Réparer

Revêtement de bois pour la décoration murale

Le revêtement est populaire non seulement en raison de son attrait esthétique et de sa précision, mais aussi en raison de sa résistance, de sa facilité d'installation et de son prix raisonnable.

La gamme de matériaux vous permet de choisir les bons panneaux pour la couleur, la matière et la texture.

Ils peuvent être réalisés en différents matériaux: bois, métal, PVC.

Les panneaux métalliques peuvent être réalisés sous forme d'imitation de bois naturel. Ils sont appelés - «sous l'arbre».

Revêtement de bois: avantages et inconvénients

Les parements métalliques doivent répondre aux exigences de GOST, et comme les panneaux sont assez lourds, leur pose doit se faire sur une caisse renforcée. En raison de la performance positive du revêtement métallique, il occupe l'une des premières places parmi la gamme de revêtements de panneaux.

Les avantages

Avantages du revêtement métallique:

  • durabilité (les propriétés opérationnelles sont conservées pendant plus de cinquante ans),
  • force
  • stabilité du revêtement polymère (couleur),
  • faible taux de dilatation thermique,
  • n'est pas un moyen de propagation des champignons et des moisissures,
  • sécurité incendie
  • large gamme de solutions de couleur,
  • fixation pratique des feuilles,
  • facilité d'entretien
  • les caractéristiques opérationnelles maintiennent une large gamme de températures (de -80 ° C à + 60 ° C),

L'imitation du bois a un aspect esthétique attrayant et crée une atmosphère d'unité naturelle.. Parmi les arbres, une telle maison s'intégrera parfaitement dans l'image globale.

Maison avec un revêtement métallique sous un arbre

Inconvénients

Certains inconvénients doivent être pris en compte.:

  • le coût des tôles dépasse les analogues du vinyle,
  • lorsqu'il est exposé au soleil, le revêtement métallique est très chaud, ce qui peut contribuer à une augmentation de la température dans le bâtiment,
  • taux de conductivité thermique élevé (le revêtement métallique est le plus souvent recommandé pour être monté sur une isolation externe),
  • avec un poids important de la structure des panneaux métalliques, un renforcement de la fondation et des murs porteurs est nécessaire.

Installer de manière à protéger les panneaux de la pression ou des chocs mécaniques..

Les principaux avantages des autres types de revêtement

Les maisons en bois sont toujours populaires, ont l'air nobles et chères. En raison du fait que le matériau naturel (bois / panneau) nécessite un certain soin, est de courte durée et sensible aux effets du champignon, il n'est pas toujours adapté à la construction.

Le revêtement métallique est divisé en plusieurs types:

Les maisons construites en béton ou en brique sont revêtues d'un revêtement en bois pour leur donner un aspect naturel. Une telle maison ne ressemble pas à une structure urbaine monotone: un arbre (même s'il s'agit d'une imitation) donne une sensation de chaleur et de confort. Les types de revêtement métallique les plus populaires sont le «chêne», le «bois foncé» et le pin. »

Le revêtement en bois ne se décolore pas, contrairement aux panneaux en PVC qui, malgré la technologie moderne, se décolorent avec le temps.

Les panneaux métalliques sont plus durables, ils résistent aux intempéries. Le métal ne brûle pas contrairement à d'autres types de panneaux qui peuvent fondre ou brûler.

Si vous caractérisez le matériau sous l'aspect externe, alors il est presque impossible de distinguer les parements en bois des parements naturels.

Spécifications techniques

Les caractéristiques des parements métalliques en termes techniques peuvent varier légèrement: chaque fabricant a ses spécificités pour la fabrication de ces tôles, mais en général elles doivent respecter les paramètres établis par GOST.

Exigences de tôlerie:

  • la feuille de revêtement métallique doit être longue de 500 mm à 6000 mm,
  • largeur de feuille - 225 mm, 325 mm, 325 mm,
  • l'épaisseur du panneau diffère de différents fabricants: de 0,4 mm à 0,9 mm,
  • la masse d'une feuille dépend de sa longueur et est en poids à partir de 5 kg.

La zone d'assemblage du revêtement métallique est différente de la zone de la façade.

Cela est dû au fait que la zone des panneaux de montage comprend des verrous de verrouillage, qui lors de l'installation se chevauchent.

Paquet de paquet

Des éléments supplémentaires sont utilisés pour sécuriser l'extrémité des pièces non protégées, les ouvertures de fenêtres et de portes, les coins, les joints, pour compléter la structure de revêtement entière.

L'ensemble de panneaux métalliques comprend des éléments:

  • coin extérieur (complexe et simple),
  • angle interne (complexe et simple),
  • bande de connexion (complexe et simple),
  • rail en pente
  • bandes de coins externes et internes (supérieur, inférieur),
  • moulage
  • clypeus,
  • barre de départ
  • base de socle
  • drainage.

Les éléments pour les panneaux doivent être achetés auprès du même fabricant, de sorte qu'ils s'adapteront idéalement à la taille, à la couleur et il n'y aura pas de difficultés lors de l'installation.

Préparation de la caisse et de l'isolation des murs

Il est conseillé d'installer une caisse profilée métallique sous le revêtement métallique: elle ne nécessite pas de traitement, peut supporter la charge et est en même temps légère. Il peut être en bois, mais les barres doivent être pré-séchées, traitées avec des agents antiseptiques.

Pas de caisse recommandé - 30 cm. Cette disposition des rails est la même pour le montage horizontal et vertical. Dans les ouvertures des fenêtres et des portes, montez les rails.

Lors de la pose de l'isolant, il convient de prêter attention aux points suivants:

  • le matériau doit être bien ajusté contre le mur et il ne doit y avoir aucun espace entre les guides et l'isolation,
  • il ne doit pas y avoir d'espace dans les joints du matériau,
  • lors de la fixation de l'isolant, vous devez choisir la longueur des chevilles 50 mm de plus que l'épaisseur de la couche d'isolation.

L'installation de l'isolation doit être effectuée conformément aux recommandations pour le type de matériau.

Réglage de la barre de démarrage (barre de démarrage)

La plaque de départ est la première pièce installée lors des travaux de parement avec un parement métallique.

Avant de monter la plaque de départ, il est nécessaire de déterminer son emplacement. En utilisant le niveau, en marchant à 30-40 cm du point horizontal inférieur de la maison, vous devez tracer une ligne le long du mur.

Emplacement horizontal

Le long de la ligne marquée avec le bord supérieur, fixez la barre sur toute la longueur. Les feuilles de revêtement sont insérées dans la planche et fixées aux guides de caisse.. Il n'est pas nécessaire de faire un espace entre les bandes, car le coefficient de dilatation du matériau est trop petit. Un petit espace est le plus souvent fait pour la commodité et la sécurité de l'installation.

Disposition verticale

Si vous souhaitez monter le revêtement de manière verticale, vous devez également, en plus de la barre initiale, fixer des barres angulaires, de montage et inclinées. Le pas de la barre de départ doit être de 300 mm.

Réglage de la barre de démarrage

L'appareil est obtus et les angles vifs

En raison du fait que les coins métalliques ont la flexibilité de compresser (se dilater), leur degré peut être facilement modifié en comprimant la barre d'angle et en appuyant dessus. Alors pour un angle obtus, une pression est appliquée sur la partie centrale de l'angle (pour élargir l'angle de profil), pour un angle aigu, sur les côtés (pour réduire l'angle de profil).

Définition d'angles obtus

Installation de bandes verticales - angles et connecteur en forme de H

Une fois les tôles du revêtement installées, les coins doivent être fixés.

Grands angles de parement. Ils doivent chevaucher le panneau d'environ 10 mm., Alors que le panneau ne doit pas reposer fermement contre le coin: une légère indentation est requise.

La longueur des profils d'angle est de 300 cm.

Avant de définir les coins, notez le retrait du bord supérieur pour les projecteurs.

Le profil d'angle est posé à l'angle du bâtiment et fixé avec des vis, en partant du bas. La barre ne doit pas atteindre le sol de 6 mm.

Si le profil est plus court que la hauteur de l'angle, alors les profils d'angle se chevauchent avec un chevauchement de 2,5 cm (supérieur - sur le bas), de sorte que le profil supérieur est coupé, puis l'accostage des parties de fixation des bandes aura un espace de 9 mm.

La jonction de tous les coins de la façade doit se faire au même niveau..

Parfois, afin d'économiser de l'argent, deux profils de départ sont utilisés pour joindre les coins, mais dans ce cas, l'imperméabilisation de la surface du mur sous le profil est nécessaire, car l'étanchéité dans ce cas est faible.

