Avec la doublure en bois, la doublure en pvc est utilisée depuis longtemps pour les travaux extérieurs.
Les panneaux de vinyle et de plastique sont également demandés pour le revêtement intérieur et extérieur. En raison de l'aspect pratique de ce matériau et de la simplicité de son installation, même un profane peut faire face à la finition extérieure.
La doublure en plastique diffère du bois non seulement par ses matériaux, mais aussi par sa structure. Sa structure interne est similaire à un nid d'abeille - beaucoup de cellules soudées ensemble. Ceci détermine ses avantages et caractéristiques d'utilisation.
Caractéristiques des matériaux
Initialement, le revêtement en vinyle était utilisé dans le secteur ferroviaire pour le revêtement des voitures, ce qui explique son nom. À l'extérieur, ce matériau ressemble à une planche lisse ordinaire avec des rainures de fixation, mais grâce à sa structure spéciale «nid d'abeille», la doublure en plastique a une bonne isolation thermique et acoustique.
Avantages de la doublure en vinyle
- Haute résistance à l'humidité. Comme vous le savez, les matériaux de finition en bois sont exposés à la pourriture lorsqu'ils sont exposés à l'eau. Pour éviter que cela ne se produise, ils doivent être peints avec des composés spéciaux. Tous les fabricants ne cherchent pas à traiter leurs produits avec des vernis et des peintures, cette tâche incombe donc à l'acheteur, ce qui nécessite des coûts supplémentaires en argent, en temps et en efforts. Dans le même temps, une doublure en plastique pour la décoration extérieure n'a pas besoin d'un tel traitement.
- Résistant aux insectes. Comme vous le savez, le bois est un terrain fertile pour les coléoptères des vers à bois. Pour sauver une maison en bois, elle doit être peinte ou traitée avec des composés spéciaux. Dans le même temps, les gaines plastiques n'intéressent pas du tout les insectes.
- Application dans une large plage de température. Selon le type de bois, les matériaux en bois réagissent différemment aux changements de température. Les planches peuvent se fissurer, se tordre et se déformer sous l'effet de la chaleur ou du gel. En même temps, la finition extérieure en plastique peut être utilisée avec un succès égal avec cinquante degrés de givre et cinquante degrés de chaleur.
- Résistance au soleil. Cet avantage est particulièrement important si vous terminez la maison avec des planches à clin à l'extérieur. Par conséquent, il est utilisé pour décorer les maisons, les terrasses, les vérandas et les balcons.
- Longue durée de vie. Les matières plastiques ne perdent pas leur attractivité sur une longue période de temps. Ils n'ont pas besoin d'être réparés, frottés, traités et enduits de diverses peintures et vernis. Si nécessaire, les panneaux en pvc peuvent être facilement peints dans la teinte souhaitée.
- Incontinence de brûlure. Les maisons recouvertes d'une doublure en plastique, contrairement aux maisons en bois, n'ont pas besoin d'être traitées avec des retardateurs de flamme spéciaux.
- Simplicité des travaux d'installation. Les produits en PVC sont parfaitement pliés et coupés, les panneaux en plastique sont rapidement assemblés, ce qui réduit considérablement le temps d'installation.
- Une large gamme de tailles et de nuances.
- Facilité d'entretien. Pour maintenir la finition en pvc au bon niveau, il suffit de l'essuyer avec un chiffon ou de la laver avec une brosse douce.
- Coût démocratique du travail. La doublure en plastique est sans exagération disponible pour tous les segments de la population.
Inconvénients de la doublure en PVC
Malgré les nombreux avantages, ce matériau a ses inconvénients.
En raison de la faible résistance du revêtement en plastique, il est impossible d'accrocher quoi que ce soit de lourd au mur d'une telle maison. De plus, le revêtement installé à l'extérieur ne résiste pas à un fort coup de la rue.
Le vinyle ne laisse pas passer l'air. Par conséquent, si vous décidez de couvrir les murs de la maison avec une doublure, vous devez laisser un espace pour la circulation de l'air entre les panneaux en PVC et le mur afin que l'isolation ne soit pas humide.
En raison de la fragilité de ce matériau et de la forte probabilité de dommages à la finition, il est recommandé de recouvrir les planches à clin uniquement des maisons où il n'y a pas de flux humain intensif, car les risques de dommages de surface augmentent.
Les avantages des panneaux muraux en vinyle pour une utilisation en extérieur
Malgré la fragilité relative du revêtement en plastique, de nombreuses raisons peuvent influencer la décision de recouvrir le bâtiment de ce matériau de l'extérieur.
La doublure en chlorure de polyvinyle a une surface brillante lisse, grâce à laquelle elle n'a pas besoin d'être traitée et enduite de composés protecteurs.
La doublure est disponible en différentes couleurs, y compris les boiseries, mais si vous le souhaitez, elle peut être facilement peinte dans la couleur souhaitée.
Grâce à la présence de rainures spéciales, les travaux d'installation et de finition du bardeau avec toutes les surfaces sont effectués facilement et rapidement.
De plus, le plastique n'est pas sensible à la corrosion et à la pourriture.
La composition des panneaux en pvc pour usage extérieur comprend un composant spécial qui augmente sa résistance au gel, donc lors de l'achat de matériel pour couvrir la maison de l'extérieur, vérifiez les marquages.
Champ d'application
En raison de ses qualités et de son prix abordable, la doublure en plastique est largement utilisée dans divers domaines.
Son avantage le plus important est qu'il n'est pas nécessaire de traiter la surface avant l'installation.
La doublure masque les irrégularités et les défauts des murs. La doublure peut être utilisée pour les façades, les plafonds, les balcons, les couloirs, les vérandas et les tonnelles.
