Recevez par courrier une fois par jour un des articles les plus lus. Rejoignez-nous sur Facebook et VKontakte.
Il est surprenant qu'il y ait tant de contradictions autour du blanc, car il est naturel, neutre, ne provoque pas d'attaques d'agression, comme le même rouge, ou d'optimisme excessif, comme le jaune. Cependant, en ce qui concerne l'utilisation de sols blancs à l'intérieur, de nombreuses questions se posent, à commencer par les problèmes qui se posent lors de l'entretien des sols légers, et se terminant par le débat sur leur apparence - confortable ou stérile? Dans le même temps, si ces revêtements de sol sont si difficiles à maintenir en parfait état, pourquoi sont-ils de plus en plus utilisés dans la conception des appartements, et les Scandinaves célèbres pour leur aspect pratique adorent tant cela? Essayons de le comprendre.
Avantages
La polyvalence est l'avantage le plus important d'un sol blanc. C'est la toile de fond parfaite pour votre imagination, qui donne la liberté à la créativité. Si vous utilisez le revêtement de sol de cette couleur, ainsi que pour éclairer les murs, vous pouvez ramasser des meubles pour n'importe quelle maison de n'importe quelle couleur. Avec le blanc, toutes les nuances sont parfaitement combinées, du noir classique au rose vif. Si vous le souhaitez, vous pouvez changer de canapé ou d'armoire, sans vous soucier de la violation du concept intérieur.
2. Moins d'erreurs de réparation
Tout le monde ne peut pas se permettre d'embaucher un designer professionnel, préférant réparer lui-même. De telles actions conduisent inévitablement à des erreurs stylistiques et coloristiques. Si vous choisissez un sol blanc comme base, la probabilité d'erreur est considérablement réduite, car vous n'avez pas à vous creuser la cervelle sur des combinaisons de différentes nuances entre elles.
3. Expansion de l'espace
Ce point est très important, car la plupart des appartements modernes ne diffèrent pas en grandes dimensions. Dans ce cas, le sol blanc vient à la rescousse. Il pourra agrandir visuellement l'espace disponible, rendre la pièce lumineuse et spacieuse, la remplir d'air. Les Européens ont depuis longtemps adopté cette propriété en blanc, ils l'utilisent donc de plus en plus dans les petits appartements.
Une autre caractéristique positive du sexe blanc est l'augmentation du contraste. Si vous l'appliquez à votre maison, les lignes de tous les meubles et éléments décoratifs deviendront plus claires. Ensemble, cela conduira au fait que l'intérieur deviendra «mince et en forme».
Contrairement aux couleurs vives, le blanc ne se décolore pas pendant de nombreuses années, ne se décolore pas au soleil et ne perd pas son aspect d'origine. De plus, ces planchers refléteront les rayons du soleil, ce qui ajoutera de la lumière à l'appartement. Pour la Russie, où le temps est variable toute l'année et où le soleil sort rarement des nuages, ce moment est très important.
6. Peut mettre l'accent sur des meubles non standard
Le sol blanc sera un excellent assistant pour ceux qui préfèrent concevoir un appartement avec des meubles et des éléments décoratifs originaux. Il pourra mettre en valeur le volume et la texture des objets, les rendant plus expressifs. Dans le même temps, le sol restera à l'ombre sans attirer l'attention sur lui.
Le sol blanc était populaire il y a plusieurs siècles. Au fil du temps, il n'a pas perdu de sa pertinence, au contraire, il est devenu plus recherché. Peu importe le style de votre appartement: minimalisme, scandinave, haute technologie - les sols blancs auront toujours l'air appropriés. Même si au bout de 5 à 10 ans, vous souhaitez changer le style de l'intérieur, le revêtement de sol peut rester inchangé, car il reste toujours à la mode.
8. Agit comme un élément de connexion
Le sol blanc pourra combiner tous les objets qui se trouvent dans la pièce, créant un concept unique. C'est un élément de liaison idéal. Même s'il vous semble que la table basse et le canapé ne s'emboîtent pas, le parquet va adoucir cette sensation.
