La cuisine

Papier peint pour une petite cuisine

Lorsque vous choisissez du papier peint pour une petite cuisine, vous devez faire attention à plusieurs points clés. Tout d'abord, ce sont des qualités opérationnelles - résistance à une humidité et une température élevées, durabilité, ainsi que facilité d'entretien.

Cependant, pour les petites pièces, leur apparence n'est pas moins importante - après tout, une décoration murale mal choisie peut rendre la cuisine visuellement encore plus petite, ou même déformer ses proportions. De plus, n'oubliez pas que les murs sont le fond sur lequel vos meubles doivent être beaux.

Comment choisir du papier peint pour une petite cuisine

Pour faire le bon choix, vous devez déterminer le type, la palette de couleurs, le style de revêtement mural et également tenir compte de la taille du budget alloué pour les réparations. Le style et la couleur sont choisis en tenant compte du style de conception de l'appartement, de la couleur des meubles de cuisine, de l'éclairage général, de l'emplacement de la cuisine (orientation vers les points cardinaux), ainsi que de leurs propres préférences.

Mais le paramètre le plus important à prendre en compte si la cuisine est de petite taille est la superficie et la hauteur de l'espace qui lui est alloué. Le marché propose de nombreux types de revêtements muraux, il est donc souvent assez difficile de choisir un papier peint pour une petite cuisine. Considérez les différentes options en termes d'applicabilité dans la cuisine.

  • Du papier. Le papier peint en papier est l'option la plus économique. Présenté en différentes couleurs, ce qui facilite le choix. De plus, c'est le papier peint le plus écologique disponible. Il y a deux inconvénients: ils sont de courte durée, et en plus, ils ne peuvent pas être lavés s'ils deviennent sales, ce qui arrive assez souvent dans la cuisine.
  • Non tissé. Ils ont une base texturée, résistent au nettoyage humide, plus durable que ceux en papier. Moins - la couche supérieure est assez douce, elle est facile à endommager, cela est particulièrement vrai dans les familles où il y a de petits enfants et des animaux domestiques.
  • Vinyle. Papier peint lavable pour une petite cuisine en vinyle. Ils ont une densité et une résistance élevées, la pollution s'enlève facilement. Les papiers peints en vinyle se présentent sous plusieurs formes, vous ne pouvez pas utiliser dans la cuisine un seul vinyle mousse. Inconvénients - ce matériau ne "respire" pas, de plus, il est assez cher.

Astuce: La combinaison de papier peint vous fera économiser de l'argent. Par exemple, du papier sur une partie des murs près du groupe de salle à manger et là où la contamination est la plus probable - dans la zone de cuisson - utilisez du vinyle.

Conception de papier peint pour une petite cuisine

Il existe des techniques de conception standard qui permettent même à une petite pièce avec des plafonds bas d'être plus spacieuses, ainsi que de corriger certains défauts de conception. Utilisez la couleur et un motif approprié pour donner à votre cuisine un look élégant, moderne et plus.

  • Couleur. La première règle est que dans les petites pièces, il ne doit pas y avoir de murs sombres. Plus le mur est léger - plus il semble. Le papier peint moderne pour une petite cuisine, en règle générale, a des nuances claires. Les tons clairs semblent «reculer» de la personne qui les regarde, tandis que les tons sombres, au contraire, «marchent», «approchent». Cet effet est utilisé s'ils veulent corriger les proportions de la pièce, par exemple, dans une pièce longue - une «voiture» les murs étroits sont collés dans des couleurs sombres, et le reste dans la lumière.

  • Ton. Les couleurs sont divisées en chaud et froid. Rouge, jaune, orange - couleurs chaudes, bleu, bleu, quelques nuances de violet - froid. Le vert peut être considéré comme universel, il est le plus favorable à la perception humaine. Les tons chauds ont la capacité de «zoomer» visuellement sur les objets, tandis que les tons froids, au contraire, les «éloignent». La couleur du papier peint pour une petite cuisine doit être choisie dans une gamme froide - cela aidera à le rendre un peu plus.

  • Dessin. De grands dessins "écrasent" la pièce, ce qui la rend plus petite. Il vaut mieux choisir un petit motif presque imperceptible qui ne frappe pas. Les lignes verticales du dessin vous permettront de "soulever" le plafond, horizontalement - pour agrandir les murs. Les peintures murales et les papiers peints avec des imprimés (floraux, floraux) ne peuvent être utilisés dans une petite cuisine que sur une partie des murs, comme éléments décoratifs, auquel cas les murs restants doivent être unis.

Astuce: Les teintes claires et chaudes sont considérées comme les plus adaptées à la cuisine, elles stimulent l'appétit. Évitez les tons violets ainsi que ceux brun foncé. L'utilisation de la couleur noire du papier peint pour une petite cuisine n'est pas recommandée.

Idées de papier peint pour une petite cuisine

Coller tous les murs avec le même papier peint n'est plus d'actualité aujourd'hui. En règle générale, les concepteurs sont invités à combiner différents tons et textures pour obtenir des effets intérieurs intéressants, sans oublier que les petites pièces nécessitent le respect de certaines règles de conception. Voici quelques exemples d'utilisation de papier peint dans les petites cuisines.