La doublure est irremplaçable non seulement dans les travaux extérieurs, mais aussi dans les pièces intérieures où il y a une forte humidité. Il n'est pas difficile de maintenir l'aspect optimal des murs recouverts de plaques de PVC - il suffit de les essuyer avec une brosse humide. Si vous le souhaitez, les murs et autres surfaces peuvent être facilement peints dans la couleur souhaitée. Après tout, la doublure n'a pas peur de l'humidité.
Les dalles en vinyle pvc sont idéales pour décorer une maison d'été ou une maison en bois.
Les surfaces tapissées de clins peuvent résister à de fortes gelées et à des changements brusques de température, grâce au composant spécial inclus dans la composition du chlorure de polyvinyle.
On ne peut manquer de mentionner un avantage aussi important des plaques de vinyle que la flexibilité, grâce à laquelle les travaux de finition peuvent être effectués dans les endroits les plus incommodes.
Le plastique est un matériau très abordable et peu coûteux. Vous pouvez acheter des planches en plastique dans n'importe quelle quincaillerie.
Doublure - une finition universelle, aussi bien adaptée pour le travail en extérieur que pour le revêtement intérieur.
Outils et matériaux nécessaires
Pour des travaux d'installation rapides et de haute qualité, vous avez besoin d'équipements tels que:
- scie sauteuse ou scie à métaux,
- un marteau
- perceuse électrique
- tournevis ou tournevis,
- agrafeuse
- niveau d'eau.
Parmi les matériaux dont vous aurez besoin:
- Doublure en PVC,
- barres en bois pour le lattage,
- vis et chevilles,
- Profilé en L ou plinthe.
Bon de travail
La pose de panneaux PVC se fait en plusieurs étapes:
- Tout d'abord, il est nécessaire de préparer la zone sur laquelle les bûches en PVC seront installées, d'enlever les déchets et de nettoyer la surface. Si nécessaire, des morceaux de plâtre exfolié peuvent être enlevés.
- Ensuite, dans des blocs de bois, vous devez percer des trous pour les vis à une distance de 50 centimètres les uns des autres. Pour éviter d'autres surprises désagréables dues aux insectes ou à une humidité élevée, les barres doivent être peintes ou recouvertes de vernis.
- Ensuite, les blocs de bois sont attachés aux murs, pour lesquels des trous sont percés à la taille des chevilles. Selon la technologie, la distance entre les barres ne doit pas dépasser un mètre.
- Pour éviter les chocs, les barres sont nivelées avec un niveau. Ensuite, le long du périmètre de la façade, un profilé en L ou une plinthe est fixé avec une agrafeuse.
- Le premier panneau de vinyle est inséré dans la plinthe avec un côté, et l'autre est attaché à la caisse avec une agrafeuse. Tous les panneaux suivants sont insérés dans la rainure du précédent et sont fixés aux planches de la même manière. Si nécessaire, le panneau est coupé avec une scie sauteuse ou un couteau.
- Si nécessaire, des supports, des coins et des profils sont utilisés. La doublure ne nécessite pas de traitement supplémentaire, mais si vous souhaitez changer l'extérieur, les plaques peuvent être peintes avec la peinture choisie.
Description et propriétés des matériaux
Le nom «doublure» dans la construction est apparu par hasard - c'est ainsi que le chemin de fer a appelé une planche plate et lisse, qui a gainé les voitures. Un puzzle se détache sur le côté du panneau, qui est maintenu avec une planche adjacente.
Grâce aux cellules internes, les panneaux créent une isolation phonique et thermique dans la pièce. La doublure est en PVC. Le matériau de départ est durable, car le chlorure de polyvinyle ne se décompose pas et conserve son aspect d'origine pendant 10 ans de fonctionnement.
Les panneaux résistent à l'humidité et tolèrent les fluctuations de température de -50 degrés à +50. La doublure en plastique n'a pas non plus peur des rayons du soleil: le matériau n'est pas inflammable. Divers panneaux de couleur sont vendus dans les magasins de construction, il est donc facile de ramasser du matériel pour l'intérieur d'une maison.
Le principal inconvénient des matériaux de construction est une faible résistance. Ne placez pas de charge sur le panneau dont la masse dépasse 1,5 kg. Un coup fort sur la doublure laissera une bosselure rugueuse.
Le prix du matériau attire les acheteurs, il est donc utilisé dans la mesure du possible lors de la finition des surfaces.
La différence entre une doublure en plastique et un panneau en bois ou en polycarbonate
Les constructeurs utilisent des tuiles en plastique pour décorer les murs à l'intérieur et à l'extérieur. L'aspect du matériau de construction ressemble au polycarbonate avec un mélange de bois. Les panneaux en PVC sont similaires à un groupe de thermoplastiques en ce que les deux ont une structure poreuse. Le rapport des carreaux au bois s'explique également facilement - l'aspect est esthétique et fournit un algorithme d'installation simple.
La doublure en plastique pour les travaux de finition extérieure est fixée au moyen de coutures, car la principale propriété du plastique est un coefficient de dilatation linéaire accru. Par conséquent, la finition extérieure est montée de manière à ne pas se déformer en raison des changements de température.
Les fabricants ajoutent des pigments de couleur aux matières premières des carreaux en PVC afin que le matériau de construction acquière initialement de la couleur et ne peint pas après la fabrication.
Les planches en bois ou en polycarbonate mesurent jusqu'à 15 cm de large, ce qui est pratique lors de la conception d'un joint sans soudure. La face avant de ces carreaux est recouverte de peinture, ce qui rend impossible l'utilisation de matériaux de construction pour le revêtement mural extérieur. Les fabricants, dans la fabrication de plaques de polycarbonate, ajoutent des composants à la matière première qui rendent le matériau de construction résistant aux conditions météorologiques changeantes et au soleil.
Par conséquent, il est pratique d'utiliser une doublure en plastique à l'extérieur et des panneaux en bois et en polycarbonate à l'intérieur. Cela ne signifie pas que les carreaux en PVC ne conviennent pas pour créer un design à l'intérieur.
