des projets que vous pouvez voir ci-dessous), qui est une élévation sur laquelle se trouve la zone de travail. Pour un studio dont la superficie ne dépasse pas 30 mètres carrés. mètres, il suffira d'équiper un podium d'une hauteur de 20-25cm. Grâce à cette décision de conception, la cuisine-salon sera élégante et moderne. Le seul inconvénient de cette conception sera la réduction de l'espace libre.
Étagères
Pour zoner l'espace dans le salon et la cuisine, les propriétaires peuvent utiliser l'une des techniques de conception les plus populaires - les étagères (les projets photo peuvent être consultés ci-dessous). Grâce à de tels designs, ils pourront décorer de façon exquise l'intérieur, ainsi que rendre la pièce plus confortable et fonctionnelle. Les étagères sont une solution idéale pour les cuisines-salons qui ne sont pas encombrés de meubles. Grâce à ces conceptions, il est possible de prévoir un espace suffisant pour ranger la vaisselle et autres ustensiles de cuisine.
Comptoir de bar
Probablement, chaque conception moderne de la cuisine-salon contient un élément tel qu'un comptoir de bar. Cette conception peut être placée avec succès non seulement dans une pièce de 30 mètres carrés. mètres, mais aussi sur une quadrature beaucoup plus petite. Le comptoir du bar est généralement installé à la frontière entre le salon et la cuisine, mettant ainsi en évidence deux zones distinctes, en général, selon l'intérieur de la pièce.
Matériaux de décoration
Lors de la conception d'un design dans une cuisine-salon, les spécialistes utilisent souvent une technique telle que la combinaison de matériaux de texture et de couleur différentes. Ainsi, ils parviennent à réaliser des fantasmes très audacieux. Par exemple, du plâtre texturé peut être appliqué sur les murs de la cuisine et la surface du sol peut être posée avec des carreaux de céramique. Alors que dans le salon, les surfaces verticales peuvent être décorées avec du papier peint et du stratifié, de la moquette ou du linoléum sont posés au sol.
Caractéristiques de conception
Chaque chambre a ses propres nuances, en observant que vous pouvez obtenir une disposition unique de l'intérieur. Pour la cuisine d'une superficie de 30 m² dont la conception de la photo est ci-dessous, il existe également des instructions spéciales pour la conception.
La planification d'une cuisine-salon doit commencer par un espace de travail, qui doit être une configuration pratique et bien éclairé
Voici quelques éléments à garder à l'esprit:
- Illumination par les rayons naturels du soleil. Avant de choisir un projet pour combiner l'espace cuisine et le salon, considérez tout d'abord ce facteur. Conseillez donc les professionnels du domaine du design.
- Caractéristiques des chambres. Tous les appartements ne peuvent pas être réaménagés. Il est nécessaire d'étudier le plan de la pièce et de l'ensemble du bâtiment. Les murs porteurs, les charges et autres informations y sont indiqués. Pour obtenir ce document, contactez le Bureau of Technical Inventory. L'ingénieur cadastral aidera à faire face à tous les moments incompréhensibles.
- Obtention de l'autorisation de démolir la partition. Le document est délivré par le même Bureau de l'inventaire technique. Après s'être mis d'accord sur les travaux à venir, le projet et en tenant compte des nuances restantes, BTI publie un document officiel.
- Passons maintenant à la conception. Planifiez les zones fonctionnelles. Il y en aura plusieurs. Il s'agit d'un espace de cuisson, d'un stockage de nourriture, d'une table à manger avec des chaises, d'un lieu de repos, d'un bar, etc.
- Le choix des matériaux de finition, de la couleur, de la texture, se fait à la dernière étape de la planification.
- Le dernier point est l'acquisition d'un ensemble de cuisine, de meubles, d'éléments d'éclairage artificiel et de décoration.
Suite au plan, les échecs sont exclus. Pour visualiser le futur design du studio cuisine, associé au séjour de 30 m², dessinez un projet en perspective. Ce n'est pas difficile. Regardez les didacticiels vidéo, ainsi que lire le matériel approprié sur ce sujet (et comment dessiner des croquis à l'avenir, lisez notre article).
