Une armoire à chaussures est nécessaire même dans un petit couloir. La conception peut ressembler à une étagère, une étagère, un pouf ou une commode. Il s'agit d'un type de mobilier spécial qui peut combiner commodité et esthétique. En règle générale, une armoire est située dans le couloir à côté de la porte d'entrée.
Cela aidera à conserver l'aspect d'origine des chaussures et à organiser la commande.
CARACTÉRISTIQUES
Un meuble moderne pour chaussures dans le couloir est un galoshnik commun pour beaucoup, mais au lieu du meuble habituel, un meuble à chaussures peut devenir un accent intéressant à l'intérieur, et vous économiserez beaucoup d'espace dans le couloir. Les designers modernes sont d'avis que les meubles ne doivent pas seulement être beaux, mais aussi fonctionnels. L'armoire est un système de rangement pratique pour d'autres choses nécessaires, mais même une petite armoire pour chaussures peut être pratique, belle, spacieuse et pratique. Il peut accueillir beaucoup de choses.
- Gants, chapeaux, châles, lunettes de soleil et autres accessoires saisonniers,
- Rouleaux, patins, balles, cordes à sauter et autres jouets de rue,
- Clés et sac à main,
- Accessoires de marche pour animaux,
- Pantoufles maison et plus.
La principale caractéristique du meuble à chaussures est la rationalité. Avec de petites dimensions, une grande capacité et un placement esthétique des objets sont importants, tout en offrant un accès rapide et pratique aux chaussures. Tous les modèles ont des tailles différentes. Vous devez choisir en fonction de la zone du couloir et du nombre de chaussures à placer. Les dimensions standard sont de 40 à 160 cm de largeur, de 20 à 60 cm de profondeur et de 60 à 150 cm de hauteur. Même le plus petit meuble de 40x20x60 cm peut accueillir environ 10 paires de chaussures. 2-3 rangées d'étagères peuvent être situées à l'intérieur.
Selon le type d'appareil, ils sont divisés en deux types:
- Solide. Pour quelques paires de chaussures,
- Avec compartiments. Chaque paire de chaussures est stockée dans une cellule séparée.
Il est nécessaire de placer l'armoire à côté de la porte d'entrée afin qu'elle soit confortable à chausser. Le support à chaussures doit laisser un passage libre et ne pas fermer la porte. Le support peut durer de nombreuses années et les chaussures conserveront leur apparence d'origine pendant très longtemps.
Pour ce faire, il est important de suivre quelques règles simples:
- Ne laissez pas de chaussures mouillées et sales dans l'armoire. En plus du fait que les chaussures ne sèchent pas, une odeur désagréable d'humidité s'accumulera sûrement à l'intérieur du meuble.
- Placez des sachets ou tout arôme à l'intérieur de l'armoire.
- Essuyez les chaussures avec un chiffon humide et utilisez des agents désodorisants pour éviter les odeurs.
- Pour stocker des chaussures pendant plusieurs mois, chaque paire doit être placée dans un compartiment séparé.
Les modèles
Si les premiers modèles ressemblaient à une armoire basse avec des portes s'ouvrant vers l'extérieur, les concepteurs de meubles modernes proposent différents types de chaussures dans le couloir, qui sont utilisées comme armoire, coiffeuse ou canapé miniature. La bordure peut être au sol ou suspendue, par le type de structure - ouverte ou fermée, par la taille - large ou étroite, par la forme - linéaire et angulaire. Sur les modèles ouverts, les chaussures sèchent plus rapidement et le prix de ces armoires est beaucoup plus bas.
Les armoires fermées doivent avoir un système de ventilation, sinon il y a un risque de formation d'une odeur désagréable et d'humidité de chaussures sales.
Les bordures sont utilisées très rarement comme un meuble séparé. Les concepteurs proposent de tels modèles qui combinent plusieurs fonctions. Dans la commode, la partie supérieure peut servir de plateau pour des objets de décoration, des sacs, des parfums, des cosmétiques, des montres ou un portefeuille. Sur le mur à proximité, vous pouvez placer un miroir ou des cintres pour ranger les vêtements d'extérieur, tout en économisant de l'espace et en rangeant toutes choses à leur place. Par exemple, un modèle avec un miroir vous évitera d'acheter un miroir supplémentaire dans le couloir, et l'option avec un cintre vous permettra d'organiser le système de stockage correct non seulement pour les chaussures, mais aussi pour les vêtements d'extérieur. Lors du choix d'une commode fermée, vous devez faire attention au type de porte.
Il existe quatre types principaux:
- Swing. Ils sont articulés et ouverts vers l'extérieur. Le mécanisme le plus simple et le plus abordable. Lors du choix d'un tel modèle, calculez la distance nécessaire pour ouvrir l'armoire: il doit rester au moins 60 cm entre la porte ouverte et le mur d'en face.
- Pliable. Un type de mécanisme similaire, mais les portes descendent ou montent.
- Coulissant. Le mécanisme est similaire aux portes des compartiments, les volets se déplacent sur les côtés. La meilleure option pour un couloir étroit.
- Rétractable. En forme, ces armoires ressemblent plus à un rack ouvert ou à une armoire avec des boîtes de rangement.
Tout type de conception a ses avantages et ses inconvénients. Ainsi, pour les vues pivotantes et pliantes, il faut plus d'espace libre. Les portes coulissantes ouvrent le regard uniquement sur une partie de l'étagère avec des chaussures, et les parties coulissantes occupent une partie de l'espace utilisable à l'intérieur de l'armoire. Certains modèles combinent une conception ouverte et fermée. Cette armoire s'intègre parfaitement dans n'importe quel intérieur et protège votre paire de chaussures préférée de la poussière et des animaux domestiques.