Inconvénients
1. La pièce semble inconfortable
Malheureusement, la plupart des gens comparent une pièce dans laquelle il y a beaucoup de couleur blanche avec une salle d'hôpital. D'où le manque de confort et de confort. Un tel revêtement de sol donne une impression d'instabilité. Cependant, si vous arrêtez votre choix non pas dans des tons froids, mais dans de la poudre ou de l'ivoire, l'intérieur deviendra plus confortable. De plus, des éléments de décoration brillants, de beaux textiles et des textures correctement sélectionnées seront d'excellents assistants.
Les plus petits points, la poussière, la saleté sont visibles sur les sols clairs. Et si l'appartement a des enfants et des animaux (chats, chiens), la situation devient complètement déplorable. Par conséquent, préparez-vous à un nettoyage fréquent, ainsi qu'au fait que des pantoufles pour vous et vos invités doivent être présentes dans la maison. Faites également le plein de détergents modernes, lisez différentes astuces de vie concernant le nettoyage pour rendre la vie aussi facile que possible. Avec la bonne approche, le nettoyage des sols blancs ne sera pas beaucoup plus difficile que n'importe quel autre.
Le sol blanc peut sembler ennuyeux pour beaucoup. Si vous utilisez les mêmes meubles, matériaux de décoration, décor sans visage, alors, en principe, il en sera ainsi - l'intérieur semblera sans visage. Mais il n'est pas difficile d'ajouter une touche au sol: il suffit de ramasser un tapis brillant qui correspond au style. À propos, un tel élément pourra diviser l'espace en zones si vous avez un appartement ou un studio.
Vous connaissez maintenant les avantages et les inconvénients des sols blancs. C'est à vous de les choisir pour votre appartement ou non, car, comme on dit, il n'y a pas de camarades pour le goût et la couleur. Oui, un tel revêtement de sol est peu pratique, facilement salissant, mais vous ne pouvez pas laisser la peur du nettoyage éclipser tous les avantages du blanc: polyvalence, fraîcheur, pertinence, beauté.
Pour d'autres options de conception de sol, voir l'article 11 des idées originales de conception de sol.
Aimez-vous l'article? Alors soutenez-nous presse:
Avis d'expert: quand les avantages du sol blanc vous font oublier ses défauts
Nous avons demandé aux professionnels d'exprimer leur attitude envers le sexe blanc, d'expliquer dans quels cas ils sont prêts à supporter ses défauts. Les designers Marina Zhukova, Irina Kireeeva et Victoria Tarasova ont partagé leurs opinions avec les lecteurs d'INMYROOM.
"Comme le dit Jonathan Adler," si vous voulez voler, pas vous promener dans la maison, peignez le sol en blanc. " Dans mon appartement, le sol et les murs sont le fond des accents lumineux. Par conséquent, la question de la couleur du sol ne s'est même pas posée. Je savais à l'avance que le sol serait blanc. »
«Parfois, vous pouvez rendre un appartement moins pratique si la situation le permet. C'est arrivé ici. Nous pouvons dire que cet appartement est une vitrine, la couleur blanche est la toile de fond de nombreux objets et peintures intéressants, lumineux et éclectiques qui vont bientôt le remplir.
L'appartement est de petite taille, le blanc est le meilleur moyen d'agrandir l'espace, en particulier en combinaison avec la texture. Le revêtement de sol en marbre de sucre blanc cristal dissout les limites des pièces. Pendant la journée, la lumière du soleil joue depuis les grandes fenêtres du salon et le soir, la lumière artificielle le remplit d'ombres et de reflets.
Le sol en marbre n'est pas la solution la plus courante pour nos appartements à Moscou, mais dans notre cas, un sol en marbre a un sol chaud. Il n'est pas recommandé de l'allumer à pleine puissance, mais la température confortable pour les jambes peut toujours être ajustée. »
CARACTÉRISTIQUES
Ce n'est un secret pour personne que les couleurs classiques ne se démodent jamais. De plus, ils ont fière allure dans une variété de combinaisons, que ce soit une palette délicate ou un contraste lumineux. Grâce à ces caractéristiques, le sol garni de matériaux blancs classiques sera une bonne solution pour de nombreux environnements.
Il convient de noter le fait qu'il semble très harmonieusement dans un ensemble avec d'autres détails intérieurs lumineux. Il peut s'agir de fenêtres, portes, plafonds ou murs blanc neige, crème ou blancs. N'ayez pas peur de la «blancheur» excessive dans un intérieur attrayant, car il peut être facilement battu avec des détails lumineux, ravivant ainsi la pièce et lui donnant un style spécial.