Où utiliser
Les carreaux en plastique ont un prix raisonnable et une large gamme d'applications. Avant les travaux d'assemblage, le traitement d'un produit de construction n'est pas requis. Une planche lisse aligne les murs et autres surfaces. Façades de processus de revêtement, tonnelles d'été, vérandas, salles de couloir et balcons.
Pendant la construction, les gens préfèrent revêtir des panneaux avec des panneaux à l'extérieur du bâtiment et à l'intérieur, où le niveau d'humidité augmente périodiquement. De plus, les carreaux en PVC sont faciles à nettoyer et à essuyer avec un chiffon humide. Le matériau de construction est repeint si la couleur d'origine est fatiguée. Ce n'est pas grave si de l'eau pénètre sur la doublure.
La finition à partir de panneaux en PVC a l'air d'élite dans une maison d'été ou dans une maison en bois. Le mur carrelé de vinyle résiste à de fortes gelées et à de fréquentes fluctuations de température. Cela est dû au composant stable qui, lors de la fabrication, est ajouté au chlorure de polyvinyle.
Les planches de vinyle se plient et se déplient facilement, il est donc facile de concevoir la finition là où elle est plus difficile à faire. Le plastique est un matériau abordable et bon marché vendu dans tous les supermarchés du bâtiment.
Doublure - finition de surface, qui convient pour une installation à l'intérieur et à l'extérieur.
Avantages et inconvénients
Examinons 10 avantages de l'utilisation d'un matériau de parement.
Le plastique est résistant à l'humidité. La finition du bois pourrit si l'eau persiste à la surface. Pour éviter une telle situation, des agents protecteurs sont libérés. Les fabricants de panneaux de bois manquent souvent le revêtement des matériaux de construction avec des équipements de protection: vernis et peinture. La procédure incombe à l'acheteur: de l'argent supplémentaire sera nécessaire pour acheter des vernis retenant l'humidité. Par conséquent, dans la construction, les gens sont enclins à choisir une doublure en plastique.
Le coût total d'une telle installation est inférieur à celui d'autres travaux. Le matériel sera acheté même par une personne avec un salaire minimum.
Il n'y a aucune difficulté lors du nettoyage et du lavage de la surface en plastique. Pour maintenir la propreté, le carreau est essuyé 2-3 fois par semaine avec une brosse humide ou un chiffon en viscose.
Le risque d'incendie matériel est minime. Une maison avec un revêtement en PVC n'a pas besoin d'être ignifuge.
Les insectes ne gâcheront pas la finition. Le bois est une source de nourriture pour mille insectes. Pour préserver le bâtiment en bois, les murs sont peints avec des composants spécifiques. Un revêtement en plastique n'a pas besoin d'un tel événement, car les insectes ne se nourrissent pas de plastique.
Les panneaux en PVC n'ont pas peur des rayons ultraviolets. Une telle propriété est utile pour la décoration extérieure de la surface d'un bâtiment. Les constructeurs ont des planches en plastique sur les terrasses, les maisons, les vérandas et les rebords de balcon.
La doublure en plastique durera plus longtemps qu'un panneau en bois ou en polycarbonate. Après un an de fonctionnement, le panneau en plastique ne perdra pas son aspect et ne perdra pas sa couleur en raison de l'exposition au soleil. Il n'est pas nécessaire d'essuyer périodiquement, de réparer et de vernir et de peindre le matériau. La couleur du panneau est facile à changer si la teinte précédente n'est pas suffisante.
L'installation ne prend pas 10 heures ou plus. Le constructeur n'aura pas de difficultés à disposer la finition: les plaques sont faciles à plier et à couper. Les planches sont assemblées sans trous.
Les magasins de construction vendent des panneaux de différentes couleurs et motifs.
Les panneaux n'ont pas peur des conditions météorologiques extrêmes. Le bois réagit de manière ambiguë aux changements brusques de température ambiante. Les planches de bois s'usent rapidement et se fissurent. De plus, à une température inférieure à +30, les fibres de l'arbre se tordent progressivement. Cette situation ne se produira pas avec une plaque en plastique: la doublure peut résister à des gelées de -50 et à une chaleur de +50 degrés.
Malgré de nombreux avantages, les panneaux en plastique se caractérisent également par des qualités négatives. Considérez les inconvénients de la doublure.
Ne placez pas de charges de plus de 1,5 kg sur des planches. La peau extérieure se fissurera si une allocation est faite. Ne frappez pas non plus les carreaux en plastique: la probabilité d'une fissure augmente.
Les disques vinyle ne font pas circuler l'air. Pour éviter l'amortissement de l'isolation thermique, un espace de circulation d'air est laissé devant le revêtement mural avec un revêtement plastique. Entre les panneaux en PVC et le mur, les constructeurs mesurent l'espace de ventilation.
La garniture en plastique n'est pas durable si elle n'est pas installée correctement. Les constructeurs recommandent d'installer des panneaux dans les maisons où plus de 10 personnes ne s'accumulent pas.
La doublure est installée à l'extérieur.
Algorithme d'édition
Pour installer des panneaux en plastique, vous n'aurez pas besoin de compétences en construction ni d'outils supplémentaires. Les outils suivants sont requis pour l'installation:
- Scie à métaux pour produits en bois,
- Tournevis ou tournevis cruciforme,
- Perceuse électrique,
- Le marteau
- Agrafeuse de construction,
- Niveau d'eau.
- Avant d'effectuer les travaux, vérifiez l'ensemble complet des matériaux:
- Doublure plastique,
- Chevilles,
- Barres en bois pour le tournage,
- Vis
- Un profil comme une plinthe.
En prenant comme exemple l'installation d'une doublure en plastique au plafond, considérez cette procédure. Tout d'abord, un endroit est préparé: les déchets sont éliminés et les objets inutiles superflus sont supprimés. Après cela, inspectez la surface sur laquelle les panneaux sont fixés. Des morceaux de plâtre sont poncés avec une spatule si la surface est rugueuse.