Une table de chevet fermée étroite peut accueillir de grandes tailles de chaussures si les étagères sont légèrement inclinées. Dans l'espace libre à l'intérieur de l'armoire, vous pouvez stocker des éponges, du cirage à chaussures et d'autres accessoires nécessaires. Les top cases peuvent être utilisées pour les sacs à main, clés, gants, lunettes et autres petits accessoires. Les portes peuvent être en bois ou en tout autre matériau.
Par exemple, une porte en miroir ou en verre ajoutera légèreté et élégance à une armoire rectangulaire.
Une armoire ouverte avec des étagères peut occuper un minimum d'espace, tout en pouvant contenir environ 18 paires de chaussures. Si vous placez des coussins décoratifs en haut d'une étagère à chaussures basse, vous obtenez un siège confortable et doux. Ces modèles conviennent particulièrement aux enfants, aux femmes enceintes, aux personnes âgées et uniquement aux personnes qui apprécient le confort. L'armoire peut avoir plusieurs compartiments, cela vous permettra de rechercher la paire requise beaucoup plus rapidement.
La partie supérieure peut avoir non seulement un siège doux, mais ressemble à la conception d'un pouf ordinaire avec un couvercle à charnière. Dans une telle armoire, vous pouvez stocker des chaussures. Le siège est équipé d'un tissu dense, en cuir naturel ou artificiel. Si le système de ventilation est pensé dans la conception, les chaussures hors saison peuvent être stockées à l'intérieur d'un tel pouf pendant plusieurs mois. La bordure peut être située le long d'un mur ou n'occuper que le coin du couloir. Le modèle linéaire est considéré comme universel et est donc particulièrement demandé par les acheteurs, mais si la zone du couloir est petite et qu'il n'y a aucun moyen d'accueillir une longue bordure, la chaussure d'angle avec des étagères horizontales sera la meilleure solution. De tels modèles permettent d'utiliser rationnellement l'angle libre, en l'équipant pour stocker des chaussures.
Matériaux
Les bordures sont faites de métal, de bois massif, de planche de bois ou de plastique. Les fabricants modernes préfèrent combiner différents types de matériaux, par exemple le bois et le métal, le métal et les panneaux de particules et autres. Certains éléments et accessoires peuvent être en métal, en plastique ou en contreplaqué. Le bois naturel est utilisé uniquement dans la production de modèles coûteux de porte-chaussures. Ces meubles sont fiables et respectueux de l'environnement. Les meubles en bois naturel complètent parfaitement le couloir spacieux dans un style classique.
Les armoires en métal sont volumineuses et ont beaucoup de poids, donc les concepteurs essaient d'alléger visuellement la structure et de la rendre ouverte, plus légère et plus légère. Le principal avantage du métal est sa durabilité et sa résistance à l'usure.
De tels modèles conviennent mieux aux loft modernes et aux styles d'intérieur high-tech.
Les armoires à base de bois sont beaucoup moins chères, mais moins durables et moins durables. Ces étagères à chaussures peuvent au début avoir une odeur chimique persistante, mais avec le temps, elles disparaîtront. Le côté extérieur est recouvert de placage avec des motifs en bois naturel en chêne, pin, hêtre, noyer, frêne, aulne ou autres essences. Les panneaux de particules en panneaux de particules ou en panneaux de fibres ont un design attrayant original, donc des garnitures intéressantes, des couleurs vives et des inserts en cuir inhabituels, divers imprimés, images ou photographies peuvent être utilisés comme décor.
Le plastique est considéré comme le matériau le plus abordable, mais ces armoires sont les plus fragiles, elles ne peuvent pas supporter une charge importante, elles sont donc utilisées exclusivement pour placer des chaussures. Les inconvénients incluent également la possibilité de déformation de la structure.
Pour les étagères, du bois massif, du bois, du métal ou du plastique est utilisé. La meilleure option est une base métallique en treillis ou une étagère en bois. Les deux options permettent à l'air de circuler et les chaussures sèchent beaucoup plus rapidement. De plus, sur cette conception, beaucoup moins de poussière et de saleté s'accumulent que sur une étagère solide pendant le fonctionnement. La principale exigence à laquelle vous devez faire attention lors du choix d'un matériau est la capacité de laisser passer l'air. Dans les modèles fermés, un système de circulation d'air doit nécessairement être pensé. Et pour sécher et désinfecter les chaussures, vous pouvez compléter la boîte à chaussures avec des lampes ultraviolettes.
Jeux de couleurs
Les meubles pour chaussures doivent idéalement s'adapter à l'intérieur du couloir et correspondre au style choisi. Il est important d'évaluer le mobilier disponible, la couleur des murs et du sol. L'option la plus courante est des couleurs claires et calmes avec un motif boisé naturel et une quantité minimale d'éléments décoratifs. La couleur blanche, comme vous le savez, agrandit l'espace et les meubles légers ne font pas exception. Une longue armoire blanche semble tout à fait appropriée dans un couloir étroit, et une couleur laiteuse délicate s'harmonise parfaitement avec différentes nuances de la palette et complète parfaitement une pièce où il n'y a pas assez de lumière du jour. De délicates nuances de rose, de jaune et de gris dans le mobilier témoignent également de l'hospitalité des propriétaires de l'appartement.
Les meubles en wengé sont très demandés par les acheteurs.