Un croquis en perspective est une image schématique en trois dimensions sur une feuille de papier d'une pièce avec des meubles et un dessin approximatif de la décoration intérieure. Une façon spéciale de présenter les futurs designs créés par des designers professionnels. La principale caractéristique de la méthode est la présence d'un ou deux points de fuite. Toutes les lignes également orientées indiquent précisément ce (ces) point (s).
Le croquis doit montrer la disposition des meubles et la palette de couleurs de l'intérieur
Il est important de considérer la lumière naturelle au stade initial. Après tout, le jeu de la lumière et de l'ombre est l'un des moments fondamentaux de la compétence en conception. Avec une mise en page appropriée, une sélection de couleurs, de nuances, de tons et de textures, un design vraiment grandiose et magnifique est créé dans la pièce. Une pièce confortable, que ce soit une cuisine-salon, une chambre ou un hall d'entrée, est un gage de santé psychologique, de bonne humeur et de bien-être familial complet du ménage.
Même la cuisine-salle à manger la plus parfaitement meublée peut être inconfortable si l'éclairage de la pièce n'est pas correctement planifié.
Les concepteurs sont invités à utiliser deux, au maximum trois couleurs primaires. De plus, l'un - prédominant, le second - est légèrement inférieur au premier, et le troisième - s'il est disponible, souligne, attire l'attention, met en évidence la conception globale de l'espace.
Options de finition
Avant de choisir un style de décoration, comprenez par vous-même ce que vous voulez. Chaque direction stylistique représente ce lieu, cette époque d'où il est venu au présent. Chaque style apporte ses effets, sensations, sentiments. Le choix des finitions pour la conception d'un studio de 30 m² photo de la cuisine-salon dépendra largement de ces paramètres.
Le choix des nuances de matériaux de finition dépend de l'éclairage naturel de la pièce - plus la pièce est sombre, plus les murs et le plafond doivent être lumineux
Mais quelles solutions stylistiques sont acceptables:
- Salut-tech.
- Minimalisme
- Loft
- Motif scandinave.
- Style japonais.
- Provence.
Ne répertoriez pas tous les éléments. Il y a tellement de choix. Mais c'est pour la cuisine-salon que les experts professionnels conseillent les méthodes de conception mentionnées ci-dessus.
L'intérieur de haute technologie souligne le bon goût des propriétaires de maison et leur capacité à suivre les tendances de la mode
Les amateurs de technologie moderne conviendront à la haute technologie. Ses façades en partie froides, les surfaces dilueront l'appartement avec un climat chaud. Le "minimalisme" convient à ceux qui n'acceptent pas l'excès. Le silence est une tendance fondamentale. American Loft est un mouvement innovant. Un avantage est les économies financières possibles sur les matériaux de finition. Les murs, le coin de la pièce, ainsi que le reste de certaines surfaces de style "Loft" ne peuvent pas être finis.
L'atmosphère dans l'esprit d'un loft se caractérise par des tons stricts, des surfaces grises et des textures de bois
Le motif scandinave est l'expression du tempérament persistant des habitants des pays du Nord. Le blanc prévaut ici comme expression de la vraie pureté. Les plantes vertes en pot, les fleurs et autres ornements décoratifs sont les bienvenus.
L'intérieur scandinave allie fraîcheur, nouveauté, simplicité et en même temps commodité
Des natures subtiles, qui apprécient dans l'art de l'ambiguïté du design et du fond subtil, la "Provence" et le "motif japonais". Ces deux styles sont mystérieux, faciles, mais en même temps pas simples. La Provence, originaire d'un vieux village français, a des couleurs et des textures douces. Il n'y a pas de zones flashy et nettes. Les effets sont obtenus en douceur.
La conception de la cuisine-salon dans le style provençal convient à ceux qui visent à créer une atmosphère confortable et pratique
L'intérieur de style japonais combine des tons sobres et des contrastes profonds.
Le style "japonais" est un peu similaire à la "Provence". Mais il y a plus d'harmonie. Les connaisseurs de l'art oriental apprécieront la conception de la cuisine du salon de 30 m² (la photo représente l'intérieur et l'aménagement du projet) selon le schéma combiné. Ici, vous pouvez organiser un endroit incroyable qui se détendra pendant les jours de travail les plus difficiles.
