Le secret de la popularité est que ce design polyvalent est très spacieux, tout en économisant de l'espace grâce aux portes coulissantes. Il y a d'autres avantages.
- Augmentation visuelle de la taille du salon lors de l'installation d'une armoire avec une porte miroir.
- Une variété d'options de conception: linéaire, angulaire, intégrée.
- Possibilité d'utiliser pour le zonage de la pièce.
- Pour la performance individuelle, non seulement la taille et la configuration d'une pièce particulière sont prises en compte, mais aussi les souhaits de remplissage du client (nombre de compartiments, étagères, tiroirs, leur emplacement).
Produits Case
L'armoire est basée sur un cadre formé de quatre murs, ce qui lui confère une rigidité et une résistance supplémentaires. Ces meubles peuvent, si nécessaire, être réorganisés ou déplacés vers de nouveaux logements. Une armoire placée le long du mur sert de référentiel pour une variété de choses: de la literie et des vêtements à un téléviseur et un centre de musique. Le bloc de façade peut être rendu immobile ou se déplacer. Lors du choix, vous devez tenir compte du nombre d'ailes: 2, 3 ou 4.
Construction encastrée
C'est approprié s'il y a une niche dans le salon. Une caractéristique de la conception intégrée est l'absence de murs de carrosserie. Le plafond, le sol et les murs de la niche servent de parties appropriées de l'armoire. En plus d'une porte coulissante, des étagères et des compartiments sont inclus. L'armoire encastrée est une excellente solution pour un petit appartement. De plus, cela coûtera moins cher qu'un étui en raison du nombre réduit de pièces. Cependant, la conception intégrée est statique: elle ne peut pas être déplacée. Il peut être difficile de déménager dans de nouveaux logements.
Les meubles semi-encastrés constituent une catégorie distincte. Il diffère de celui intégré par le fait qu'il n'y a pas d'élément de cadre: le mur arrière ou l'un des côtés. Ces produits ne prennent pas beaucoup de place et sont pratiques dans les salons sans niche. Il suffit d'installer le meuble dans le coin pour qu'il soit adjacent aux deux murs.
Les principaux types d'armoires pour le salon
Il existe plusieurs types de base d'armoires design pour les salons:
- garde-robe,
- avec portes battantes
- partout sur le mur
- vitrine
- garde-robe
- coin
- monté.
Vous pouvez vous familiariser avec les différentes options de conception par la photo de l'armoire pour le salon. Chaque modèle a ses propres caractéristiques. Lors du choix, vous devez tenir compte de la taille de la pièce, l'armoire ne doit pas l'encombrer. Cependant, l'espace devrait vous permettre de ranger toutes les choses nécessaires.
Armoire coulissante
L'une des solutions modernes les plus populaires. Il présente une capacité élevée et diverses variations de la configuration interne. Habituellement, lors de l'achat, vous pouvez fournir une conception interne unique à vos besoins.
Les façades de l'armoire sont réalisées en différents matériaux: verre, plastique, miroir, matériaux en bois (aggloméré, MDF), etc. Il est possible de combiner différents types de matériaux. Cela vous permet de choisir la meilleure solution pour la décoration intérieure.
Les modèles avec une façade en miroir conviennent bien aux petits salons, car ils agrandissent visuellement la pièce.
Vitrine
Aussi une solution populaire. En règle générale, la conception de l'armoire est représentée par des étagères en verre et une façade vitrée. Une vitrine pour un salon est généralement utilisée pour le stockage et la démonstration de divers éléments décoratifs - vaisselle et couverts coûteux, cristal et céramique, souvenirs, tasses, lettres, etc.
Un tel placard ne sert pas tant à ranger des choses qu'à leurs démonstrations aux invités. En règle générale, les meubles utilisent un maximum d'éléments en verre pour assurer la commodité de visualiser le contenu. La vitrine peut être entièrement en verre, y compris la paroi arrière. Ces modèles sont généralement placés non pas contre le mur, mais dans la partie centrale du salon.
Le cadre de la vitrine peut être en métal ou en bois naturel, en plastique moins couramment utilisé. Afin de décorer, de belles sculptures sont réalisées sur bois, le verre est teinté ou recouvert d'un motif.
Armoire murale
L'armoire murale du salon n'est plus aussi populaire qu'auparavant, mais il existe encore de très beaux modèles modernes. L'armoire est de conception similaire à une vitrine, mais seuls des éléments de façade individuels y sont vitrés. Cela ne permet pas l'utilisation d'une armoire pour une démonstration pratique de divers souvenirs, mais à des fins de stockage, une telle solution est appropriée.
En bas de l'armoire, en règle générale, il y a une porte vierge, derrière laquelle les couverts, la vaisselle et les articles similaires sont stockés. Des modules similaires peuvent être situés dans les parties supérieures et latérales du mur. En règle générale, la conception offre un endroit pour installer un téléviseur. Les armoires-murs sont souvent équipées d'un module de bar, qui stocke les boissons alcoolisées.