Installer le connecteur H

Les connecteurs en H servent à joindre deux bandes de revêtement. La fixation de tels profilés s'effectue de manière similaire aux bandes d'angle. Ainsi, la partie supérieure est ajustée en tenant compte du jeu pour la corniche (3 mm), la partie inférieure du profil tombe sous la bande de départ de 6 mm.

Tout d'abord, le profil est fixé avec des vis sur le dessus pour qu'il se déplace librement, puis sa position verticale est vérifiée et une fixation serrée par d'autres vis autotaraudeuses est réalisée.

Lors du montage d'une connexion en forme de H, la barre de démarrage doit être sortie de sorte qu'elle soit adjacente à ce profil.

Si les panneaux se chevauchent, l'utilisation d'un tel connecteur n'est pas requise.

Installer le connecteur H

Comment contourner les fenêtres et les portes de parement

Les ouvertures de fenêtres et les cadres de portes sont encadrés à l'aide d'un profilé en J ou d'un seuil de fenêtre.

L'essence de l'œuvre varie légèrement selon la profondeur de l'ouverture (plus ou moins de 20 cm).

Lors de l'ouverture d'une fenêtre de moins de 20 cm, un profil en J est utilisé (sa longueur peut être de 22 cm). Le chevauchement de l'ouverture de la fenêtre se produit en chevauchant les lattes. Sur le plan du cadre, une bande de finition est montée dans laquelle un profil en J est inséré.

Vous pouvez monter les lattes à angle droit: les coupes sont faites sur les parties verticales, et les coupes avec la technologie de flexion du matériau vers l'intérieur sont faites sur les pièces adjacentes. L'encadrement est rendu décoratif par l'installation d'éléments adjacents à un angle de 45 ° au moyen d'une entaille..

Si l'ouverture est supérieure à 20 cm, le profil en J est remplacé par une bande d'angle ou des bandes de parement coupées.

Lorsque le revêtement est effectué près d'une ouverture de fenêtre, une coupe horizontale est effectuée à partir du bord inférieur de celui-ci dans la feuille de revêtement la plus procheégale à la longueur de l'ouverture, en tenant compte de la tolérance pour la couture de température.

L'emplacement découpé doit pouvoir s'insérer facilement dans le profil d'atterrissage. Les trous pour les attaches sont faits dans le panneau découpé. Marée montée comme rebord de fenêtre, en tenant compte des écarts de température.

De même, le revêtement des portes.

Installation d'ouvertures de fenêtre

Pose de bandes de finition

La bande de finition sert à masquer les bords des feuilles, créant une esthétique pour les joints latéraux. Cette bande est montée sur la garniture sous l'avant-toit du toit. Une telle barre peut être utilisée pour les ouvertures de fenêtre. Une autre bande de finition est utilisée lors du changement de la direction du revêtement de longitudinal à transversal.

Fixez la bande de finition doit être serrée contre le bord du mur avec des vis. L'installation se fait avant l'installation de la dernière feuille de revêtement. De plus, le panneau est découpé en largeur, la perforation est effectuée dans la partie bordée et le panneau est connecté à la rangée de parement précédente, et sa partie supérieure est pliée sous la barre de finition.

Ainsi, un revêtement métallique sous un arbre a de bonnes caractéristiques et un élément décoratif. Son installation se fait sans compétences particulières, et la qualité de la doublure est complétée par des composants dont on ne peut se passer.

Pose de bandes de finition

Description du matériau

Les bandes de revêtement métallique sont produites dans des longueurs de 5 à 6 mètres, la largeur du panneau peut être de 225 ou 325 mm. L'épaisseur du matériau varie selon le fabricant et se situe dans la plage de 0,4 à 0,9 mm. Le poids d'une bande varie en fonction de l'épaisseur, de la largeur et de la longueur, la masse approximative est de 5,5 kg.

Lors du calcul des besoins du matériau pour couvrir la façade, faites attention au fait que une fois assemblé, la largeur du panneau sera légèrement plus étroite en raison des verrous de verrouillage longitudinauxqui en position de montage sont cachés sous la surface de la bande suivante. L'inconvénient du matériau est qu'après avoir plié ou heurté ces panneaux ne se redressent pas à leur position d'origine, contrairement, par exemple, au plastique.

Selon le matériau utilisé pour la base, les produits sont divisés en panneaux d'acier, de cuivre et d'aluminium. Ils diffèrent du vinyle par leur coût, par exemple, l'acier et l'aluminium ont presque le même coût (la différence est d'environ 10%), mais les deux matériaux sont 2 à 2,4 fois plus chers que le revêtement en vinyle.

Matériau à base d'acier

Le revêtement en acier sous l'arbre est durable et sa résistance est supérieure à celle de l'aluminium, il est utilisé pour les bâtiments administratifs et publics, c'est un matériau robuste, fiable et durable, de telles qualités remboursent l'augmentation des coûts. En raison du poids considérable, il n'est utilisé sur la façade que dans les endroits où il existe un danger constant de dommages mécaniques.

Grâce à la couche de zinc dans la composition du "gâteau", le matériau est très résistant à la corrosion et aux dommages atmosphériques. En raison du film polymère, la couleur et la texture de l'arbre sont largement utilisées et attirent l'attention avec un aspect respectable.

Revêtement en aluminium

Le poids du matériau est beaucoup plus léger que l'acier, mais la résistance perd. En raison de son aspect élégant et de sa légèreté, il est utilisé dans la décoration des murs des chalets et de la construction de logements privés (dans les bâtiments où il n'y a pas de circulation élevée et où la possibilité d'impacts est réduite à zéro). Il est utilisé pour la décoration extensive de plusieurs étages à la fois, car la légèreté du matériau ne nécessite pas l'installation d'une base supplémentaire ou le renforcement de fondations existantes.

L'aluminium est moins dégradé par la corrosion que l'acier, la couche de revêtement polymère à la surface, qui double cet indicateur, compte. En raison de sa douceur, il est utilisé dans des endroits où le risque de dommages est minime. Son coût est plus élevé qu'une base en acier, lors de la fabrication, il est plus facile à plastifier et à façonner, mais il perd facilement sa forme en cas de mauvais fonctionnement.

Panneaux à base de cuivre

Dans la production de ce matériau, le cuivre de toiture est utilisé, son épaisseur est de 0,5 à 0,6 mm. La plupart des panneaux finis ont une couleur brun foncé, mais en fonction des propriétés initiales du cuivre, elle peut varier. Ces panneaux sont rarement recouverts d'un film polymère à motif de bois, car sous sa forme naturelle, un tel revêtement est excellent et le matériau n'a pas besoin d'être protégé des effets de la pluie, de la neige, des gaz agressifs et de la poussière. Le cuivre ne se corrode pas longtemps.

Imitation du bois avec revêtement métallique

Le revêtement métallique est une feuille d'acier galvanisé laminé à froid avec un revêtement polymère, largement utilisée pour la décoration extérieure.

Le plus souvent, les produits sont fabriqués par des entreprises dont le profil principal est la production de métal. La surface des feuilles est un film protecteur qui vous permet de garder les panneaux sains et saufs pendant le transport.

La texture et la forme du matériau ressemblent à une bûche calibrée, ont une surface lisse et nette. En plus de l'imitation sur le bois, le revêtement peut être similaire à la surface de la pierre naturelle ou du bord du navire. Les extrémités du matériau sont équipées d'évidements pour joindre les feuilles, tandis que les verrous inférieurs sont équipés de trous pour l'évacuation des condensats.

Quand l'imitation est-elle meilleure que l'original: revêtement métallique en bois ou en bois?

On pense que les maisons en bois sont les plus écologiques et les plus saines. En fait, il est difficile de parler de respect de l'environnement lorsque, pour qu'un bois naturel puisse servir pendant de nombreuses années, il doit être traité avec de nombreux composés chimiques contre l'humidité, les champignons, les bactéries et les insectes.

De plus, il est très difficile de prendre soin d'une maison en bois afin qu'elle conserve son aspect attrayant d'origine, en particulier dans les environnements agressifs.

Eh bien, un autre «mais» est la combustibilité du bois naturel. Le parement métallique est l'un des plus inflammables, il y a donc toujours un risque d'incendie.

Pour résumer, nous notons que l'option la plus appropriée pour ceux qui rêvent de boiseries est le parement métallique. Une vaste gamme de couleurs et de formes, une facilité d'entretien et une résistance au feu rendent ce matériau plus adapté au revêtement à la maison. Le bâtiment se révélera beau, confortable, sans fioritures.

