La cuisine

Nous sélectionnons une armoire d'angle au sol pour la cuisine

Tout intérieur commence par un choix de casque. La tâche principale est de remplir rationnellement la zone afin qu'elle soit confortable et pratique. L'armoire de cuisine d'angle convient aux petites pièces non standard.

Une telle conception aidera à résoudre les fonctions techniques de la pièce: utilisation rationnelle de l'espace, encastrement d'appareils, création d'un intérieur confortable.

Caractéristiques et avantages

La cuisine est un endroit où une personne passe en moyenne un tiers de sa vie. Par conséquent, dans cette pièce, il est important d'équiper la zone de travail afin qu'il soit pratique de cuisiner et de s'y déplacer.

Avantages:

  • la disposition avec une armoire de cuisine d'angle étend la zone de travail,
  • il est facile d'intégrer un évier dans le support au sol
  • le compartiment inférieur cachera les tuyaux,
  • les conceptions de coin sont bonnes dans des styles d'intérieur tels que l'avant-garde, le classique, le pays.

Il est préférable de concevoir un ensemble de cuisine pour un spécialiste qui prendra en compte les demandes et les détails du client.

Types et tailles d'armoires

Les armoires de coin de cuisine varient en forme et en type de construction. Ainsi, par exemple, il existe certaines tailles standard, qui prennent en compte la hauteur du meuble et les dimensions des étagères.

Les paramètres des structures supérieures et inférieures sont différents. La profondeur des armoires murales ne doit pas dépasser 350 mm, car la large étagère ne permet pas d'atteindre la paroi arrière. L'armoire suspendue est montée à une hauteur convenable, qui prend en compte la croissance d'une personne et le niveau des plafonds.

Dans le même temps, la profondeur de la section inférieure doit être inférieure à 500 mm. Le standard des armoires situées en dessous est de 700 à 900 mm, tout en tenant compte de la croissance moyenne du client.

En plein air

Une armoire d'angle est une option courante pour la cuisine. Il existe 2 types de design - avec étagères, avec tiroirs. Ces meubles s'intègrent facilement aux conceptions de casques directs.

L'armoire d'angle au sol dans la cuisine relie les deux zones de travail et diffère par sa forme. La conception trapézoïdale est confortable et a un grand angle d'ouverture de porte. Sur des étagères spacieuses, vous pouvez placer de la vaisselle ou de petits appareils électroménagers.

Hors-bord d'angle

L'armoire de cuisine supérieure sert à différentes fins. Ces structures murales peuvent être divisées en 2 types.

  • Le module sourd qui est émis par une porte ou une vitrine décorative.

  • Ouvrez. Il se compose d'étagères sans portes. Les structures supérieures sont destinées au stockage de plats ou de produits. Un sèche-linge ou un service à thé s'adaptera à cette armoire murale d'angle pour la cuisine.

Une telle structure de suspension est à angle droit ou en forme de trapèze. Les étagères et les portes supérieures et inférieures sont généralement décorées dans le même style et la même forme.

Sous l'évier

Le lavabo d'angle économise de l'espace et s'intègre harmonieusement dans la conception du casque. Son espace intérieur est destiné à cacher le drain, le filtre, les tuyaux, le raccordement de l'eau, le compteur et le stockage des détergents. Si le drain ou le siphon se brise, vous pouvez ouvrir la porte et remplacer les accessoires nécessaires.

Bien qu'il existe 2 options pour les éviers: avec un angle droit et une forme trapézoïdale.

Étui à crayons d'angle

Les designers modernes proposent de compléter l'ensemble avec une trousse à crayons, qui est intégrée à toute la hauteur de la cuisine.

Les dessins sont divisés en 2 types:

  • système d'étagères

  • armoire fermée où une cafetière, un grille-pain ou un micro-ondes est intégré. Le module est conçu avec une porte en verre transparent ou dépoli.

Les mécanismes

Dans les conceptions de meubles, différents types d'armoires ouvrantes sont utilisés.