Des revêtements de sol similaires sont spectaculaires dans n'importe quelle pièce. Ils conviennent à merveille à la fois au salon ou à la chambre, à la pépinière, à la cuisine, à la salle à manger ou au bureau.
Ne pensez pas que tous les revêtements blancs semblent simples et ont la même image. En fait, aujourd'hui, dans les magasins, vous pouvez trouver des options avec divers imprimés, motifs naturels et textures. Les matériaux brillants spectaculaires ont été particulièrement populaires récemment, donnant à l'intérieur un luxe et une présentabilité particuliers.
Le sol blanc comme neige est organique dans de nombreux styles d'intérieur. Cela peut être à la fois un classique et une tendance high-tech plus moderne. Une telle polyvalence enviable est loin de tout matériau de décoration.
Avantages et inconvénients
Le beau sol blanc comme neige de l'ensemble avec des murs et des portes clairs semble vraiment élégant et riche. Si vous souhaitez former un ensemble similaire dans votre maison, vous devez vous familiariser avec tous les avantages et inconvénients d'un tel design de sol.
Commençons par la bonne nouvelle et familiarisons-nous avec les qualités positives du sol blanc:
- Il est capable d'agrandir visuellement l'espace de vie, ce qui rend la pièce plus spacieuse et plus libre. De nombreux consommateurs notent que dans de telles conditions, ils se sentent "planer dans l'espace" et même se sentent légers.
- Le sol de la couleur blanche classique a un effet calmant sur les ménages. Cette propriété est particulièrement pertinente à notre époque, où le rythme de vie est devenu vraiment "fou", et presque chaque jour est rempli de stress.
- De nombreuses femmes au foyer notent que la poussière est moins visible sur les surfaces blanches comme neige, ce qui signifie que ces détails à l'intérieur conservent presque toujours une apparence soignée et esthétique. Les objets sombres ne peuvent pas se vanter de ces caractéristiques distinctives, car chaque grain de poussière est parfaitement visible sur eux.
- S'il y a des meubles sombres dans la pièce, alors, étant sur un fond blanc comme neige, il semblera plus clair et plus aéré. Ceci est particulièrement important si la pièce ne contient pas de grandes séquences.
Dans de telles conditions, les objets sombres rendent souvent l'espace plus lourd et resserré, et les détails blancs et un sol blanc peuvent facilement faire face à ce problème, facilitant légèrement l'ensemble.
- Il y a des cas fréquents lorsque le plafond de la pièce est fini avec des matériaux sombres. Par exemple, il peut s'agir d'un film étirable ou de faisceaux décoratifs noir / brun foncé. De tels composants peuvent «abaisser» visuellement le plafond plus bas qu'il ne l'est réellement. Vous pouvez vous débarrasser de cet effet désagréable en finissant le sol avec des revêtements blancs.
- Si la pièce a des meubles blancs et le même sol clair, alors la pièce semblera très accueillante, lumineuse, fraîche et spacieuse.
- N'oubliez pas que sur un fond blanc comme neige, les objets colorés seront encore plus lumineux et plus attrayants.
Malgré une liste impressionnante de qualités positives, l'ensemble d'un sol blanc et de murs blancs présente certains inconvénients:
- Il a été indiqué ci-dessus que les surfaces blanches comme neige masquent parfaitement la poussière. Cependant, ils peuvent clairement voir tous les autres points sales. C'est pourquoi il est recommandé de refuser une telle décoration s'il s'agit du couloir ou du couloir, où le risque de tacher la décoration augmente parfois.
- Sur le même sol blanc ou portes lumineuses, tout dommage et défaut est immédiatement perceptible. Il peut s'agir des moindres fissures, éclats, rayures ou bosses).
- Les matériaux de finition blancs de mauvaise qualité peuvent rapidement perdre leur aspect attrayant. Par exemple, le linoléum blanc neige bon marché peut devenir jaune.
Quelle est la gravité de ces lacunes, chaque acheteur décide par lui-même. Bien sûr, ces composants de conception ont plus d'avantages que d'inconvénients, mais pour certains propriétaires, la blancheur des surfaces blanches comme neige devient un facteur décisif s'opposant à l'achat de telles choses.