Pour la fabrication des étagères de l'armoire-mur, en règle générale, des matériaux en bois et du verre sont utilisés. Dans les modules avec une façade transparente, les étagères sont généralement en verre, dans les fermées - en aggloméré ou en MDF.
Armoire murale
Une variante plus moderne d'une armoire murale traditionnelle. Il s'agit d'une conception intégrée qui s'installe directement dans le mur. Une telle armoire occupe généralement toute la largeur et la hauteur du mur. Bien adapté aux pièces à vivre spacieuses. Dans le placard, vous disposez généralement d'une niche spéciale pour placer un téléviseur et un système d'enceintes. Les modules d'armoire individuels peuvent avoir une façade en verre transparent, agissant comme une vitrine.
Les portes d'armoire peuvent être articulées, coulissantes ou combinées. Pour les pièces compactes, il est recommandé de choisir des modèles à portes coulissantes; dans le salon spacieux, l'oscillation sera appropriée.
Armoires de coin
L'armoire d'angle pour le salon est une bonne solution pour une petite pièce. L'espace intérieur de l'armoire sera situé non seulement contre le mur, mais aussi dans le coin de la pièce. Un coin est une zone généralement inutilisée. Ces meubles vous permettent de profiter de l'espace d'angle, en l'utilisant pour stocker toutes sortes de choses.
Une telle armoire peut être placée près d'une fenêtre ou contre un mur libre. Ne l'installez pas près de la porte, c'est une solution peu pratique du point de vue du fonctionnement. Le placard est le mieux adapté pour un salon compact, dans une pièce spacieuse il n'a pas toujours l'air bien, car la pièce peut sembler déserte.
Armoires murales pour le salon
Il existe également des modèles spéciaux d'armoires murales spécialement conçus pour une utilisation dans les salons. Ils sont particulièrement adaptés pour une installation dans des pièces avec un intérieur dans un style minimaliste. Les armoires murales prennent peu de place, contrairement aux solutions traditionnelles. Par conséquent, cette option sera également efficace pour les petites pièces.
Sous l'armoire murale, vous pouvez placer d'autres meubles, par exemple, une large commode ou un meuble TV. Les armoires peuvent être suspendues non seulement au milieu du mur, mais aussi sous le plafond, ce qui permet des économies d'espace supplémentaires. Y compris, il existe des modèles d'armoires murales d'angle.
Mur coulissant pour le salon avec armoires
Le mur est considéré comme le type le plus préféré et le plus populaire de notre pays. Un tel modèle est apparu au plus tôt dans les années 70. Avec une vitesse incroyable, elle a reçu un règlement presque universel dans tous les appartements. La raison principale de cette demande peut être appelée espace et grande fonctionnalité. Et les étiquettes de prix sur les murs ne passent pas par le toit. Il est également très pratique de le combiner et chaque fois que vous pouvez obtenir un look mis à jour. Après tout, il se compose d'un grand nombre de modules, qui se glissent simplement l'un près de l'autre et du mur, tout en constituant un seul ensemble.
Une autre variété populaire est la glissière pour plats. En principe, il s'agit d'une variante du meuble sur pieds hauts avec une façade en verre. Parfois, les jambes sont absentes, mais en même temps, elles sont placées sur la section de plancher, comme une mezzanine. En choisissant une armoire similaire dans le salon, il est préférable d'acheter immédiatement un ensemble de meubles. Une colline dispersée n'a pas l'air très belle.
Bibliothèque
Ensuite, dans la fréquence d'installation, on peut appeler des sections de livre. Leur caractéristique est qu'ils ne sont pas fournis avec un mur arrière. Le type de construction le plus courant est un cadre de parois latérales fixées rigidement avec des garnitures supérieures et inférieures. Tout l'espace à l'intérieur est divisé par des étagères en longs compartiments horizontaux pour les livres. Le plus souvent, il s'agit d'un élément indépendant, mais il peut avoir la nature d'une «extension» à un autre module. Dans le même temps, leur capacité diffère pour les modèles à une ou deux rangées.
L'une des variétés de ce type est le secrétaire. En même temps, une section fermée y est nécessairement ajoutée, dont le couvercle articulé est utilisé à la place d'un bureau. Et il aura certainement une plaque arrière et des portes vitrées qui protègent les livres de la poussière.
Buffet - armoire vitrine pour la vaisselle dans le salon
Les vitrines sont très populaires en Europe, mais elles ne sont considérées comme un sujet que pour les décors d'élite. Ils sont une armoire pour le salon, dans laquelle la façade et les panneaux latéraux seront en verre, ouvrant au maximum un examen du contenu. Seuls les meilleurs plats ou décors y sont placés, car un design aussi inhabituel ouvre un examen de presque tous les côtés.
Nos compatriotes préfèrent une variante plus modeste de la vitrine - un buffet. Il peut être combiné avec la barre ou la section inférieure derrière les portes aveugles. Mais le plus souvent, il est placé sur des jambes hautes. La plus simple de toutes les armoires conçues pour l'affichage et le stockage de la vaisselle.