  • Swing. Dans ce produit, les portes sont montées sur des charnières standard. Ce modèle est utilisé pour les profilés montés en forme de trapèze.

  • Rétractable. Le mécanisme se compose de deux tableaux reliés par des boucles. La conception est pratique avec un espace limité.

  • Le compartiment. Ici, les attaches sont fixées aux guides inférieur et supérieur.

Matière

Le mobilier doit être choisi en fonction de deux paramètres: qualité et coût. Le marché des matériaux de construction est riche en textures et en différentes teintes. Et diverses options de finition des façades de cuisine permettent de réaliser presque tous les designs.

  • Les meubles en bois sont appréciés en tout temps pour leur élégance, leur durabilité et leur praticité, tandis que le casque a un coût élevé. Principalement pour sa fabrication, une planche de chêne, frêne, hêtre ou bouleau est utilisée.

  • Les modules de cuisine en bois aggloméré sont considérés comme l'option la plus économique. La surface du meuble a une protection laminée. Ces produits ont des avantages: prix bas, montage facile, propriétés hydrofuges.

  • Meubles en MDF - c'est la force, le respect de l'environnement et la capacité de résoudre des projets de conception.

  • La façade en émail acrylique est une marque de designs modernes. Les meubles avec une surface brillante sont élégants et lumineux. Avec cette conception, n'importe quelle couleur et motif pour la zone de travail est sélectionné. Par exemple, une façade décorée d'un motif lumineux sera appréciée des amateurs de design moderne. Avantages d'une originalité de surface acrylique, durabilité et résistance à l'humidité.

Couleur cuisine

Le choix de la couleur des meubles est une question de goût. Mais tout d'abord, vous devez décider du style de la pièce. Si la pièce est petite, il est conseillé de commander un ensemble de teintes claires: beige, bleu ou blanc.

Dans ce cas, vous pouvez combiner la couleur des sections supérieure et inférieure. La cuisine aux couleurs froides doit être diluée avec des couleurs chaudes.

Dans les grandes pièces, expérimentez avec des couleurs vives comme le rouge, le jaune, le citron vert, le bleu. Dans le même temps, la couleur des murs est décorée dans des couleurs pastel pour diluer les accents lumineux.

Avantages et inconvénients d'une armoire d'angle

Les armoires d'angle au sol dans la cuisine aident à organiser l'espace le plus pratique sans l'encombrer. Ces meubles présentent plusieurs avantages:

  1. Utilisation rationnelle de l'espace. De telles armoires sont installées dans les coins, qui sont souvent «au repos». Cela permet une utilisation maximale de l'espace libre, ce qui est particulièrement important pour les petites pièces.
  2. Compacité. Les armoires d'angle ne prennent pas beaucoup de place. Ils sont généralement compacts.
  3. Habitabilité. Malgré la compacité, ces meubles sont spacieux. Sa forme vous permet d'organiser un grand nombre d'espaces de rangement.
  4. Look élégant. Les armoires d'angle avec le bon design rendent la cuisine plus confortable.
  5. Multifonctionnalité. Ces meubles sont utilisés non seulement pour stocker des ustensiles et des produits de cuisine. Souvent, les appareils de cuisine sont cachés derrière les façades des armoires d'angle. Il convient également pour l'installation d'un évier.
  6. Commodité. Une armoire d'angle près de l'évier ou de la plaque de cuisson aidera à créer le triangle de travail approprié. Tous les produits ou ustensiles nécessaires seront toujours à portée de main.
  7. Universalité. Les meubles d'angle s'intègrent naturellement à l'intérieur des grandes et petites cuisines.