Appréciez-la pour la beauté de la texture et la richesse des couleurs. Une telle armoire ou commode s'intégrera dans n'importe quelle décision de style. La couleur du wengé se marie bien avec divers tons et textures. En combinaison avec un arbre clair, il a l'air très attrayant et élégant, mais en plus de la combinaison claire et sombre familière à tout le monde, le wengé a fière allure avec des couleurs saturées lumineuses. Les nuances de bois naturel complètent harmonieusement n'importe quel intérieur de couloir. Les couleurs de l'érable, du frêne et du chêne donnent au mobilier un aspect respectable et prestigieux et parlent du statut des propriétaires.
Les dimensions
Le choix d'une bordure de trottoir dépend en grande partie du nombre de chaussures dans l'appartement, de la taille du couloir et de la présence d'autres meubles. Pour une famille moyenne de 4 personnes, un piédestal est nécessaire pour 12-18 paires de chaussures de saison. Pour un tel montant, vous aurez besoin d'un étagère à chaussures d'une largeur minimale de 30 à 40 cm avec trois étagères internes, tandis que dans ce modèle, seules les chaussures basses d'été et hors saison conviendront, et vous devrez trouver un autre endroit pour ranger les bottes d'hiver. La forme de l'armoire est divisée en trois types: grande, étroite et angulaire. N'importe quelle étagère à chaussures peut être placée dans le grand couloir: large, longue, étroite, haute, et pour un couloir miniature, il est préférable de choisir un piédestal étroit mais profond pouvant accueillir une douzaine de paires de chaussures. La taille compacte vous permet de placer la chaussure dans un petit espace. Ces modèles sont appelés «slim» et, en règle générale, ont des portes à charnières avec des étagères à un angle de 45 degrés, mais ces échantillons ont un inconvénient important - il est impossible de stocker de hautes bottes en eux.
Une grande armoire est plus similaire dans sa conception à une commode ou à une armoire, cependant, même des bottes hautes peuvent être placées dans un tel étagère à chaussures. Les boîtes peuvent être utilisées non seulement pour ranger les chaussures, elles peuvent contenir des produits d'entretien des chaussures, des portefeuilles, des cosmétiques et d'autres petits accessoires. Les armoires d'angle occupent un coin et libèrent un maximum d'espace. Ces modèles ne conviennent pas à tous les couloirs. Pour une plus grande fonctionnalité, l'armoire peut être complétée par un miroir ou des tiroirs.
Présentation des fabricants
Les étagères à chaussures étaient répandues au milieu du siècle dernier. Les designers modernes ne limitent pas le vol de fantaisie et proposent des armoires uniques et élégantes pour les chaussures. Des solutions audacieuses donnent au meuble un attrait particulier. Une variété de chaussures est présentée dans l'assortiment de chaque fabricant de meubles.
Le prix des différents modèles peut varier considérablement.
- Usine "Ingara" (Russie) est apparue sur le marché il y a environ 10 ans et a gagné la confiance des clients. Tous les modèles ont des tailles différentes, et il ne sera pas difficile de choisir le bon piédestal pour n'importe quel couloir. L'entreprise produit non seulement des meubles durables et de haute qualité, mais aussi originaux et élégants.
- Sur le marché, il existe des armoires à des prix abordables. du fabricant «Furniture World» (Ukraine). Les meubles d'usine sont très demandés, et cela pour de nombreuses raisons: design intéressant, large assortiment et qualité.
- Un large assortiment de stands est proposé par le Russe usine Vental. Modèles ouverts et fermés, avec ou sans sièges moelleux, suspendus et au sol - la variété de meubles élégants et magnifiques est infinie. Un support de miroir mince pour 30 paires de chaussures en est une confirmation directe. Dans la fabrication de meubles, l'entreprise utilise des panneaux de particules et du plastique, de sorte que certains clients se plaignent de fixations et d'accessoires qui échouent rapidement.
- Italien fabricant Arredokit propose des armoires à chaussures complètes avec des meubles pour le couloir: cintres et systèmes de chaussures, tiroirs pour petits accessoires et parapluies. Un grand nombre de collections diverses fait bonne impression. Les étagères à chaussures suspendues en miroir Sirio, les étagères brillantes et inhabituelles avec des inserts colorés ou les lignes austères de la collection AD sont incroyablement élégantes et modernes.
- Pas moins populaire marques Morello Gianpaolo, Ferro Raffaello et Sergio Tarocco (Italie). Tous les meubles d'armoire sont fabriqués exclusivement à partir de bois massif, donc tous les modèles de fabricants ont un prix élevé.
- Donguan houjie Jiafeng Company (Chine) produit des armoires très compactes mais spacieuses pour 30 paires de chaussures.
- Meubles Ikea reste populaire pendant de nombreuses années. Options simples et pratiques - c'est peut-être le critère principal pour lequel vous devriez choisir ce meuble. Cela ne peut pas être dit au sujet de la variété des styles ou des couleurs, mais avec le rapport prix / qualité, le leadership de l'entreprise sur le marché est très perceptible. Le style des meubles Ikea sera apprécié des connaisseurs du minimalisme. La fonctionnalité, la qualité, des prix abordables et une vaste sélection sont les principaux critères pour lesquels les supports Ikea sont choisis par les amateurs de chaussures.
Lors du choix d'une armoire, privilégiez uniquement les fabricants qui utilisent des matériaux écologiques pour les meubles.
Toute armoire doit avoir une structure bien assemblée, les joints entre les étagères ne doivent pas avoir d'espace, et les accessoires et les éléments mobiles doivent se déplacer en douceur et sans bruit. Faites attention à la zone du matériau à proximité des vis; il ne devrait y avoir aucune égratignure ou éclats sur la surface de l'armoire. Chaque modèle doit être accompagné de certificats de qualité et de documents. La réputation du fabricant est également d'une grande importance dans la qualité des meubles.