Armoires pour vêtements
En raison de la petite taille des logements domestiques, une armoire doit souvent être installée dans le salon. À ces fins, vous pouvez acheter des conceptions complexes telles que G ou en forme de P. Ce sont de multiples segments disposés le long de deux murs adjacents avec un angle ou, occupent 2 angles et 3 murs entre eux. Ils sont très beaux et permettent le stockage d'un grand nombre de choses de différents types, mais prennent naturellement beaucoup d'espace et ont l'air massifs. Une autre option de très haute qualité est une armoire sur tout le mur. Dans ce cas, vous pouvez choisir l'option intégrée avec des compartiments pour le téléviseur et les livres. Mais, le mur doit être vide (sans fenêtres).
N'essayez pas de préparer des niches pour les armoires encastrées dans les murs porteurs. Une telle solution peut entraîner des dommages voire un effondrement partiel. De plus, de grandes charges réparties par les éléments de support contribuent à la déformation accélérée du cadre de meuble.
Règles pour placer une armoire dans le salon
Après avoir décidé du type d'armoire, il vaut la peine de savoir où le mettre mieux, afin de ne pas gâcher l'impression générale. Il y a un certain nombre de règles non écrites à considérer lors du développement d'une conception générale:
- De grands éléments tels qu'une cheminée ou un meuble occupent le centre de la pièce. Fondamentalement - l'un des murs. À l'occasion, les segments les plus importants sont placés exactement au centre, et tous les autres meubles «dansent» de l'armoire. Il est conseillé d'observer la symétrie visuelle. Cette approche rendra visuellement la pièce plus grande avec une préservation complète des proportions,
- Des modèles très originaux peuvent être portés au centre. Dans cette situation, le modèle rond aura fière allure. Et peu importe qu'il s'agisse d'une vitrine ou d'une armoire coulissante avec un décor inhabituel,
- Si vous préférez l'option globale massive du sol au plafond, le reste du mobilier doit être bas et élégant. Sinon, vous allez créer une "surcharge" visuelle,
- La solution optimale pour un salon avec une armoire est un canapé qui s'assortit avec style et couleur. Dans un cas extrême, sélectionnez la couleur des couvre-lits et des oreillers décoratifs.
Règles générales de choix des armoires pour le salon
Comment le cadre de l'armoire est disposé
Le dispositif de cadre prévoit une chape rigide de tous ses éléments constitutifs avec une immobilité totale. Les composants obligatoires comprennent:
- Parois latérales,
- En bas
- Capot supérieur
- Mur arrière
- Les portes
- Raccords et pièces de remplissage intérieur.
Le degré de complexité dépend entièrement de l'appareil d'un modèle particulier. Dans ce cas, toutes les pièces peuvent être constituées de matériaux complètement différents.
Le mur arrière est presque toujours une feuille de contreplaqué située avec le côté brillant vers l'intérieur. Dans le meilleur des cas, ce sera un panneau à base de bois comme les panneaux de fibres et autres. Considérez les principes par lesquels il est attaché:
- Est manquant. Tous les modèles intégrés se passent de cet élément,
- Se chevauchent. Également une option utilisée dans les armoires encastrées sans vue arrière. Il reste un bord pas très beau en quelques mm, de couleur sensiblement différente du corps,
- Fixation par rainure. À l'aide d'une fraise, des fentes spéciales sont faites sur les parois latérales, avec lesquelles la pointe de la barre arrière coïncide. La méthode est un peu plus compliquée à construire, mais très fiable. Il peut varier dans le nombre de rainures et est utilisé assez souvent dans les meubles lourds de haute qualité. Lors de l'installation, il enlève une partie de la profondeur de l'armoire. Pour plus de fiabilité, il est fixé avec des coins et des vis autotaraudeuses,
- À un quart. La barre est montée dans des évidements spéciaux à l'intérieur des parois latérales. Le bord de la paroi arrière est complètement fermé. Ces meubles peuvent être placés au centre.
Les types de fermetures à chevilles et de quarts nécessitent l'utilisation supplémentaire de clous, vis ou agrafes. Parmi les supports ci-dessus remplis d'une agrafeuse pour meubles, l'option la plus indésirable, bien que la plus rapide.
Pour la fabrication de parois latérales, des panneaux d'aggloméré d'une épaisseur classique de 16 à 18 mm sont toujours utilisés. Dans les étagères à livres, vous pouvez observer une augmentation de ce paramètre à 22 mm. Cela s'explique par le fait que sous le poids des livres, les finitions plus fines se plieront simplement.