Ensuite, ils préparent des blocs de bois: des trous sont percés, où des vis autotaraudeuses sont insérées. L'essentiel est de placer les vis à une distance d'un demi-mètre. L'arbre est prétraité avec de la peinture ou de l'huile de séchage, si l'installation est prévue dans une pièce à forte humidité.
Les barres sont vissées dans le respect du parallélisme du mur et du plafond. Le diamètre du trou percé coïncide avec le diamètre des chevilles. La distance entre les barres ne dépasse pas 1 mètre. La précision de l'installation est réglée par le niveau de l'eau, de sorte que les barres sont fixées dans un seul plan.
Le plafond sera inégal, si vous ne marquez pas l'endroit de fixation des barres. Après cela, un socle est fixé sur les côtés du plafond avec une agrafeuse de construction. Le panneau initial avec un côté est inséré dans le compartiment de la plinthe, l'autre moitié est attachée aux poutres en bois.
Le deuxième côté est plus facile - un côté est inséré dans la rainure du premier, l'autre moitié est attachée à la caisse. Les plaques en plastique restantes sont également insérées. Le panneau peut être facilement coupé avec un couteau ou une scie sauteuse, si nécessaire pendant l'opération.
Comment choisir
Une personne, lors du choix d'une doublure en plastique, se concentre principalement sur le coût et l'optimalité. Tout d'abord, considérez les critères de sélection, afin de ne pas tomber sur des marchandises excessivement chères. Nous analyserons les points clés lors de l'achat de panneaux PVC.
L'épaisseur affecte la durabilité du revêtement. Le panneau en vinyle épais résiste à des charges de plus de 1,5 kg. La taille standard de cette taille est de 1 cm Dans les magasins de construction, des planches de moins de 1 cm sont vendues, elles sont nécessaires si le plafond est couvert.
L'épaisseur de la face avant affecte la capacité de limiter le poinçonnage mécanique et les dommages. Pour le revêtement extérieur, il est catégoriquement déconseillé d'utiliser une doublure en plastique, dans laquelle les nervures ne sont pas visibles par l'avant. De plus, lors de la finition des plafonds, ces panneaux ne sont pas esthétiques.
Les distances entre les nervures internes ne dépassent pas 1 cm Pendant le transport, les assiettes avec des nervures «rares» sont déformées ou froissées. Par conséquent, les bosses et les trous sont clairement visibles à l'intérieur des panneaux. Dans ce cas, la face avant n'est pas endommagée.
Le nombre et la rigidité des nervures verticales affectent également la durabilité du matériau. Des nervures de panneaux rigides fréquentes garantissent une résistance aux chocs mécaniques et aux dommages.
L'ombre se trouve uniformément sur la zone du panneau en PVC. Tous les fabricants de doublures en plastique n'ajoutent pas de pigment de couleur à la matière première: la peinture est appliquée sur le devant de la planche. L'acheteur va bientôt, après le parement, détecter des rayures et des écorchures sur la tuile: une telle plaque en PVC brûle rapidement au soleil.
Le poids de la doublure dépend de la fréquence et de la rigidité des nervures intérieures. Un panneau en plastique pèse 1,3 kg.
Lors de l'achat de marchandises, le puzzle de connexion est vérifié: 2-3 lamelles sont examinées pour la résistance de la fixation.
La présence de substances toxiques dans la doublure en plastique n'est pas souhaitable. Certains fabricants ajoutent des éléments toxiques à la matière première. Dans une quincaillerie, si vous le souhaitez, l'acheteur demande au vendeur des certificats de produit. Seul l'emballage imprimé avec les panneaux a une odeur spécifique - c'est normal. Vous ne pouvez pas acheter de panneaux en plastique si l'un d'eux, exposé, a une odeur toxique.
Le pourcentage de craie dans la composition du revêtement plastique ne dépasse pas 20%. Pendant l'installation, 2-3 panneaux sont endommagés en raison de la fragilité des lamelles, si la composition dépasse la quantité de craie. La craie est considérée comme une matière première bon marché, donc les fabricants l'ajoutent souvent à la matière première pour économiser.
Spécifications matérielles
La doublure en plastique est un matériau artificiel composé de chlorure de polyvinyle, de plastifiants et de craie dans diverses proportions. Il a une structure cellulaire et est produit par extrusion, c'est-à-dire par extrusion.
Le matériau est respectueux de l'environnement, dont la preuve est la fabrication de vaisselle jetable, de seringues, de structures de tension, etc. Cependant, cette caractéristique ne s'applique pas aux doublures en plastique de la catégorie de prix la plus basse, caractérisées par une toxicité élevée et une odeur âcre.
En général, les panneaux en plastique et les planches à clin en plastique sont destinés au même usage. Cependant, il existe un certain nombre de différences entre ces produits, principalement les panneaux sont caractérisés par une plus grande largeur de la base de la planche. De plus, une doublure en plastique comprend un certain pigment colorant, de sorte que sa couleur est identique. Cette caractéristique rend ce matériau plus résistant à l'abrasion. Sinon, il n'y a pas de différences particulières entre ces matériaux.
