Eclairage

Types et types de projecteurs

De plus en plus de clients préfèrent acheter des spots dans une boutique en ligne - le prix n'est pas plus élevé que celui des autres lampes, et ils occupent moins d'espace et de volume. Les «points» sont universels: ils peuvent être installés dans les grandes et les petites pièces. Souvent dans les salles de bains, les chambres et les loggias, ils sont situés autour du périmètre de la pièce ou en groupe, éclairant uniformément tout l'espace et l'agrandissant. Dans les grandes pièces, il y a des zones - un bar, un jacuzzi, des podiums, une télévision et des consoles et d'autres éléments.

Raisons d'acheter un projecteur:

  • Installation facile
  • Économiser avec des lampes halogènes,
  • La possibilité de "redessiner" la pièce,
  • Les prix dans la boutique en ligne LyustraNaDom à Moscou au "point" sont disponibles,
  • La possibilité de créer un éclairage uniforme et de ne pas se contenter d'un point lors de l'utilisation d'un lustre,
  • Coût favorable des produits,
  • Universalité des "points" dans un intérieur moderne.

Les produits de cette catégorie vont bien avec des couleurs pures à l'intérieur, des surfaces en miroir et des plafonds à plusieurs niveaux - tout propriétaire d'un intérieur moderne peut acheter des projecteurs à Moscou et les disposer avantageusement. Les «points» peuvent sembler sans visage, mais ils peuvent soit émettre une lumière de différentes intensités et couleurs, soit changer la direction du faisceau. Les modèles pivotants sont efficaces dans les grandes pièces.

Payez les marchandises en espèces, en monnaie électronique ou par carte et recevez un achat dans n'importe quelle ville du pays. Conservez l'emballage jusqu'à son utilisation pour pouvoir retourner un produit endommagé, défectueux ou défectueux.

Projecteurs: méthodes d'installation

Ce qui est un projecteur est représenté par beaucoup. Comment l'installer est décrit dans l'article «Installation d'un projecteur». Par la méthode d'installation, ces équipements sont répartis dans les types suivants:

  1. Frais généraux ou externes. Ils sont utilisés pour les substrats sans cadre tels que les plafonds en béton ou les murs en briques. Idéal pour les situations où il est nécessaire de changer l'intérieur sans interférer avec les dimensions de la pièce. Ils se composent de deux parties principales: le patin de montage et le boîtier sur lequel se trouve le diffuseur. L'installation se fait en fixant la sangle dans le trou, dont le diamètre est plus petit que le corps. Cela vous permet de le recouvrir d'un plafond, afin de ne pas perdre l'aspect esthétique. Il est également nécessaire de connecter le fil de terre au support. Après avoir connecté les fils, le boîtier doit être fixé sur le site.
  2. Spots encastrés. Ils sont les plus populaires parmi leurs représentants. Cela est dû à leur installation facile dans toutes les surfaces et tous les matériaux. Il peut s'agir de cloisons sèches, de plafonds suspendus, d'éléments de mobilier et de niches de complexité variable. Récemment, vous pouvez trouver des projecteurs non seulement dans les murs et les plafonds, mais aussi au sol, dans les escaliers, les piscines, les bars et en tant que rétro-éclairage sur l'ensemble de cuisine. Quant à leur configuration, il y a aussi leurs propres caractéristiques. Dans la plupart des cas, ils consistent en une structure continue. Ce sont des attaches et des clips immédiatement combinés. Lors de l'installation, il suffit d'insérer la lampe dans un trou pré-préparé dans lequel le plafond est fixé à l'aide de pattes. Cela leur donne un avantage majeur en termes d'utilisation et les place en premier lieu. Un énorme avantage est l'énorme gamme. Différentes textures, couleurs et tailles aident chacun à trouver l'option dont il a besoin.
  3. Spots suspendus. Ils diffèrent par la conception de leur corps. Contrairement à ses prédécesseurs, il est situé à une courte distance du plafond. La base de ces lampes peut être complètement différente: solide, suspendue et suspendue. En pratique, ils sont le plus souvent utilisés comme élément de décoration, pour donner à la pièce une belle et esthétique apparence. L'installation a lieu en accrochant la lampe sur un câble décoratif monté au plafond. Fière allure dans la chambre ou le salon

Lors du choix d'un projecteur, vous devez faire attention à la conception de la pièce et au type de niche dans laquelle elle sera montée.