Portez une attention particulière aux jambes. Ils sont tout à fait capables de souligner le design original du salon avec une armoire avec la bonne approche. Voici les principaux types utilisés dans les meubles modernes:
- Support avec un rouleau. Ils peuvent non seulement être linéaires, mais aussi tourner autour de leur propre axe. Dans ce cas, le meuble est facile à déplacer dans toutes les directions sans risquer d'abîmer le sol. Le plus souvent en métal et doublé de caoutchouc. Le plastique renforcé est moins couramment utilisé. Les derniers modèles sont de plus en plus équipés de stupeurs spéciales pour exclure la possibilité de mouvement non autorisé,
- Décoratif. Il peut s'agir d'éléments sculptés courbes ou de beaux coins forgés. Il y a beaucoup d'options. De plus, chacun d'eux peut devenir une décoration intégrale de la pièce,
- Poste de support. Ils sont en métal et sont inhérents aux styles modernes et high-tech. De plus, ils sont souvent utilisés dans les casques budgétaires. Installé à un angle par rapport au corps, s'étendant légèrement au-delà de sa largeur,
- Réglable en hauteur. Très confortable et vous permet de lisser visuellement toute déformation et courbure du sol. Représente un disque de base, avec une vis de réglage. Chaque jambe peut être tordue selon vos besoins. Souvent fourni avec des couvercles décoratifs.
Modèle modulaire
C'est une sorte de "designer". En ajoutant ou en supprimant des éléments individuels, vous pouvez diversifier l'intérieur sans investissements financiers importants. Par exemple, si vous ajoutez un coin à une structure linéaire, vous obtenez un meuble fondamentalement nouveau.
Le plus simple est d'inviter nos spécialistes chez vous!
Remplissage - types et règles d'organisation du remplissage interne de l'armoire dans le salon
Pour que l'armoire apporte un maximum d'avantages, et pas seulement de ramasser la poussière dans le coin, il est important d'équiper correctement son espace interne, appelé remplissage. Si vous fabriquez des meubles sur commande, ce point doit être négocié à l'avance. Dans le cas d'une armoire standard, il est tout à fait possible de la refaire à votre goût et à vos besoins.
C'est facile à faire en utilisant les éléments suivants:
- Étagères. Coupe droite pour les sous-vêtements, mais pour les chaussures, il est préférable de les incliner. Une autre commodité supplémentaire est leur équipement avec des rouleaux mobiles,
- Tiroirs ou paniers en filet. Conviendra parfaitement aux choses qui ne se froissent pas et ne nécessitent pas l'utilisation obligatoire de cintres,
- Magasin de chaussures. Il peut être agencé sous la forme d'un carrousel ou d'un grand nombre de cellules fermées. Le meilleur emplacement tout en bas de l'armoire,
- Des tiges. La quantité minimale est de deux avec des hauteurs de 1,4 et 1,7 mètre. L'emplacement de la barre transversale le long du mur est plus préférable, car il vous permet de suspendre vos épaules plus librement,
- En haut, il est préférable de réaliser plusieurs sections pour chapeaux ou sacs. Et là, vous devez également supprimer toutes les choses que vous utilisez rarement.
Ne faites pas de grands compartiments avec des étagères rares. Ainsi, vous réduisez la capacité, créez vous-même le besoin d'empiler les choses les unes sur les autres en tas.
Façades - constructions, formes, matériaux
Une attention particulière doit être portée aux façades. Vous verrez cette partie constamment. Les principaux types sont:
- Ouvrez. Dans ce cas, les portes seront absentes. C'est ainsi que les racks, adaptateurs avec étagères et bibliothèques sont conçus
- Fermé. La présence de châssis est envisagée. Ils n'interfèrent pas avec l'examen, ils sont donc rendus transparents. Mais, à ce titre, des portes à part entière telles que des mezzanines peuvent également être utilisées,
- Combiné. Un insert en verre bouclé est fait sur le châssis.
Peut varier selon le type de fabrication sur:
- Entier. La feuille est entièrement en matériau homogène,
- Cadre. La partie centrale, découpée dans la plaque, est bordée de plastique ou de métal. Les options de combinaison sont nombreuses.
La division suivante dépend de la forme des secteurs décoratifs et est combinée en un sous-groupe de façades composites:
- Vague. Certaines parties des profils sont incurvées et, lorsqu'elles sont combinées, produisent une «onde»,
- Géométrique. Composé de losanges, de triangles ou d'autres formes faites de matériaux qui varient en couleur et en texture,
- Diagonal. La division du profil en plusieurs parties à un angle crée une sensation visuelle de plusieurs champs obliques,
- Classique. La combinaison habituelle de volets aveugles et miroir.
Le matériau le plus commun pour la fabrication est les panneaux de particules, les panneaux de fibres, les panneaux MDF et autres panneaux. Dans les casques les plus chers, ce sera une masse de bois massif ou semi-tendre.
Pour ajouter de la décoration, les façades sont finies avec des inserts en verre, des miroirs, des métaux brillants, enduits de vernis brillants ou mats, polis, sculptés ou courbés. Les plus modernes sont l'impression photo, le sablage et l'utilisation de matelux (le verre est gravé à l'acide à laiteux).
Types de mécanismes d'ouverture de porte
Le système d'ouverture de façade est l'un des facteurs importants sur lesquels il convient de se concentrer pour choisir la bonne armoire dans le salon. Leurs caractéristiques affecteront non seulement l'apparence, mais aussi la fonctionnalité.