Avantages des panneaux muraux en vinyle
La doublure en PVC est largement utilisée en raison des avantages opérationnels suivants:
- 100% de résistance à l'humidité, ce qui permet à l'acheteur de ne pas dépenser des ressources financières supplémentaires, du temps et des efforts pour traiter le matériau avec des composés spéciaux,
- Résistant aux parasites. Contrairement au bois, le revêtement plastique n'est pas un régal pour divers types de coléoptères,
- Fonctionnement dans diverses conditions de température. La doublure en PVC est agréable à la fois dans les conditions de gel «craquant» et dans la chaleur du sud,
- Contre la lumière ultraviolette. Cette fonctionnalité est vraiment indispensable pour décorer une maison de l'extérieur. Il n'est donc pas surprenant que ce revêtement soit utilisé pour l'amélioration de locaux résidentiels et industriels,
- Longue durée de vie. Le plastique conserve ses caractéristiques esthétiques au fil du temps. Si vous le souhaitez, les dalles en pvc peuvent être repeintes sans problèmes inutiles,
- Excellente protection contre l'incendie. Les bâtiments gainés d'un revêtement en plastique n'ont pas besoin d'être traités avec des retardateurs de flamme spéciaux,
- Commodité lors de l'installation. Les produits en PVC se plient parfaitement, les panneaux en plastique s'emboîtent sans aucun problème, ce qui permet de réduire le temps de travail,
- Un large choix de dimensions et de nuances de matière,
- Facile à finir. Pour assurer l'originalité de la finition PVC, elle est essuyée avec un chiffon humide,
- Acceptable pour le grand public, le coût d'une doublure en plastique.
Tous les avantages ci-dessus sont testés dans le temps et marqués par les commentaires positifs d'un grand nombre de propriétaires.
Doublure en PVC
Les nombreux avantages de ce matériau ne nous permettent pas encore d'oublier certains des inconvénients de la doublure plastique:
- En raison de la relative fragilité du plastique, il est interdit de suspendre des objets massifs sur les structures de support. Également sur le revêtement des effets indésirables en pvc de grandes contraintes mécaniques,
- Le vinyle empêche l'air de pénétrer. À cet égard, lors du choix d'un revêtement en pvc pour le revêtement mural, il y a une place pour la ventilation entre les panneaux en pvc et le mur, afin que l'isolation ne perde pas ses propriétés.
Compte tenu des inconvénients ci-dessus, le revêtement avec des plaques en pvc ne doit être effectué que dans les bâtiments dans lesquels la probabilité de dommages de surface est minime.
Calcul du montant requis
Il n'est pas difficile de déterminer la quantité requise de revêtement en PVC pour les coupes dans les murs. Pourquoi se concentrer sur la zone de l'objet gainé. Par exemple, pour décorer une pièce d'une superficie de 12 "carrés" de panneaux de décoration, 140 pièces sont nécessaires, plus 40 autres produits de ce type sont nécessaires au plafond.
De plus, pour l'installation de panneaux en pvc, le propriétaire acquiert respectivement 26 et 12 mètres de coin interne et de bordure de plancher. Lors de la préparation de l'installation, n'oubliez pas les "bugs" de montage achetés dans un magasin spécialisé. En conséquence, de nombreux propriétaires choisissent que ce soit le traitement des panneaux en pvc, car il est exclusivement budgétaire.
Technologie de montage
Pour revêtir la façade des bâtiments en pvc avec une doublure, une personne n'a pas à posséder des qualifications et des connaissances particulières. Pour mener à bien ces travaux, nous préparons un outil de menuiserie, ainsi que des attaches, des barres en bois pour le lattage et, bien sûr, un revêtement en PVC.
Lorsque les murs gainés du bâtiment sont exempts de défauts, le panneau en PVC peut y être fixé au moyen de clous liquides. L'utilisation de ce matériau de construction rend impossible la pose d'une isolation thermique.
L'installation des panneaux en pvc proprement dit s'effectue en plusieurs étapes et s'effectue dans l'ordre suivant:
- Tout d'abord, l'espace est préparé, sur lequel les journaux pvc seront empilés. Cela nécessite l'élimination des débris et le nettoyage de la zone. En outre, si nécessaire, retirez les restes de matériaux de construction exfoliés,
- Ensuite, dans les barres, vous devrez faire des trous pour les vis à une distance d'un demi-mètre les uns des autres. Afin d'éviter la destruction du matériau due aux parasites ou à l'humidité, la doublure en PVC est traitée avec de l'huile de séchage,
- Par la suite, des blocs de bois sont fixés aux murs, pour lesquels des trous sont faits pour le diamètre des chevilles. Selon les règles, la distance entre les barres ne dépasse pas un mètre,
- Pour éviter les irrégularités, vous devez utiliser un niveau. Ensuite, à la base de la façade, un profilé en L ou une plinthe est installé,
- Tout d'abord, le panneau de vinyle est installé avec un bord, et l'autre est attaché à la caisse avec une agrafeuse. Les produits suivants sont insérés dans la rainure de la précédente et sont identiques aux barres. Si nécessaire, les panneaux sont coupés avec une scie à métaux,
- Dans certaines situations, certaines attaches sont utilisées. La doublure en PVC ne nécessite pas d'imprégnation supplémentaire, mais change à volonté la teinte.
En agissant dans cet ordre, il ne fait aucun doute que la qualité du traitement du revêtement de façade en pvc sera à son meilleur. De plus, ce matériau de construction rivalise avec succès avec le revêtement métallique et les tuiles, en raison de l'excellent rapport qualité-prix et des caractéristiques esthétiques.
CARACTÉRISTIQUES
La construction d'une maison est un processus consistant en un certain nombre de travaux obligatoires exécutés dans un ordre strict. La finition de la façade du bâtiment est importante non seulement du point de vue esthétique, elle isole également la maison et protège les surfaces de nombreux facteurs. Le revêtement mural extérieur avec doublure en plastique est demandé par de nombreux propriétaires, car ce matériau présente de nombreux avantages.
La doublure en PVC présente un certain nombre de caractéristiques positives:
- longue durée de vie, du fait que le matériau n'est pas sensible à la pourriture et à la corrosion,
- résistance à diverses températures,
- le matériel est éteint
- facilité d'installation
- l'apparence de la façade
- la surface est sans entretien
- bonnes propriétés hydrofuges du matériau,
- coût de production abordable,
- les produits résistent aux effets environnementaux négatifs.
Mais comme tout autre matériau, les produits en plastique présentent certains inconvénients.
