La supervision est une trouvaille unique pour l'hôtesse. Il ennoblit non seulement l'apparence de la chambre, mais ajoute également un peu de piquant à l'atmosphère de la pièce. À propos des caractéristiques de ces attributs et sera discuté dans notre article.
CARACTÉRISTIQUES
Jetons un coup d'œil à ce qu'est la «surveillance» pour commencer. Ce terme est appelé un matériau décoratif avec lequel encadrer le bord inférieur du lit de couchage. Et ce n'est pas seulement matériel. Il peut être réalisé en tissu cousu avec des plis ou des assemblages. Lorsque le lit est caché, l'espace se bloque et ferme le bas du mobilier de la chambre.
Il convient de souligner certains aspects positifs de l'utilisation de la surveillance au chevet:
- En achetant un grand lit, les gens ne pensent souvent pas au fait que de l'ancien lit, ils n'avaient qu'une petite literie. Par exemple, un couvre-lit qui s'insère sous de vieux meubles sera désormais petit pour un nouveau lit. La surveillance résout ce problème.
- La vue de la chambre change avec le lit.
- Un espace avec des poches permettra à vos objets bien-aimés d'être toujours à proximité, et dans la chambre du bébé, il sera utilisé pour stocker les fournitures nécessaires pour bébé, par exemple, des couches, un biberon avec un mélange ou d'autres petites choses importantes.
Histoire d'apparence
Dans les temps anciens, le lit de couchage était beaucoup plus haut - c'est compréhensible: plus le plafond est proche, plus l'air est chaud. Ainsi, sous lui apparaissait un espace non alloué pour divers ustensiles ménagers. Les grands-mères, par exemple, y cachaient constamment des coffres ou des ustensiles de cuisine inutiles. Naturellement, cette approche n'est pas esthétique et ils ont essayé de la couvrir avec quelque chose, par exemple, avec un rideau décoratif. Il y avait donc un écart ou d'une autre manière un tel rideau s'appelle une "jupe".
On croyait également que la surveillance protège la famille des mauvais esprits à l'aide d'un modèle qui lui est appliqué.
Par conséquent, cette décoration de chambre à coucher dans les temps anciens a été trouvée dans chaque maison. Au fil du temps, cette approche est devenue une chose du passé, car la hauteur des lits a diminué et le corps a commencé à avoir l'air plus moderne et élégant. Cependant, le passé vintage des femmes n'a pas disparu, il est resté une tradition, alors elles ne l'ont pas laissé disparaître. Et maintenant, cette décoration est redevenue à la mode.
Modèles et couleurs
Il n'y a que quelques variétés de ces attributs pour les lits, qui diffèrent dans le style et les caractéristiques de conception. Le style peut être divisé dans les catégories suivantes:
- Option stricte. Convient aux chambres de style classique et contemporain. La coupe de l'espace est telle que sur le tissu lisse il y a des plis venant en sens inverse à la fois dans les coins et au milieu du matériau.
- Version drapée. Ce style aime beaucoup le sexe féminin, en raison de sa simplicité et de sa féminité. Le tissu est rempli d'une masse de rides par pliage du tissu.
- Type plissé. Principalement utilisé dans la chambre de style classique. Les plis de ce modèle de l'écart sont plissés unilatéraux ou venant en sens inverse: ils ont l'air lisses et intégrés.
De par sa conception, le lit peut être divisé selon les variantes suivantes:
- Couvre-lit une pièce. Il peut être posé sur le lit ou placé sous un matelas. Peut être trouvé sur les options de lit, où les tsars sont relativement bas. Sinon, il est préférable d'utiliser une conception de jupe jupe.
- Une jupe avec une bande élastique. Au lieu de cela, un ruban, une corde ou un matériau collant peut également apparaître. L'installation est la suivante: la jupe est portée sur le corps du lit (vous pouvez sur le matelas) uniquement lorsque le lit est rangé.
Dans la plupart des cas, une surveillance est acquise pour les chambres des filles. Par conséquent, les nuances les plus courantes de cet attirail sont des tons clairs et crème. Ils sont capables de faire un lit de sommeil aéré avec des meubles massifs. Et dans le cas de la séparation des meubles des autres éléments intérieurs, des nuances plus lumineuses conviennent également.