Les armoires d'angle présentent également des inconvénients:

  1. Pour une cuisine avec une disposition non standard, les armoires d'angle ordinaires ne conviennent pas. Pour les installer, il est nécessaire que les murs adjacents créent un angle uniforme. La forme inhabituelle de la pièce, la présence de podiums et de niches ne permettent pas toujours l'utilisation de mobilier standard. Dans ce cas, il devra être réalisé sur commande.
  2. Support pour armoires de coin plus cher direct.
  3. L'utilisation d'armoires au design direct est plus pratique qu'avec un coin. En effet, souvent même avec les portes ouvertes, une partie du contenu interne des meubles d'angle reste cachée derrière les façades.

Comment utiliser le support d'angle au sol

Les armoires de cuisine d'angle rendent la cuisine plus pratique, car elle utilise la "zone morte". Il existe différentes options pour l'utilisation de meubles de cuisine d'angle:

  1. Organisation des lieux de stockage. Les armoires d'angle ont des contenus différents. Il peut s'agir d'étagères ou de tiroirs. Ils conviennent au stockage d'ustensiles, de céréales, d'épices, de pots ou de produits chimiques ménagers. Parfois, des grilles pour sécher la vaisselle sont installées dans les armoires.
  2. Installation d'un évier. En raison de la forme, un grand évier peut être inséré dans les armoires d'angle. Dans ce cas, une armoire trapézoïdale avec un trou pour l'évier dans le comptoir est généralement utilisée. Les communications, les produits chimiques ménagers, un bac sont cachés dans l'armoire elle-même.
  3. Niche pour la technologie. Souvent, la conception des appareils de cuisine ne correspond pas au concept général de l'intérieur. Dans ce cas, un réfrigérateur, un lave-vaisselle, un four sont cachés derrière les façades des armoires de cuisine. Des meubles d'angle sont également utilisés pour cela.

Si l'armoire d'angle sera utilisée pour les appareils encastrés, vous devez choisir un design d'une taille appropriée. Vous pouvez insérer différents appareils dans les côtés adjacents de ces meubles.

Faites attention! Pour installer un évier, des armoires sont sélectionnées qui coïncident en hauteur avec le reste de l'ensemble de cuisine. De plus, des structures d'angle articulées peuvent être utilisées en plus. La conception du plancher élevé avec une niche pour l'installation d'un évier semble intéressante.

Types d'armoires d'angle

Le marché a une grande variété de meubles d'angle de cuisine. Il diffère non seulement par la conception, mais également par le remplissage, la forme, le mécanisme des portes, les dimensions, etc.

Tout d'abord, le mobilier est divisé selon la méthode d'installation et la taille.

La liste contient les principaux types:

  1. Monté. En fait, c'est le haut de la cuisine. Le tiroir de cuisine du coin supérieur est fixé au haut du mur et sert à ranger les ustensiles de cuisine.
  2. Supports au sol. Il s'agit d'un placard d'angle avec une table dans la cuisine, dont la hauteur coïncide avec le bas de l'ensemble de cuisine. Ce sont ces structures qui sont utilisées pour être intégrées dans un évier, un lave-vaisselle, etc.
  3. Cas cas. Ce sont des constructions de plancher pleine grandeur. Ils peuvent cacher un réfrigérateur ou un grand four. Ils sont considérés comme les plus volumineux.

Formulaire

La forme de l'armoire d'angle est la première chose à laquelle vous faites attention lors de son choix. La commodité d'utilisation et la façon dont le design s'intègre organiquement à l'intérieur de la cuisine en dépendent.

Il existe quatre formes principales:

  1. En forme de L. L'armoire se compose de deux parties attachées l'une à l'autre à angle droit. Les portes s'ouvrent dans des directions différentes, offrant un accès complet au contenu interne.
  2. Trapézoïdal. Ces meubles sont un carré avec un coin biseauté. Il a une porte. Lorsqu'il est ouvert, les parties latérales des étagères restent couvertes de façades. Les étagères peuvent être arrondies ou trapézoïdales. C'est l'option la plus spacieuse.
  3. Triangulaire. La forme des armoires est un triangle. Sur le marché, des options avec une ou deux portes offrent un accès complet aux étagères triangulaires.
  4. En forme de C. L'armoire d'angle a une forme concave. Ses deux parties adjacentes sont connectées à angle droit. Il a une porte concave. Les étagères sont un triangle ou un triangle avec une base concave. Des lignes douces de structures en forme de C rendent la cuisine plus confortable.