Type d'ajustement des projecteurs

Il est divisé en plusieurs catégories, qui diffèrent par le type de structure, l'angle du flux lumineux et son intensité.

  • Rotary. Parfait pour les endroits où vous devez constamment ajuster la lumière. Cependant, lors de l'installation, il est recommandé de renforcer le lieu de fixation, sinon, avec une utilisation fréquente, il menace une usure rapide du matériau.
  • Fixe Ils ne peuvent pas être tournés, ce qui signifie qu'ils ne sont destinés qu'à mettre en évidence une certaine partie de la pièce.
  • Pivotant et coulissant. Ils aident non seulement à ajuster l'angle du flux lumineux, mais sont également capables de créer des zones d'éclairage.
  • Cardan. Equipé d'un réglage avancé de l'intensité lumineuse et de son flux.
  • Des taches. Ils ont un mécanisme pivotant qui aide à diriger manuellement la lumière. Habituellement, plusieurs teintes sont placées sur un seul luminaire. Particulièrement agréable lorsqu'il est placé sous forme de formes géométriques.
  • Downlight. Ils sont utilisés pour éclairer un certain élément de la pièce: peintures, photographies, niches avec statuettes.

La fonctionnalité des projecteurs est également diversifiée. Les fabricants proposent différents diamètres, formes et couleurs. La séparation fonctionnelle se fait en tenant compte des équipements de production:

  • la présence de la télécommande - une option moderne, pratique pour les hauts plafonds et les endroits inaccessibles,
  • Angle d'éclairage étendu
  • possibilité de s'ajuster dans différents plans,
  • résistance à une humidité élevée,
  • la présence d'un revêtement spécial qui protège contre la poussière,

Sélectionnez ces caractéristiques, il est nécessaire en fonction des caractéristiques de l'intérieur et des préférences personnelles.

Caractéristiques du travail des projecteurs

Tout projecteur se compose des pièces suivantes: fixées à la surface de la base, le boîtier sur lequel se trouvent les pinces et les câbles.

Les lampes sous lampes à incandescence sont divisées en deux groupes:

  1. Ouverte, elle se caractérise par un design en forme de U.
  2. Fermé, la base de sa conception comprend un boîtier spécial qui protège de l'humidité.

Une lampe à incandescence implique un chauffage à des températures élevées, mais même ainsi, le boîtier ne nécessite pas de protection supplémentaire. Et tout cela grâce aux points intégrés spéciaux qui se trouvent dans la lampe. Ils sont recouverts d'un amalgame miroir, qui protège toute la structure de la surchauffe.

Les projecteurs ont encore un certain nombre de caractéristiques à prendre en compte, préférant les placer:

  • l'angle de diffusion de la lumière ne dépasse pas 30 degrés. Ainsi, une lampe même pour la plus petite pièce ne suffira pas.
  • le flux de lumière est conique.

Spotlight a ses avantages, il est donc de plus en plus utilisé dans un intérieur moderne. Il semble particulièrement avantageux dans l'espace dans lequel vous devez créer des zones de travail visuelles.

Composants pour spots

Lors de l'achat d'un projecteur, vous devez savoir quels éléments sont inclus avec celui-ci afin de le connecter au circuit de puissance:

  • boîtier avec diffuseur, parfois il est remplacé par un loquet.
  • plaque de montage.
  • bornier, mais très souvent il n'y a qu'une paire de terminaux.
  • une lampe, mais la rencontrer dans le kit est un événement assez rare, vous devez généralement l'acheter vous-même.

Types de lampes pour spots
La lampe pour projecteurs peut être de plusieurs types.