Les murs de revêtement métallique ne nécessiteront pas de travaux pour renforcer la structure de la fondation. Étant donné que le motif du panneau est complètement identique au motif du bois naturel, on peut supposer qu'il peut être utilisé pour la finition de différents types de bois avec des motifs individuels sur la maison en rondins. La maison peut être finie en «pin» ou «chêne» si réaliste qu'il sera presque impossible de remarquer les différences à l'œil nu.

Revêtement métallique pour le bois - un leader parmi les matériaux de finition

Le revêtement métallique présente de nombreux avantages par rapport à la même brique, bois naturel ou plâtre. À propos des principaux ci-dessous:

  1. La façade, bordée de bardage métallique sous l'arbre, n'aura pas besoin de soins. Le matériau est galvanisé, puis traité avec des polymères qui peuvent résister aux effets des précipitations et des changements de température.
  2. Le revêtement métallique maintient la saturation des couleurs même sous l'influence des rayons UV tout au long de la durée de vie opérationnelle.
  3. Une maison face à un revêtement métallique peut respirer.
  4. La durée de vie de la structure est supérieure à 50 ans.
  5. Le revêtement métallique dû au traitement de galvanisation n'est pas sensible à la corrosion.

Comparé à d'autres matériaux de revêtement, le revêtement métallique peut être considéré comme un produit absolument écologique, non capable de nuire à la santé des propriétaires.

Si nécessaire, le revêtement peut être peint, nettoyé ou réparé - le revêtement polymère ne sera pas endommagé pendant les travaux et assurera sûrement aux panneaux une protection fiable.

Revêtement métallique - caractéristiques d'installation

Une approche compétente de la sélection et de l'installation du revêtement permettra de l'utiliser pour faire face à la fois aux bâtiments modernes et à la mode, ainsi qu'aux travaux de restauration. Le matériau est facilement et rapidement monté, il vous permet de masquer les défauts sur la surface de la façade, de combiner et de cacher à la vue les différents types de matériaux utilisés pour la construction, ce qui rend la conception de la maison solide et élégante.

Le revêtement des murs de la maison avec un revêtement peut être fait par vous-même. Cela ne nécessite pas une expérience et des compétences considérables. Le processus peut être démarré à tout moment, quelle que soit la température de l'air. Les panneaux peuvent être installés à la fois horizontalement et verticalement, comme une clôture.

L'installation commence par la mise en ordre de la surface de la façade. Vous devrez vous débarrasser des anciennes traces de plâtre, de bardage, de gouttières et de toutes sortes de luminaires. Les murs correctement nettoyés seront traités avec un mélange de sol, et si une maison en bois est rénovée, le matériau devra être imprégné de médicaments antiseptiques qui peuvent protéger ses insectes et ses champignons.

La surface préparée doit être marquée à l'aide de balises. Les panneaux sont montés traditionnellement - sur la caisse de rails en bois ou en métal. Bien sûr, il est plus pratique d'utiliser un cadre métallique préfabriqué prêt à l'emploi.

Attention! Les supports doivent être installés par incréments de 60 cm dans le cas d'un montage sur panneau horizontal et pas plus d'un mètre dans le cas d'un montage vertical.

La longueur de l'attache doit être telle que le support puisse être fixé au plus petit niveau avec un espace et une saillie au-delà des limites de la plus grande dépression.

Si une décision a été prise sur une couche supplémentaire d'isolation thermique, vous devez respecter le point suivant: il est important de placer l'isolation près des supports avec fixation à l'aide de chevilles en forme de plaque. Afin de protéger la couche calorifuge contre le soufflage, une membrane supplémentaire peut être utilisée.

Le profilé de guidage est installé sur les supports, en les fixant avec des rivets et des vis autotaraudeuses. Le revêtement métallique est monté sur ce profil.

Ils partent de la première rangée, fixée sur la barre initiale, après quoi tous les autres panneaux sont verrouillés ensemble et fixés avec des vis autotaraudeuses au profilé de guidage.

Pour éviter les distorsions, vous devez vérifier en permanence la position des panneaux avec un niveau de bâtiment.

Revêtement en bois-métal: conseils d'installation utiles

Le respect des principaux points du processus d'installation permettra d'obtenir un résultat de haute qualité. Il est important de savoir ce qui suit:

  1. Afin de ne pas interférer avec la ventilation naturelle, vous devrez laisser de petits espaces dans les endroits de circulation d'air - sous les fenêtres, près du sous-sol ou sous les avant-toits.
  2. Les vis doivent être fixées exactement au centre du trou, laissant de petits espaces qui réduiront les contraintes lorsque la température change. Le parement métallique ne doit pas se chevaucher ni être bout à bout avec des éléments supplémentaires.
  3. Un petit espace entre les extrémités des panneaux et d'autres éléments empêchera le revêtement de se déformer sous l'influence des températures.

En conclusion, nous notons que la façade, bordée de revêtement métallique sous l'arbre, a l'air à la mode, confortable et soignée, sans violer l'harmonie de l'aménagement paysager environnant.

Un avantage supplémentaire est la possibilité de commander des panneaux de la bonne taille afin de minimiser les coûts et de gainer la surface, quelle que soit sa superficie. Des éléments supplémentaires peuvent également être commandés dans le ton des feuilles principales ou d'autres nuances pour créer un effet de contraste.

Pose de revêtement métallique sous un arbre

Le revêtement métallique est largement utilisé comme matériau de façade de finition pour les maisons privées et les chalets. Le matériau durable, pratique et beau a un prix abordable et des caractéristiques techniques élevées. Revêtement de bois, dont la photo et le prix permettent de l'utiliser à la fois pour la décoration des petites maisons et des grands cottages.

Caractéristiques du revêtement en bois

La longueur recommandée pour une utilisation comme matériau de finition est de 3-4 mètres. Disponible d'un demi-mètre à 6 mètres. La largeur de la feuille de revêtement sous l'arbre est de 21,1 centimètres. La largeur utile est de près de 19 centimètres.

Finition du garage avec bardage bois

Beaucoup de gens s'efforcent de rendre leur maison respectueuse de l'environnement, alors ils la fabriquent en bois ou décorent la façade avec des matériaux de finition en bois. Mais ces matériaux nécessitent des soins attentifs de divers champignons, moisissures, mousses, insectes et rongeurs.

Façade d'une maison avec parement

De plus, les matériaux en bois naturel doivent être traités avec divers composés pour préserver l'apparence du bois. Un autre inconvénient est que le bois est un matériau hautement inflammable.

Le revêtement métallique sous un arbre, selon la photo des catalogues, a une large gamme de couleurs. La forme des produits et le prix sont également différents. Si vous souhaitez finir le bois avec un matériau réfractaire, choisissez un revêtement métallique. Il vous permet de simuler la finition sous la poutre ou d'autres types de finitions en bois avec un coût minimal.

Clôture en bois

Types de revêtement métallique sous un arbre

Pour l'installation de ce revêtement, une fondation renforcée n'est pas nécessaire, tandis que l'apparence de la façade finie simulera avec précision la beauté naturelle du bois et donnera l'apparence d'une finition naturelle. Le revêtement métallique est fait en imitant diverses espèces d'arbres. L'imitation du chêne ou du pin fait généralement ressembler la maison à une cabane.

Les avantages du revêtement métallique

L'entretien de la surface doublée lors de l'utilisation d'un revêtement métallique est minime. Ce matériau est galvanisé lors de la production puis recouvert d'une couche de polymère. Il ne brûle pas en cas d'incendie. Une maison avec une telle décoration respire et est considérée comme respectueuse de l'environnement.

Le revêtement métallique est protégé contre la corrosion. Les changements soudains de température ne l'affectent pas. La peinture recouvrant le revêtement ne se décolore pas. La durée de vie est étendue à un demi-siècle, il peut donc être utilisé pour décorer les toits.

Pose de revêtement métallique sous un arbre

L'avantage du revêtement est qu'il est rapide et facile à monter, tandis qu'il est facile de cacher les défauts de construction de la maison. Lors de l'installation, vous pouvez en outre isoler les murs avec une isolation thermique, de sorte que le revêtement sert de chauffage et protège la maison de l'humidité.

L'installation est effectuée à tout moment de l'année. Les raccords d'installation conviennent en type et en couleur avec décoration. Il est possible de fixer un revêtement métallique en position verticale et horizontale. Avant de finir les murs, toute surface doit être recouverte d'un apprêt protecteur Le revêtement est fixé avec des attaches.