Lire l'article
Les jupes pour le lit sont conçues pour cacher la base du lit: pieds ou boîtes de rangement.
C'est un petit ajout simple, mais ses propriétés esthétiques sont très grandes: avec un détail, il est possible de créer un lit unique et élégant. Les cantonnières sont faites dans différents styles et peuvent offrir une autre option utile pour ajouter un motif, une couleur et une texture supplémentaires au style de la chambre.
En plus des avantages que l'apparence donne à l'apparence du lit, il peut également avoir des avantages fonctionnels. La jupe pour le lit vous permettra d'utiliser l'espace sous le lit pour y ranger des choses: placez-les même dans des boîtes non décorées, à l'abri des regards indiscrets et sans perdre la possibilité d'obtenir facilement et rapidement la bonne chose.
L'écart peut être organisé de plusieurs manières:
- fixer sous le matelas, si les bûches du lit le permettent,
- mettre une bande élastique,
- couverture solide sous le matelas ou couverture supérieure avec descente décorative.
De par sa conception, il existe trois options principales pour la draperie. La première option est plus stricte et solennelle, les suivantes sont plus romantiques et immédiates:
- dégagement de style élégant et simple
- plissé
- drapé.
Chacun d'eux a sa propre sous-espèce, qui peut être vue dans l'image:
Lorsque vous envisagez d'acheter un lit pour votre lit, il y a quelques éléments à considérer.
La taille
Quand il s'agit de choisir la bonne jupe pour le lit, la taille est la première et la plus importante. S'il est grand, il ne rentrera jamais correctement sur le lit et, bien sûr, s'il est trop petit, il ne fonctionnera pas du tout. Tout étui peut ruiner l'apparence de la jupe et déprécier l'apparence générale de la pièce. Alors demandez-vous comment choisir la bonne jupe,
- assurez-vous de mesurer la taille réelle du lit, elle peut différer de la taille déclarée en raison du matelas, des ressorts et d'autres choses.
- attention à la hauteur en fonction de la taille du matelas.
Descente
En parlant de l'espace pour le lit, nous entendons la distance entre le haut de la base du lit et le sol. La longueur standard des jupes finies est de 15 pouces, mais elles varient d'un fabricant à l'autre. Si votre distance de chute est de 16 pouces, la jupe de lit standard n'atteindra pas complètement le sol. Si la descente est mesurée à 14 pouces, la jupe reposera sur le sol.
Couleur et motif
Une jupe aux couleurs vives est un choix universel. Si vous choisissez une couleur claire comme le blanc, le rose, le jaune ou un autre pastel, assurez-vous que la jupe du lit est faite de tissu épais pour capter suffisamment de lumière.
L'oubli est un excellent endroit pour placer un motif, une impression, des formes, des motifs, des ornements ou des textures intéressants. Il peut compléter d'autres tissus de la pièce ou contraste avec eux.
Jupes pour le lit fini
Lorsque vous achetez des draps ou des couvre-lits, vous trouverez souvent une jupe de lit adaptée dans la même collection. Mais attention! La plupart de ces produits sont fabriqués à partir de tissus bon marché qui ne seront pas beaux sur le lit. Et souvent, le motif peut être identique ou similaire, ce qui créera une surpuissance. Dans le cas des draps colorés, il est préférable de prendre une option simple. Dans le cas contraire - le contraire.
Recherchez des options avec une garantie de retour si le dégagement ne s'intègre pas bien dans votre intérieur.
Touche finale
La jupe d'un lit simple peut être décorée pour lui donner un aspect sur mesure: ajoutez de la dentelle, des rubans décoratifs, des appliques, des inserts en tissu et plus encore. Expérimentez avec les options de papier, puis achetez le matériel dont vous avez besoin.
Une fois que vous avez choisi la bonne taille, la bonne couleur, le tissu intéressant et les finitions, prenez quelques minutes pour aplanir les lacunes. Il sera préférable de suspendre sur les côtés du lit lorsque vous éliminez les plis disgracieux sur le tissu.
Avec la nouvelle jupe de lit installée sur le lit, la chambre aura l'air finie, comme un lit conçu par des professionnels. Fais de beaux rêves!