Types de lampes selon le principe de fonctionnement

Selon le principe de fonctionnement de la lampe, il existe plusieurs types:

  1. Ampoules à incandescence. En raison du prix assez bas et du remplacement facile, ils sont les plus courants. Cependant, récemment, le nombre de leurs inconvénients dépasse ces deux avantages. Inconvénients: consomment beaucoup d'électricité et grâce à une attache assez large, ils nécessitent un cadre spécial.
  2. Halogène. Ils méritent l'attention en raison de leur faible consommation d'énergie et de leur longue durée de vie. Et ce ne sont pas toutes leurs qualités positives, ils diffèrent également par la luminosité et la faible profondeur des attaches. Inconvénients des lampes halogènes: chaleur excessive et sont facilement contaminées par des graisses. Le remplacement est recommandé d'être effectué avec des gants spéciaux afin de maintenir la durabilité de l'utilisation.
  3. Projecteurs à diode. Contrairement à ses prédécesseurs, les lampes à diodes sont apparues récemment. Mais pendant une si courte période, ils ont pu obtenir l'amour de nombreux acheteurs. Et tout cela grâce à leurs principaux avantages. Faible consommation d'énergie - comme pour tous ceux qui économisent. Ces lampes ne surchauffent jamais, ce qui signifie qu'elles sont une excellente sortie pour ceux qui préfèrent les plafonds tendus. Il doit s'arrêter et la sécurité, ils peuvent être utilisés en toute sécurité dans les chambres d'enfants. De telles lampes sont toujours équipées d'un mécanisme rotatif. C'est très pratique, car à tout moment, vous pouvez facilement changer l'angle de la lumière.
  4. Fluorescent Conçu pour une utilisation dans des locaux industriels, dans le but de simuler la lumière naturelle. Ils se distinguent par un prix élevé, mais leur durabilité compense cet article. Mais leur plus gros inconvénient est la nocivité et non le respect de l'environnement, mais tout cela à cause de la teneur en mercure.

Types de socles

La base de la lampe est l'endroit où la lampe est connectée à la cartouche. Ils ont également des conceptions différentes. Les plus courants sont filetés et à goupille.

Dans les projecteurs, E14, G5.3 et G10 sont couramment utilisés.

Ainsi, nous pouvons conclure qu'il n'y a pas de lampe parfaite. Tous ont leurs avantages et leurs inconvénients. Par conséquent, pour vous rendre au magasin, vous devez vous fier aux principaux facteurs, notamment:

  • le rendement lumineux est calculé par le rapport de la puissance du flux lumineux reçu de la lampe et du même indicateur de volts de sortie,
  • durée de fonctionnement
  • les difficultés d'élimination d'un article défectueux,
  • méthode de remplacement de la lampe,
  • maintien d'un flux lumineux,
  • la nécessité d'utiliser des équipements supplémentaires.

Pour que la consommation d'énergie soit rationnelle, il est recommandé de connecter un rhéostat (gradateur) à la lampe. Cette unité aidera à régler la luminosité de l'éclairage, mais toutes les lampes ne peuvent pas fonctionner avec elles. Uniquement LED incandescente et spéciale.

Avantages et inconvénients des projecteurs

Si nous considérons l'éclairage ponctuel dans son ensemble, nous pouvons distinguer un certain nombre d'avantages principaux:

  • vous pouvez facilement créer un zonage, avec un éclairage total ou partiel,
  • contrairement aux lustres à durée de vie plus longue,
  • la sécurité
  • économie d'énergie
  • la possibilité de changer les types d'ampoules,
  • compacts, ils peuvent être utilisés même dans la plus petite pièce,
  • esthétique et beauté
  • résistance aux dommages mécaniques, vous n'avez pas à vous soucier que des enfants les frappent accidentellement avec une balle,
  • haute efficacité
  • manque de scintillement.

Comme tout autre phénomène, l'éclairage ponctuel a ses inconvénients:

  • difficulté de conception d'éclairage,
  • pour un éclairage complet, vous devez utiliser plusieurs éléments à la fois,
  • de nombreux modèles de projecteurs nécessitent un cadre supplémentaire,
  • danger d'utilisation avec un plafond tendu (une surchauffe peut ruiner le matériau).
  • soin supplémentaire pour chaque abat-jour.

La photo des projecteurs dans cet article vous permettra de voir visuellement à quoi ressemblent ces lampes à l'intérieur. Il sera plus facile de diviser l'espace en zones. Le projecteur s'intègre facilement dans des pièces conçues pour différents usages.