- Swing. L'option traditionnelle, prévoyant la présence d'une ou plusieurs portes sur charnières s'ouvrant vers l'extérieur,
- Levage. Le volet est monté sur le dessus et est équipé de mécanismes de levage. Pour l'ouvrir, tirez simplement le couvercle
- Articulé. Le principe est le même, mais la fixation se fait ci-dessous. Cette méthode sécurise la table pliante des secrétaires,
- Pliable. De cette façon, décorez les portes des chiffonniers. Lorsqu'elle est déplacée sur le côté, la ceinture se plie avec un livre ou un accordéon. Il peut être à sens unique ou au comptoir
- Coulissante (compartiment). La porte est entraînée le long des rails de guidage pour celle située à côté d'elle. La méthode la plus économique pour l'espace occupé. Les rouleaux ont peur des distorsions et des coups de corps étrangers.
Armoire de style pour le salon
Pour accentuer la surbrillance à l'intérieur, vous devez choisir le bon style. À cet égard, la taille accrue du salon offre une plus grande liberté de choix:
- Colonial Le mobilier est un peu lourd et massif, mais il s'intègre parfaitement sous les salles de classe et les couloirs. Capable de créer un sentiment de respectabilité et de richesse. Parmi les décorations, il y a généralement une coupe figurée sur les châssis le long du contour et beaucoup de vernis. La palette de couleurs se résume au café, à la noix mûre et à l'acajou. Les teintes claires sont rarement utilisées. Le décor est assez simple en silhouette
- Styles de palais. C'est le célèbre Rococo, Baroque. Les maîtres du meuble reconnus dans ces domaines sont les Italiens. Les casques peuvent être décorés d'inserts en cristal ou en porcelaine avec peinture, moulage figuré avec dorure, sculpture. Comme arrêt principal à toutes les nuances de beige, sable, gris, blanc. Les couleurs sombres se combinent avec tant de décor
- Haute technologie. L'une des tendances à la mode impliquant un grand nombre de verre, d'acier chromé et de plastique de couleur vive. Il se caractérise par des silhouettes extrêmement extravagantes et des lignes brisées délibérées. Plus adapté aux jeunes et actifs. Avec lui, vous pouvez créer un design presque fantastique.
Armoire: tailles
La possibilité d'installer des armoires dans le salon, mais en tant que partie du mur, est déterminée par un certain nombre d'exigences pour ce type de mobilier. Les choses sont stockées ici non seulement sous une forme compacte pliée, mais également sur des cintres, et cette méthode d'économie est exigeante en termes de taille.
- Profondeur - la profondeur standard du compartiment pour les articles portables est de 500 à 600 mm. Si les choses d'hiver sont sauvées ici, il vaut mieux augmenter la profondeur - jusqu'à 700 mm, car les manteaux chauds et les manteaux de fourrure sont plus volumineux. La profondeur jusqu'à 800-900 est une option peu pratique, car l'utilisation d'une telle section, surtout si elle est équipée d'étagères, est déjà gênante.
La profondeur de l'armoire peut être inférieure - jusqu'à 400 mm. Cette option est possible si les cintres à vêtements sont situés perpendiculairement à la paroi arrière de l'armoire et non longitudinalement. Cette option économique convient aux petits salons, où la profondeur des sections de mur est également faible.
- La largeur est déterminée par la structure du mur.. La largeur de section minimale est de 850–900 mm. Le maximum est limité par la taille des ailes et le bon sens.
- La hauteur de l'armoire n'est limitée que par la hauteur totale du mur, et pas toujours. Il existe souvent des modèles dans lesquels différentes sections ont des hauteurs différentes afin de créer une certaine structure. Les grands murs du salon avec une armoire peuvent occuper tout le mur jusqu'au plafond.
Conception de garde-robe
Il y a une autre caractéristique importante d'un tel produit - la méthode d'ouverture. Il affecte non seulement l'apparence de l'armoire, mais sa taille et sa fonctionnalité. Il existe 2 catégories principales.
Sur la photo - l'intérieur de la pièce avec un mur avec un placard.
- Swing - les volets s'ouvrent de la manière habituelle. L'avantage de cette solution est la possibilité d'inclure une seule section d'armoire d'une largeur de 500 mm dans le mur. Un mur dans le salon avec une armoire de cette taille convient aux plus petites pièces. De plus, le complexe de meubles peut comprendre des sections situées symétriquement ou asymétriquement.
- Une armoire coulissante est une option plus moderne, mais, hélas, exigeante en termes de dimensions. Les dimensions minimales de la section sont de 850 mm, car elles supposent la présence de deux ailes, et la largeur minimale est de 400 mm. A l'ouverture, les feuilles bougent. Un tel mécanisme est plus pratique à utiliser.
Une armoire coulissante agit souvent comme un élément d'angle. La configuration est différente dans ce cas: en forme de L, à cinq parois, trapézoïdale. Dans les salons modulaires modernes, cette option est plus esthétique.
Sur la photo - un mur modulaire dans le salon avec un placard d'angle.