Les portes

La commodité de leur utilisation dépend en grande partie du mécanisme d'ouverture de la porte.

Il existe trois types de portes dans les armoires de coin de cuisine:

  1. Swing. Le type de porte le plus populaire pour les meubles de cuisine. Dans ce cas, une ou deux feuilles sont fixées à la base à l'aide de charnières.
  2. Rétractable. Pour arriver à remplir l'armoire d'angle, il faut pousser les portes. Dans les parties supérieures et inférieures de ces portes, des charnières ou des roues sont fixées, qui conduisent le long d'une niche spéciale (rail) à la base. Dans les meubles d'angle, cette option n'est pas souvent utilisée, car elle n'est pas considérée comme suffisamment pratique.
  3. Pliable. Chaque porte se compose de plusieurs parties, articulées entre elles. Une fois ouverts, ils se plient de manière compacte. Lors de l'achat d'une armoire d'angle avec un tel mécanisme, il est important de faire attention à ce qu'elle soit à gauche ou à droite afin qu'il y ait de la place pour une porte ouverte.
  4. Articulé. Une autre option qui est utilisée dans la cuisine. Dans ce cas, la porte est fixée à la base par le bas. Si vous le tirez sur vous-même, l'accès au remplissage s'ouvrira. Les étagères sont à l'intérieur de l'armoire ou fixées à la porte.

Remplissage interne

Nous devrions également parler de remplir l'armoire. Le plus souvent, dans ces meubles, ils installent des étagères. Ce sont:

  1. Solide transversal. En bois, MDF, métal ou verre. Utilisé pour stocker des pots, des céréales, des produits chimiques ménagers, etc. La forme des étagères dépend de la forme de l'armoire. Il s'agit de l'option la plus populaire pour le remplissage des armoires.
  2. Treillis. En métal. Utilisé pour stocker des assiettes et des tasses. Si l'étagère est conçue pour sécher la vaisselle, placez-y un plateau.
  3. Carrousel. Ces étagères sont généralement réalisées sous forme de grilles. Ils sont attachés à une base articulée commune. La base tourne, donnant accès aux étagères de tous les côtés.
  4. À la porte. Ces étagères sont généralement un gril et sont fixées à la porte battante. Ils stockent des produits chimiques ménagers, de l'huile végétale, de l'alcool.

Les armoires sont souvent complétées par des tiroirs. Ils sont de deux types:

  1. Horizontal L'option la plus populaire. Les étagères sont parallèles au sol. Certains d'entre eux ont des emplacements pour couverts.
  2. Vertical. Tiroirs verticaux longs pouvant avoir plusieurs étagères. Couramment utilisé pour stocker de l'alcool et d'autres liquides dans des bouteilles.

De nombreuses armoires d'angle ont des étagères et des tiroirs. Cela augmente leur fonctionnalité.

Faites attention! Au bas des armoires de cuisine, les paniers semblent intéressants. Ils stockent des produits chimiques ménagers ou des serviettes de cuisine.

Caractéristiques de conception

Les paramètres positifs pour l'utilisation d'une armoire d'angle incluent:

  • en raison de son utilisation, la surface utile de la pièce augmente considérablement, car l'installation est effectuée dans un endroit qui n'est pas utilisé à d'autres fins ou l'installation d'autres meubles,
  • bien que l'armoire de cuisine visuelle pour le coin soit de petite taille, elle se distingue en fait par sa grande capacité et sa polyvalence, car elle est équipée de différentes étagères, tiroirs ou compartiments pour stocker une variété de produits ou d'ustensiles,
  • les dimensions des armoires de cuisine peuvent être différentes, ce qui permet de choisir la meilleure option pour la pièce,
  • diverses méthodes peuvent être utilisées pour décorer la façade, de sorte qu'elles peuvent être équipées d'un décor différent ou même créées à partir de verre, ce qui affecte positivement l'apparence de la cuisine,
  • si vous choisissez une cuisine d'angle, l'ensemble de cuisine comprend déjà des armoires d'angle à installer au sol ou à accrocher au mur, de sorte qu'elles sont idéalement combinées avec d'autres éléments,
  • dans la cuisine, un tel design a toujours l'air intéressant, harmonieux et élégant.