Exemples élégants à l'intérieur
Pour une grande famille, une armoire à chaussures est nécessaire. Un tel modèle d'éclairage original occupera un minimum d'espace dans le couloir, mais permettra d'économiser l'appartement de la poussière, de la saleté et des dégâts.
Un placard avec armoires et étagères supplémentaires en riche couleur olive est idéal pour un long couloir.
Vintage est revenu à la mode en toute confiance et pour longtemps.La bordure de ce style sera appréciée des vrais connaisseurs.
Le support avec une impression lumineuse inhabituelle sur le boîtier est spécialement conçu pour les personnes actives.
Un meuble gris classique avec des portes sculptées prouve qu'un intérieur simple peut être lumineux et léger.
Le meuble miroir est très pratique et ne nécessite pas l'installation d'un miroir supplémentaire sur le mur.
Une simple bordure de trottoir aidera à organiser non seulement les chaussures dans le couloir.
Le meuble à chaussures d'angle est un meuble unique; il ne prend pas beaucoup de place et est très pratique à utiliser.
Une solution pratique consiste à combiner un sèche-chaussures vertical et une armoire fermée. Les deux meubles sont compacts et n'emporteront pas de précieux centimètres dans le couloir.
À partir de boîtes en bois, vous pouvez créer de vos propres mains des supports à chaussures élégants et inhabituels. Des avantages - un design unique, une solution de style inhabituelle et la possibilité de placer différents types de chaussures: des sandales d'été aux bottes hautes.
Support lumineux fonctionnel alliant une esthétique expressive.
Ce modèle sera apprécié des amateurs du style Art nouveau et fusion. Système de rangement pour chaussures très inhabituel, compact et pratique.
Découvrez comment fabriquer une armoire à chaussures de vos propres mains dans la vidéo suivante.
Ouverte
Les options de chaussures les plus courantes sont les modèles ouverts. On les retrouve dans de nombreuses maisons et appartements. Les modèles ouverts se caractérisent par une simplicité de conception et le processus de fabrication ne prend pas beaucoup de temps.
Les armoires ouvertes sont bien ventilées, elles sont donc idéales pour assurer un séchage rapide des chaussures. Mais ces options ont un inconvénient important, car sans nettoyage régulier, elles se transformeront en un collecteur de poussière.
Fermé
Les armoires fermées ne sont pas seulement un endroit pour ranger les chaussures, mais peuvent également être utilisées comme un endroit pour s'asseoir. Cette option est populaire auprès de nombreux clients, car elle économise de l'espace dans le couloir. Avec une telle armoire, vous pouvez refuser un tabouret ou un pouf séparé.
Les porte-chaussures fermés protègent parfaitement les chaussures de la poussière et garantissent leur longue durée de vie. Cette option ne doit pas être utilisée pour les chaussures brutes. Il sèche trop longtemps et, par conséquent, une odeur désagréable peut apparaître.
Lors de l'achat d'un modèle fermé, vous devez faire attention à la présence de trous spéciaux qui offrent une excellente ventilation. Et, bien sûr, si vous avez un animal de compagnie, une armoire fermée est un choix plus rationnel.
Formulaires et placement
Initialement, les armoires pour chaussures étaient présentées sous la forme d'une armoire basse, complétée par des portes qui s'ouvrent vers l'extérieur. Mais les designers modernes se sont éloignés du modèle original, offrant des options luxueuses pour tous les goûts, incarnant les idées les plus insolites et inattendues de la réalité.
Parmi les options modernes, vous pouvez trouver un étagère à chaussures sous la forme d'une coiffeuse, d'un petit canapé ou d'une armoire compacte. Il peut être à la fois au sol et suspendu.
Selon la forme, les modèles modernes peuvent être linéaires (droits) ou angulaires. La table de chevet linéaire doit être compacte afin de prendre peu de place, car la plupart du temps les couloirs ont de petites dimensions. Pour une petite pièce, le modèle d'angle est idéal. Il se caractérise par son espace et prend en même temps peu de place.
Aujourd'hui, les armoires se présentent rarement sous forme de meubles individuels. Les concepteurs modernes proposent des solutions originales qui remplissent plusieurs fonctions simultanément.
Souvent, une commode en forme de commode est utilisée pour décorer le couloir. Sa partie supérieure sert à placer des objets décoratifs. Sur la poitrine, vous pouvez mettre divers articles, votre parfum préféré, des cosmétiques et d'autres choses.
Une commode fermée peut avoir les options de porte suivantes:
- Option de swing différent en ce qu'il s'ouvre. Les portes sont fixées au produit à l'aide de charnières. Ce mécanisme est l'un des mécanismes les plus simples et les plus fiables. Lors de l'achat d'une étagère à chaussures à portes battantes, il est nécessaire que la distance de celle-ci au mur opposé soit d'au moins 60 centimètres. Cette distance garantira la commodité lors de l'utilisation de cette option de portes.
- Porte battante a beaucoup en commun avec le mécanisme de pivotement, mais seules les portes sont équipées d'un mécanisme de levage. Ils peuvent descendre ou monter. Chaque option est demandée.
- Portes coulissantes rappeler le mécanisme utilisé dans les portes coulissantes lors de l'ouverture. Ils se présentent sous forme de volets, qui sont décalés sur le côté pour ouvrir le porte-chaussures. Cette option est idéale pour les couloirs étroits.