Options de combinaison
Sur le fond du sol blanc comme neige et les mêmes murs clairs, les détails organiques qui diffèrent légèrement dans le ton sont considérés organiquement. Par exemple, il peut s'agir d'articles d'intérieur de couleur beige ou ivoire luxueux.
Les éléments de la couleur «douce» de la crème brûlée ou du caramel délicat n'en seront pas moins attrayants. Surtout souvent, de telles combinaisons sont abordées dans la décoration des chambres, car ces conditions devraient avoir le potentiel de paix et de détente.
Bien sûr, des combinaisons contrastées sont appropriées. De plus, ils peuvent être trouvés à la fois dans les chambres et les salons ou les ateliers. Si nous parlons d'une salle accueillante et élégante, alors sur le fond d'un sol blanc, de murs clairs et des mêmes portes lumineuses, elle ressemblera à des canapés, des fauteuils et des tables basses spectaculaires de couleurs sombres. Il peut être noir, gris foncé, brun foncé et même des tons de wengé à la mode.
En règle générale, ces combinaisons contrastées se trouvent dans les intérieurs de styles modernes.
Si vous souhaitez assembler un ensemble organique dans le sens classique, dans le contexte de finitions de murs et de sols clairs, vous pouvez organiser des meubles en peintures de bois naturel avec une texture et une structure prononcées. Ces ensembles ont l'air très confortables et chaleureux.
Une nuance dense de cappuccino semble attrayante et élégante sur un fond clair. Des combinaisons de couleurs similaires sont magnifiques dans de nombreuses pièces. Cela peut être non seulement un salon, mais aussi une cuisine et même une salle à manger. De telles situations semblent paisibles et équilibrées et ne perturbent pas du tout l'état émotionnel du ménage.
Si vous aimez les contrastes plus lumineux et plus juteux, alors vous aimerez les intérieurs dans lesquels le sol et les murs blancs sont combinés avec des éléments d'une couleur rouge passionnée.
Souvent, ces tandems sont dilués avec une autre teinte contrastée dense - le noir. Ces combinaisons sont brillantes et attirent beaucoup l'attention. Ils sont mieux utilisés dans les styles modernes. Cependant, il ne faut pas oublier que ces palettes ne sont pas pour tout le monde. Pour certains hôtes, ces contrastes peuvent être gênants et même déprimants.
Quant aux ensembles plus pompeux et élaborés, la couleur blanche classique en eux résonnera parfaitement avec des détails dorés, argentés et cuivrés. Ces nuances se distinguent par leur aspect élégant et riche, qui se distingue particulièrement de la gamme restreinte.
Classique
Quant au style classique populaire, vous pouvez utiliser une porte à panneaux légers avec un élégant verre gravé. Un détail similaire se penchera harmonieusement dans un ensemble avec des murs clairs et un sol blanc.
Il est recommandé de privilégier uniquement les produits naturels et de haute qualité, dont le prix est rarement abordable.
Tuile
Les carreaux de céramique sont durables et faciles à nettoyer. Les technologies vous permettent d'appliquer des images complexes, ce qui signifie qu'il est facile de choisir un design au style souhaité. Le matériau peut différer non seulement en couleur mais aussi en texture.
Un sol brillant augmentera visuellement la surface en raison de ses propriétés réfléchissantes, les carreaux mats sont plus faciles à nettoyer et semblent plus confortables à l'intérieur.
L'imitation du marbre blanc permettra d'économiser considérablement le budget, tandis que l'intérieur aura l'air cher et élégant. Parmi les lacunes, on peut noter la fragilité et la faible isolation acoustique. De plus, il est conseillé d'installer un chauffage au sol pendant les réparations, car le matériau des carreaux est froid.
Carreaux de porcelaine
Il est fabriqué à une température plus élevée, il acquiert donc une résistance plus élevée et a une structure dense sans pores, ce qui permet d'utiliser des produits abrasifs au départ. Extérieurement, les carreaux de porcelaine ressemblent à des carreaux, adaptés à la cuisine, au couloir, au salon.
Arbre
Matériau écologique noble avec une texture, une couleur et un motif uniques. Un plancher en bois peut correspondre à presque tous les styles à l'intérieur, tout en étant toujours élégant. Cependant, il y a un inconvénient dans le revêtement du bois naturel, il réagit à l'humidité de la pièce et peut commencer à craquer avec le temps.