Il convient de noter que la penderie coulissante, contrairement à la penderie pendante, agit uniquement comme une structure fixe. Si l'armoire peut, en principe, être installée dans un autre espace pour modifier l'intérieur. Une armoire coulissante, même une armoire, reste en place.
Caractéristiques de la façade
Les modèles avec une armoire coulissante ont un avantage supplémentaire. Les ailes des armoires battantes sont plates. Rarement, dans les salons baroques, vous pouvez trouver une façade convexe qui imite les produits du 17-18ème siècle. Les technologies modernes de fabrication d'armoires coulissantes rendent les façades plus intéressantes.
Nous parlons de modèles de rayon. Dans ces produits, les façades ont une forme incurvée et se déplacent le long des mêmes guides incurvés. Il s'agit d'une option d'armoire spectaculaire inhabituelle pour un salon moderne.
Sur la photo, il y a de grands murs dans le salon avec des armoires à rayon profond.
Selon la forme de la façade, il existe:
- convexe - Ce modèle est le plus approprié pour une installation dans une niche ou dans un coin. La forme incurvée de la ceinture augmente la taille interne de la section de garde-robe,
- concave - encastré conventionnel, car ils sont moins stables que les autres produits à rayon. Utilisé volontairement dans les petits salons,
- combiné - ondulées, les armoires étaient une combinaison de façades convexes et concaves. Ils sont combinés avec des éléments ayant la même forme curviligne. De tels modèles sont exceptionnellement spectaculaires.
- rond - sont un élément indépendant et ne font pas partie du mur. Dans les appartements, le modèle est extrêmement rare, car il prend beaucoup de place et l'espace intérieur est moindre que dans une section rectangulaire de même taille.
Classification par composition
De grands murs dans le salon avec des armoires - armoire, bibliothèques, peuvent inclure une variété d'éléments. Lors du choix d'un complexe de meubles, il est nécessaire de prendre en compte les besoins de la famille afin de ne pas acheter un produit avec des articles manquants ou inutiles.
- armoires suspendues ou au sol pour une grande variété de besoins. Le plus souvent, ils remplissent la fonction de sauvegarde ou de vitrines, c'est-à-dire qu'ils incluent une partie des sections vitrées et ouvertes dans lesquelles certains objets sont affichés,
- étagères - une partie intégrante du salon. Leur but est très différent: ils stockent de la papeterie, des livres, des objets de décoration, mettent des pots avec des plantes d'intérieur, des vases avec des fleurs,
- des bibliothèques dans le mur du salon apparaissent lorsque la pièce est combinée avec un bureau ou une bibliothèque. Il est préférable d'avoir une section en forme de rack pour qu'à côté d'une armoire sourde ou coulissante elle soit structurée par un mur et non transformée en monolithe,
- un mur avec un meuble comprend nécessairement une place pour un téléviseur. La section peut sembler différente. Dans un complexe fixe, il s'agit généralement d'un compartiment de taille appropriée au-dessus des tiroirs. Dans une glissière de meuble, un meuble de télévision est combiné avec des étagères, une console et des coffres au sol,
- étuis à crayons - sourds ou ouverts, armoires très étroites, sont les principaux éléments de mur vertical. Contrairement à une armoire, elles ne sont pas si massives et éclairent visuellement le mur et soulèvent le plafond,
- commodes - avec des étagères sont des éléments horizontaux. Ils vous permettent d'agrandir visuellement l'espace de la pièce,
- bureau d'ordinateur - dans les petits appartements, le salon est souvent combiné avec un bureau et même une chambre d'enfants. La table d'ordinateur devient une nécessité. Cette section est souvent incluse dans le mur, combinée avec des étagères et des compartiments de plancher vide.
Le mur peut comprendre d'autres éléments.
Type de salon
Selon la méthode d'installation, le complexe de meubles dans le hall est divisé en 2 types principaux:
- stationnaire - un tel mur dans le salon sans armoire ou avec lui est un design unique. Il est impossible d'échanger ses éléments. Compléter l'ensemble est également presque impossible. Le plus souvent, il se compose de compartiments aveugles et vitrés situés symétriquement. Les dimensions du complexe sont généralement grandes, il occupe tout le mur du salon, bien qu'il n'atteigne presque jamais le plafond,
- modulaire - une version plus moderne, impliquant l'assemblage du complexe à partir de différents éléments. Cette option ne se transforme jamais en monolithe, car il s'agit d'une structure plus mobile. Un salon modulable peut changer d'apparence à tout moment, ses éléments peuvent être situés dans le cadre d'un même complexe, ou séparément les uns des autres. De plus, un ensemble de meubles peut toujours être réapprovisionné avec des éléments manquants.
Le mur modulaire peut comprendre des éléments fixes séparés, comme la même armoire intégrée.
La configuration du mur dans le salon
L'emplacement des éléments muraux détermine l'apparence du salon, car il s'agit du «plus grand» meuble de la pièce. Il y a peu d'options.
- Linéaire - est placé le long d'un mur, l'occupe partiellement ou complètement. Comprend nécessairement des sections ouvertes et fermées afin de créer une structure spécifique. Les éléments sont très différents - d'une armoire aux étagères. Les conceptions linéaires sont plus courantes dans les murs modulaires et les glissières.