Exemples de conception
Avant de choisir un style, les résidents doivent décider des démarcations zonales. Dans les studios, le zonage est indispensable. Pour créer le confort, le confort et la beauté requise, on ne peut se passer de définir des limites visuelles et fonctionnelles claires.
Il existe différentes techniques de conception pour le zonage de la cuisine-salon.
Mais quels types de bordures sont utilisés par les professionnels pour les cuisines-salons:
- Séparation des couleurs. Il est appliqué sur un revêtement de sol, des murs et un plafond.
La solution la plus simple consiste à peindre les murs du coin cuisine dans une couleur contrastée.
Dans ce salon-cuisine, le coin salon est mis en valeur par une décoration murale en pierre artificielle
Les cloisons de divers modèles et conceptions conviennent pour diviser l'espace.
Un exemple de mise en évidence d'un coin cuisine à l'aide de plafonniers
Ces méthodes peuvent être combinées pour créer des conceptions de décoration intérieure uniques et non standard.
La zone de travail est séparée par une péninsule et la zone de repos est recouverte de moquette.
Aquarium sur socle - une solution originale pour diviser l'espace de la cuisine-salon
Pour le zonage de l'espace, utilisez souvent des meubles - canapé, table ou bar
Les concepteurs conseillent également de combiner les styles de conception. Il n'est pas nécessaire de respecter une seule manière. Combinant, parfois, des directions incompatibles, il s'avère créer quelque chose qui leur est propre.
Loft scandinave
Pensez au design de la cuisine-salon scandinave, d'une superficie de 30 mètres carrés, complétée par le "Loft" américain.
Le revêtement de sol n'a pas besoin de zonage. Trouvez un parquet en bois foncé ou une planche de parquet appropriée. Un stratifié coûteux convient également. Assurez-vous d'acheter un revêtement grand format. Ainsi, le maniérisme du nord du pays donnera de la fraîcheur à l'appartement de la ville.
La texture du bois naturel est idéale pour un intérieur scandinave, mais un parquet nécessite des soins constants
Du point de vue pratique, il est préférable de faire du chauffage au sol et de poser des carreaux de céramique
Posez un tapis blanc sur le sol du salon. Sa place est sous la table basse près du canapé moelleux, qui conviendra également à une teinte blanche. La salle à manger avec table et chaises sera directement dans la cuisine.
Choisissez la taille du tableau en fonction du nombre de personnes vivant dans la maison
La décoration murale ne nécessite pas d'accents. Ils sont donnés au sol. Utilisez la même teinte claire. La peinture murale ordinaire blanchie à la chaux ou résistante à l'humidité est parfaite. Décorez également le plafond.
Passons maintenant à la section Loft. Le mur qui séparait auparavant la cuisine et le couloir doit être démonté, mais pas complètement. Laissez la quatrième partie. Il s'agit d'une partition fonctionnelle. Si le travail est en brique rouge, alors vous avez de la chance. Ce sera un beau design, parfaitement adapté au Loft. Mais la brique blanche peut également être transformée en la repeignant. Dans les cas extrêmes, collez le papier peint.
La cloison intérieure peut être transformée en une touche à la mode d'un intérieur moderne
Après avoir décidé d'utiliser la brique, vous obtiendrez un élément de décoration lumineux, qui convient très bien à la combinaison de styles choisie
L'ensemble de cuisine est acquis dans une teinte neutre. Le même blanc fera l'affaire. L'accent sera mis ici sur la cloison fonctionnelle et le revêtement de sol.
L'ensemble peut être avec des portes sur des armoires suspendues ou avec des étagères ouvertes. Idéalement, utilisez une combinaison des deux
Complétez l'espace avec des plantes vertes dans des pots montés sur les rebords de fenêtre. Si vous voulez quelque chose de plus, installez un comptoir de bar sur la suite de la cloison en brique. Assurez-vous de faire attention à un groupe spécial d'appareils d'éclairage. Le jeu de la lumière est un élément très important. N'oubliez pas cela.
L'arrière du canapé, situé au milieu de la pièce, sépare l'aire de repos de la cuisine. Une bande de maçonnerie participe également au zonage des locaux.