  • Combinez les couleurs. Prenez des tons de pêche légers ou crémeux de blanc comme ton principal. Collez une partie des murs avec des papiers peints plus lumineux de tons fraise et herbeux. Vous pouvez combiner le beige clair comme principal avec des couleurs turquoise-azur et jaune ensoleillé comme accent.
  • Nous mettons des accents. Sur le fond pastel général, l'un des murs peut être distingué par du papier peint brillant. Si la cuisine est très petite - ne sélectionnez pas tout le mur, mais une partie du mur, par exemple, près de la table à manger.
  • Ajoutez une touche. Le papier peint moderne pour une petite cuisine, en règle générale, a des couleurs vives et peut sembler ennuyeux. Pour revitaliser la pièce, n'oubliez pas les accents de couleur - il peut s'agir de bordures, de bandes de papier peint de couleur contrastante, ainsi que de papier peint avec une surface texturée.

Astuce: vous ne devez pas combiner plus de deux couleurs dans les petites pièces. Par exemple, le principal peut être blanc et le second peut être la couleur de l'arbre. Comme accent, une troisième couleur peut être utilisée, dans ce cas, le rouge aura fière allure.

Le design du papier peint pour une petite cuisine ne doit pas combiner plus de deux motifs ou textures différents. Par exemple, un ornement strict semble bon en combinaison avec ses éléments individuels dispersés autour de l'arrière-plan. Le style de l'image et de l'ornement doit correspondre, par exemple, il peut s'agir d'éléments géométriques ou de fleurs individuelles dispersées autour du fond, en combinaison avec une bordure constituée d'un ruban continu de bouquets.

La combinaison du papier peint avec des meubles

Pour choisir le bon papier peint pour une petite cuisine qui augmente visuellement l'espace, vous devez prendre en compte de nombreux facteurs, notamment la taille, la couleur et le style des meubles qui seront situés sur leur arrière-plan. Dans le cas où le meuble a une forme fantaisiste et une couleur vive, le papier peint doit être presque invisible.

Si vous utilisez des meubles de formes simples et de couleurs neutres claires, le papier peint peut être plus vibrant. Meubles et papiers peints de la même couleur mais de textures différentes vont également bien ensemble. Par exemple, les façades blanches et brillantes des armoires sont particulièrement avantageuses dans une petite cuisine sur fond de papier peint sous le vieux stuc. Les surfaces blanches mates des meubles regardent harmonieusement sur le fond du papier peint lisse avec un motif.

Type de papier peint approprié

Actuellement, il existe une vaste sélection de fonds d'écran. Ils varient en:

  • Résistance à l'humidité (ordinaire, résistant à l'humidité, lavable, très résistant)
  • Type de surface (lisse, gaufrée)
  • Densités (légères, lourdes)
  • Type de motif (unicolore, avec un motif)

Étant donné que dans la cuisine, la graisse se dépose constamment sur les murs et le plafond, les papiers peints doivent être faciles à laver. Par conséquent, il est préférable d'utiliser des types tels que:

Papier peint vinyle (peut être utilisé sur une base non tissée ou papier). Ils sont sans prétention et ont fière allure.

Le papierpapier peint (mieux avec imprégnation hydrofuge). La version classique est capable de changer radicalement l'apparence de la pièce. Les papiers peints modernes en papier se distinguent par une variété de couleurs et de textures, ont un revêtement protecteur qui leur permet d'être lavés.

Papier peint en fibre de verre Ils sont durables, flexibles, respectueux de l'environnement.

Papier peint liquide il est bon de cacher les défauts des murs, de ne pas absorber les odeurs et de ne pas s'estomper du tout.

Le choix de la palette de couleurs. Combinaison de couleurs

La cuisine peut être décorée en plusieurs couleurs. Mais vous ne devez pas utiliser plus de trois teintes, car dans ce cas, l'idée principale de la conception de la pièce est perdue. La couleur des meubles doit être plus foncée que les murs et plus claire que le sol.

Les couleurs les plus polyvalentes sont le noir et le blanc. Ils ont fière allure dans n'importe quelle combinaison.

À noir les mieux adaptés sont le rouge, le jaune, l'orange, le vert et le rose.

Et pour au blanc - rouge et bleu.

Beige la couleur est combinée avec le blanc, le brun et le bleu.

Marron Convient au vert, beige, rose, crème et bleu vif.

Pourpre va bien avec des couleurs telles que le blanc, le noir, le fuchsia et le rose, le gris clair.

Vert Semble parfait avec beige clair, brun doré, jaune et noir.

Bleu - avec pourpre, jaune, rouge, orange, vert.

Rouge - avec blanc, jaune, bleu, noir et vert.

Jaune - avec gris, bleu, bleu, violet, noir.

Gris Convient pour bleu vif, rouge, orange, violet, rose foncé.