- Coin - le mur dans le salon avec une armoire d'angle est l'option la plus populaire. En règle générale, l'angle dans la pièce n'est pas utilisé, mais le modèle angulaire vous permet de le faire. Il est généralement stationnaire, mais il existe également des options modulaires.
Il existe plusieurs options:
- En forme de L - cette option est obtenue en joignant les sections, dans lesquelles la perpendiculaire ferme l'ouverture à la précédente d'une quantité égale à la profondeur de l'armoire. Pour un tel modèle, les vantaux coulissants conviennent mieux que les vantaux articulés. Cependant, il existe une autre option: installer un module angulaire avec une paroi arrière, réalisé en conséquence avec une porte pliante qui, une fois fermée, forme également un coin rectangulaire,
- diagonale - dans la section a la forme d'un triangle. En pratique, ils sont rares, car ils ne sont pas économiques. Les étagères sont formées avec une grande profondeur. Leur utilisation n'est pas pratique. Le plus souvent, le modèle diagonal est combiné avec des armoires profondes dans le mur pour le salon,
- trapézoïdal - construction asymétrique en coupe représentant un trapèze. Une excellente option pour une garde-robe. Il ne peut pas former un tout avec le mur, mais il se combine avec l'un de ses éléments,
- à cinq parois - le module angulaire en coupe transversale forme une figure complexe à 5 côtés. Il est nettement plus spacieux, donc ici le compartiment avec des choses sur des cintres est presque toujours combiné avec des étagères ou des tiroirs et des paniers à linge. Le modèle peut faire partie d'un complexe modulaire et stationnaire.
- En forme de U - en fait, une option angulaire, mais avec seulement deux modules angulaires. De tels modèles sont assez rares, car ils encombrent une petite pièce. La plus grande demande pour un grand mur avec une armoire est dans les studios ou les salons combinés avec une salle à manger et une cuisine, par exemple.
Classification par méthode d'installation
Cette séparation est apparue relativement récemment et est associée à la popularité croissante des modèles de consoles. Ces meubles sont fixés au mur et n'ont aucun contact avec le sol. Il convient de noter que la garde-robe réelle dans ce cas est une exception.
Sur cette base, distinguer:
- complexes de meubles de sol - des objets sont au sol.Il s'agit d'une version classique du mur, composée d'étuis à crayons et d'armoires,
- murs-rideaux avec armoires dans le salon - ou, plus précisément, les consoles. Dans ce cas, sans exception, tous les éléments - étagères, armoires, commodes, sont fixés au mur. Seul le placard est en contact avec le sol. Si l'armoire a une aile pivotante traditionnelle, elle se verrouille également sur le mur,
- combinés - comprennent des éléments suspendus et du plancher. Le premier comprend des étagères, des armoires murales, le second - des commodes, des armoires, des bibliothèques. Cette option est la plus courante.
Une armoire est un élément facultatif dans le salon, mais parfois vous ne pouvez pas vous en passer. L'armoire comprend des murs fixes et modulaires. En règle générale, un tel complexe de meubles est conçu pour un salon assez grand, mais vous pouvez trouver des options plus compactes.
Orientations communes en conception
L'apparence de l'appartement est construite selon le style choisi. Aujourd'hui, il existe une grande variété de solutions. Certains adhèrent strictement au concept choisi, d'autres ont des limites très floues. Le mélange d'images devient un phénomène à la mode. Tout cela se reflète dans le choix de la situation.
Considérez les domaines les plus populaires:
Moderne. Il est utilisé pour créer des systèmes de stockage adaptés aux résidents urbains. Il se caractérise par la présence dans le design du verre, des panneaux brillants et présente des silhouettes sans prétention. Grâce à cela, aucun effet d'écrasement n'est créé et l'intérieur semble simple.
Classique La mode a toujours été un classique. Au fil des années, le style éprouvé s'intègre parfaitement dans la conception de l'appartement. Pour un tel salon, un grand mur en matériaux naturels avec des alignements de miroirs et un cadre doré sera une excellente solution. La richesse ajoutera un ornement de fleurs à la surface.
Japonais Les fans du pays du soleil levant apprécieront une telle solution de conception. Les portes coulissantes, les couleurs pastel et les ornements japonais créeront un environnement oriental unique.
Minimalisme Dédié aux jeunes et aux avancés! La philosophie de base n'est rien de plus, un minimum de design et de détails. Les armoires modernes occupent tout ou partie du mur. Tous les équipements multimédias y sont harmonieusement intégrés et les étagères et compartiments pour les vêtements sont cachés.
Ethnique. Motifs nordiques, peintures murales africaines, hiéroglyphes égyptiens - se répandent parmi les jeunes créateurs. Une caractéristique distinctive - diverses formes et motifs exotiques.
Sur les sites des fabricants, de nombreuses photos d'armoires pour le salon. Ces ressources vous aideront à décider facilement du choix du style.