  1. Tout d'abord, le balisage est effectué.
  2. Les axes sont appliqués.
  3. Ensuite, le long des profils de guidage, le revêtement est installé.
  4. L'étape de montage est de 60 centimètres. La longueur des fixations dépend du type de mur.
  5. L'isolation thermique est posée sur les supports et fixée avec des chevilles.
  6. Ensuite, les guides sont fixés aux supports et le revêtement est monté dessus.
  7. Entre elles, les rangées sont reliées par des attaches. Les attaches sont faites aux guides avec des vis autotaraudeuses.

La finition avec un revêtement métallique vous permet de rendre n'importe quelle maison plus belle et plus chaleureuse. Vous pouvez regarder photo de revêtement métallique sous un arbre, et également comparer son prix avec d'autres matériaux de finition afin de déterminer enfin. De vos propres mains, vous pouvez transformer une maison de campagne ou un chalet.

Revêtement de bois

La finition des façades du bâtiment avec du bois naturel crée une certaine ambiance stylistique du bâtiment, imite l'atmosphère de confort classique et donne au spectateur un plaisir esthétique. Cependant, l'entretien des façades en bois naturel implique un nettoyage régulier et un traitement périodique approfondi des résines.

Le marché des matériaux de construction et de décoration modernes offre plusieurs options d'imitation pour la décoration de façades qui reproduisent complètement la structure de l'arbre. Un de ces matériaux est le revêtement.

Structure métallique de revêtement en bois

Le revêtement métallique sous un arbre est une tôle d'acier galvanisée de haute qualité qui imite complètement la texture et la couleur d'une poutre naturelle en appliquant un revêtement polymère à la surface de la feuille, un tel revêtement est également une protection fiable du matériau contre les influences atmosphériques.

Ainsi, le revêtement métallique de parement présente un certain nombre d'avantages:

- le revêtement n'est pas déformé, résistant à la pluie et au vent,

- réfractaire et durable

- vous permet d'équiper l'isolation à votre goût et selon vos besoins, et réduit également de manière significative les coûts de matériaux pour la décoration de façade,

- Le revêtement est écologique et facile à entretenir.

L'installation de revêtement est également une entreprise simple et non matérielle, dont le prix est abordable pour la grande majorité des utilisateurs. Prix ​​pour 1 carré. un mètre de couverture de revêtement, selon la région de la Russie, varie de 100 à 1000 roubles.

Description du revêtement de revêtement en bois

Le revêtement en tôle est multicouche. La base est le revêtement en tôle polyester.

Le polyester confère au panneau une protection thermique de base et une résistance aux contraintes mécaniques. Sous cette protection d'armure se trouve une couche offset imprimée, qui détermine la couleur et la texture du motif de bois de revêtement. La photo montre un tel panneau décoratif dans une section en couches.

Les panneaux de revêtement sont équipés d'un ensemble de pièces supplémentaires pour eux - les reflets, les bandes de fond et de départ, les pentes et les bouchons, le revêtement des coins externes et internes, complétant également un profil en forme de j.

La longueur du panneau de parement imitant le bois est de 500 mm à 6000 mm, la largeur du panneau est de 201 mm à 250 mm. En vente, il existe également des éléments supplémentaires de 2000 mm à 3000 mm de long.

Il existe également des concepts de largeur de parement utile - visible après l'installation - et d'un composant de 188 mm avec une largeur de plaque de 211 mm, et d'une longueur de feuille recommandée pratique, pratique pour l'installation - de 3000 mm à 4000 mm.

Étant donné que les feuilles de parement «en bois» sont très légères, elles ne nécessitent pas de renforcement supplémentaire de la fondation. Le principal avantage de ce type de finition provient de cette qualité - sa situation.

Caractéristiques du processus d'installation des panneaux de revêtement métallique

Le revêtement de la façade et des murs du bâtiment par des parements implique la réalisation de certains travaux préparatoires:

  1. Démontage de gouttières et gouttières,
  2. Nettoyage des murs de vieux matériaux de finition, plantes, clous,
  3. Installation des lattes sur des murs inégaux en cas de dénivelé de plus de 2000 mm sur une section de mur de 10 mètres de long. La caisse pour le bâtiment pour le revêtement est généralement en bois sec, mais il est préférable d'utiliser une grille métallique dans ce processus, qui est faite avec un pas de 500-1000 mm,
  4. Après l'installation de la caisse, toute isolation est fixée dans ses cellules, fixée avec un fil ou des chevilles,
  5. Le long du périmètre des ouvertures, sous les avant-toits, aux coins et au niveau des irrégularités des murs, des vis autotaraudeuses sont fixées aux bandes de montage de la caisse avec un pas de 200 à 400 mm.

Vient maintenant l'étape de la fixation à la caisse des plaques de revêtement elles-mêmes, produites sans tirer dans la direction de bas en haut. Dans ce cas, un espace technique de 1,5 mm est laissé entre la tôle et la tête de vis, et de 6 à 8 mm entre les bandes d'installation et la tôle. Les joints entre les feuilles sont fermés avec des bandes spéciales. Le matériau en aluminium est coupé avec une scie à métaux.

Le revêtement est fixé directement au mur à l'aide de vis autotaraudeuses avec rondelles en caoutchouc. À la fin du processus de revêtement, tous les coins sont fermés avec des coins.

Décoration de façade avec revêtement métallique imitant le bois

Le métal est un matériau très pratique et pratique pour la décoration des façades. Cependant, l'arbre semble plus attrayant, l'extérieur de la maison des planches est plus agréable à l'œil. Pour combiner l'aspect pratique du premier et l'attrait du second matériau, vous pouvez utiliser un revêtement en métal, décoré en bois.

La technologie moderne vous permet d'obtenir une finition qui, même à courte portée, est difficile à distinguer d'une doublure naturelle ou de bûches. Le revêtement métallique sous un arbre présente de nombreux avantages:

  • faible coût du matériel
  • le poids léger simplifie le travail, réduit les exigences pour le cadre, ne crée pas de charge supplémentaire sur la fondation,
  • facilité d'installation
  • protège les murs de l'humidité et du vent,
  • durable
  • ne se décolore pas, ne change pas ses propriétés au fil du temps,
  • résistant aux températures extrêmes, aux influences chimiques et physiques,
  • maintenable
  • non combustible
  • vert
  • Aspect attrayant
  • un grand choix de types - pour le chêne, le pin, sous une bûche ou une doublure, etc.

Ce type de décoration est souvent utilisé dans la construction de bâtiments industriels et publics, ainsi que dans la construction de bâtiments résidentiels privés. Il est beaucoup plus pratique que le bois naturel, plus durable, moins cher, ne nécessite pas de peinture régulière et d'autres soins. Et l'installation est tout à fait possible même pour un constructeur novice.

Certes, pour que la façade se révèle vraiment belle, vous devez traiter le travail de manière responsable, en faisant attention à chaque détail. Il est particulièrement important lorsque vous travaillez pour éviter l'apparition de rayures profondes sur le revêtement.

Sous les couches de peinture et de zinc, l'acier ordinaire, qui, au contact de l'air atmosphérique dans quelques années, commencera à rouiller, ce qui gâchera l'apparence de la façade.

Travaux préparatoires

Pour que le revêtement ne tombe pas, pour qu'il ne se déforme pas, il est nécessaire de préparer soigneusement les murs.

  • Si les murs sont recouverts de bois, ils doivent être traités avec un antiseptique.
  • S'il s'agit de pierre, de brique, de plâtre, vous devez retirer les fragments exfoliés, nettoyer la surface, fermer les fissures.
  • Éléments de drainage démontés, communications, éléments de fenêtre saillants (plateaux, marées basses).
  • Souvent, le revêtement est monté avec des matériaux isolants. Ils doivent être posés avant l'installation de la caisse, si nécessaire, protégés de l'humidité, du vent. Entre l'isolation et le parement, laissez 2-3 cm d'espace pour la ventilation.
  • La caisse est fixée au mur avec des suspensions ou des supports métalliques. La surface doit être soigneusement nivelée, car toute distorsion sera visible après l'installation des panneaux décoratifs. La distance entre les lattes des lattes est réglée en fonction des dimensions des panneaux décoratifs.

Plus les travaux préparatoires seront terminés avec soin, mieux l'installation sera effectuée plus facilement et plus rapidement.