À orange violet, bleu, bleu, lilas fera l'affaire.

Pour chaque couleur, vous pouvez choisir de nombreuses options en utilisant des nuances ou des antipodes associés. Tout dépend de votre désir de donner à votre cuisine une certaine humeur.

La meilleure solution consiste à utiliser des couleurs vives qui agrandissent visuellement la cuisine et offrent la possibilité d'acheter des meubles de n'importe quelle couleur.

Combinaison de papier peint

En utilisant une combinaison, vous pouvez corriger visuellement les imperfections géométriques de la pièce. Une petite cuisine deviendra plus large, plus lumineuse, plus lumineuse.

Les toiles se distinguent par leur texture ou leur couleur.

Les couleurs vives se combinent avec des neutres calmes.

Le mur sur lequel se trouve une table à manger peut être accentué. Cela agrandira visuellement la cuisine.

Quelques conseils pour ne pas gâcher la cuisine.

Pour une cuisine mal éclairée, il vaut mieux abandonner le papier peint dans des tons froids. Ainsi, le papier peint est gris foncé ou noir le rend facilement sombre et pas confortable.

Choisissez des tons beige, jaune ou orange. Ils ajoutent visuellement de l'espace, se remplissent de lumière et remontent le moral.

Si la cuisine est bien éclairée, n'utilisez pas de papier peint trop lumineux.

Dans une petite cuisine, des tons sombres, des motifs contrastés lumineux ou des rayures verticales ne sont pas souhaitables, car ils réduiront l'espace déjà petit.

Par exemple, un papier peint avec de grandes couleurs vives peut ruiner le design d'une petite cuisine et le rendre visuellement encore plus petit en rapprochant le mur.

Dans ce cas, il vaut mieux choisir un papier peint uni ou avec un petit motif.

Il convient de considérer l'influence des couleurs sur la psyché humaine. Les papiers peints à prédominance rouge sont donc gênants. Les nuances de vert, de jaune et d'orange améliorent l'état psychologique, apaisent le système nerveux et favorisent la digestion.

Sélection de papier peint

Vous avez donc décidé de diversifier l'intérieur d'une petite cuisine avec du papier peint au design élégant. Par où commencer? Puisqu'on suppose que de telles réparations vous serviront pendant plus d'un an, faites attention à la résistance et à l'aspect pratique des matériaux de finition.

Ils doivent répondre aux critères suivants:

  • tolérer l'humidité et ne se détériorent pas après un nettoyage humide (n'oubliez pas qu'une telle surface sera assez souvent contaminée),
  • ont une structure qui ne permet pas aux taches de graisse de pénétrer à la surface. Certains types de papier peint (par exemple, le vinyle) peuvent être nettoyés à l'aide d'outils spéciaux, mais pas le fait que les taches complexes et anciennes ne resteront pas sur le mur,
  • résistance de la structure. Papier peint dense plus facile à résister aux dommages et pas si rapidement porté loin d'un contact constant. Dans une cuisine de taille limitée, il n'y a pas toujours assez de place pour passer sans heurter les murs,
  • résistance à la peinture. Avec une exposition constante au soleil (et dans une petite cuisine, vous ne pouvez pas cacher le papier peint du soleil), la peinture se décolore et perd sa luminosité. C'est pourquoi dans de tels intérieurs, ils font le plus souvent le choix en faveur de papiers peints de haute qualité et coûteux pour les murs,
  • si vous prévoyez de coller du papier peint à proximité immédiate de l'équipement, veillez à la sécurité incendie. Imprégnation spéciale certains types de papier peint garderont vos murs en cas d'incendie accidentel dans la cuisine,

  • Un environnement humide et la présence fréquente de vapeur dans la cuisine peuvent également gâcher l'apparence et la qualité du papier peint. Choisissez des matériaux qui répondront non seulement calmement à ces facteurs, mais peut empêcher la moisissure et la moisissure.
  • Quel papier peint pour une petite cuisine répond à tous ces critères? Il existe plusieurs options qui vous conviennent.

    Si vous visez une finition de cuisine peu coûteuse et prévoyez d'utiliser des papiers peints en papier standard - préparez-vous au fait qu'ils vont bientôt se déformer, se tacher ou même se décoller d'un environnement humide constant. Cette option n'est pertinente que dans les cuisines spacieuses et est utilisée pour décorer les zones de la pièce les moins sensibles aux influences négatives.

    L'un des meilleurs choix pour une petite cuisine est le papier peint intissé.

    Pourquoi le sont-ils? Tout d'abord, en raison de la texture, ces matériaux masqueront les irrégularités des murs. Au cours du collage, vous ne pourrez pas déformer la toile, et en raison de la résistance et de l'élasticité du matériau, même à l'avenir, le papier peint ne perdra pas sa forme et son apparence.

    Deuxièmement, l'entoilage tolère les rayures, les températures élevées et l'exposition au soleil. Mais dans un environnement humide, il est préférable d'utiliser uniquement les types de matériaux qui ont subi un traitement supplémentaire.