Il s'agit notamment des nuances suivantes:
- résistance minimale aux contraintes et pressions mécaniques,
- l'incapacité de fixer solidement des éléments décoratifs aux panneaux.
Contrairement aux revêtements en bois, avant d'installer des panneaux en PVC, il n'est pas nécessaire de les recouvrir d'antiseptiques spéciaux et d'autres composés qui empêchent la pourriture du matériau, ce qui est positif et permet au propriétaire d'économiser de l'argent.
Pour la première fois, le revêtement a commencé à être utilisé pour le gainage des trains, et sur cette base, le matériau a acquis son nom. En apparence, le produit est une planche ordinaire avec une texture uniforme et lisse, sur les côtés, il a des rainures qui assurent la connexion avec les éléments suivants.
Doublure plastique - c'est un panneau, à l'intérieur duquel se trouvent des cellules individuelles le long du rail. La matière première pour la production de matière est le chlorure de polyvinyle.
Le matériau peut être des types suivants:
- un panneau de la forme habituelle, qui ressemble visuellement à une barre en bois,
- calme, dont l'avantage est une surface lisse, après sa pose, les rainures sur les panneaux sont presque invisibles,
- block house - un panneau avec une surface convexe qui simule un journal,
- «Américain» - un produit avec une cavité à l'intérieur du panneau, qui crée l'apparence de planches qui se chevauchent.
Lambris ressemble visuellement à une poutre en bois, cette conception est la plus simple, donc la plupart des panneaux en plastique pour murs sont produits avec ce profil.
Le calme, ou "Collective Farm Girl", est populaire en raison de l'absence de rainures, qui sont généralement visibles dans d'autres types de panneaux.
Maison de bloc ressemble à une cabane en rondins, l'intérieur du panneau est plat, des rainures de fixation sont situées sur les côtés du produit. Les produits peuvent être utilisés pour la décoration de façade et pour une utilisation intérieure intérieure. En plus de son aspect d'origine, un tel panneau présente un bon niveau de ductilité grâce à la présence d'additifs spéciaux dans la composition. Ils confèrent au produit une résistance au gel et aux brûlures.
Doublure "américaine" Il est populaire en raison des caractéristiques de style, car les panneaux situés forment une bonne protection des joints contre les effets des différentes températures et de l'humidité.
De nombreux experts classent la doublure en plastique comme suit:
- panneaux multicolores ou blancs,
- les produits en bois, pierre ou autres matériaux,
- panneaux, dont la principale différence est la méthode de connexion - sans couture et suturale.
Lors du choix d'un matériau de façade, vous devez considérer que pour la décoration de la rue, il vaut la peine d'acheter une doublure pour les travaux extérieurs. Les différences de produits ne concernent que les caractéristiques de qualité, les panneaux visuels pour la décoration extérieure et les produits pour l'aménagement intérieur ne sont pas très différents.
La face avant des lamelles a deux types principaux - finition brillante ou mate. Dans l'assortiment de certains fabricants, vous pouvez trouver des produits qui ont une finition semi-mate. La conception externe des produits n'affecte pas la qualité du produit fini. La couleur la plus populaire pour les revêtements en plastique est considérée comme blanche, en deuxième position - les produits en bois. Ils achètent beaucoup moins souvent des produits de couleur.
Technologie de finition DIY
Afin de ne pas se tromper dans la manière de poser les revêtements plastiques, il faut tout d'abord étudier la technologie d'installation. Il existe différentes façons de fixer les panneaux. La plus courante est l'option de disposition verticale et horizontale des panneaux, de sorte que vous pouvez augmenter visuellement les murs, en raison desquels l'ensemble du bâtiment prend de grandes dimensions. De plus, il existe une méthode assez ancienne - le style à chevrons, grâce auquel un motif intéressant est créé et il est possible d'économiser du matériel.
Avant de gainer la maison à l'extérieur, vous devez faire une caisse en bois pour fixer les panneaux. Cette conception fournira une surface plane pour l'installation. De plus, le système de châssis vous permet d'introduire des couches d'isolation dans la structure.
La fixation des éléments commence strictement du coin. La première partie de la structure sert de guide, par conséquent, son installation doit être traitée avec une responsabilité particulière. Après avoir connecté plusieurs pièces, il est nécessaire d'utiliser le niveau pour contrôler la disposition correcte et uniforme des panneaux des deux côtés.
L'option de doublure en longueur implique la pose, où les pointes de doublure seront situées en haut, afin que l'excès d'humidité ne s'accumule pas dans les rainures.
Les produits de fixation peuvent également être réalisés par différents moyens, chacun ayant ses propres avantages et inconvénients. La façon la plus simple est d'utiliser une agrafeuse ou des clous. Cependant, ces éléments deviennent inutilisables très rapidement, il peut donc être nécessaire de les remplacer.
Il est préférable d'acheter des kleimers spéciaux ou des clous fins. Cette dernière option n'est pas entièrement esthétique et l'utilisation d'agrafes permet un montage sur un mur de briques ou sur une surface en rondins ou en béton mousse.
Lors de l'exécution de travaux, il est important de maintenir une installation parfaitement uniforme, en particulier pour les travaux indépendants.
Trucs et astuces
Le revêtement en plastique est un matériau idéal pour le revêtement de bâtiments à forte humidité, par exemple les bains. Lors de l'achat de matériaux, il convient de noter que la couleur de la doublure de différents fabricants sera différente.
Lors du choix d'un panneau en plastique, il convient de prendre en compte le coût de production, car les produits de haute qualité auront un prix élevé.