Lambris

En général, l'installation du revêtement n'est pas difficile, cependant, il est important de respecter certaines règles qui simplifieront le travail:

  1. Des éléments supplémentaires sont installés soit avec les panneaux principaux, soit auparavant. Leur installation après fixation des panneaux est très difficile, parfois même impossible.
  2. Pour la fixation, vous pouvez utiliser des clous (si la caisse est en bois) ou des vis autotaraudeuses. Dans tous les cas, il est conseillé d'utiliser un matériau protégé contre la corrosion afin d'éviter les taches de rouille sur les panneaux.
  3. L'installation des panneaux horizontaux commence par le bas. La première rangée doit être très soigneusement alignée horizontalement.
  4. Le vissage des éléments longs doit se faire du milieu vers les bords.
  5. Une vis ou un clou autotaraudeur est entraîné directement en ligne droite, pas en biais.
  6. Ne pas enfoncer une vis ou un clou autotaraudeur jusqu'à la fin, il est nécessaire que le panneau soit maintenu lâche.
  7. Une petite distance doit être laissée entre les rangées et entre les éléments individuels de la rangée afin qu'il n'y ait pas de biais lorsque la température baisse.

L'uniformité de la décoration ne peut être garantie que si tout le matériel provient du même lot. Par conséquent, il est préférable de prendre un peu plus de panneaux que ce qui est requis par le calcul. Si vous devez acheter du matériel, la différence de couleur sera certainement perceptible, car il est impossible d'assurer exactement la même nuance.

Travail final

Le travail ne peut être considéré comme terminé si toutes les étapes, y compris les procédures finales apparemment réduites, ne sont pas terminées. Il s'agit en particulier:

  • pentes et reflux sur les fenêtres, les portes,
  • système de drainage
  • dépôt d'avant-toit.

Ce ne sont pas seulement des éléments décoratifs, mais aussi des détails fonctionnels importants. Ils protègent l'isolation et la caisse de l'eau, de la neige et du vent fort. Si vous n'y prêtez pas attention, des précipitations tomberont dans l'espace derrière le revêtement, ce qui affectera négativement les propriétés d'isolation thermique de l'isolation et peut provoquer une déformation et une destruction de la caisse.

Utilisation d'un revêtement métallique sous un arbre

Le revêtement métallique sous un arbre est un matériau de finition relativement nouveau, mais déjà très populaire pour la décoration des murs extérieurs des bâtiments. La base de cette finition est constituée de tôles en acier aluminium-zinc avec une surface spécialement traitée.

À l'extérieur du panneau métallique, un motif décalé est appliqué qui imite une bûche arrondie, une doublure ou du bois. Après avoir fait face aux murs de votre maison avec ce matériau, il ressemblera à une cabane en rondins classique.

La construction

Le bardage métallique est disponible sous forme de panneaux métalliques d'une largeur de 20 cm, d'une longueur de 2 à 6 mètres. L'épaisseur du revêtement ne dépasse pas 1 mm. Les panneaux «sous l'arbre» ​​sont réalisés sous la forme d'une série d'hémisphères courbes qui imitent la maçonnerie murale. Dans une section, un tel panneau a la forme d'un gâteau multicouche. La première couche est une tôle d'acier galvanisée recouverte d'un composé anti-corrosion. Ci-dessus est une couche d'apprêt.

Le haut du panneau est recouvert d'une couche de polymère. Pour faciliter l'assemblage, chaque panneau possède des loquets spéciaux nécessaires pour un montage simple et fiable du revêtement sur le mur d'un bâtiment. S'il n'y en a pas, les panneaux devront être posés seuls.

Dans chaque cas, le fabricant propose à l'acheteur des instructions qui décrivent en détail comment fixer le panneau métallique à l'endroit sélectionné.

Les avantages

Les avantages des structures en bois sont indéniables. Mais que faire si votre maison est construite en brique ou en pierre? Pour ennoblir votre maison, rendez-la unique et distinctive, et il y a un revêtement avec un revêtement métallique sous l'arbre.

En plus des avantages purement décoratifs, ce type de finition extérieure présente d'excellentes caractéristiques opérationnelles, déjà appréciées par les acheteurs de ce matériau de parement.

Le revêtement métallique n'est pas combustible et n'émet pas de substances nocives ni pendant une longue durée de vie ni sous l'influence des conditions météorologiques. Contrairement au bois, le revêtement métallique ne nécessite pas une attention constante, ne pourrit pas et ne devient pas la nourriture des rongeurs et des insectes. Le revêtement «sous l'arbre» ​​ne change pas ses dimensions linéaires, la plage de température de travail de ce matériau est de -50 à + 80 ° C.

La durée de vie de ce matériau de parement est en moyenne d'environ 30 ans. Fondamentalement, la durée de vie d'un revêtement dépend de sa couverture. La couche extérieure en polyuréthane permet au revêtement métallique de conserver son aspect d'origine pendant 30 à 50 ans, un "aspect bois" métallique avec un revêtement en polyester remplit fidèlement ses fonctions pendant environ 25 ans.

De plus, le revêtement métallique sous l'arbre peut être réalisé en différentes couleurs. Les plus populaires sont «chêne», «pin clair», «arbre clair», «arbre foncé». La façade finie avec un revêtement semble naturelle et harmonieuse - visuellement, la finition métallique diffère peu de la maçonnerie en rondins.

Caractéristiques d'installation

En règle générale, chaque fabricant propose des instructions détaillées pour le bon fonctionnement de ses propres produits. Afin d'installer correctement le revêtement de revêtement, vous devez respecter les instructions décrites.

Pour une installation correcte des éléments de revêtement, un système de nivellement est monté. Pour ce faire, vous devez construire une structure de supports et de blocs de bois d'une épaisseur d'environ 40 mm. Une telle structure vous permet d'aligner les différents écarts du mur extérieur de la maison par rapport à la verticale.

Les supports sont fixés au mur à l'aide de chevilles de cadre et d'ancrage. Pour éliminer les ponts froids, des joints de rupture thermique jusqu'à 5 mm d'épaisseur sont fixés aux supports.

Selon le sens de la pose ultérieure des feuilles de revêtement métallique, les systèmes de nivellement horizontal et vertical sont distingués. Si le matériau de parement doit être installé horizontalement, des composants verticaux sont fixés aux supports. Inversement, si un parement vertical est fourni, un système de nivellement horizontal devrait être installé.

L'installation des panneaux isolants est effectuée immédiatement après l'installation des supports. L'isolation est fixée au mur extérieur du bâtiment à l'aide de chevilles en forme de plat en verre-amide - cela garantit l'adhérence la plus complète de la couche d'isolation à la surface extérieure du bâtiment.

La longueur des chevilles dépend directement de l'épaisseur de l'isolant sélectionné, le nombre de fixations doit être d'au moins 5 pièces pour 1 m2 de mur. À des fins d'imperméabilisation et de protection supplémentaire de l'isolation contre les effets atmosphériques, un film plastique coupe-vent doit être posé sur le matériau d'isolation thermique.

Installation d'éléments horizontaux

Après l'installation du système de mise à niveau, divers composants horizontaux sont installés:

  • bande de montage. Cette partie inférieure du futur revêtement est définie à l'aide de différents niveaux. Il est extrêmement important de lui donner une position strictement horizontale - après tout, c'est à partir de la barre initiale que le revêtement métallique sera installé sur toute la surface du mur,
  • éléments d'angle nécessaires à la conception des angles internes et externes de la maison. Ces structures supplémentaires sont également plombées et fixées avec des éléments auxiliaires.

Pose de parements métalliques "sous l'arbre"

Habituellement réalisée de bas en haut. Pour commencer, vous devez accrocher le premier panneau à la bande initiale, puis fixer le bord supérieur du revêtement avec des vis, en commençant par le centre et en fixant progressivement le panneau aux composants de support du système de nivellement. Avant de fixer le panneau suivant, vous devez vous assurer que la structure précédente est fermement fixée sur toute sa longueur.

Toutes les feuilles de parement suivantes sont accrochées aux éléments déjà installés et fixées de la même manière que le tout premier panneau. Afin d'éviter diverses déformations causées par les intempéries, un espace de 5 à 10 mm doit être laissé entre les extrémités du parement et les supports verticaux.

Pour encadrer les ouvertures de portes et fenêtres, différents types de bordures sont utilisées: plateaux, aquilons, lattes inclinées. L'installation de la décoration de fenêtre commence par l'installation des parties supérieures de la bordure, après quoi les éléments latéraux de la fenêtre sont formés. Le panneau de parement est utilisé de sorte que ses extrémités dépassent de 2 à 3 cm de tous les côtés de l'ouverture de la fenêtre.