- Engrenages rétractables Ils sont utilisés pour les armoires qui ressemblent à un rack ouvert ou une armoire, avec des tiroirs pour ranger divers articles.
Chaque type de conception offre une facilité d'utilisation. Les mécanismes de pliage et d'oscillation conviennent aux pièces spacieuses, car ils nécessitent un espace supplémentaire lors de l'ouverture.
L'option coulissante vous permet d'ouvrir souvent uniquement des chaussures. Un mécanisme rétractable occupe un certain espace à l'intérieur du support à chaussures qui pourrait être utilisé pour ranger les chaussures.
Une armoire fermée de type étroit peut même accueillir de grandes chaussures, tandis que les étagères doivent être légèrement inclinées.
L'étagère à chaussures peut avoir une disposition différente dans le couloir. Il peut être le long du mur ou occuper l'un des coins de la pièce. La version linéaire est polyvalente, car elle convient bien aux couloirs de taille standard. Pour les petits couloirs, la solution optimale est un modèle angulaire, complété par des étagères horizontales. La compacité est considérée comme le principal avantage des tables d'angle.
Constructions
Les boîtes à chaussures sont représentées par une large gamme de modèles élégants et pratiques. Tout le monde peut choisir une option en fonction de ses préférences personnelles.
Le modèle avec miroir est compact. Dans une telle étagère à chaussures, vous pouvez organiser vos chaussures de manière pratique et faire attention à votre apparence avant de sortir. Un grand miroir vous permet de vous voir pleinement. Cette option est idéale pour le beau sexe.
Les armoires pour ranger les chaussures complètent souvent le porte-manteau pour ranger les vêtements d'extérieur. Ce modèle vous permettra d'économiser de l'espace libre, car les chaussures seront situées en dessous et au-dessus - vestes, chapeaux, gants et autres vêtements.
Les armoires à chaussures sont généralement remplies d'étagères, de tiroirs ou des deux. Souvent, l'espace libre dans les étagères à chaussures est utilisé pour stocker des crèmes pour chaussures, éponges et autres accessoires utiles. Les boîtes en haut peuvent être utilisées pour ranger un portefeuille, des clés, des lunettes et d'autres petits accessoires.
Les modèles ouverts ont des étagères qui ne prennent pas beaucoup de place, tout en étant compactes. Cette option peut contenir environ 18 paires de chaussures. La présence de plusieurs compartiments vous permettra de trouver rapidement les bonnes chaussures.
Parmi les armoires insolites, les modèles complétés par des oreillers décoratifs sont en demande. Ils créent un siège doux et confortable. Cela plaira sûrement aux enfants, aux personnes âgées qui sont assez difficiles à enfiler et à enlever.
Les concepteurs proposent des modèles qui ont beaucoup en commun avec les poufs. Le capot supérieur avec garniture souple dispose d'un mécanisme de pliage lors de l'ouverture du produit. Cette armoire est conçue pour ranger des chaussures propres et sèches. Pour la conception du siège, on utilise souvent du cuir, à la fois naturel et artificiel, ou un textile dense.
Les couleurs
Lorsque vous choisissez des meubles dans le couloir, vous devez vous baser sur l'intérieur de la pièce et les couleurs. Vous devez d'abord regarder la couleur du sol et des murs.
Habituellement, les couloirs sont présentés dans des couleurs pastel calmes. Des couleurs claires sont souvent utilisées pour le couloir, car il y a toujours un peu de soleil et de petites dimensions. De nombreux intérieurs sont décorés de dessins imitant la texture du bois naturel. Les couloirs ont, en règle générale, un minimum de décoration.
Le meuble blanc pour chaussures est en demande, car c'est une couleur blanche qui vous permet d'agrandir visuellement la pièce, pour la rendre plus lumineuse. Pour un couloir étroit, la plus longue étagère à chaussures en blanc est le meilleur choix. La couleur du lait est très belle et élégante, elle donne de la tendresse et de la douceur à l'intérieur, et se combine également parfaitement avec différentes nuances. Les meubles dans les tons jaunes, roses ou gris sont magnifiques à l'intérieur du couloir, témoignant de l'hospitalité des propriétaires.
Le porte-chaussures de couleur wengé attire l'attention par sa couleur riche et sa texture intéressante. Ces meubles sont harmonieux dans tous les intérieurs du couloir. La couleur du wengé est polyvalente, car elle a fière allure dans un ensemble avec de nombreuses textures et nuances.
La chaussure de couleur wengé dans un ensemble avec des meubles en bois clair est élégante et attrayante. Un tel produit peut être combiné avec des éléments intérieurs aux couleurs saturées.
Le meuble pour chaussures peut être présenté dans des tons bois. Les produits de couleur chêne naturel, frêne et érable sont très demandés. Les textures luxueuses du bois naturel confèrent au meuble respectabilité, richesse et beauté.
Recommandations de sélection
Choisir les bons meubles dans un grand couloir ne nécessite pas beaucoup d'efforts. L'essentiel est de choisir un étagère à chaussures élégant qui se penchera harmonieusement dans l'intérieur choisi de la pièce.
Il est beaucoup plus difficile de choisir la meilleure option pour une petite pièce, où il n'y a pratiquement pas d'espace libre. Vous devriez regarder le cabinet étroit pour les chaussures. Il a l'air parfait à la fois dans le couloir et dans le couloir. Ce mobilier permettra une disposition compacte de toutes les chaussures, donnant la précision de la pièce.