Utilisez des méthodes combinées non seulement lors de l'organisation de l'espace intérieur de la cuisine-salon. En combinant différents styles de nature, un appartement ou un chalet donne des décisions stylistiques inhabituelles que vous ne pourrez voir nulle part ailleurs. Imaginez, osez!
Disposition 30 m2
Afin de créer une atmosphère confortable dans la pièce, tout d'abord, il est nécessaire de réfléchir à un plan avec la disposition des zones fonctionnelles, la disposition des meubles et des accessoires de cuisine. Le diagramme indique également la taille et la forme de la pièce, l'orientation des fenêtres, l'emplacement des portes, la fonction des pièces adjacentes, le niveau d'éclairage et le nombre de personnes vivant dans l'appartement. Une bonne planification de l'intérieur de la cuisine-salon avec une superficie de 30 carrés affectera les réparations et les travaux de finition ultérieurs.
Compte tenu de toutes les caractéristiques de l'aménagement, une fois combinées, la cuisine et le salon ne perdront pas leurs fonctions d'origine.
Cuisine-salon rectangulaire 30 carrés
Dans la cuisine-salle de séjour allongée, près d'un mur d'extrémité, un espace de travail pour la cuisine est équipé, et près de l'autre - un endroit pour se détendre. Type de disposition parallèle, idéal pour une pièce rectangulaire. Grâce à cette disposition, il reste dans la partie centrale de la pièce une quantité suffisante d'espace libre occupé par la table à manger ou l'îlot. Le module d'îlot agit comme un élément de division entre les deux sections, ce qui confère à l'intérieur confort et fonctionnalité.
Sur la photo, l'aménagement de la cuisine-séjour est de 30 m² rectangulaire.
Économiser encore plus de mètres carrés permettra d'installer un coin cuisine. La cuisine située dans le coin vous permet également d'obtenir un triangle de travail idéal et un placement pratique du poêle, de l'évier et du réfrigérateur.
Sur la photo, il y a une cuisine-salon rectangulaire de 30 m2 avec un coin.
Conception d'une cuisine-salon carrée sur 30 carrés
Cette forme carrée est la plus réussie pour la division proportionnelle de la cuisine-salon en certaines zones. Mieux encore, un ensemble de cuisine droit ou d'angle avec îlot s'intégrera à l'intérieur. Dans le cas de l'aménagement insulaire, les dimensions du module doivent être prises en compte, au moins un mètre doit rester de tous les côtés de la structure pour une libre circulation dans l'espace.
Sur la photo, le design intérieur d'un studio de cuisine carré dans le salon est de 30 mètres carrés dans un style moderne.
Dans le salon-cuisine carré de 30 m², la zone de cuisson est placée près d'un des murs et séparée à l'aide de cloisons ou de meubles sous la forme d'un canapé installé au centre de la pièce.
Sur la photo, il y a un salon-cuisine carré, divisé par une cloison basse.
Options de zonage
Lors du zonage d'une cuisine-séjour de 30 m2, les segments ne doivent pas être très différents les uns des autres. Une excellente décision de conception sera le podium, qui donnera l'occasion de donner à l'intérieur un look élégant et moderne.
Une technique tout aussi populaire est l'installation de rayonnages. De tels designs délimitent non seulement l'espace et le décorent avec élégance, mais lui donnent également plus de fonctionnalités.
Une excellente méthode de zonage consiste à mettre en évidence une zone distincte avec de la couleur ou à appliquer différents matériaux de finition. Pour séparer la pièce, une certaine zone peut être collée avec du papier peint dans des tons contrastants. Le stuc foncé, les carreaux de céramique ou tout autre revêtement de cuisine qui coule en douceur dans le salon décoré dans des couleurs pastel aura l'air inhabituel.
Vous pouvez distinguer l'espace de la cuisine-salon avec des rideaux. Une méthode similaire est considérée comme très belle, mais pas pratique.
En l'absence d'une cloison dans un design de zonage moderne, un comptoir de bar est parfait. Il remplace parfaitement la table à manger et offre une surface de travail complète.
Sur la photo, il y a une cloison en placoplâtre dans le zonage de la cuisine-salon avec une superficie de 30 carrés.
La cuisine-salon de 30 carrés peut être divisée en utilisant le plafond. En raison du système de suspension ou de tension, une séparation et une transition distinctes sont créées, qui peuvent avoir une forme droite, ondulée ou légèrement incurvée.