    Les papiers peints à base de fibre de verre présentent un certain nombre d'avantages en plus des critères énumérés. Un tel matériau est hygiénique et respectueux de l'environnement, la structure de la toile n'attire pas la poussière et se nettoie facilement même dans les endroits difficiles.

    De plus, le calcin peut être peint, donc au fil du temps, vous pouvez mettre à jour la conception des murs.

    Un autre type de papier peint qui ne vous laissera pas indifférent est le papier peint PVC.

    Les papiers peints à base de vinyle protégés réduisent le risque de moisissure et de moisissure dans votre cuisine.

    Lorsque vous décidez du choix du matériau pour les murs, n'oubliez pas de faire attention à ses caractéristiques esthétiques.

    Dans une cuisine exiguë, il est extrêmement important de prendre en compte les subtilités de la palette de couleurs, le style des motifs et les effets décoratifs du papier peint pour les murs. Par exemple, des revêtements avec des débordements brillants peuvent augmenter visuellement l'espace, et la structure en relief du matériau réduira la surface de la cuisine.

    Couleurs et motifs pour une petite cuisine

    La couleur du papier peint pour une petite cuisine est sélectionnée en tenant compte des caractéristiques de sa disposition. Les chambres standard peuvent être agrandies visuellement en collant du papier peint dans des couleurs vives ou pastel.

    Les nuances traditionnelles applicables à la conception de ces intérieurs sont le blanc, le jaune, le beige, le rose et le brun clair.

    Si votre cuisine a une forme étroite - une combinaison de couleurs claires et foncées aidera à corriger les proportions. Des murs de teintes bleu foncé, violet, vert ou noir sont collés sur des murs larges: ainsi deux murs opposés s'éloigneront l'un de l'autre.

    Une autre approche qui vous permet de fixer l'intérieur d'une cuisine exiguë est le choix de papier peint avec des motifs qui étirent l'espace en raison d'une certaine orientation.

    N'oubliez pas que même dans une petite cuisine, il est nécessaire de diviser l'espace. Vous pouvez mettre en évidence la salle à manger en collant un papier peint avec un grand motif ou un motif à thème dans cette partie de la pièce.

    Vous pouvez utiliser du papier peint monophonique d'une couleur vive, mais prenez en compte son harmonie: les nuances souvent contrastées gâchent l'apparence de la pièce, car elles ne se combinent pas avec d'autres couleurs présentes dans le design.

    La zone de travail de la cuisine peut être décorée en couleur sombre: cette option est réussie en raison de la praticité, et même parmi le papier peint sombre pour les murs, vous pouvez trouver des idées élégantes.

    Plus l'intérieur est petit, plus le dessin sur les murs doit être petit.. Si la couleur du motif est sensiblement différente de la couleur principale du papier peint pour les murs - utilisez-les comme accent, en décorant l'un des murs de la zone de travail ou de la salle à manger.

    Si la couleur de l'image et de l'arrière-plan est pratiquement la même, ou si les couleurs ne se contredisent pas - de tels papiers peints conviennent à la finition de tous les murs de la pièce.

    Les petits motifs sont également pratiques car ils ne créent pas de surcharge visuelle. Pour un intérieur de cuisine à la maison confortable, des motifs floraux, des parcelles avec de petits points ou des traits, une géométrie discrète (par exemple, des carrés ou des losanges) conviennent.

    La couleur des murs doit s'intégrer harmonieusement dans l'intérieur fini avec une certaine palette de couleurs. Fournissez une combinaison de papier peint non seulement avec des meubles, mais aussi avec d'autres matériaux de finition: souvent, le papier peint est collé avec des carreaux, et il est souhaitable que la décoration murale ait au moins un ton général.

    Un rôle important dans la conception des murs d'un tel intérieur jouera la justesse du papier peint. Et cela ne concerne pas seulement l'observation des conditions de fonctionnement, mais aussi les caractéristiques du choix des zones de collage, la mise en œuvre de combinaisons intéressantes et la répartition des couleurs dans un espace limité. Par conséquent, consultez la photo du papier peint pour la conception d'une petite cuisine, avant de partir à la recherche de matériaux appropriés.

    Options de collage

    Comment coller le papier peint pour réaliser un design élégant et holistique d'une petite cuisine? Il y a quelques idées de décoration murale intéressantes. Le plus courant est d'attirer l'attention sur une zone ou un mur séparé.

    Cet effet est possible grâce à l'utilisation de papiers peints différents de l'arrière-plan. Il peut s'agir de matériaux à motifs, de papiers peints de couleurs sombres ou lumineuses, de revêtements en relief. Placez-les mieux sur le mur, non occupés par des meubles et des accessoires.

    L'idée suivante de la décoration murale est une combinaison de plusieurs papiers peints ou papiers peints en combinaison avec d'autres matériaux. Comme la petite cuisine doit être retirée, il est préférable de choisir un type de combinaison horizontal.

    Les combinaisons de papiers peints peuvent également être verticales. Mais dans les intérieurs de cuisine modernes, cette approche n'est mise en œuvre qu'en présence de murs étroits, de niches ou d'autres structures qui peuvent être accentuées.