Pour créer une apparence intéressante de la pièce, un élément intérieur d'angle au sol est généralement combiné avec une armoire à charnières.

Les autres caractéristiques de ces meubles comprennent:

  • la structure d'angle est équipée de portes ou créée sans elles, et dans les modèles ouverts, seuls les plats attrayants et beaux doivent être stockés,
  • la forme d'une telle armoire peut être triangulaire, trapézoïdale ou en L, et le choix dépend des préférences des propriétaires,
  • certains modèles sont équipés de tiroirs dans lesquels de petits objets peuvent être stockés, de sorte que la conception compacte est combinée avec une bonne capacité de stockage,
  • généralement l'élément inférieur est utilisé pour le lavage,
  • bien souvent divers gros appareils électroménagers peuvent être montés dans une telle armoire, ce qui permet de l'utiliser efficacement en cuisine,
  • différentes méthodes peuvent être utilisées pour décorer la façade, par exemple en appliquant une image avec un appareil de sablage ou un revêtement en cuir ou en tissu,
  • les éléments inférieurs peuvent être équipés de pieds ou fabriqués sans eux, et dans le premier cas, la facilité de nettoyage de la pièce est assurée.

Les armoires équipées d'étagères rotatives sont considérées comme intéressantes, car elles constituent une solution idéale pour ranger la vaisselle.

Dimensions par type

Les dimensions de ces modèles peuvent être différentes. S'ils font partie d'un casque, ils sont idéaux pour se connecter à d'autres éléments. S'ils sont sélectionnés séparément, ils devraient convenir à d'autres armoires directes. Les dimensions du meuble d'angle peuvent varier selon qu'il est fixé au sol ou monté.

Monté

Si l'armoire supérieure de type angulaire est sélectionnée, ses dimensions sont égales à:

  • généralement ces éléments ne sont pas utilisés pour installer des appareils électroménagers de grande taille, il est permis de les rendre pas trop durables et spacieux,
  • la largeur peut varier de 15 à 80 cm, et ce paramètre dépend de la forme de l'armoire, car il peut être triangulaire, trapézoïdal, en forme de L ou autre
  • la profondeur est généralement égale à 35 cm, mais lors du choix, la profondeur des tiroirs inférieurs est prise en compte, car ces éléments doivent être parfaitement combinés les uns avec les autres, sinon la cuisine n'aura pas l'air harmonieuse,
  • Il est recommandé de fixer l'armoire murale d'angle pour la cuisine à une distance d'environ 50 cm des tables inférieures, mais une déviation de 5 cm dans différentes directions est autorisée.

Les dimensions ci-dessus sont considérées comme standard et souvent trouvées, mais il est permis de choisir des modèles qui ont des dimensions complètement différentes, car le facteur principal est qu'ils doivent être spacieux, pratiques à utiliser et attrayants. La structure d'angle peut être si petite qu'elle peut être placée dans une petite niche, si elle se trouve dans la pièce. Souvent attaché au-dessus de la table de cuisson, il sera donc utilisé pour stocker différentes cuillères ou lames utilisées dans la préparation de divers plats. Lors du choix d'une façade, il est pris en compte qu'il peut y avoir une porte ou plusieurs de ces éléments. Il est permis de choisir des modèles qui ne sont pas équipés de portes.