Choisissez des projecteurs

Tout achat nécessite une approche soignée, de l'attention. Le choix des projecteurs n'a pas fait exception. Voici les principaux facteurs auxquels vous devez faire attention lors de l'acquisition d'un projecteur:

  1. Il est nécessaire de s'assurer que tout l'équipement provenait d'un seul fabricant.
  2. Il est bon de vérifier l'intégralité de l'élément réfléchissant et de refroidissement.
  3. Lors de l'achat d'un câble, vous devez d'abord calculer sa section.
  4. Si le choix s'est porté sur les modèles intégrés, il est recommandé de les acheter à l'avance pour calculer la hauteur exacte du cadre.

Luminaires suspendus ou encastrés - ce choix dépend des exigences des propriétaires de la pièce. Bien sûr, lorsque vous approchez du choix des luminaires, vous devez vous fier à vos goûts personnels, mais il est néanmoins recommandé de respecter certaines subtilités.

Ainsi, pour la cuisine, les luminaires simples sont les mieux adaptés, sans motifs ni décorations inutiles. Cela facilitera leur entretien, car en plus de la poussière, des dépôts graisseux s'accumuleront également sur eux. En choisissant des projecteurs sous un plafond tendu, il est recommandé de rester sur des modèles arrondis. Cela facilitera leur installation et n'endommagera pas le matériau du plafond.

Les appareils dotés de lampes à incandescence sont fixés avec des attaches spéciales qui «mangent» visuellement l'espace. Compte tenu de ces subtilités, il ne sera pas difficile de choisir des projecteurs. Encore faut-il prêter attention à la palette de couleurs, cela affecte parfois la perception globale de l'intérieur.

Fabricants de projecteurs bien connus

Sur les marchés, vous pouvez trouver des lampes de différents fabricants, ce qui signifie qu'il vaut la peine d'examiner certaines d'entre elles plus en détail:

  1. Fait référence aux modèles budgétaires et plaît aux acheteurs depuis 2012. La principale différence est un beau design inhabituel.
  2. ARTE LAMP. L'entreprise italienne a pu gagner le respect de plus de 20 pays. Leurs produits se caractérisent par un niveau de prix moyen.
  3. Une entreprise nationale dont le critère principal est la production de modèles économiques. Il existe depuis environ 15 ans.
  4. La société autrichienne impressionne par sa vaste gamme. De plus, le prix convient aux personnes ayant des revenus financiers différents.
  5. Entreprise russe opérant depuis 1998. Les prix sont abordables.
  6. Les Italiens ont pu présenter des produits beaux mais bon marché.
  7. Vaste gamme et sélection à des prix abordables.

Les types de plafonniers sont si divers qu'il est parfois difficile de faire un choix. Lors du choix d'un fabricant, vous ne pouvez pas poursuivre un prix trop bas. Une qualité décente ne peut être vendue à un prix modique.

Projecteurs: caractéristiques d'utilisation

Le respect des règles de fonctionnement est très important, car si vous faites tout correctement, vous pouvez augmenter considérablement leur durée de vie.

Conseils pour placer des projecteurs:

  • Ne montez pas les lampes à une distance inférieure à un demi-mètre,
  • les lampes à économie d'énergie doivent être utilisées sous de faux plafonds,
  • Si vous placez plusieurs lampes le long du périmètre des murs, cela augmentera visuellement la pièce.

L'entretien des projecteurs devrait être approprié, alors seulement la durée de vie augmentera. Voici les conseils de base pour les fabricants de projecteurs:

  • nettoyer les appareils au moins une fois par an,
  • vérifier périodiquement l'intégrité du câblage,
  • n'utilisez pas d'aérosols
  • observer les précautions
  • n'utilisez pas de lampes à proximité d'une flamme nue,
  • éloignez l'appareil de l'eau,
  • utiliser des projecteurs comme prévu.

Les lampes pour projecteurs doivent être sélectionnées en tenant compte de la société du fabricant du boîtier. La durée de vie sera donc augmentée plusieurs fois. La taille des projecteurs est également importante pour bien choisir. Ce n'est qu'alors que l'éclairage sera approprié dans l'espace.