Après cela, la largeur de la fenêtre doit être notée sur le panneau, en ajoutant environ 1 cm sur tout le périmètre.Ces marques montreront les emplacements des coupes verticales. Après cela, il est nécessaire de couper la zone marquée par des marques. De la même manière, le revêtement est poursuivi vers la porte.

La dernière opération - encadrer l'extrémité supérieure du revêtement. Cela peut être fait en utilisant la marée ou le coin supérieur. Les composants nécessaires sont fixés avec des rivets ou des vis. Le pas des fixations est d'environ 40 cm sur tout le périmètre du bâtiment.

Le coût du revêtement métallique

À première vue, le coût du revêtement métallique est déraisonnablement élevé, mais des erreurs de calcul détaillées montrent qu'il s'agit d'une option parfaitement acceptable pour faire face à votre maison. Il suffit de penser au fait que les parements métalliques n'ont pas besoin d'être réparés, renforcés et régulièrement rénovés - et le coût d'une telle option de parement ne paraîtra plus excessif.

Tous les fonds nécessaires à l'achat et à l'installation de parements métalliques «sous l'arbre» ​​seront plus que payants après quelques années de fonctionnement.

Notre site vous aidera à naviguer facilement dans la variété des technologies de façade utilisées dans la construction de chalets de banlieue, d'immeubles d'appartements, de bureaux et d'immeubles industriels. Ici, vous pouvez trouver la meilleure solution pour organiser la façade d'un centre commercial ou d'un magasin, à la fois occupant un bâtiment séparé et situé au rez-de-chaussée d'un immeuble à plusieurs étages. Les informations seront utiles même aux constructeurs et finisseurs expérimentés qui suivent les dernières réalisations dans ce domaine.

Ne pourrit pas et ne se détériore pas par les organismes vivants

Sur le revêtement métallique, par rapport au bois naturel, la mousse ne pousse pas et la moisissure ne se forme pas, les panneaux de revêtement en acier ne «rongent» pas les insectes.


Revêtement métallique photo à la maison

Bord du navire

Le type de profil le plus populaire auprès des acheteurs. Monté sur la façade crée l'effet de planches qui se chevauchent. Les panneaux confèrent à la façade rigidité et résistance aux contraintes mécaniques. Il mesure jusqu'à 6 m de long.


Revêtement métallique Photo du bateau à bord de la maison

Woodstock

Ce type de revêtement en forme imite une bûche arrondie. La maison, face à ce type de panneau, ressemble à une maison en rondins de bois naturel. Il mesure jusqu'à 6 m de long.


Photo d'un revêtement métallique Woodstock

Revêtement polymère Ecosteel

Ecosteel - revêtement polymère décoratif en couleur et texture reproduisant diverses variétés de bois. Il a différentes nuances et hétérogénéité de la structure, ce qui rend le revêtement Ecosteel aussi proche que possible du bois naturel.

L'aluzinc (Al 55% + Zn 45%), qui fait partie du revêtement, offre une protection fiable de l'acier contre la corrosion et la résistance à l'humidité.

Propriétés positives du revêtement métallique

Le métal sous un arbre a de nombreux avantages et qualités positives, ce qui a rendu son utilisation populaire pour la décoration des murs extérieurs des bâtiments:

  • le revêtement est fermé, l'interaction avec celui-ci ne provoque pas d'empoisonnement toxique chez l'homme, lorsqu'il est chauffé, par exemple par le soleil, les panneaux n'émettent pas de substances nocives et de composés chimiques,
  • sous l'influence de températures atmosphériques élevées et basses, le matériau ne modifie pas les qualités externes, présente un faible degré de corrosion, des fissures de facteurs défavorables n'apparaissent pas en surface,
  • décoration murale de revêtement métallique ne nécessite pas de soins minutieux, lorsqu'il est poussiéreux, le revêtement est lavé à l'eau sous pression d'un tuyau, après quoi la façade obtient un aspect attrayant,
  • aucune peinture de surface requise ou une autre mise à jour, le revêtement métallique a fière allure sur la surface de la maison pendant de nombreuses années,
  • sur le marché de la construction, les fabricants ont fourni de nombreuses structures en bois d'aspect qui varient en granulométrie, en couleur, imitent les différentes formes de planches ou de rondins,
  • en moyenne, la durée de vie d'un matériau est mesurée sur 30 ans, un revêtement en polyuréthane prolonge sa durée de fonctionnement à 50 ans, et la couche de polyester dure environ 25 ans.

Revêtement de bois rentable

L'utilisation d'un revêtement métallique pour la décoration murale de la façade peut permettre au propriétaire d'économiser de l'argent en raison des caractéristiques d'installation et d'utilisation:

  • l'installation du matériel sur les murs extérieurs est facile, de ce fait, de nombreux propriétaires le montent seuls, sans embaucher d'employés, ce qui permet d'économiser de l'argent,
  • un revêtement métallique avec un film est moins cher qu'un revêtement en bois naturel, mais en apparence il n'en diffère pas, après avoir dépensé un certain montant, la famille reçoit une jolie maison avec des murs en rondins de bois,
  • le propriétaire de la maison économisera certainement sur la restauration des sections endommagées des murs, car il n'y en aura tout simplement pas pendant le revêtement métallique,
  • l'installation d'un revêtement de finition en bardage métallique permettra de poser une impressionnante couche d'isolation entre celui-ci et le mur, ce qui permettra d'économiser de l'argent pour payer les services de chauffage en hiver ou de réduire l'utilisation de combustible et de gaz achetés.

Pose de revêtement métallique

Le calcul est basé sur le calcul de la longueur des panneaux (5-6 mètres). La hauteur des éléments de coupe en taille est prise du sous-sol, s'il est prévu pour une autre finition, ou un terrain, en l'absence d'une bande de sous-sol, jusqu'au sommet du mur sous le toit lui-même. Avec la disposition horizontale des panneaux, les profils d'angle et les panneaux initiaux de fenêtre et de porte sont placés en premier, en les alignant avec le niveau des deux côtés, puis la longueur des panneaux est mesurée avec le profil entrant.

Préparer la façade pour la décoration

Inspectez la façade de tous les côtés, en faisant attention au plâtre faible et décollé, qui doit être renversé. Vérifier la résistance des murs en tapotant, il est souhaitable de renforcer les briques et les blocs stupéfiants avec un mortier ou du matériel, parfois vous devrez faire une chape d'un vieux bâtiment à partir d'une bande dans la zone d'angle.

Toutes les plantes, les branches bouclées sont coupées, les volets, les volets sont enlevés. Pour le moment, ils se débarrassent des tuyaux de drainage, des corniches, des surplombs, des reflux et des imperméables. La verticalité des murs est déterminée pour l'impression d'ensemble, la rectangulaire des angles (externes et internes) sous 90˚ est vérifiée.

Définir la caisse comme base

L'installation du revêtement sur les murs commence par l'installation du lattage à partir d'un profilé en métal galvanisé (fini) ou d'un rail en bois de taille 10 × 50 mm. Un rail en bois est utilisé en raison de son faible coût par rapport au profil du magasin, mais au fil du temps, il peut se déformer en tirant avec lui le revêtement de revêtement. Pour éviter que cela ne se produise, avant d'installer la caisse en bois, elle est traitée avec des antiseptiques ou enduite d'huile usée du moteur de la voiture.

La caisse est installée perpendiculairement à la direction des bandes de finition.. Fournit des rails angulaires, des profils de démarrage de fenêtre et des bandes d'ouverture de porte. Pour obtenir une apparence harmonieuse, ils essaient de mettre tous les supports verticaux ou horizontaux dans le même plan, sans éléments saillants. L'horizontalité est vérifiée par niveau, verticalité - par fil à plomb. Vous pouvez utiliser des outils laser modernes, qui donneront une plus grande précision.

Pour monter les rails ou les profils de montage, des supports spéciaux sont montés sur le mur, le plus souvent, ils utilisent le support EU du système de montage pour cloisons sèches. Il est fixé avec un goujon avec une vis autotaraudeuse ou tournante dans le mur du bâtiment. Le rail est inséré à l'intérieur et fixé sur les côtés du support avec des vis autotaraudeuses sur l'arbre (rail) ou des «puces» (profil). Il est recommandé de laisser une étape intermédiaire entre les rails de support de 40 à 50 cm.