Les experts recommandent de s'en tenir à quelques conseils simples lors du choix d'une étagère à chaussures étroite:
- Dimensions du produit. Avant d'acheter une armoire à chaussures, vous devez mesurer les dimensions du couloir pour savoir par vous-même combien d'espace vous pouvez allouer pour placer la chaussure. N'oubliez pas qu'il doit y avoir suffisamment d'espace pour un accès facile et l'ouverture des portes de l'armoire. La largeur du produit doit être d'au moins 20 centimètres. La version standard a de 40 dos 60 centimètres.
- Caractéristiques de conception. Parmi les options étroites, on trouve des armoires minces populaires, ainsi que des modèles avec des étagères horizontales. La première option est plus compacte, car un modèle avec des étagères est généralement 20 centimètres plus large que mince. Il convient de prêter attention au sèche-linge. Sa particularité est d'avoir une lampe intégrée aux rayons ultraviolets. Il est utilisé spécifiquement pour sécher et désinfecter les chaussures.
- Étagères. Ils peuvent être ouverts ou fermés. Les options étroites avec une inclinaison des étagères ouvertes à 45 degrés masquent parfaitement les chaussures. Ils se caractérisent par leur espace et leur compacité, et passent également parfaitement l'air. Les modèles à étagères fermées protègent les chaussures de la poussière et de la saleté.
- La présence d'un siège. De nombreuses armoires ont un siège souple qui offre confort et commodité lors de la mise en place ou du retrait des chaussures.
Veuillez noter que ces options ont une largeur supérieure à celles standard. Cela est dû au fait qu'il était pratique pour une personne de s'asseoir sur un piédestal.
- Matériau du produit De nombreuses options sont faites de bois naturel, car ce matériau est respectueux de l'environnement, a une texture luxueuse et des couleurs agréables, ainsi qu'une apparence attrayante.
- Le piédestal en bois a fière allure dans un style classique.
- Comme le bois naturel n'est pas bon marché, c'est une excellente alternative - les panneaux de particules. Ces options sont très demandées.
- La boîte à chaussures peut être en plastique. Ce modèle se distingue par son prix abordable, sa conception fiable et son excellente ventilation.
- Le métal est utilisé dans la fabrication des étagères à chaussures, mais le verre est magnifique comme finition décorative pour l'armoire.
- Forme. Les fabricants modernes proposent des modèles de formes diverses, dont le choix doit être basé sur les dimensions de la pièce et le style. Les produits peuvent être arrondis, carrés ou rectangulaires. Si la largeur du passage le permet, vous pouvez acheter un stand direct. Pour les couloirs étroits, les options d'angle sont le meilleur choix.
- Type de support. Les modèles modernes peuvent être présentés sur des pieds ordinaires ou sur roulettes. La deuxième option est caractérisée par la mobilité. Le support à chaussures peut être facilement déplacé au bon endroit.
- Accessoires. Les concepteurs ne cessent d'étonner avec les magnifiques combinaisons de la bordure avec d'autres meubles fonctionnels pour le couloir. Ils peuvent être complétés par un cintre, un miroir ou un siège. Le choix est individuel.
Vous pouvez faire un meuble pour chaussures de vos propres mains. Le processus de fabrication, voir la vidéo suivante.
Avantages d'une étagère à chaussures
Le hall d'entrée en dit long sur les propriétaires de la maison. Par sa décoration, son ordre et son confort, les clients jugent le reste de l'appartement. Même en organisant des meubles, vous pouvez vous renseigner sur les habitudes des propriétaires. Les personnes vivant au rythme rapide de la vie urbaine préfèrent la concision, la simplicité et le confort. Mais ce n'est pas si facile de garder le couloir en ordre, surtout dans les familles nombreuses. L'achat d'une étagère à chaussures aidera à rationaliser l'espace du couloir, toutes les chaussures avec de petits accessoires seront stockées en un seul endroit.
Si le couloir est petit, vous pouvez penser à acheter un support à chaussures avec un siège. Une telle technique résoudra le principal inconvénient des locaux de petite taille - le manque d'espace suffisant pour un banc ou un pouf séparé. Une étagère à chaussures avec un siège au-dessus des tiroirs sert de petit canapé. Il est pratique de s'y asseoir avant de sortir pour mettre des chaussures confortablement.
Le design des étagères pour ranger les chaussures est différent, cela dépend des idées des designers, ainsi que du choix personnel des propriétaires de la maison. Quelqu'un a besoin de suffisamment d'étagères ouvertes, mais quelqu'un doit avoir des portes pliantes. Souvent, une petite armoire est ajoutée à l'armoire avec le siège pour ranger les crèmes pour chaussures, les brosses et autres petites choses qui facilitent la vie.
Chaussure fermée
Les tables de chevet de ce type protègent les chaussures de la poussière et des regards indiscrets, mais l'air frais ne circule pas dans un espace confiné. Les chaussures ne sont pas ventilées et ne sèchent pas mal, cela conduit à l'apparition d'une odeur et, pire encore, provoque le développement du champignon.
Important! Pour éviter les problèmes, vous devez acheter des étagères à chaussures avec une lampe ultraviolette ou des trous de ventilation, permettant à l'air d'entrer.
Étagère à chaussures ouverte
Ce sont de simples paniers bas avec un siège à l'étage. Les étagères de l'armoire ne se ferment pas et sont bien ventilées, de sorte que les chaussures sèchent plus rapidement. Mais cette configuration n'empêche pas la poussière de se déposer avec la saleté, et toutes les chaussures sont bien en vue des invités.