Ainsi, après avoir décidé du type de projecteurs, vous pouvez calculer leur nombre en toute sécurité et, y compris l'imagination, les distribuer en surface. Leur installation est décrite dans l'article "Installation d'un projecteur".Avec l'aide de ces petits assistants, vous pouvez non seulement organiser un éclairage décent, mais aussi transformer la pièce. Une large sélection et des prix abordables deviennent des bonus agréables. N'ayez pas peur d'expérimenter et votre maison brillera de couleurs vives et deviendra une véritable raison d'envie!

Projecteurs suspendus

Frais généraux (externes) les spots sont le plus souvent utilisés pour des bases de plafond continues (par exemple en béton), lorsqu'il n'y a aucun moyen de créer une niche d'installation. Ce type de projecteurs peut également être trouvé dans les pièces avec des plafonds de tout autre type, s'il est prévu par l'idée du designer et ajoute un attrait esthétique particulier à l'intérieur.

Le plus souvent, les spots aériens se composent d'une plate-forme de montage et d'un boîtier avec un diffuseur de différentes configurations monté sur elle.

L'installation d'un plafonnier est décrite en détail dans notre photo étape par étape de l'instruction - «Installation d'un plafonnier»
Spots encastrés

Spots encastrés (mortaise)

Point intégré (mortaise) les luminaires sont le type le plus courant et pour beaucoup, ils sont synonymes du concept de "spot". Ils sont installés dans tous les types de surfaces creuses; le plus souvent, les spots sont montés dans des cloisons sèches, des plafonds à lattes ou suspendus, dans les murs de meubles, ainsi que dans des niches dans des bases solides.

Les variantes d'utilisation des spots encastrés non seulement au plafond, mais aussi au sol et aux murs: dans les escaliers, dans les piscines et dans de nombreuses autres pièces, ne sont pas rares non plus.

Spots encastrés Il existe des configurations complètement différentes, le plus souvent elles consistent en un boîtier continu, dans lequel des attaches et des clips pour lampes sont déjà intégrés. Une telle simplicité de conception n'est pas seulement un sérieux avantage des spots encastrés par rapport aux autres, mais aussi leur principale caractéristique.

Selon le résultat souhaité, vous pouvez choisir des spots encastrés invisibles à la surface du plafond, ou vice versa, qui seront un détail expressif de votre intérieur. Une vaste sélection de spots encastrés de différents styles, formes et couleurs rendra l'espace autour de vous aussi confortable et pratique que possible.

L'installation du spot encastré est décrite en détail dans notre photo détaillée étape par étape de l'instruction - «Installation du spot encastré»

Projecteurs LED

Projecteurs LED apparus relativement récemment, ils ont rapidement gagné la sympathie et la reconnaissance des consommateurs. Il s'agit de l'excellente performance démontrée par la technologie LED.

Dans un article précédent, nous avons décrit en détail avantages de la technologie LED dans l'éclairage, dans l'article - «Remplacement des lampes par LED».

Et tout principaux indicateurs, caractéristiques, avantages et inconvénients de l'utilisation de lampes à LED, qui s'appliquent pleinement aux projecteurs à diode, sont décrits dans l'article «Caractéristiques des lampes LED».

Indiquez également les lampes sont rotatives et non rotatives. La différence entre eux est que les projecteurs rotatifs ont la capacité de changer la direction dans laquelle il brille, et la direction du non-rotatif est constante.

L'assortiment le plus large et le prix abordable des projecteurs les ont rendus extrêmement populaires. Pour presque tous les intérieurs, pour toutes les situations, il est possible de choisir la version idéale d'un projecteur à la fois en apparence et en fonctionnalité. N'ayez pas peur de les utiliser, d'expérimenter, le résultat vous plaira certainement.

Downlights LED: ce que vous devez savoir avant d'acheter?

Les sources lumineuses conventionnelles se démodent progressivement. Ils sont remplacés par des projecteurs et des lampes - une version plus moderne de l'équipement. Cette option va bien avec les plafonds tendus, laissant place à l'imagination.