L'isolation est coupée en morceaux le long de la largeur de la marche entre la caisse, elle est fixée au mur avec des chevilles spéciales, ayant une partie expansée en forme de champignon (pour supporter une isolation lâche). Si une feuille isolante est utilisée, par exemple, de la mousse de polystyrène ou de la mousse de polystyrène, elle peut être collée au mur avec de la colle de construction, si la surface du mur est solide et ne pèle pas. Un film diffus est attaché à la couche d'isolation par le haut.

Le film est vendu en magasin et, selon les qualités protectrices, a un prix différent. Parfois, pour économiser, l'isolation est recouverte de polyéthylène ordinaire. Pour fixer le film à l'aide d'une agrafeuse, d'un fil ou de vis. Il est conseillé de joindre les joints du film un peu de chevauchement et de coller avec du ruban adhésif pour créer une barrière continue à l'humidité ou à l'air humide.

Mise en place des rampes de lancement

L'installation de toutes les bandes suivantes dépend de l'installation correcte de la première bande de garde-corps métalliques sous l'arbre:

  • avant de le fixer vérifier le niveau horizontal,
  • la première barre de départ est placée au bas du mur, tandis qu'elle est placée à 4 cm au-dessus de la première bande de finition (son bord inférieur),
  • pour la fixation, utilisez des chevilles, des vis ou d'autres ferrures, en fonction du matériau des murs,
  • après cela, marquez l'installation des coins, des fenêtres et des bandes de porte, calibrez-les avec un fil à plomb et fixez-les à la caisse avec des vis.

Fixation des panneaux de décoration

La première bande inférieure est verrouillée avec un verrou sur la plaque de départ et fixée à la caisse avec des vis. Vous pouvez utiliser du matériel uniquement après que la bande est fermement verrouillée dans le château sur toute la longueur. Pour les vis autotaraudeuses, des ouvertures spéciales sont prévues dans le corps du panneau dans lequel elles sont insérées. Les trous ont un diamètre légèrement plus grand de sorte que le panneau de revêtement métallique peut se déplacer de quelques millimètres sous l'effet de la chaleur.

Les vis ne se serrent pas jusqu'au bout, laissent 1 à 2 mm libres. Coupez les panneaux à la taille afin qu'ils soient librement à l'intérieur des bandes et des coins. L'espace libre aux extrémités (à l'intérieur du coin extérieur) ne doit pas dépasser 9 mm, compte tenu de cet écart total des deux côtés. La dernière barre (finition) est placée directement sous l'avant-toit du toit.

Si avec une grande longueur de la façade une barre d'amarrage est requise, elle est placée sur la caisse et mesurée dans tous les paramètres pour créer une belle apparence. Pour placer la bande sous l'ouverture de la fenêtre, utilisez la barre de finition. Tout d'abord, appliquez-le aux portes ou aux fenêtres, notez l'emplacement des plateaux et des paramètres de fenêtre.

Tous les circuits marqués sont soigneusement découpés avec une meuleuse ou une scie à métaux, après quoi le panneau préparé est inséré à l'intérieur du revêtement de fenêtre, encliqueté sur le panneau ci-dessous et fixé avec des vis autotaraudeuses. De même, coupez et fixez la barre de finition sous la corniche.

Erreurs courantes

Une surface de façade mal préparée ne permet pas de fixer solidement les éléments de la caisse, ils finissent par se déformer, desserrer et tirer les panneaux assemblés, perturbant l'apparence. Un grand pas entre les lattes verticales de la caisse conduit à un affaissement visuel des panneaux. Si le parement est placé verticalement, sa pose commence au milieu du mur et se déplace progressivement vers les coins, sinon vous pouvez obtenir un dépassement de taille.

Avec une disposition horizontale des panneaux de revêtement, la feuille est d'abord fixée au centre, puis les bords gauche et droit sont exposés et fixés, en tenant compte du niveau horizontal. Si vous ne laissez pas de distance sous la tête de la vis autotaraudeuse, mais fixez-la à bout portant, la structure craquera, cliquera ou l'intégrité du revêtement métallique sous l'arbre sera craquelée lorsqu'elle sera chauffée par la lumière du soleil.

L'utilisation d'un revêtement métallique pour les murs intérieurs est inacceptable. Le matériau à l'intérieur ne respire pas, de la condensation y apparaît, les indicateurs du microclimat se détériorent.

Description du revêtement extérieur en métal

Le revêtement en bois peut être plusieurs espèces:

  • sous le rondin (blockhaus),
  • sous le faisceau (euro-beam),
  • à bord.

Différents fabricants peuvent avoir différentes tailles de plaques, leur couleur, leur épaisseur et d'autres spécifications.

Contrairement au bois naturel, les feuilles de métal n'ont pas besoin d'être traitées avec des composés spéciaux contre les insectes, l'humidité et l'inflammation.

Les plaques sous un arbre ressemblent à une série d'hémisphères arqués qui imitent la maçonnerie en bois. Si vous coupez un panneau, il comporte plusieurs couches:

  • acier galvanisé
  • couche anti-corrosion
  • couche d'apprêt
  • peindre
  • revêtement polymère.

Pour que la pose de parements métalliques sous l'arbre ne crée pas de difficultés, chaque panneau est équipé d'un loquet spécial, avec lequel il est solidement fixé au mur du bâtiment. S'il n'y en a pas, les plaques devront être posées seules.

Couleurs de revêtement Ecosteel

Chêne des marais - Un duo classique de nuances froides de brun. Une option élégante pour décorer une maison avec un revêtement en bois pour les amateurs des classiques, se compare favorablement avec différentes textures: béton, pierre, brique. Un tel revêtement deviendra l'accent de l'extérieur, si vous le complétez simplement avec des espaces verts autour du périmètre, la maison ne peut pas être distinguée du projet d'un célèbre designer.

Chêne des marais - Palette de couleurs non moins attrayante pour la décoration extérieure avec revêtement en bois. La lumière du soleil sera dispersée sur la surface brillante du panneau, provoquant des nuances avec de nouvelles teintes. Noble brun froid déclarera l'excellent goût du propriétaire de la maison. Ajoutez à cela quelques buissons fleuris à l'entrée et de petits éclats de galets sur le pourtour. Voila! - Voici un projet de niveau européen que les voisins envieront.

Chêne doré - une teinte brun chaud avec des stries de rouge mettra favorablement en valeur l'architecture du bâtiment: attention à la finition élégante de l'entrée principale, frontons. Agréable à l'œil, il ajoutera du confort au champ intérieur. Si vous plantez de l'érable, du sorbier et quelques bouleaux à proximité, imaginez quelle image apparaîtra à l'automne! Feuilles rouge et jaune vif sur le fond des panneaux dorés de la maison - la voici, une image harmonieuse du foyer.

Cèdre - au moins quatre nuances sont combinées dans cette couleur: du brun foncé à l'opale poussiéreuse. Imaginez la texture d'un arbre naturel: vous le passez dans votre main, vous sentez chaque veine, vos doigts ressentent une chaleur agréable - c'est exactement comme cela que votre maison sera finie avec un revêtement métallique de couleur «Cedar». Si vous aimez la saturation des couleurs moyenne, une douce lueur de l'intérieur est idéale pour vous.

Pin - couleur marron clair discrète combinée avec la texture naturelle du bois - un excellent choix pour la décoration de la maison. Il a l'air aussi bien avec des couleurs de toit contrastantes (noir, bordeaux) qu'avec des solutions originales. Si les styles loft et empire modernes ne vous concernent pas, jetez un œil à cette couleur dans une version brillante, mate et texturée.

Coin extérieur

simple - il est utilisé pour la finition des joints d'angle extérieurs du revêtement, a une forme d'angle simple à 90 °, est monté sur le dessus du revêtement et est vissé avec des vis.

compliqué - il a la forme d'un angle de 90 ° avec deux rainures, il est installé sur le sous-système avant la pose du parement métallique, la place des fixations sera cachée.

Coin intérieur

simple - une forme simple de l'angle de 90 °, conçue pour chevaucher les coins internes de la façade du bâtiment, montée sur le dessus du parement, vissée avec des vis.

compliqué - un profil avec deux rainures et un angle de 90 °, est monté sur un sous-système, puis un parement y est inséré, la place des fixations sera cachée.

Barre de finition

simple - une barre plate incurvée, conçue pour masquer les bords des panneaux de la rangée supérieure.

compliqué - est nécessaire pour fixer le bord de la rangée supérieure de panneaux de parement, ainsi que les ouvertures de fenêtres et de portes, a la forme de la lettre J.