Meuble à chaussures avec un cintre
Cette boîte à chaussures a l'air élégante et inhabituelle. Il s'agit d'un module haut, équipé d'un dossier haut avec des crochets pour les vêtements. Souvent, l'armoire est complétée par de petites armoires ou étagères pour ranger diverses petites choses. Les supports à chaussures avec un cintre diffèrent en taille, ce qui vous permet de les ramasser même pour le plus petit couloir. Les chaussures d'angle avec un cintre sont une bonne option pour un couloir d'angle. Une photo de l'armoire avec un cintre et un miroir dans le couloir peut être vue ci-dessous.
Options étroites et profondes
Les étagères à chaussures étroites avec un siège sont souvent aussi minces. Le design similaire semble inhabituel, s'adaptant facilement aux petits espaces. Les avantages d'une telle armoire sont:
- Le support à chaussures est suffisamment spacieux, tandis que d'autres modèles peuvent accueillir jusqu'à une vingtaine de paires de chaussures.
- Le système mince est souvent complété par des étagères séparées dans lesquelles il est pratique de conserver les produits d'entretien des chaussures.
- Les armoires étroites ne prennent pas beaucoup de place, car elles sont étroitement pressées contre le mur.
- Pas d'odeur désagréable grâce à une bonne ventilation des chaussures.
- Prix raisonnable.
- La conception de l'armoire vous permet de l'adapter à n'importe quel intérieur.
Les porte-chaussures profonds peuvent combiner le système mince avec d'autres types. Il est pratique de placer un siège sur un socle profond, par exemple un pouf doux. Une telle bordure pour un hall d'entrée avec un siège peut être complétée par une étagère sous le téléphone, un miroir et des étagères supplémentaires.
Armoire et banquette rembourrée
Les étagères à chaussures avec un siège sont compactes et confortables. Souvent, ils sont recouverts d'un matériau doux, comme du cuir ou du velours. Si la taille du couloir est disponible, vous pouvez acheter deux armoires à la fois.
Important! Un tel étagère à chaussures a un inconvénient important - une petite largeur et une fonctionnalité limitée. Il y a suffisamment d'espace pour les chaussures dans l'armoire, mais le stockage de quelque chose d'autre ne fonctionnera pas.
Extérieurement, le banquet peut ressembler à un petit canapé, mais ses dimensions sont assez grandes, donc pour un petit couloir, vous devez prendre autre chose. Les principales caractéristiques d'un tel étagère à chaussures:
- Un endroit confortable pour changer de chaussures
- La présence de modules supplémentaires pour chapeaux et parapluies,
- Tablette latérale pour le téléphone.
Le banc de bordure est un banc bas et doux avec des boîtes à chaussures ou des étagères sous le siège. Selon le modèle, il peut être complété par un dossier, des accoudoirs et des étagères peu profondes. À partir d'un stand de chaussures ordinaire pour un couloir, une banquette se caractérise par un grand confort et sophistication.
Comment ouvrir
Si tout est clair avec une étagère à chaussures ouverte, les modèles fermés sont divisés par type de stockage. Il peut s'agir de tiroirs (cassettes) ou de portes battantes. Ces derniers sont pratiques dans les pièces où il y a peu d'espace, un tel mécanisme d'ouverture de porte économise de l'espace.
Type de cassette
Les portes de la boîte à chaussures sont disposées de telle sorte que j'ai un ou plusieurs tiroirs. La porte s'ouvre - la boîte elle-même sort. L'emplacement des cassettes peut être vertical ou horizontal. Ces supports à chaussures prennent presque de la place, mais sont suffisamment spacieux et vous permettent de ranger des chaussures hautes, car toutes les paires sont en position verticale. Cette armoire pour chaussures avec un siège est idéale pour les couloirs, où il n'y a pas assez d'espace pour de plus grandes options.
Lors du choix d'un sabot de cassette, inspectez soigneusement la paroi arrière, elle doit être solide et rigide. Si le mur est trop mince, une telle étagère à chaussures ne durera pas longtemps. La meilleure option est lorsqu'elle n'est pas plus mince que 0,5 cm.Si le mur ne s'adapte pas bien, il laissera la poussière dans les tiroirs.
Il vaut la peine d'acheter un support de cassette avec un siège pour le couloir déjà assemblé ou de recourir aux services de spécialistes, il est très difficile de l'assembler de vos propres mains. Il est important de vérifier à l'avance les aimants sur lesquels les portes sont maintenues. S'ils sont faibles, la porte s'ouvrira constamment.
Portes battantes
Les portes sont fixées au piédestal à l'aide de boucles de barre. Il s'agit presque d'une commode classique avec un grand nombre d'étagères à l'intérieur, chacune ayant une porte séparée. Ce type de porte-chaussures est le plus spacieux, vous pouvez même y ranger des chaussures dans des boîtes, ce qui est très pratique. Les bottes ne seront pas mélangées avec d'autres chaussures et garderont un aspect propre et bien rangé. Les chaussures y sont également stockées de manière pratique. À quoi ressemblera une armoire avec un siège et des portes battantes à l'intérieur du couloir sur la photo ci-dessous.
Quel matériau choisir
Les étagères du couloir peuvent être achetées toutes faites ou sur commande. Ce dernier type est plus approprié car il prend en compte les caractéristiques individuelles de la pièce et vous permet également de choisir indépendamment la conception, le nombre de modules, le matériau de fabrication, etc. Les modèles en plastique coûteront le moins cher, mais ils ne sont pas les plus durables. Un support à chaussures en métal et en panneaux de particules avec MDF durera plus longtemps, mais il devra être dépensé plus.