    Sur la photo de l'intérieur de la cuisine lumineuse, vous pouvez voir comment le mur d'une petite salle à manger se distingue en utilisant du papier peint aux tons neutres.

    Le papier peint avec des motifs ou de belles images peut être utilisé à la place du carrelage pour décorer un tablier de cuisine. Si vous êtes préoccupé par la sécurité de ces matériaux - couvrez le tablier avec du verre durable, ce qui empêchera la pénétration de saleté et d'humidité sur le papier peint.

    Dans la même zone de la cuisine, vous pouvez utiliser l'un des matériaux les plus pertinents de notre temps - des papiers peints aux propriétés d'imitation.

    En plus de leur résistance élevée et de leur caractère pratique, ces revêtements jouent un rôle esthétique: les imitations de bois, de brique, de pierre et d'autres surfaces conviennent à presque tous les styles et sont beaucoup moins chères que les analogues naturels.

    La conception à la mode du papier peint d'une petite cuisine est également possible à l'aide de parcelles thématiques (vaisselle, couverts, fruits), de motifs ethniques ou de dessins 3D réalistes.

    Portez une attention particulière aux fonds d'écran photo modernes. Ils peuvent être utilisés pour implémenter plusieurs effets dans l'espace:

    • des peintures murales avec la perspective augmenteront visuellement la superficie de la pièce,
    • Le papier peint photo vif peut être collé sur l'un des murs pour créer l'accent principal,
    • Des peintures murales de couleurs neutres aideront à créer un arrière-plan moderne dans l'un des domaines de votre cuisine.

    Il s'est avéré qu'il n'y a rien de plus facile que de créer une pièce élégante en utilisant du papier peint standard pour les murs. L'essentiel est de faire preuve d'imagination et d'observer la mesure lors du choix des teintes et des motifs.

    En adhérant à un style unique dans la conception d'un tel intérieur, vous vous protégerez des erreurs courantes - et le design mis à jour correspondra pendant longtemps aux tendances les plus frappantes et intéressantes de notre temps.

    Quel revêtement mural choisir pour une petite cuisine

    La décoration intérieure dans une petite cuisine (peu importe où elle se trouve - à Khrouchtchev ou dans un studio neuf) est un véritable art. Après tout, il est nécessaire de résoudre plusieurs problèmes à la fois, en conséquence, l'intérieur doit s'avérer non seulement agréable à l'œil, mais également fonctionnel, ce qui signifie qu'il est nécessaire de réfléchir à l'avance non seulement à la façon de placer les meubles dans la cuisine de la manière la plus ergonomique possible, mais aussi à s'assurer que la femme au foyer peut facilement nettoyer la pièce.

    Comment décorer les murs d'une petite cuisine? Qu'est-ce qui devrait être préféré à la fin: du plâtre, de la peinture ou du papier peint encore moderne? Pour être honnête, en termes de soins, le papier peint est une solution plus problématique. Mais si vous voulez que la cuisine soit confortable, aucun nouveau revêtement mural n'a encore dépassé le papier peint.

    La solution la plus correcte consiste à combiner plusieurs types de revêtements muraux dans une petite cuisine. Ainsi, plusieurs zones sont créées. Pour ceux qui se salissent plus vite, choisissez un revêtement lavable. Il s'agit généralement de la zone du tablier de travail. Mais si, dans un petit espace, il s'avère mettre en valeur la salle à manger, le mur peut bien être collé avec du papier peint.

    Nous nous souvenons qu'il y a très peu d'espace libre dans une petite cuisine - pour cette raison, les casques sont commandés jusqu'au plafond pour fournir des zones de stockage supplémentaires. Mais si vous êtes néanmoins parvenu à la conclusion que les armoires au plafond ne vous conviennent pas pour une raison quelconque, dans ce cas, je vous recommande de libérer de l'espace sur le dessus avec du papier peint. Dans un petit appartement dans la cuisine, il convient d'utiliser des papiers peints en papier peu coûteux, si la tâche est de faire une réparation économique. Le papier peint, augmentant visuellement l'espace, peut être fait d'une variété de matériaux, il est plus important de choisir la bonne impression et la bonne palette de couleurs que la technologie par laquelle ils sont fabriqués.

    Exigences de papier peint de cuisine

    Un design saisissant est également possible dans une petite cuisine. En fait, il n'y a pas d'exigences particulières pour le papier peint - tout dépend du goût et des capacités financières. Il n'est pas nécessaire d'utiliser des papiers peints coûteux - c'est un mythe que seuls les détergents conviennent à la cuisine. N'oubliez pas que vous ne réparez pas la cuisine pour toujours. Quelques années s'écouleront et vous voudrez probablement des mises à jour. Tout le monde ne peut pas se permettre de changer les meubles, mais coller un papier peint avec un motif différent, remplacer les textiles est une solution économique abordable. Mais si, en commençant des travaux de réparation dans une petite cuisine, vous êtes sûr que le design choisi restera pertinent pendant au moins la prochaine décennie, alors dans ce cas, il vaut la peine de donner la préférence au papier peint coûteux. Ils auront l'air présentable sur les murs de la cuisine et s'en occuperont plus facilement que ceux en papier bon marché.