Mesures et dessin

Les armoires de cuisine d'angle peuvent avoir différentes tailles, sont présentées sous de nombreuses formes, et il existe également divers dessins selon lesquels elles peuvent être réalisées. Lors du choix des dimensions, vous devez prendre les bonnes mesures, et il est également souhaitable de faire un schéma de cuisine afin de ne pas faire d'erreur avec le choix. Dans le même temps, les recommandations prises en compte lors de l'élaboration du dessin et de la prise de mesures sont prises en compte:

  • L'épaisseur des étagères est sélectionnée en fonction des articles qui y seront stockés. Il est conseillé de décrire sur le schéma si la structure angulaire pourra accueillir des appareils électroménagers ou des épices légères. Les étagères standard ont une épaisseur égale à 18 cm et si des objets lourds sont stockés, il est conseillé de choisir une épaisseur de 21 cm.
  • La profondeur des tiroirs suspendus ne doit pas dépasser 40 cm.Il est tenu compte du fait que dans le coin, il y a généralement des éléments de connexion aux systèmes de communication, il est donc souvent impossible de placer de gros objets dans des armoires d'angle, car différents tuyaux ou fils sont posés ici.
  • Il n'est pas permis de suspendre l'armoire murale basse s'il y a un poêle en dessous. Ceci est particulièrement important si la structure est en plastique, car sous l'influence de la température élevée, le matériau commence à fondre.
  • La taille standard de l'armoire d'angle est de 60x60 cm, la largeur de la façade est de 42 cm et la profondeur à de telles dimensions est égale à 30 cm.

Les armoires d'angle sont considérées comme le choix parfait pour n'importe quelle cuisine. Présentés dans de nombreux modèles, donc l'armoire de cuisine d'angle et les types de tailles, les dessins ont différents. Lors de la sélection, une grande attention est accordée aux dimensions, afin que les produits soient pratiques à utiliser et spacieux. Il est recommandé au préalable de créer un dessin spécial de la cuisine, qui sélectionne tous les éléments à installer dans cette pièce, ainsi qu'une armoire pour la cuisine.

Types de conceptions d'armoires de cuisine d'angle

L'utilisation de modules d'angle dans la cuisine est la disposition la plus avantageuse de l'intérieur d'un petit espace, la tâche principale est de choisir le mobilier le plus fonctionnel qui s'intègre parfaitement dans la conception globale.

Selon la conception et l'emplacement, les types d'armoires de coin de cuisine suivants sont distingués:

Modules d'unités de cuisine d'angle montés sur le dessus

Les modèles à charnière font partie de la rangée supérieure des unités de cuisine. L'armoire d'angle supérieure est montée sur deux murs adjacents. Sur la base de la forme, les modules montés sont divisés en modèles droits, en forme de L et trapézoïdaux. Les deux dernières configurations sont les plus utilisées.

Aux modules en L, d'autres meubles de la rangée supérieure sont reliés par les parois latérales. Lorsque d'autres composants de l'unité de cuisine sont connectés à une armoire murale directe, un joint est formé à un angle de 900. L'armoire trapézoïdale a la capacité de se connecter à n'importe quel type de module.

Les armoires montées sur le mur sont caractérisées par des dimensions compactes, la profondeur standard du produit est de 30 à 35 cm, largeur 60 x 60 cm.Les structures à charnières sont utilisées pour stocker la vaisselle, les produits en vrac, les épices. Également dans le module de coin supérieur de l'unité de cuisine peut être intégrée la hotte.

Piédestaux du coin inférieur

Les pieds au sol sont inclus dans la rangée inférieure de l'ensemble de cuisine et sont installés sous le module d'angle supérieur. Les meubles sont utilisés pour stocker des ustensiles de ménage plus gros et plus gros.

Selon la configuration, les armoires d'angle au sol sont divisées selon les types suivants:

La partie avant du socle d'amarrage est un panneau composé de deux parties. L'un d'eux est réalisé sous forme de portes, le second est sourd. L'inconvénient du module d'accueil est l'accès limité à l'espace lointain des étagères situées derrière une surface vierge.