Qu'est-ce que et quelles fonctions remplissent
Autrefois, des plis de matière cachaient l'espace sous le lit, mais en premier lieu, c'était la fonctionnalité, pas une fonction décorative. Les gens étaient obligés de faire des lits hauts, car le fond est trop froid et plus il est haut, plus il est confortable et chaud. Parfois, la hauteur de la structure atteignait un mètre. Comme les armoires n'étaient pas encore utilisées, tous les ustensiles et la literie étaient rangés dans des coffres et des paniers placés sous les lits.
Les lacunes servaient d'écran et non seulement couvraient les coffres des regards indiscrets, mais étaient également considérées comme une protection contre les forces d'un autre monde, et les maîtresses appliquaient des symboles spéciaux les protégeant du mauvais œil.
De longues bandes de tissu étaient richement brodées de motifs, décorées de dentelle, après quoi elles étaient cousues le long du bord de la feuille. Lors de la couture, ils ont utilisé un tissu en coton blanc - calicot, damassé ou cambric. Il était permis de coudre sur de la dentelle «achetée», mais les motifs anciens et la dentelle ornée étaient plus appréciés, ils jugeaient le travail de la fille pour l'âge nubile.
Il n'est pas habituel de perdre du temps en vain à appliquer des motifs aux feuilles. Le linge de lit avait une fonction différente, il devait souvent être changé et lavé. La jupe du lit contenant les informations de la famille, considérée comme un talisman du bien-être familial, se salit moins. Le tissu à motifs était non seulement cousu le long du bord de la feuille, mais également attaché avec une bande élastique ou Velcro au matelas ou au sommier.
Modèles de style et de design
Lors d'un dégagement, choisissez un modèle, un design, ainsi que la couleur du tissu, adaptés à la décoration générale de la chambre. Une jupe moelleuse pour le lit est utilisée dans les petites pièces pour masquer la structure du cadre disgracieuse, aide à organiser un espace supplémentaire pour ranger les boîtes avec des vêtements ou des chaussures.
Distinguer les modèles de lacunes concernant le style de couture:
- dégagement traditionnel ou strict - deviendra un ornement d'une chambre dans un style moderne ou classique. Il s'agit d'un panneau de tissu épais et dense, dont les plis sont prévus dans les coins ou au milieu de chaque côté. Les adeptes de lignes claires et de silhouettes géométriques apprécieront la sévérité des proportions,
- Plissé ou plissé - s'adaptera à n'importe quel style d'intérieur: du classique au style écologique. Lors de la couture, ils font des plis profonds à une certaine distance, afin de les lisser ensuite. La distance et la largeur des plis dépendent des préférences de l'hôtesse, elles choisissent également leur direction - en sens inverse ou à sens unique,
- lacunes de draperie - les modèles donnent à la chambre un charme romantique, ils sont souvent utilisés pour créer l'intérieur des chambres des femmes. Pour la couture, des matériaux légers du type mousseline ou tulle sont utiles, qui sont ramassés avec de petits plis ou de larges volants, et de la dentelle, des noeuds ou des volants sont utilisés comme décoration.
Même sans compétences en couture, vous pouvez changer le style de la chambre. La jupe la plus simple pour un lit changera si vous la décorez avec de la dentelle, des volants, des perles ou des rubans. Il est facile d'assembler une teinte pastel de mousseline sur un ruban pour ajouter de la beauté à la chambre de la fille.
Il existe des conceptions de lacunes:
- couvre-lit monobloc - recommandé pour une utilisation sur des lits bas. Le tissu est tout aussi beau sur le matelas, mais vous pouvez le poser en dessous,
- la jupe élastique convient aux lits hauts. Au lieu d'élastique, la structure est attachée avec du velcro, du ruban adhésif ou de la corde. Tout d'abord, ils couvrent le lit de la manière habituelle, puis fixent la jupe au matelas ou au corps.
Le tissu doit être combiné avec le motif du papier peint et des rideaux, sélectionné dans le ton ou en contraste avec le couvre-lit, en harmonie avec le mobilier. Lorsque vous changez la literie, changez la jupe à votre discrétion afin de jouer avec les styles et ajouter du confort.