Les spots sont intégrés dans la structure du plafond ou équipés de lampes fluorescentes et d'un rétro-éclairage. Pour cette raison, il s'avère que la pièce est éclairée.
Arrangement de meubles
Malgré le fait que la pièce d'une superficie de 30 mètres carrés soit spacieuse, il ne faut pas l'encombrer avec beaucoup de meubles. Le salon sera approprié pour meubler une table basse, une commode, un placard ou un mur sous le téléviseur. En tant que système de stockage, une étagère, plusieurs étagères à charnières, des niches ou des vitrines élégantes conviennent.
Pour le coin cuisine, choisissez un ensemble confortable avec un nombre suffisant d'armoires et de tiroirs. Préférez surtout les modèles à façades fermées. La zone de travail pour la cuisson est composée de structures directes en forme de p ou de g. La cuisine est complétée par un îlot central ou un groupe de salle à manger.
La photo montre un exemple de disposition de mobilier à l'intérieur d'une cuisine-salon avec coin repas.
À l'intérieur de la cuisine-salon est de 30 m2, le plus souvent près de la zone de travail il y a une table rectangulaire ou ronde avec des chaises, un canapé est installé avec un dos à la cuisine et des objets sous forme d'armoires, de commodes et d'autres choses sont placés près des murs libres.
Pour économiser de l'espace supplémentaire, le téléviseur est monté sur le mur. L'écran doit être positionné de manière à ce que l'image soit vue de toutes les parties de la pièce.
Comment équiper une cuisine-salon?
Une attention particulière dans l'aménagement est accordée au coin cuisine. Dans le segment de travail devrait être présent des systèmes de stockage pour tous les articles nécessaires et ustensiles de cuisine. Il est nécessaire de réfléchir au placement d'un évier afin que les gouttes d'eau ne tombent pas sur une assiette, des meubles et un décor. Il en va de même pour la table de cuisson, qui pendant la cuisson est une source de température élevée, suggère des embruns gras et de fortes odeurs. C'est pourquoi il est nécessaire d'installer une hotte de qualité et de finir le tablier de cuisine avec des matériaux fiables et faciles à nettoyer.
Sur la photo, l'organisation de l'éclairage dans la conception du salon combinée avec la cuisine.
Le coin cuisine doit être équipé d'un bon éclairage. Il est recommandé de placer des spots intégrés, des ampoules ou une bande LED sur la surface de travail.
Au lieu d'une table à manger, un coin doux est situé à la frontière entre les zones pour un emplacement pratique pour tous les membres de la famille. Dans la salle spacieuse, le coin repas peut être combiné avec un canapé avec l'arrière face à la cuisine.
L'intérieur de la cuisine-salon dans différents styles
L'aspect distinctif se distingue par la conception de la cuisine-salon de 30 mètres carrés dans le style loft. Cet intérieur implique une décoration, un mobilier et une décoration artificiels et naturels, associés à un espace industriel ou mansardé. Sur les murs, le plâtre décoratif non traité ou la maçonnerie sont harmonieux, dans la pièce il y a des meubles grossiers en combinaison avec des appareils modernes et élégants.
Le style classique a un luxe spécial et une abondance d'éléments dorés. Le salon-cuisine est décoré dans des tons pastel. Pour les murs, du plâtre ou du papier peint coûteux avec des motifs discrets est utilisé, le plafond est décoré de moulures en stuc et complété par un lustre chic. En tant qu'éléments de zonage, l'utilisation de colonnes ou d'arcs ajourés est appropriée. Les classiques se caractérisent par des designs de meubles coûteux en bois et un rembourrage naturel en combinaison avec le design riche des ouvertures de fenêtres.
Sur la photo, l'intérieur de la cuisine-salon est de 30 carrés, réalisés dans le style classique.
Pour créer l'atmosphère la plus spacieuse dans la cuisine-salon, choisissez un minimalisme stylistique simple et en même temps complexe ou une technologie de pointe. Cette conception ne surcharge pas l'espace et conserve sa fonctionnalité. La pièce est exécutée dans des couleurs neutres et est équipée de meubles transformants et d'éléments cachés.