    Choisissez un papier peint résistant à l'humidité pour une petite cuisine - vous ne regretterez certainement pas cette décision. En cas de contamination, vous pouvez les retirer en les essuyant avec une éponge humide et un détergent.
    Le papier peint résistant à l'humidité est un bon substitut pour un tablier de cuisine traditionnel. Mais il vaut la peine de considérer qu'ils dureront moins que si vous posez cette zone avec des carreaux de céramique ou utilisez une alternative en plastique - ils ont jeté.

    Résistant à la décoloration. Même si les fenêtres de la petite cuisine sont orientées au nord et qu'il n'y a pas beaucoup de lumière sur le papier peint, mais vous vous attendez à ce que le papier peint sélectionné plaise à votre look pendant plusieurs années, et pendant ce temps, les papiers peints en papier fin se fanent inévitablement.

    Eh bien, si le papier peint a une imprégnation ignifuge, il est préférable de le jouer en toute sécurité. Surtout si vous prévoyez de coller du papier peint à proximité immédiate du poêle.

    Papiers peints en vinyle: le meilleur choix pour les cuisines compactes

    Pourquoi exactement eux? Nous avons étudié le marché des papiers peints modernes et sommes arrivés à la conclusion que ce sont des papiers peints en vinyle qui combinent toutes les exigences nécessaires pour le papier peint dans la cuisine et ont également un coût abordable. Les papiers peints en papier sont sans aucun doute plus respectueux de l'environnement, mais de courte durée, ils ne tolèrent pas un environnement humide.

    D'autres papiers peints naturels, mais beaucoup plus chers, tels que la soie, le bambou, etc., ont le même problème. Ils ont l'air élégant, mais vous ne pouvez vous permettre cette option que dans un seul cas - vous êtes prêt à revivre l'épopée de la réparation dans deux ou trois ans.

    Papier peint pour une petite cuisine à Khrouchtchev

    La cuisine de Khrouchtchev est si petite qu'il est difficile d'y placer une salle à manger. La principale erreur de ses propriétaires est qu'ils croient que vous ne devriez pas sérieusement penser à la conception d'une si petite pièce, car vous ne pouvez pas y retourner, donc y rester devra être minimisé. Par conséquent, le type de papier peint se révélera-t-il vraiment important pour une petite cuisine: dans une fleur, des rayures ou des tasses à café se montreront sur eux.

    Lors du choix, il est préférable de rester dans des tons neutres et légers. L'utilisation de cette petite astuce de conception ajoutera visuellement un peu d'espace, car le fait d'être dans un petit espace limité n'affectera pas la psyché des personnes exaltées.


    Une variété de papiers peints géométriques dans la cuisine est élégante, surtout si plusieurs couleurs sont combinées. Mais encore une fois, il vaut la peine de montrer un sens des proportions, des nuances trop lumineuses peuvent réduire visuellement l'espace. Il est donc préférable de regarder les photos présentées dans notre article - elles donneront une idée de l'apparence d'une petite cuisine lors de l'utilisation de différents fonds d'écran.

    Comment agrandir visuellement l'espace dans une petite cuisine en utilisant du papier peint: choisissez une couleur

    Pour que la cuisine visuellement petite de Khrouchtchev ait l'air plus spacieuse, vous devez choisir la bonne couleur, qui sera la principale chose à l'intérieur. Il existe des stores pour aider à agrandir visuellement la surface d'une petite pièce.


    Pour une petite cuisine, il est préférable de choisir un papier peint réalisé dans les couleurs suivantes:

    • toutes les nuances de blanc
    • jaune
    • café léger
    • gris clair
    • beige
    • bleu pâle
    • rose
    • pêche
    • vert clair
    • menthe.

    Mais quelle couleur choisir dépend de quel côté du monde vont les fenêtres de la cuisine. Si le sud et en même temps dans votre région la chaleur est un visiteur fréquent, alors les concepteurs recommandent de choisir des teintes froides. Lorsque le soleil pénètre rarement dans la cuisine, vous devriez préférer une palette de couleurs chaudes.
    Nous vous proposons de regarder la photo des idées modernes pour concevoir une cuisine compacte.

    Comment choisir un papier peint dans une petite cuisine: conseils de conception

    La couleur du papier peint et l'imprimé qui y est représenté peuvent changer visuellement la perception de la zone de la pièce. Avec une sélection rigoureuse, la pièce sera plus spacieuse. Si le papier peint a été sélectionné sans tenir compte des caractéristiques de conception d'une petite cuisine, une pièce déjà étroite sera encore plus sobre. En conséquence, en étant dans la cuisine, vous commencerez à ressentir de l'inconfort.

    Pour éviter cela, nous donnerons quelques recommandations pratiques qui aideront à déterminer le choix du papier peint pour une petite cuisine.