Champ d'application

Actuellement, les projecteurs peuvent devenir une source d'éclairage pour des objets ayant des finalités différentes:

  • salles d'exposition
  • panneaux d'affichage et enseignes,
  • cafés, bars,
  • les restaurants
  • magasins.

La création d'un rétroéclairage local est la fonction principale que les appareils exécutent dans toutes les conditions. Ils organisent le rétro-éclairage principal, mais plus d'appareils seront nécessaires.

L'installation est autorisée sur tout type de surface:

À l'intérieur des meubles et des objets d'intérieur, des projecteurs sont également souvent vus. Ils restent pertinents dans le cas des institutions publiques.

Les dimensions

Les spots et panneaux LED diffèrent par leurs dimensions:

  • 30 par 30 cm
  • 29,5 par 119,5 cm
  • 17 par 60 cm.

Les produits LED ont une configuration en forme de cercle, ovale. carré, triangle ou polyèdre. Dans un logement, il est permis de combiner deux ou trois lampes à la fois afin d'obtenir un certain effet. 55-85 millimètres est un indicateur standard de diamètre. Le niveau des plafonds suspendus est maintenu.

Options de montage

Par les méthodes d'installation, ces produits sont également divisés en plusieurs variétés:

  1. Hors-bord. Ils diffèrent par l'emplacement du boîtier à une certaine distance de la structure du plafond.
  2. Encastré. L'une des options les plus populaires. La technologie d'installation traditionnelle consiste à couper à l'intérieur des surfaces de cloisons sèches. L'un des principaux domaines d'application est l'éclairage de meubles d'armoires, de niches diverses.
  3. Frais généraux. Il est recommandé d'installer s'il y a une base solide près de la surface du plafond. Par exemple, une dalle de sol en béton. Ce qui permet d'équiper une niche spéciale. Ces modèles conviennent à la mise en œuvre de solutions non standard du concepteur.

Classification

Il existe d'autres facteurs en raison desquels les appareils peuvent être divisés en plusieurs groupes:

  1. Le but des locaux où l'installation est effectuée.
  2. Configuration.
  3. Caractéristiques de conception.
  4. Lieu d'installation.
  5. Champ d'application général.

Par type de lampe

Voici les paramètres qui sont examinés pour choisir la bonne ampoule:

  1. Casquette. Le marquage et la cartouche doivent coïncider. Fixation importante et bonne, elle prolonge la durée de vie.
  2. L'angle de la lumière directionnelle.
  3. Prise en charge des fonctions contrôle de la luminosité.
  4. Indice de transmission - minimum 80.
  5. Température de couleur. Les nuances jaunâtres sont reconnues comme les plus agréables aux yeux. Pour les chambres et les chambres d'enfants, le spectre bleu ne convient pas.

La ressource de travail est également décrite séparément dans le manuel d'instructions. L'unité de mesure pour lui est l'horloge. 30 mille heures - la durée de vie moyenne des lampes modernes. Le fabricant doit également être pris en considération.

La puissance est le premier indicateur sur lequel vous devez vous appuyer. Ici, les principaux facteurs aideront à faire un choix:

  1. La zone de la pièce.
  2. Hauteur sous plafond.
  3. Le niveau d'éclairage requis.

Il existe d'autres recommandations pour aider à déterminer le modèle approprié:

  • température de couleur minimum 2700-3000 K,
  • couleur du ballon
  • un grand angle de diffusion et une répartition optimale de la lumière seront les principaux avantages,
  • facettage.

Par rapport aux versions d'instruments traditionnelles, les lampes à LED sont considérées comme plus économes en énergie.

Diode

Les caractéristiques suivantes font partie des principaux avantages:

  1. Durabilité opérationnelle.
  2. Aux cycles marche-arrêt, la sensibilité reste faible.
  3. Basse température de fonctionnement au boîtier.
  4. Type mécanique à haute résistance.
  5. La consommation d'électricité est minime.

Notez séparément la hauteur minimale du profil. Grâce à cela, l'installation est autorisée même là où il y a très peu d'espace libre. Le flux lumineux se distingue par une bonne densité et une bonne saturation.