Bois naturel
Les boîtes à chaussures faites de ce matériau peuvent être trouvées dans les intérieurs classiques, la campagne et la Provence. Le matériau naturel a l'air confortable et solide. Les étagères à chaussures classiques peuvent avoir un décor riche, tandis que la Provence et le pays se distinguent par leur simplicité de décoration et même une légère négligence. Les meubles en bois sont assez massifs, donc ils ne conviennent à aucun couloir. Le bois naturel est un matériau cher et solide.Ainsi, dès le seuil, il informe les clients du bon goût et de la richesse du propriétaire de l'appartement.
Le bois est un matériau durable qui durera plus d'une génération avec un soin approprié. Il convient de noter que les meubles en bois ne tolèrent pas une augmentation de l'humidité et de l'eau, ils doivent donc être traités périodiquement avec des agents hydrofuges spéciaux. Un traitement antiseptique supplémentaire ne fera pas de mal, car l'arbre attire les insectes, ils vont rapidement gâcher l'apparence des meubles.
En vente, il existe des modèles encore en usine recouverts d'une composition spéciale qui les protège de l'eau. Il ressemble à une surface brillante, comme s'il était recouvert de vernis. Les étagères à chaussures en bois peuvent être décorées de motifs ou d'images de découpage.
Important! Les chaussures mouillées ne doivent pas être placées dans des armoires en bois, elles doivent bien sécher.
Métal
Les meubles en métal sont souvent lourds, surtout s'ils sont entièrement constitués de pièces forgées. Un tel décor attirera certainement l'attention des clients. Le métal est incroyablement solide et résistant à toutes les charges, et ses produits sont élégants et nobles. Cependant, cela vaut la peine de considérer la taille du couloir. Les boîtes à chaussures fantaisistes semblent lourdes à l'intérieur; pour les petites pièces, il est préférable d'acheter des meubles avec des contours simples et des inserts en verre - le verre semble léger.
Les porte-chaussures en fer forgé s'intègrent parfaitement dans l'intérieur gothique, baroque ou renaissance. Les modèles de formes simples de métal et de verre conviennent aux styles modernes - hi-tech, fusion ou moderne. En combinaison avec des miroirs en métal, ils ont fière allure, une telle armoire pour chaussures décorera le couloir.
Rotin
Ce matériau se distingue par sa légèreté inhabituelle et son aspect exotique. Le support à chaussures en rotin est facile à nettoyer et n'a pas peur de l'humidité. Entre autres choses, ce matériau ne recueille pas la saleté et laisse passer l'air. Les armoires en rotin s'intègrent aussi bien dans le couloir que dans le dressing.
Mais le rotin ne convient à aucun style. Ce mobilier est idéal dans les zones rurales telles que la campagne, la Provence, le rustique ou le chalet. En plus de la couleur de la lumière naturelle, le rotin peut être peint dans des couleurs pastel, qui s'intègrent facilement dans le chic minable.
Option peu coûteuse et pratique pour les étagères à chaussures. Les panneaux stratifiés sont en bois naturel, mais en raison d'un traitement spécial, ces meubles n'ont pas peur de l'eau. Les panneaux de particules peuvent être achetés dans toutes les couleurs, en choisissant une surface en chêne, cerisier, wengé, etc. Une riche palette de nuances de bois naturel vous permet de placer la boîte à chaussures du panneau de particules dans n'importe quel intérieur. S'il y a le matériel nécessaire, rien ne vous empêche de faire de vos propres mains une table de chevet avec un siège dans le couloir.
Plastique
Le matériau le plus facile à entretenir. Les étagères à chaussures en plastique sont faciles à nettoyer, pas capricieuses, abordables. Les meubles en plastique sont légers, ce qui vous permet de les déplacer facilement d'un endroit à l'autre. Les modèles en plastique ne conviennent pas à tous les intérieurs; ils s'intègrent mieux dans les styles modernes: minimalisme, haute technologie, moderne.
Conseils de sélection
Il ne suffit pas de choisir un emplacement pour un étagère à chaussures; il est nécessaire de mesurer sa surface - largeur, longueur et hauteur. Il sera donc plus facile de trouver le bon. Dans le petit couloir, une armoire étroite pour les chaussures avec un siège conviendra, et pour les grandes pièces, vous pouvez choisir des modèles plus globaux. Quoi d'autre mérite d'être considéré lors du choix:
- Lors du choix d'une marque, il vaut mieux privilégier les entreprises déjà connues - elles ont déjà recommandé la qualité de leurs produits,
- Le support à chaussures ne doit pas chanceler, avant d'acheter, assurez-vous de vérifier les jambes ou les roues,
- Le meuble miroir pour chaussures dans le couloir vous permet de tuer deux oiseaux avec une pierre: premièrement, il est pratique de vous examiner avant de sortir, et deuxièmement, les miroirs augmentent visuellement l'espace,
- Il ne doit pas y avoir de rayures, de copeaux, de fissures sur le boîtier,
- Avant d'acheter, vous devez vérifier toutes les fixations et mécanismes,
- Si vous décidez d'acheter des meubles en aggloméré, choisissez un modèle avec un film protecteur - il protège la surface de l'armoire des contraintes mécaniques. L'armoire peinte ne doit pas laisser de traces sur les mains ou les vêtements. Si vous constatez un tel défaut, refusez d'acheter.
La qualité des meubles n'est pas quelque chose à économiser. Il vaut mieux surpayer pour une armoire de marque, confiant dans sa durabilité, que d’acheter une armoire bon marché et de la jeter dans un an.
Le support à chaussures est un élément petit mais important à l'intérieur du couloir. Un stockage adéquat des chaussures prolonge sa durée de vie. De plus, le meuble à chaussures permet de maintenir l'ordre.