Méthodes d'installation
L'ensemble du casque doit non seulement être combiné harmonieusement les uns avec les autres, mais également répondre aux exigences de praticité, de commodité et de fonctionnalité. Souvent, lors du développement d'un design, le propriétaire ne peut pas décider où mettre sa garde-robe. En conséquence, il lance cette entreprise et achète des armoires de sport ou des commodes. La décision est très controversée.
Il est également très important lors du choix d'un chiffonnier de considérer son futur emplacement et ses méthodes d'installation:
Coin En utilisant les coins, le propriétaire obtient une utilisation beaucoup plus pratique de l'espace, ainsi que le style de l'intérieur,
Hors-bord. L'utilisation d'armoires suspendues devient très populaire. Ces derniers sont montés sur des supports internes encastrés dans le mur. Cette solution vous permet d'économiser de l'espace utile, et donne également un look unique à toute l'idée,
Modulaire. Ce type de mobilier se compose d'un ensemble de tables de chevet, d'étagères, d'étagères, de petits compartiments, réalisés dans une seule direction. L'avantage est la possibilité de s'adapter à n'importe quelle disposition, même non standard, et de changer l'apparence en réorganisant les modules.
Types de fonctionnement des portes
L'élément principal de l'apparence du mur sont ses portes. Les meubles de rangement sont divisés par le type de porte en quatre groupes:
Coulissante (compartiment). Cette catégorie se caractérise par la présence de pièces coulissantes dans la structure. Les avantages sont la commodité et l'économie d'espace. Les inconvénients incluent la présence de zones "mortes". Les portes sont montées sur des rails qui sont montés dans la structure.
Swing. Les armoires avec de telles portes auront fière allure dans un intérieur classique. Ces meubles sont recommandés pour être installés dans des pièces spacieuses. Plus de ce type: la possibilité d'installer des verrous sur la cible. Les inconvénients incluent le problème de montage et d'installation si le mur ou le sol est inégal, ainsi que l'impossibilité d'utilisation dans des pièces exiguës, par exemple, des couloirs étroits.
Coulissant (accordéon). Une catégorie moins populaire par rapport aux précédentes. Les accordéons peuvent être utilisés comme alternative aux portes coulissantes, car ils présentent un certain nombre d'avantages en termes de compacité et sont également dépourvus de zones «mortes». Les inconvénients incluent leur faible fiabilité - un grand nombre de joints mobiles, le matériau de fabrication est le plus souvent du plastique ordinaire.
Stores (volets). Type de portes de meubles extrêmement impopulaire. La faible fonctionnalité, les inconvénients d'utilisation et un aspect inesthétique sont les principales raisons de leur utilisation rare. Le seul endroit où un placard avec stores serait approprié est une loggia.
Options de conception de façade
La conception de la façade du mobilier est considérée comme un élément très important. L'image extérieure de la façade doit compléter le style général de la pièce ou ajouter une «touche» au design. Dans ce cas, le matériau de fabrication est important. Les plus populaires incluent:
- Un arbre. Le matériau naturel est universellement utilisé dans la conception de pièces classiques,
- Plastique Les portes pour meubles en ce matériau conviennent aux habitations réalisées dans les genres du moderne et du minimalisme,
- Panneaux MDF. Pour la fabrication de sciure de bois et de fibres de bois de qualité inférieure sont utilisées. Ce matériau est bon marché et polyvalent, mais a une faible fiabilité,
- Verre. Permet d'appliquer divers motifs et dessins décoratifs à la surface. Il peut être utilisé dans presque toutes les options de décoration intérieure.
60 photos d'armoires dans le salon:
Décoration de façade
L'aspect des meubles dépend de la conception extérieure des armoires. De telles options sont possibles.
- Miroirs, vitraux. L'avantage des vitraux est qu'ils sont uniques, ont l'air très inhabituels et riches. Il s'agit d'une décoration autonome de l'intérieur. La surface du miroir est appropriée dans un petit salon, car elle l'agrandit visuellement.
- Façades photo. Une belle image faite sur la porte de l'armoire crée une atmosphère de complétude de l'intérieur, lui donne un charme particulier. Il est également nécessaire de lier le dessin au style de la pièce. Les paysages sont appropriés dans le salon romantique, le style «it» est en harmonie avec les pagodes chinoises, les branches de sakura japonaises ou les motifs africains anguleux. L'intérieur de haute technologie peut être varié avec une façade lumineuse (il servira d'accent de couleur). L'image panoramique agrandit visuellement la pièce.
- Sablage. Une technologie spéciale vous permet d'obtenir un dessin magnifique et durable. Il existe des options avec la couleur et l'image volumétrique.
- Façade combinée. Très souvent, il existe une option combinant les types de conception donnés. La combinaison de verre et de miroirs avec des panneaux de particules stratifiés et des panneaux MDF est pratique et très esthétique.
Vous pouvez commander une armoire pour un salon à un coût raisonnable sur le site Web de la société Alait. Si nécessaire, nos consultants vous diront la meilleure solution qui contribuera à rendre la pièce belle et fonctionnelle à la fois.