Cependant, afin de ne pas acheter des produits chers de mauvaise qualité, il convient de considérer les principaux points qui détermineront la qualité de la doublure:
- la capacité du matériau à résister à la charge dépend de l'épaisseur des éléments. L'épaisseur standard du panneau est de 10 mm,
- l'épaisseur de la surface avant du produit doit être telle que les raidisseurs ne soient pas visibles de ce côté, sinon la lamelle d'une telle qualité n'est pas recommandée pour une utilisation comme matériau de décoration extérieure,
- la résistance du produit dépend du nombre de nervures et de leur rigidité,
- la distance entre les nervures ne doit pas dépasser 10 mm,
- couleur uniforme de l'ensemble du produit. De nombreux fabricants n'ajoutent pas de pigment colorant à la composition polymère pendant la production, mais préfèrent le traiter uniquement avec la face avant. Une telle doublure perdra très rapidement sa couleur et les éventuelles rayures et défauts seront clairement visibles en surface.
Lors de l'achat d'une doublure, il est nécessaire de se familiariser avec les certificats de produit, car les panneaux sont fabriqués à partir de matières premières toxiques. Les emballages fraîchement ouverts peuvent avoir une odeur discrète mais spécifique, ce qui est considéré comme la norme. Si l'odeur se fait sentir sur le produit, qui est dans le magasin comme échantillon, la sécurité de l'utilisation de ces produits mérite d'être considérée.
Le poids du produit fini dépend de l'épaisseur des parois des lamelles et du nombre de nervures. La valeur standard est considérée dans la plage de 1,1 à 1,5 kg / m2. Avant d'acheter le lot entier, il vaut la peine de tester les panneaux pour un bon ajustement les uns avec les autres.
Les experts conviennent que les produits de bonne qualité ne doivent pas contenir plus de 20% de craie dans leur composition. Son excès est lourd d'une diminution de la résistance des matières premières. La craie fait référence à des matériaux à faible coût, elle est donc souvent utilisée en production afin de réduire le coût du produit fini.
Le contenu autorisé de ce composant est très facile à vérifier - il suffit de plier le coin du panneau pour cela. Si aucune fissure ne s'est formée sur le site de pliage, vous pouvez utiliser un tel matériau. Une bande ou un défaut blanc indique un excès de sa norme dans la masse totale.
Les produits fabriqués par des marques bien connues doivent être achetés sans crainte, car les entreprises ont acquis leur réputation pendant plus d'un an, principalement la qualité des produits, en y accordant une attention particulière.
Économiser sur l'achat de matériaux pour le revêtement de façade ne vaut pas la peine, car cela peut entraîner des dépassements de coûts, en raison de la nécessité de réparations avec des produits de mauvaise qualité. Une bonne doublure en plastique deviendra une décoration à la maison et ne changera pas assez longtemps ses propriétés esthétiques et physiques.
De beaux exemples
Un logement confortable et attrayant est le rêve de tout propriétaire. Le choix du style, en tenant compte de la décoration de la maison, dépend directement des préférences personnelles du propriétaire et de ses envies. Les logements modernes de haute technologie ou la Provence classique peuvent être beaux et confortables. Pour chaque option, un revêtement en plastique sera un excellent ajout, grâce auquel la façade du bâtiment s'intégrera harmonieusement dans l'idée stylistique globale.
Des lignes claires et simples, des couleurs contrastées du revêtement de façade du bâtiment sont les principaux éléments du style high-tech. Une option gagnante peut être le revêtement mural extérieur avec des panneaux de couleurs neutres, par exemple, blanc et noir.
Un style anglais conservateur aidera à définir des panneaux en plastique pour la brique, qui complèteront avantageusement le design de la maison, en soulignant sa respectabilité et sa retenue avec son aspect pratique et la symétrie parfaite des lignes.
Le style anglais de la décoration des façades des bâtiments résidentiels est représenté par des couleurs démocratiques, une combinaison de textures naturelles ou leur bonne imitation en mettant l'accent sur le coût élevé de la décoration. Les panneaux en plastique, qui sont un matériau peu coûteux, font complètement face à la tâche de décoration murale, répétant un revêtement en bois peint dans des couleurs blanches ou beiges. Étant donné que les produits peuvent être facilement peints avec de la peinture dans presque toutes les couleurs, les murs de la maison peuvent recevoir la teinte souhaitée, correspondant à la conception globale. L'essentiel est d'utiliser des moyens adaptés à une surface similaire pour la peinture.
Une tendance à la mode et actuelle est la décoration des maisons de campagne dans le style d'un chalet. La façade de cette structure, ainsi que la décoration intérieure, sont faites de poutres en bois. Le cher matériau naturel peut maintenant être remplacé par un clapboard analogique de haute qualité. Le matériau imite parfaitement une maison en bois rond, soulignant la beauté et l'esthétique. Les produits en plastique résistant au gel ne se décolorent pas au soleil et ne nécessitent aucun entretien.
À propos des caractéristiques de la doublure plstkovaya pour une utilisation en extérieur, voir la vidéo suivante.
La conception
La doublure en plastique pour les travaux extérieurs peut être de différents types.
Voici les modèles les plus populaires:
- Panneau de doublure. Ce produit ressemble visuellement à un bloc de bois. Un tel système est le plus simplifié, de sorte que la plupart des matériaux de construction en plastique sont fabriqués avec un profil similaire.
- Block house. Finition du matériau de construction visuellement similaire à une maison en rondins. L'intérieur du panneau en PVC a une surface plane et sur les côtés, il y a des rainures pour la fixation. Ce type de produit peut être utilisé non seulement pour des travaux externes, mais également pour des travaux internes. En plus de son aspect esthétique, le produit a un excellent indicateur de ductilité, car dans la fabrication, les fabricants ajoutent des additifs spécialisés qui fournissent aux matériaux de construction une résistance au gel et une résistance à la décoloration.
- Américain Cette option est le type de revêtement en plastique le plus populaire en raison des caractéristiques d'installation, car les panneaux situés offrent une excellente protection de la façade du bâtiment contre les températures élevées et la pénétration d'humidité dans la pièce. À l'extérieur, cette variation de la doublure ressemble à des planches qui se chevauchent.