Lampes Spot

Les spots fournissent un éclairage directionnel, créant un ruisseau au bon endroit. La conception consiste en un ou plusieurs réflecteurs dont l'installation utilise des pièces rotatives.

Au lieu de fixation, ils peuvent être soit entièrement intégrés, soit montés au mur. Autorisé à utiliser les mêmes ampoules que celles décrites ci-dessus. Le choix dépend du style et du but de la salle, des capacités financières.

Ampoules 220 V

La plupart des modèles du marché moderne sont conçus pour une tension standard de 220 V. L'utilisation de ces options est pertinente si les conditions suivantes sont remplies:

  • vous avez besoin d'une lumière jaune tamisée,
  • la bonne répartition du flux dans l'espace est importante,
  • le réseau ne vous permet pas de choisir des équipements basse tension.

Halogène

Par rapport aux lampes à incandescence conventionnelles, les appareils halogènes brillent plus brillamment et la consommation d'énergie est identique aux modèles précédents. Durée de vie - de 2 à 4 000 heures. L'éclairage directionnel est un autre avantage de ces variétés.

L'essentiel est de ne pas toucher les ampoules avec vos mains lorsque vous travaillez avec elles. La coquille est en quartz; divers points de contact trop facilement y restent. Pour cette raison, la surface commence alors à chauffer.

Autres variétés

Cela inclut les ampoules à incandescence. Ils ont une courte durée de vie allant jusqu'à 1000 heures. Le verre dépoli fait diffuser la lumière. L'option est utilisée pour éclairer les pièces à forte humidité.

Les systèmes électroniques plus complexes peuvent tout simplement ne pas être capables de supporter une charge aussi lourde. L'inconvénient de ce produit est sa capacité à accumuler de la chaleur, ce qui nuit ensuite à l'ampoule et aux environs.

Hors-bord

Réel pour l'éclairage des pièces où les plafonds sont assez hauts. Les dimensions de certains analogues sont les mêmes que celles des ampoules fluorescentes.

Les suspensions de la conception sont utilisées non seulement pour la fixation, mais aussi pour le câble d'alimentation.

Vous pouvez utiliser un nombre différent de LED, régler la puissance lumineuse.

L'intensité de la lueur dans certains modèles est également réglable. Les plafonniers linéaires ont une hauteur considérable.

Parce que les modes de fonctionnement impliquent une télécommande.

La conception

Dans la plupart des projecteurs, le design reste le même, se compose de trois éléments:

  • câble de connexion
  • logement avec serrures,
  • la base reliée à la surface.

La plupart des appareils sont livrés avec un boîtier fermé. Plus la conception est typique du modèle, mieux c'est. Les recommandations suivantes en bénéficieront:

  1. Les modèles arrondis sont la meilleure solution pour les plafonds tendus.
  2. Les dimensions des attaches sont souvent importantes.
  3. Il est facile d'intégrer des luminaires pour lampes halogènes dans le cadre à une courte distance de la surface. Dans le même temps, la perte d'espace est de 4 cm.Les cartouches en céramique et les diffuseurs en verre seront une solution pratique.

Types de cartouche

Il existe deux grandes catégories de produits avec une demande maximale parmi les clients:

  1. Sous le boîtier fileté.
  2. Sous les épingles.

Ils produisent des modèles universels adaptés à presque tous les types de lampes. Les lampes à incandescence et les appareils avec stylisation en dessous fournissent souvent des cartouches filetées. Les marquages ​​des produits incluent la lettre E et le numéro suivant. Dans le cas des options de broches - format «G».

Meilleure vue

Les marques suivantes se distinguent, dont les produits méritent une attention particulière:

  1. Nanosvet de Russie.
  2. Gauss.
  3. Elektrostandard. De Chine.
  4. Volpe.
  5. Uniel.

Les économies lors de l'achat d'ampoules LED deviennent plus tangibles, car de nombreux acheteurs optent pour ce produit.