    Plus la surface de la cuisine est petite, plus elle doit être lumineuse. Il est difficile de travailler avec des nuances sombres, il est nécessaire de prendre en compte de nombreuses nuances, et cela n'est possible que pour les spécialistes ou les personnes ayant un goût artistique et une imagination spatiale. Si vous n'êtes pas sûr de pouvoir adapter organiquement du papier peint sombre à l'intérieur de la cuisine, il est préférable d'abandonner cette idée.

    Ne vous efforcez pas de rendre la petite cuisine parfaitement blanche. Ce n'est pas très pratique - dans une petite zone, toute pollution sera évidente. Mais si l'argument du nettoyage ne vous a pas convaincu, répondez à une telle question - sera-t-il confortable pour vous d'être dans une pièce où il n'y a que du blanc et il n'y a pas un seul point de couleur?

    Nous ne sommes pas contre l'utilisation de papier peint texturé blanc dans la cuisine. Mais dans ce cas, il est préférable de choisir des casques et des accessoires de couleur. Les meubles doivent être au moins deux tons plus clairs ou plus foncés que le papier peint blanc sélectionné pour la cuisine.

    Il existe une autre règle bien établie: plus la cuisine est petite, moins l'impression doit être prononcée sur le papier peint utilisé pour décorer les murs.

    Un grand ornement, en principe, est acceptable, mais très mesuré, pour tapisser complètement les murs avec de grandes grandes fleurs ou de larges bandes horizontales lumineuses n'est pas souhaitable - de tels dessins alourdissent visuellement la pièce. Par conséquent, nous vous recommandons de parier sur des papiers peints de couleurs neutres avec un motif de taille moyenne.

    Cette règle ne s'applique pas si du papier peint photo est utilisé à la place du papier peint papier ou vinyle habituel. Une grande image lumineuse est acceptable ici. Mais nous vous recommandons de coller ces papiers peints sur un mur d'accent - dans ce cas, ils attireront l'attention, cela distraira les clients qui ont regardé dans la cuisine de Khrouchtchev.

    Papier peint à rayures dans une petite cuisine, photo

    Pourquoi les rayures sont-elles indésirables dans une petite cuisine? La bande est une impression assez compliquée, elle est loin d'être toujours appropriée. Mais là encore - une question de goût. Vous pouvez voir des exemples de design avec du papier peint à rayures sur la photo et décider vous-même si vous aimez cette option.

    La bande n'est pas aussi simple que cela puisse paraître. Les rayures horizontales sur le papier peint élargiront visuellement la cuisine, mais la hauteur en souffrira. Habituellement, à Khrouchtchev, les plafonds sont bas, il est donc préférable de refuser cette option. Pour les rayures verticales, l'effet est le contraire.

    Si vous les choisissez pour la décoration murale, la pièce sera plus étroite. Par conséquent, si la petite cuisine est également étroite, cette option n'a même pas de sens. Décorer un mur d'accent est un excellent moyen de battre les bandes dans la cuisine.

    Vous pouvez adopter l'idée d'un design combiné: la partie supérieure du mur est tapissée de rayures de papier peint et le fond est uni. Comme délimiteur, il est souhaitable d'utiliser une large bordure.

    Zonage d'une cuisine avec un ornement

    Une façon assez intéressante de changer visuellement une pièce est de séparer les zones en utilisant un motif de papier peint. L'option la plus simple consiste à combiner un ornement rayé, lorsqu'une partie de la cuisine augmente en hauteur et l'autre en largeur.

    Une règle importante: moins il y a de nuances impliquées dans la conception d'une petite cuisine, plus son intérieur est harmonieux.

    La séparation des zones de travail et de repos peut se faire en utilisant:

    • Revêtements avec une grande impression lumineuse,
    • utilisation de plusieurs couleurs unies,
    • une combinaison d'un espace de travail sombre (ce qui augmente sa praticité) et d'un espace de loisirs lumineux.

    Dans une cuisine de taille normale (au moins 8 mètres carrés ou plus), vous pouvez toujours vous permettre des expériences audacieuses avec des contrastes de couleurs.

    Faites attention! Les fonds d'écran animés et spectaculaires avec des dessins accrocheurs ne doivent être utilisés que pour créer un accent, mais pas comme des éléments de base.

    Le choix de la couleur et du motif - élargir l'espace

    Pour les petites cuisines, cela n'a aucun sens d'utiliser des papiers peints de couleur foncée dans une texture mate, car ils réduisent visuellement l'espace. Le bon choix serait des couleurs claires, pastel ou des couleurs vives, mais parfaitement équilibrées.

    Si vous voulez un résultat prévisible, choisissez des papiers peints de couleur claire avec un éclat nacré doux.

    Cependant, décorer la cuisine exclusivement en blanc ne vaut pas la peine, car cela, en plus de créer une atmosphère inconfortable, contribue à la réduction visuelle de la pièce. Les éléments blancs sont mieux dilués avec des accents lumineux, qui donneront une impression de lumière et d'espace.