Sur la photo, il y a une chambre avec un sol peint en panneaux de bois.
Le parquet reste toujours pertinent, adapté à la décoration d'une chambre, d'un salon, d'une pépinière. Une autre option est un stratifié. La couleur du chêne blanc est particulièrement impressionnante.
La photo montre un salon moderne avec parquet blanc.
Sol en vrac blanc
Le principal avantage du plancher en vrac est considéré comme une résistance maximale à l'usure, il n'a pas peur des dommages de presque toute nature. La technologie d'application est réalisée sans coutures ni joints. Parmi les inconvénients, on peut noter une surface froide, qu'un sol chaud corrigera.
Sur la photo, il y a une cuisine dans le style du minimalisme, un revêtement de sol en vrac.
Moquette
Le tapis au sol a l'air confortable, mais nécessite plus de soins. En plus de passer l'aspirateur régulièrement, un tapis blanc nécessitera un nettoyage à sec professionnel. Il a l'air bien dans la chambre, la pépinière et le salon.
Plancher de liège
Le revêtement en liège est un matériau écologique doux et agréable au toucher, qui présente de nombreux avantages. Le liège a des propriétés d'insonorisation, a une surface chaude et dure assez longtemps. Le revêtement de liège a également des propriétés orthopédiques en raison de la dépréciation. Convient pour décorer la pépinière, la chambre et le salon.
Revêtement de sol brillant ou mat?
La texture du revêtement peut changer l'apparence de la pièce. Dans une petite pièce, il est préférable d'utiliser du brillant, des objets réfléchissants, ils augmenteront visuellement la surface de la pièce. Cet effet peut être obtenu en utilisant des carreaux, du grès cérame et des sols autolissants.
Sur la photo, il y a une chambre d'enfants avec un revêtement de sol blanc brillant.
Les planchers mats ajouteront du confort à l'intérieur. Presque tous les revêtements de sol ont une texture mate, il n'y aura donc aucun problème avec le choix.
La cuisine
Le sol blanc de la cuisine n'est pas l'idée la plus pratique mais la plus efficace. Le charme du blanc dans sa polyvalence, il se combine avec succès avec toutes les nuances. Le casque peut être de n'importe quelle couleur. Le matériau approprié pour le sol sera le carrelage, le stratifié, le sol en vrac.
Salle de bain et toilettes
Le sol blanc augmentera la salle de bain et les toilettes. Cela vaut la peine d'utiliser des surfaces résistantes à l'humidité. En plus du revêtement monophonique, d'autres couleurs peuvent également diluer la couleur blanche, par exemple avec l'image de dessins ou l'imitation du bois.
Sur la photo, il y a une salle de bain avec un podium. Décoré de carreaux blancs.
Salle de séjour
Le matériau du revêtement de sol est sélectionné en fonction de la direction stylistique. Pour un intérieur classique dans le hall, le tapis, le bois et le vinyle conviennent. Dans un intérieur moderne, vous pouvez utiliser des carreaux, des carreaux de porcelaine, du bois et des sols autolissants.
Chambre à coucher
Un plancher blanc remplira la chambre d'air et la rendra plus spacieuse. Le parquet blanc rendra la chambre tendre, le tapis remplira l'atmosphère de confort.
Les enfants
En pépinière, il est préférable d'utiliser des matériaux chauds, comme le linoléum, le tapis, le liège. Un tapis coloré ressemble harmonieusement sur un fond clair.
Couloir et couloir
Le revêtement de sol du couloir doit être résistant à l'humidité et à l'usure. Le plancher ou le carrelage en bois blanc en marbre conformément au style de l'intérieur sera magnifique.
La photo montre le hall d'entrée dans un style moderne. Le sol est en marbre.
Plancher noir et blanc
La combinaison classique du noir et du blanc reste d'actualité pendant longtemps. Pour les carreaux, la combinaison peut être décalée, rayée ou avec l'ajout d'une couleur ou d'une autre à l'arrière-plan principal. Le tapis peut avoir un motif gracieux.
Comment choisir la couleur des murs? Quel papier peint convient?
Apparemment simple à première vue, le blanc donnera à n'importe quel luxe intérieur, et grâce à sa polyvalence, il peut être combiné avec presque toutes les nuances du mur.