Solutions de conception créatives
Suivez les conseils de conception utiles pour transformer votre chambre:
- des livres et vos petites choses préférées seront toujours à portée de main si vous cousez plusieurs poches à la jupe,
- des patchs spacieux sur l'espace du lit vous permettent de ranger les couches, les serviettes hygiéniques et les hochets,
- un matériau léger ajoutera de la tendresse à la chambre et des couleurs vives accentueront
- les rayures, les pois, aux imprimés insolites ou aux motifs floraux conviennent à une jupe,
- il est nécessaire de contrôler la conformité des tailles de l'interstice et du matelas afin qu'il n'y ait pas de répartition inégale des tissus,
- pour la literie dans un petit motif ou une fleur, ils sélectionnent un dégagement de tissu uni, et vice versa,
- les jupes superposées sur les lits ronds en matériau contrasté par rapport au couvre-lit sont élégantes.
En choisissant un espace, vous devez mesurer la distance entre le bord supérieur du lit et la surface du sol. De nombreux fabricants varient en taille, bien que la norme soit de 15 pouces. Lorsque la distance est de 16 pouces, la matière reposera sur le sol, si elle est inférieure à 14 pouces, elle ne couvrira pas complètement les jambes du lit.
La jupe en tissus durs se salit moins, vous n'avez pas besoin de la laver trop souvent. Si vous utilisez du matériel coûteux et faites de bons plis lors de la couture, il durera plusieurs années sans perdre son aspect d'origine.
Des suggestions créatives transformeront la chambre:
- Style oriental - dans le contexte d'une couchette avec un baldaquin épais, une jupe en brocart plissée est expressivement complétée par des appliques et des broderies. A permis la combinaison de matière accrocheuse avec des glands dorés, des motifs orientaux sur le bord,
- Le style baroque se concentre sur les jupes avec des draperies, cousues à partir de tissus coûteux avec des motifs complexes de gerbes, de guirlandes et de feuilles de laurier. A partir de tissus de couleur soie ou velours écarlate ou émeraude,
- Art déco - vous permet d'expérimenter avec le style et la matière. L'espace de lit peut être cousu à partir d'un matériau rose tendre, lilas ou rose, pour créer des accents accrocheurs sous la forme d'une tresse brillante,
- éco-style - sur fond de lit en fer forgé, de couvre-lits et de rideaux aux imprimés animaliers, l'ombre chocolat plissée se démarque, en plus des tableaux à l'image de la nature qui serviront,
- country - l'intérieur est caractérisé par des couvre-lits de lambeaux brillants, vous devez donc choisir une surveillance stricte de la couleur miel ou caramel,
- style mixte - pour les amateurs de confort et de chaleur de la chambre. Ici, sur fond de rideaux épais, se distingue un couvre-lit patchwork sur un lit sculpté, qui est complété par une jupe rigide dans des tons doux - menthe ou citron.
Pour la chambre de la direction nord, il est recommandé de combiner des teintes de beige et de crème à l'intérieur. Les rideaux de lait avec un voile doré sont magnifiques et une jupe traditionnelle aux couleurs chaudes créera une atmosphère confortable. Dans les petites chambres, les matériaux brillants sont évités pour la couture de la literie, ce qui donne à la pièce une atmosphère formelle.
Les écarts de matériaux de haute qualité sélectionnés pour les tailles reflétant le design de style général de la chambre dureront longtemps. En plus de leur valeur décorative, les plis de tissu lissés masqueront de manière fiable les pieds du lit et fourniront un rangement pour les boîtes et les tiroirs disgracieux.
Utilisation moderne
Ces jours sont depuis longtemps tombés dans l'oubli, maintenant ce détail est utilisé comme élément de décoration, ajoutant du charme et une ambiance romantique à l'endroit où dormir. Il est particulièrement pertinent pour les chambres à coucher qui sont faites en campagne, en Provence ou dans le style classique. Bien qu'une surveillance stricte puisse se fondre harmonieusement dans un design moderne, comme le minimalisme, la haute technologie ou le moderne.
Très souvent, une «jupe» faite d'un matériau aéré, comme de la mousseline ou du tulle, est utilisée pour décorer la chambre d'une fille, ajoutant du charme et de la tendresse à la pièce.
Si des poches sont situées sur un tel élément, il peut non seulement avoir une fonction décorative, mais aussi jouer un rôle utile, par exemple, il peut y avoir un livre que vous lisez habituellement avant le coucher.
Les momies utilisent des poches avec des poches dans la chambre des enfants pour ranger les couches, les serviettes et autres petites choses.