    Grâce au brillant léger, la surface du papier peint reflète le maximum de lumière, ce qui rendra visuellement plus uniforme une cuisine exiguë et mal éclairée.

    Faites attention! Si vous souhaitez décorer l'intérieur d'une seule couleur, vous devez choisir des tons plus saturés comme l'ivoire, le beige clair ou le lait cuit.

    L'utilisation de nuances sombres n'est autorisée que sur les rôles secondaires: comme motif fin et discret sur une tuile ou un papier peint. Ils sont capables de souligner la profondeur des tons pastel, rendant la pièce plus élégante.

    Les papiers peints mat foncé réduisent l'espace. Mais parfois, ils lui donnent de la profondeur.

    Dans les petites pièces, vous ne devez pas combiner plus de deux ou trois teintes, car cela créerait une impression de panachure excessive et de maladresse. Les combinaisons de plusieurs teintes autonomes ne semblent bonnes que dans les grandes pièces. La meilleure option pour un espace limité est un design monochrome.

    Découvrez la gamme pastel avec une nuance froide: crème, beige, gris clair, cappuccino, ivoire.

    Cependant, les surfaces monophoniques simples ne plaisent pas à tout le monde. Dans ce cas, une utilisation précise et réfléchie des dessins et des impressions est autorisée.

    Le motif du papier peint doit nécessairement être proportionné aux proportions de votre petite cuisine.

    Dans les motifs, vous devez adhérer à une approche minimaliste, en privilégiant non pas les peintures à grande échelle et vives, mais les fines lignes gracieuses et les petits dessins. En général, les dimensions des dessins doivent être proportionnelles à l'échelle de la pièce. De plus, les motifs ne doivent pas être utilisés pour décorer toute la cuisine. Il est préférable de les utiliser pour créer un accent, par exemple, sur une table à manger ou sur un tablier.

    Donnez la préférence au papier peint avec un petit motif pâle: fleurs, cage, bande étroite, ornement géométrique, y compris brillant sur fond mat.

    Il n'est pas nécessaire d'utiliser des images abstraites. Les motifs floraux, de fruits, de café et autres aliments sont parfaitement acceptables. Bien sûr, ils doivent être clairs et de haute qualité. Cependant, l'essentiel est de connaître la mesure dans un tel ornement et de ne pas le remplir de tout l'espace, sinon une sensation de congestion sera créée.

    Pour les papiers peints accrocheurs avec un motif actif, sélectionnez la couleur des façades aussi neutre que possible (blanc, beige, gris sont idéaux).

    Les papiers peints à rayures ou à carreaux auront l'air appropriés dans presque tous les intérieurs. Ils doivent avoir une couleur appropriée, peu brillante et contrastée, ainsi que des éléments miniatures. Il convient également de les utiliser avec parcimonie, sans coller tous les murs avec eux.

    Tout ornement allongé verticalement (il n'est pas nécessaire de coller des bandes) est capable de «soulever» légèrement le plafond visuellement.

    Une option plutôt inhabituelle est le papier peint avec imitation de brique. A l'air bien lorsqu'il est correctement dimensionné et en combinaison avec des murs blancs. Pour une meilleure vue de l'apparence d'un tel papier peint pour la cuisine, vous devriez voir la photo.

    Pour éviter de futures surprises désagréables lors de l'achat, étudiez attentivement la légende sur l'étiquette du rouleau.

    Points saillants de la sélection des matériaux

    Un bon papier peint pour la cuisine devrait avoir les caractéristiques suivantes:

    • résistance à l'eau
    • surface anti-salissure
    • structure dense, résistante aux UV et à l'abrasion,
    • propriétés réfractaires pour les zones situées à proximité du poêle.

    Pour les cuisines de toutes tailles, choisissez uniquement des papiers peints lavables denses (vinyle, non tissé, avec fibre de verre).

    Dans le même temps, le choix des peintures sur papier est extrêmement peu pratique, surtout pour une petite pièce. Il est préférable d'utiliser du papier peint en vinyle non tissé ou un revêtement en fibre de verre, qui est respectueux de l'environnement.

    Le papier peint en vinyle sur une base non tissée est le plus pratique à utiliser, durable et facile à coller.

    Quel papier peint photo pour petite cuisine est maintenant à la mode

    Selon les dernières tendances, ce qui suit est désormais à la mode:

    • un design dans une palette légère qui suit le style scandinave et le minimalisme,
    • papier peint avec des motifs et des couleurs vives,
    • des revêtements imprimés à thème sur un thème de cuisine, notamment avec l'image de grains de café,
    • style vintage
    • des revêtements d'imitation, c'est-à-dire décorés sous forme de brique ou de pierre,
    • Murale avec des images de la ville, des paysages et des animaux.

    Les papiers peints bien choisis peuvent non seulement s'étendre visuellement, mais aussi rendre une petite cuisine confortable. L'essentiel est de créer un intérieur qui évoque des sentiments calmes et chaleureux.

    Regardez la video: Bricolage - Adhésifs ça décolle ! (Septembre 2024).