L'installation

Il existe certaines exigences pour le placement des sources lumineuses. Les règles suivantes vous aideront à atteindre le résultat souhaité:

  1. Dans le cas des fenêtres, les expériences sont autorisées. Il n'y a pas de normes strictes pour le placement des sources de lumière par rapport aux autres éléments. L'essentiel est un niveau d'éclairage suffisant.
  2. La disposition symétrique signifie maintenir la même distance entre les composants. Concernant le mur, ce paramètre est également conservé.
  3. Un seul projecteur suffit pour un éclairage de haute qualité de 1,5 à 2 mètres carrés. Mais toutes les pièces n'ont pas besoin d'une lumière vive.
  4. La distance entre les soffites et les coutures des plafonds doit être d'au moins 15 cm si des tissus tendus sont utilisés.
  5. Strictement au centre du plafond, placez un lustre.
  6. 20 cm - la distance minimale entre le mur et la première rangée de projecteurs.

Options de montage

Les dispositifs d'éclairage sont montés en même temps que le plafond. Une distance de 1 à 1,5 cm doit être maintenue entre le nouveau et la couche de base, puis une ventilation est fournie, sans laquelle les appareils ne pourront pas fonctionner normalement.

Les travaux d'installation préservent l'ordre général, seules quelques caractéristiques sont caractéristiques de certains matériaux de revêtement de plafond.

Calcul du nombre de luminaires

L'éclairage se fait de nombreuses façons. Il est difficile de choisir une option d'arrangement qui conviendrait à tout le monde. En effet, dans chaque cas, un grand nombre de facteurs individuels sont pris en compte - en commençant par la superficie de la pièce et en terminant par l'emplacement des fenêtres. Il est nécessaire de déterminer à l'avance si les projecteurs seront la source de l'éclairage principal ou principal.

Le calcul de la quantité implique le schéma suivant:

  1. Nous multiplions la norme d'éclairage par la surface de la pièce. Le résultat est la puissance totale de l'équipement utilisé.
  2. Ensuite, la puissance de chaque appareil particulier est mesurée, le type est sélectionné. Étudiez séparément les caractéristiques du flux lumineux.
  3. La puissance totale est divisée par la puissance de la lampe. En conséquence, nous voyons le nombre d'appareils pour telle ou telle pièce. Il reste un choix d'agencement au plafond.

Agencements des luminaires

Tout est individuel ici, les conseils généraux ressemblent à ceci:

  1. S'il y a un lustre, le lieu de sa fixation est la partie centrale.
  2. Autour de ce composant se construit déjà une nouvelle composition.
  3. En l'absence d'un lustre, il existe des options encore plus acceptables qu'avec lui.
  4. Différentes zones sont contrôlées par différents interrupteurs.

Lampes pour plafonds suspendus

Les spots sont plus adaptés si vous avez besoin d'équiper un éclairage supplémentaire à l'intérieur de grandes pièces. La taille de la niche de l'appareil dépendra du type de lampe. Pour les lampes fluorescentes ou halogènes, la hauteur du plafond tendu doit être de 8 à 12 centimètres en dessous de la principale. Dans le cas des lumières LED, ce chiffre est réduit à 6 cm.

Caractéristiques de montage

Par la méthode d'installation, les lampes sont intégrées et suspendues.

  1. Intégré. Un trou spécial est fait dans le plafond pour leur installation. Une partie du corps est cachée derrière le plafond, une partie de l'appareil reste à l'extérieur. Certains modèles ne comportent que des jantes décoratives. Mais les modèles ne changent pas l'essence générale de l'appareil.
  2. Frais généraux. Convient uniquement aux plafonds suspendus. Ils sont attachés au plan principal, situé à un niveau sous la surface.

Les projecteurs à LED ne sont pas aussi difficiles à choisir qu'ils semblent au premier abord. Vous devez décider quel design convient le mieux à une pièce particulière. C'est sur cette base qu'il y a plus de modèles sur le marché. Plus la protection des produits contre les facteurs externes est grande, mieux c'est. Il n'est pas recommandé d'installer des appareils avec un indicateur inférieur; l'utilisateur ne perdra que de cela. Lors de l'aménagement des intérieurs, les propriétaires refusent de plus en plus les lustres massifs en faveur de systèmes multi-composants lorsqu'ils mettent un grand nombre de petites lampes LED.

Regardez la video: Lumière 14 THÉORIE & MATÉRIEL - RVB (Novembre 2024).