Barre initiale - un profil avec un bord incurvé sur un côté, utilisé pour le montage de la première rangée de panneaux de revêtement métallique, les panneaux la fermeront complètement.

Docking Bar - un profil à deux bords incurvés ou rainures, utilisé pour assembler des panneaux de revêtement métallique sous un arbre verticalement ou en angles obtus.

Conductivité thermique

Le revêtement en bois n'a pas une conductivité thermique élevée. Même si vous montez les plaques sur un système de façade ventilé, le matériau ne conservera pas une résistance thermique élevée. Pour augmenter cet indicateur, lors de l'utilisation d'un revêtement métallique, il est recommandé d'isoler en plus les murs avec un isolant - coton basalte, mousse de polystyrène, mousse isolante, laine de verre et autres.

Poids et dimensions

L'épaisseur d'une feuille, selon le fabricant, peut varier de 1 mm maximum. La longueur, en règle générale, a une valeur égale à 200 à 600 cm et la largeur est de 20 à 25 cm.

Le poids du matériau est d'environ 3,5 kg par 1 m 2. Il s'agit d'un indicateur assez élevé.Par conséquent, lors de l'installation, une attention particulière est accordée à la résistance de la charpente métallique, qui est fixée au mur extérieur du bâtiment, puis des feuilles sont installées dessus.

Par exemple, bardage métallique "bord de navire" tailles:

  • épaisseur - 1,4 cm
  • la largeur d'un panneau peut atteindre 26 cm,
  • longueur - jusqu'à 600 cm.

Ruukki

Revêtement métallique de qualité finlandaise. Sur le marché depuis plus d'un demi-siècle. Le «bateau» fabriqué par ce fabricant se caractérise non seulement par une longue durée de vie, mais aussi par des indicateurs techniques élevés. Ruukki utilise également tous les types de revêtements protecteurs et propose des modèles à surface lisse ou gaufrée, qui peuvent être mats ou brillants.

Alcoa

Revêtement métallique américain. La base des plaques est en aluminium. Les produits sont très populaires bien au-delà des États-Unis en raison de leur faible coût combiné à une haute qualité. De plus, l'aluminium est considéré comme beaucoup plus résistant que l'acier galvanisé et plus léger, ce qui n'implique pas une charge de poids sur la structure portante des murs du bâtiment.

Groupe Corus

Revêtement métallique anglo-néerlandais. Il est également de grande qualité, à l'image de ses principaux concurrents dans ce créneau de matériaux de parement. Tous les panneaux sont recouverts d'une couche de protection. Une variété de couleurs vous permet de réaliser les idées de conception les plus complexes.

Grand line

Metalworker est une marque déposée de Grand Line de production nationale. Ecobrus - revêtement métallique "Grand Line", qui est très populaire pour le revêtement de tout bâtiment, qu'il s'agisse d'un chalet privé ou d'un local industriel. Le revêtement protecteur peut être complètement différent selon les préférences de l'acheteur. Les nuances de couleur des plaques comprennent plus de 50 options différentes, ce qui satisfait même les demandes les plus exigeantes.

Profil métallique

Un autre fabricant national de parements métalliques, dont les principaux avantages sont la haute qualité des produits fabriqués en combinaison avec un prix abordable.

L'assortiment de faux chêne, pin, érable et autres.

Préparation de la fondation

La préparation de la base des murs s'effectue de la même manière, quel que soit le type de revêtement choisi.

Bien que ce processus n'affecte pas la résistance de la façade, il permet d'éviter de nombreuses conséquences indésirables - fissures, trous, formation de copeaux, destruction de la maçonnerie, moisissures et champignons sur le mur principal.

Par conséquent, avant de procéder à l'installation d'un revêtement métallique, examinez les murs, identifiez les principaux inconvénients et essayez de les éliminer:

  • enlèvement de vieux plâtre ou peinture,
  • obturation des trous, copeaux, fissures,
  • restauration de maçonnerie,
  • plâtre
  • mastic,
  • amorçage des murs.

Isolation des murs

L'isolation thermique des murs avec un revêtement métallique pour la façade peut être réalisée avec n'importe quel matériau disponible - mousse de polystyrène, isolation en mousse, laine de verre, laine minérale, isolation en basalte.

La méthode la plus populaire est le matériau qui peut être coupé, car la distance entre les planches de la caisse ne vous permet pas de monter un isolant dont la largeur dépasse 30 cm.

Installation de lattes pour revêtement métallique

La caisse peut être de deux types:

L'option la plus durable est une caisse faite d'éléments métalliques. Pour son installation, des profils galvanisés sont utilisés qui n'ont pas besoin d'être traités avec des solutions anti-corrosion. Il est recommandé de l'utiliser si les murs principaux sont érigés avec de la brique, du parpaing, du gaz ou du béton mousse.

Les éléments de lattage sont installés par incréments de 30 à 40 cm, et dans les régions où les conditions météorologiques sont mauvaises, par exemple, de fortes rafales de vent, la distance doit être réduite à 20 cm.

Lors du montage de la structure, tenez compte du fait qu'un isolant thermique sera installé. La fixation des profilés métalliques est réalisée à l'aide de suspensions, qui à leur tour sont fixées au mur de la maison avec des chevilles.

Pour les caisses en bois, tout bois dont la teneur en humidité ne dépasse pas 12-15% convient. Il est préférable de ne pas utiliser de matière première, car lorsqu'elle sèche, elle peut «conduire» et le revêtement «sortira» après. Préparez les guides à l'avance avec des mélanges réfractaires, ainsi que des solutions d'insectes et de pourriture.

Définition de la bande de départ

La régularité de toute la finition de la façade dépend de l'installation correcte du niveau initial pour tout agencement de panneaux de revêtement métallique.

Si vous définissez des marquages ​​avec de grandes erreurs horizontales, il est probable que le revêtement métallique se déplacera progressivement et des erreurs dans l'installation de profils verticaux peuvent même entraîner l'effondrement de toute la structure.

L'appareil est obtus, les angles vifs et un connecteur en forme de H

Tous les éléments d'angle - coins externes et internes, sont fixés sur un fil à plomb.

Comme fixations, utilisez des vis ou des rivets. La distance entre les fixations est de 30 cm des deux côtés. De même, une barre en H est installée aux endroits où les joints sont prévus.

Comment contourner les fenêtres et les portes de parement

L'installation du parement autour des ouvertures de fenêtre se fait comme suit:

  • prenez un morceau de plaque métallique dont vous n'avez pas besoin,
  • mesurez-le de sorte que les bords dépassent des deux côtés de l'ouverture,
  • marquez la largeur de l'ouverture sur celle-ci, en l'augmentant des deux côtés de 1 cm - ce seront les endroits des coupes verticales,
  • fixer un morceau du panneau sur le côté de l'ouverture et y faire des marques 5-6 mm sous le rebord de la fenêtre et au-dessus du bord supérieur - ce seront les endroits des coupes horizontales,
  • Transférez le modèle de disposition sur le panneau de revêtement métallique et faites la garniture nécessaire.

L'installation des panneaux autour de la porte se fait de la même manière. Tous les endroits de coupes et les coupures sur le revêtement métallique doivent être traités avec une pâte de teinture spéciale.

Prendre soin du revêtement métallique

Prendre soin d'un revêtement métallique sous un arbre ne nécessite pas une attention particulière et l'utilisation d'agents de nettoyage spéciaux. En règle générale, les surfaces des plaques peuvent s'auto-nettoyer pendant la pluie. En cas de contamination sévère, ils sont traités avec un tuyau raccordé à l'alimentation en eau et une longue brosse. Dans certains cas seulement, un lavage général du revêtement métallique est requis, mais cela ne s'applique qu'aux bâtiments à plusieurs étages, où le lavage implique l'embauche d'équipes spéciales d'alpinistes et d'un équipement professionnel approprié.

En résumé, nous pouvons dire que le revêtement métallique sous un arbre est une solution idéale pour la construction d'une nouvelle et la restauration de l'ancienne façade d'un bâtiment. Il présente des caractéristiques techniques élevées, une longue durée de vie ainsi qu'un aspect attrayant, difficile à distinguer de la maçonnerie en bois naturel.

L'entretien des panneaux est assez simple - il suffit de les laver avec de l'eau propre d'un tuyau ou de les essuyer avec un chiffon doux.

Le revêtement métallique est résistant aux dommages mécaniques, cependant, il peut chauffer au soleil, il est donc préférable de ne pas s'y appuyer contre la chaleur. L'installation du revêtement peut se faire de vos propres mains sur une caisse en bois ou en métal.