Dans les modèles en L, les éléments constitutifs de l'armoire sont perpendiculaires entre eux. Le panneau avant du module est généralement équipé de portes de type «chariot» qui, à l'état ouvert, permettent d'accéder librement au contenu des étagères.

Les armoires inférieures trapézoïdales se caractérisent par la plus grande capacité. La forme de l'armoire est un rectangle avec un coin biseauté.

Selon les caractéristiques de la configuration, les appareils électroménagers et divers types de systèmes de stockage peuvent être cachés derrière la façade du module d'angle au sol. Assez souvent, un évier ou une plaque de cuisson est monté dans les armoires au sol.

Trousses à crayons de cuisine d'angle

La trousse à crayons d'angle de la cuisine est une grande armoire installée dans le coin de la pièce. Contrairement aux analogues muraux, la colonne d'armoire d'angle a une configuration triangulaire ou trapézoïdale.

Le coffret de cuisine a une large fonctionnalité. L'espace intérieur du mobilier vous permet de ranger un grand nombre d'ustensiles de cuisine, de petits appareils électroménagers, de produits. Souvent, une colonne d'angle est utilisée pour masquer les communications.

Ces conceptions peuvent faire partie d'un ensemble de cuisine ou d'un élément indépendant.

Types de façades d'armoires de cuisine d'angle: formes, décor, systèmes d'ouverture

Les armoires de cuisine varient entre elles par le matériau de fabrication, la forme de la façade et le mécanisme d'ouverture des portes. En fonction de la configuration de la partie avant, les armoires d'angle pour la cuisine sont réparties dans les types suivants:

Les façades en rayon diffèrent des formes curvilignes directes qui lissent visuellement et élargissent l'espace. Un contour incurvé peut être concave ou convexe. Les façades d'angle sont composées de deux panneaux et reproduisent exactement la forme du coin.

La partie avant des armoires de cuisine peut être en bois naturel, en verre ou en panneaux de particules et en MDF plus abordables. Les avantages du matériau naturel sont la sécurité environnementale, un aspect présentable et une longue durée de vie. Le côté négatif est le coût élevé et les soins fantaisistes.

Les façades en verre trempé sont esthétiques. Pour décorer la partie vitrée avant du meuble, différents types de techniques sont utilisées:

  • gravure laser
  • nattes
  • fusion
  • peinture vitrail
  • image de sablage
  • flexion.

Les bordures avec des façades en panneaux de particules et en MDF attirent non seulement des prix bas. Les qualités positives des matériaux sont la facilité d'entretien, une grande variété de couleurs et de textures. La durée de vie des meubles en panneaux de particules et MDF dépend en grande partie de la qualité du matériau et du type de finition. Pour couvrir les façades en bois pressé, les fabricants de meubles utilisent de la peinture, du film PVC et du plastique.

Le revêtement en plastique offre la protection la plus fiable contre les facteurs nocifs (humidité, changements de température ultraviolets) et augmente considérablement les caractéristiques de résistance de la façade.

Dans la conception des armoires d'angle utilisant des systèmes d'oscillation, de pliage ou d'ouverture de compartiment.

Certains modèles de modules de cuisine n'ont pas de portes du tout et sont des armoires avec des étagères ouvertes.

Les modèles Swing sont équipés d'accessoires de meubles standard - charnières. Pour ouvrir les portes, vous devez tirer la toile sur vous-même. Les principaux avantages du mécanisme sont la simplicité et la fiabilité. Cependant, un espace supplémentaire est nécessaire pour ouvrir les ailes. Le plus souvent, les systèmes pivotants sont utilisés dans la construction d'armoires sous forme de trapèze.

Les armoires d'angle directes et en L sont généralement équipées de mécanismes d'ouverture coulissants ou pliants. Le principe de fonctionnement du mécanisme de pliage est le système de glissement fiscal. La principale différence réside dans la conception du vantail de porte lui-même. Les portes pliantes se composent de deux panneaux reliés entre eux par des charnières.