La plupart des experts divisent la doublure en chlorure de polyvinyle pour les travaux extérieurs en les variétés suivantes:
- produits colorés ou blancs,
- matériaux imitant le bois, la pierre, ainsi qu'avec l'application de différents motifs,
- panneaux de suture et plastique sans couture.
Comment coudre de vos propres mains?
Avant de procéder au revêtement d'une maison avec un revêtement, il est nécessaire d'étudier les méthodes de pose du matériau de construction de finition. La variation la plus populaire est le placement perpendiculaire et horizontal des produits, car de cette façon, vous pouvez visuellement augmenter les murs. Il existe également une méthode obsolète de pose de panneaux - l'installation à chevrons, à la suite de laquelle un motif inhabituel est créé, ainsi qu'une opportunité d'économiser des matériaux de construction.
Comme pour les autres travaux de construction, avant de procéder au revêtement de la maison avec des planches à clin, il est nécessaire de préparer la base.
Si le revêtement d'un bâtiment en bois est effectué, assurez-vous qu'il n'y a pas de zones sur les surfaces avec de la moisissure et des champignons, car sinon la surface doit être traitée avec un antiseptique.
Phase préparatoire
Quel que soit le matériau de construction des murs extérieurs, ils doivent être soigneusement nettoyés de divers contaminants. Toutes les fissures et fissures sont scellées avec une solution spéciale. Idéalement, le mur doit être aussi aligné que possible.
Tout d'abord, l'installation d'une caisse en bois pour la fixation des produits en plastique - il créera une surface plane pour l'installation. De plus, l'installation du cadre permet d'installer une isolation thermique et d'étanchéité dans le système. Le cadre peut être réalisé indépendamment, à l'aide de planches ordinaires de 4 à 5 d'épaisseur et de 10 cm de large, fixées en position verticale.
Isolation thermique
Les couches de laine minérale sont montées. L'installation correcte de l'isolation est effectuée de manière à ce qu'il n'y ait pas d'écart entre les matériaux d'isolation. Une caractéristique de la pose de couches est que leurs couches supérieures doivent couvrir les plaques inférieures au milieu.
En raison de l'élasticité naturelle des produits, une fixation supplémentaire ne nécessite pas de matériau isolant thermique.
Imperméabilisation
Pour empêcher l'humidité de pénétrer dans la pièce, il est nécessaire d'installer une couche d'étanchéité. À cet effet, vous pouvez appliquer un film plastique. Le film est fixé à l'aide de supports de construction sur les barres.
Les joints doivent être collés avec du ruban adhésif - cette procédure augmentera les qualités d'étanchéité de la structure.
Installation du deuxième cadre
Vous pouvez maintenant commencer à installer le deuxième cadre. Sur les barres du premier cadre au-dessus du film d'étanchéité, des lattes de 2-3 cm d'épaisseur et 0,5 mm de large sont clouées. Pour empêcher les rongeurs et autres insectes de pénétrer dans la zone inférieure de la structure, il est nécessaire de la fermer avec un treillis métallique.
L'installation des éléments commence du coin. La première partie de l'installation est managériale, donc à ce stade, vous devez être particulièrement prudent et attentif. Après avoir monté plusieurs produits entre eux, il est nécessaire d'utiliser le niveau de construction.
La variation de la longueur de la finition implique une structure de matériaux, où les pointes du produit de finition seront situées dans la partie supérieure, de sorte que la condensation ne se formera pas à l'intérieur de la structure.
Il existe différentes méthodes de fixation des produits de finition. Très populaire est la méthode dans laquelle une agrafeuse ou des clous sont utilisés. Mais ces outils peuvent tomber en panne en peu de temps, vous devrez donc réinstaller des pièces à l'avenir. Les experts recommandent de se procurer des kleimers spécialisés ou des ongles fins. Au moyen de kleimers, il est possible d'effectuer une installation sur un revêtement en brique ou sur des murs en poutres rondes ou en béton armé.
Après avoir terminé la procédure de revêtement, vous pouvez commencer à peindre. Pour certains types de peinture (par exemple, l'huile), un traitement de surface préliminaire sera nécessaire. Cela se fait en appliquant du vernis en deux couches. Après cela, vous devez attendre que le revêtement spécial soit complètement sec et continuer à peindre.
Provence française
Ce style nécessite la conception de la façade dans des couleurs naturelles et naturelles.
Les teintes suivantes conviennent:
Face à la façade de la maison, réalisée dans des couleurs vives, en parfaite harmonie avec les éléments sombres: balustrades, encadrements de fenêtres, lampe de rue en fer forgé.
Style anglais
Un look anglais conservateur peut être créé en utilisant une doublure en brique. Cette conception souligne favorablement la respectabilité et la retenue du bâtiment.
Le style anglais nécessite l'utilisation de couleurs simples en combinaison avec des matériaux naturels ou avec leur excellente imitation. Les panneaux en plastique font parfaitement face à de telles tâches. Du fait que les produits peuvent être peints dans n'importe quelle couleur, il devient possible de donner aux murs du bâtiment l'ombre nécessaire. L'essentiel est que la conception des murs extérieurs soit en harmonie avec le style général de la maison.
La variante la plus populaire du revêtement du bâtiment est l'image du chalet. Le revêtement extérieur et intérieur du bâtiment dans ce style est constitué d'une barre en bois. Les matériaux de construction coûteux peuvent être remplacés par une maison en blocs à revêtement en blocs de plastique, qui simule parfaitement les poutres en bois, soulignant l'attrait et la sophistication du bâtiment. De plus, le matériau de construction en PVC a une résistance élevée au gel et ne perd pas de couleur au soleil, grâce à quoi un tel matériau de façade peut être utilisé dans les conditions climatiques les plus sévères.
Pour savoir comment habiller une maison avec un bardeau en plastique, voir la vidéo suivante.