Extrêmement confortable, léger et concis, le design scandinave accueille les couleurs claires, les matériaux naturels et les accents lumineux. La cuisine peut être complétée par un ensemble avec une façade brillante ou mate et un plateau en bois, le sol est agencé en grès cérame gris, en couleur en harmonie avec les appareils électroménagers. Les meubles blancs s'intègrent parfaitement dans l'espace invité, il convient de décorer les murs avec de petites peintures, des photographies et des étagères ouvertes.
Sur la photo, le design de la cuisine-salon est de 30 m2 dans un style high-tech moderne.
Idées de design moderne
Les éléments les plus visibles à l'intérieur de la cuisine-salon de 30 carrés sont considérés comme des accessoires sous forme de rideaux, de couvre-lits et d'oreillers de canapé. Les textiles peuvent être fabriqués dans une seule couleur ou avoir un design contrasté. Ce décor est également sélectionné pour la décoration murale, les garnitures de meubles, les tapis et plus encore. L'une des options de conception intéressantes sera une table basse ou des coussins de canapé dans le salon, combinés à un ensemble dans le coin cuisine.
Sur la photo, le design de la cuisine-salon est de 30 m² à l'intérieur d'une maison en bois.
Dans une maison privée en rondins ou à la campagne, il convient de laisser les murs inachevés avec une texture naturelle qui se combinera harmonieusement avec les accessoires vieillis et donnera à l'atmosphère un naturel et une beauté incroyables. Cependant, un tel intérieur nécessite un éclairage de la plus haute qualité pour rendre la cuisine-salon encore plus confortable.
Eclairage
Lors de la conception de la cuisine du salon, le système d'éclairage joue un rôle énorme. Grâce aux lampes, lustres, appliques et autres appareils d'éclairage modernes, vous pouvez mettre en évidence avec succès l'une ou l'autre zone. Par exemple, dans le salon, l'éclairage doit être doux et calme, mais en même temps suffisant pour que les ménages puissent lire leurs livres préférés ou regarder des émissions de télévision assis sur le canapé.
Quant à la cuisine, l'éclairage doit être lumineux, comme dans le processus de cuisson des plats, les femmes au foyer doivent clairement voir la structure et la qualité des ingrédients utilisés. Dans le même temps, de nombreux concepteurs préfèrent intégrer un éclairage supplémentaire dans les cuisines en plus de l'éclairage principal. Il est généralement utilisé par les femmes au foyer dans des situations où elles doivent rester pendant une courte période dans la pièce, par exemple pour faire du thé ou faire une tasse de café avec un sandwich.
Cuisines sur le podium et avec un bar, avec un coin repas et un grand canapé - 30 mètres carrés. mètres il y a une place pour tout
1. Cuisine-séjour avec podium
Il y avait suffisamment de difficultés dans ce projet: la forme en éventail de l'appartement et l'absence presque complète de murs strictement perpendiculaires et d'angles de 90 degrés ont compliqué la tâche de planification. En cours de réparation, ils ont supprimé tous les murs-rideaux, changé la position du salon et attribué une place à la chambre. La cuisine a été partiellement montée sur le podium: depuis le salon, l'un des éléments de cuisine se transforme en une section avec des étagères.
En raison du podium, la cuisine est devenue plus haute, ce qui a permis de créer un espace plus chambre du salon.
Veuillez noter: L'espace sous la passerelle est fonctionnel. Il possède deux portes battantes qui cachent une sorte de cave et un endroit pour ranger de gros objets, comme un snowboard.
PLUS ...
► Plus de photos de la cuisine et d'autres cadres de ce projet - dans le profil du concepteur
La cliente a demandé de transmettre le sentiment qu'elle avait vu dans le salon d'un autre projet du «Jardin du temps» de Margarita. Là, l'ambiance a été créée par un canapé jaune, «refroidi» par du textile bleu sur les fenêtres. Selon le concepteur, c'est ainsi que le jeu du jaune est apparu, qui commence sur les murs de la cuisine-salon et pénètre dans l'intérieur des autres pièces.
Plan d'étage avec un projet d'aménagement d'une cuisine-séjour de 30 mètres
La famille était entièrement satisfaite de l'aménagement initial, il ne fallait que zoner les locaux existants et résoudre le problème du stockage des objets.