La hauteur de l'oreiller est un critère particulièrement sensible pour un sommeil confortable et un bon soutien de la colonne cervicale. La hauteur des oreillers orthopédiques est en moyenne de 6 à 16 cm, mais la plupart des gens trouvent des oreillers confortables d'une hauteur allant de 10 à 14 cm.
Un oreiller bas vaut la peine d'être acheté pour ceux qui ont l'habitude de dormir sur le dos et qui préfèrent les matelas moelleux. Les oreillers hauts conviennent mieux aux personnes au teint large, aux épaules larges, ainsi qu'à celles qui préfèrent dormir sur un matelas dur ou qui aiment dormir sur le côté.
Oreillers pour enfants sont sélectionnés en fonction de l'âge de l'enfant. Il est préférable pour les bébés d'acheter des oreillers plats minces d'une hauteur ne dépassant pas 2 cm. Les oreillers en soie, par exemple, seront un excellent choix pour les bébés. Les enfants plus âgés bénéficieront d'oreillers orthopédiques d'une hauteur de 5 et ne dépassant pas 10 cm - il suffit de mesurer la largeur de son épaule.
Il est facile de déterminer si votre oreiller est le bon. Si vous ne ressentez pas d'inconfort le matin, vous n'avez pas mal à la tête, ne vous cassez pas le cou ou ne tirez pas le bas du dos, et vous avez bien dormi, cela signifie que vous avez correctement sélectionné un oreiller orthopédique, et sans indication médicale particulière, il n'est pas nécessaire de le changer.
Tailles d'oreillers standard (table)
Formulaire | Longueur et largeur (cm) |
Rectangulaire | |
Carré |