Le mécanisme d'ouverture du compartiment est utilisé dans les constructions des bordures d'angle arrondies, le battant de porte se déplace le long des guides supérieurs et inférieurs incurvés.

Photo de cuisines avec armoires d'angle à l'intérieur

La cuisine est l'un des locaux les plus fonctionnels et, en règle générale, de l'appartement. Les armoires de coin de cuisine vous permettent d'agrandir l'espace de la cuisine en utilisant la zone utile des coins. Cependant, avant de choisir une armoire d'angle d'un élément de cuisine, vous devez soigneusement considérer la disposition de la pièce et le contenu interne du mobilier.

Lavabo d'angle à faire soi-même

Il n'est pas nécessaire d'acheter une armoire de cuisine prête à l'emploi. Il est tout à fait possible de le faire vous-même. Pour ce faire, faites un dessin selon le schéma:

  1. Choisissez un formulaire. La façon la plus simple de fabriquer des meubles en forme de L et triangulaires, la plus difficile - en forme de C et trapézoïdale.
  2. Décidez de la taille. La largeur optimale d'un côté de l'armoire de cuisine est de 30 cm, la profondeur peut varier entre 35 et 40 cm, la hauteur dépend du type de meuble. Dans le cas d'armoires suspendues et de pieds de sol, il doit correspondre au reste de l'ensemble de cuisine. La hauteur de la trousse est facultative.
  3. Choisissez le remplissage intérieur. Le bricolage est le moyen le plus simple de créer des étagères horizontales ordinaires. Vous pouvez mettre des paniers au fond.
  4. Décidez du matériau. À la maison, ils travaillent avec du MDF, des panneaux de particules ou du bois.
  5. Réfléchissez à la conception du futur produit. Il doit respecter le concept général de l'intérieur. Plus la pièce est petite, plus l'armoire doit être lumineuse. Sur cette base, les matériaux de décoration sont choisis.

L'élaboration d'un dessin est l'étape la plus difficile à réaliser pour créer une armoire. Un maître inexpérimenté vaut mieux prendre un projet fini ou confier sa création à un spécialiste.

Instructions étape par étape pour la fabrication d'une armoire d'angle

Il est facile de fabriquer une armoire en fonction du projet fini. L'essentiel est de suivre les instructions:

  1. Les détails des futurs meubles sont découpés dans du papier épais. Ensuite, selon les gabarits, le dessin est appliqué au matériau. Les détails sont découpés selon le dessin.
  2. Certaines parties de l'armoire sont traitées avec du papier de verre, enduites de peinture, de vernis, de teinture ou de film plastique.
  3. Tout d'abord, les parois arrière et latérales sont collectées. Ils sont fixés avec des hachoirs en bois, des clous ou des vis autotaraudeuses.
  4. Des supports pour étagères (par exemple, des coins) sont installés sur les parois de l'armoire. Si le projet implique la présence de tiroirs, installez les rails.
  5. Les parties inférieures des charnières sont fixées aux parois latérales. Les supérieurs sont attachés aux portes. Après cela, les portes sont suspendues à des charnières.
  6. Les étagères et les tiroirs sont montés sur des supports préparés pour eux.
  7. La paroi arrière de l'armoire est mieux faite de contreplaqué ou de panneaux de fibres.

Conclusion

Un placard d'angle dans la cuisine vous aidera à optimiser votre espace de travail. Après tout, ces meubles sont installés dans une zone qui n'est généralement pas utilisée. Cela vous permet d'organiser suffisamment d'espace de stockage, même dans une petite pièce.

Pour faciliter l'utilisation de l'armoire d'angle et s'intégrer harmonieusement à l'intérieur, il est important de considérer toutes les nuances de son choix. Ceux-ci incluent la taille et le type de meubles, le mécanisme d'ouverture de porte.