- Les murs clairs seront une continuation du sol blanc. Pour un intérieur classique, un stuc clair avec des plinthes blanches ou du papier peint avec un motif discret convient. Dans l'intérieur moderne, vous pouvez utiliser de la brique et du papier peint avec des motifs. L'un des murs peut être décoré de papier peint photo avec une image en trois dimensions.
La couleur sombre contrastée des murs étire visuellement la pièce. Dans ce cas, vous pouvez vous concentrer sur la texture et la couleur.
Des murs blancs rendront la pièce aussi spacieuse que possible. Pour que la pièce ne soit pas ennuyeuse, vous pouvez utiliser des techniques de finition inhabituelles, telles que des panneaux en relief, de la brique ou du papier peint avec une surface brillante.
Sol blanc et murs gris. Pour que l'intérieur ne soit pas froid, il vaut la peine de choisir une nuance de gris chaud. Le papier peint aux formes géométriques strictes s'intègre avec succès dans l'intérieur high-tech, et le papier peint pour la peinture convient à la décoration dans le style scandinave.
La couleur bleu foncé accentuera l'attention. Pour créer un style marin, vous pouvez choisir du papier peint à rayures. Vous pouvez sélectionner une zone avec du papier peint dans des tons bleus.
La combinaison avec la couleur du plafond
La finition du plafond en blanc créera une symétrie dans la pièce, auquel cas l'attention sera concentrée sur les murs. Un plafond uniforme terne peut être décoré de stuc ou de plâtre.
Les nuances plus sombres sont mieux combinées avec la couleur du papier peint, le plafond peut être une continuation des murs. La couleur noire du plafond sera un objet d'attention dans la conception de l'appartement. Afin de ne pas créer de sensation de pression, il est préférable d'utiliser des matériaux brillants.
Quelle plinthe choisir?
Plinthe pour le sol est un détail important, qui doit également être pris en compte lors de la réparation.
- Dans un intérieur minimaliste, vous pouvez vous en passer, des plinthes blanches de style classique et moderne.
- Dans une pièce spacieuse, il peut s'agir de plinthes hautes d'une forme inhabituelle, pour une pièce compacte il est préférable d'utiliser de petits coins.
- Une plinthe noire pour le sol divisera les plans et sera élégante, elle sera également harmonieuse avec les portes noires.
Sélection de la couleur des portes
Les portes doivent être en harmonie avec l'intérieur général de l'appartement.
- Les portes blanches seront une continuation de la pièce, il est préférable de les utiliser dans un intérieur lumineux.
Meubles assortis
Les meubles peuvent résonner avec la palette de couleurs globale de la décoration ou devenir un accent lumineux à l'intérieur.
- Dans un salon lumineux aux murs et sols blancs, un canapé aux couleurs vives désignera un coin salon.
Si vous sélectionnez des meubles de la même palette de couleurs que la décoration, vous devez vous concentrer sur les détails, tels que les oreillers, les éléments décoratifs, la vaisselle ou les textiles.
Les meubles bruns ajouteront du confort à la pièce. L'intérieur est complété par des tapis, des oreillers et un éclairage inhabituel.
Autres inserts de couleur
Des inserts de couleur différente peuvent être répartis sur toute la surface du sol ou former un motif tridimensionnel. Sur une tuile blanche, des inserts de pièces de couleur différente ou avec des dessins semblent intéressants. Dans le couloir, la baignoire ou le couloir, les carreaux aux coins noirs uniformes sont élégants.
Sur la photo est une cuisine classique, les carreaux ont des inserts discrets en noir et blanc.
Echecs
La combinaison classique pour un sol en damier est en noir et blanc. Cette conception convient à une pièce dans un style moderne et peut être diluée avec d'autres nuances dans la conception. La nuance est choisie par préférence personnelle, pour un intérieur plus détendu, les nuances claires conviennent.
Avec texture
Pour obtenir un sol texturé, des carreaux et du bois sont utilisés. Les panneaux stratifiés et en bois transmettent une texture de bois unique. Un relief complètement différent est appliqué sur le carreau, il peut imiter des matériaux naturels ou avoir un motif inhabituel.
Moderne
Dans un style moderne, vous pouvez utiliser des revêtements brillants et mats. Dans le style du minimalisme et de la haute technologie, le marbre, le sol en vrac et le tapis uni sont harmonieux.
La photo montre une chambre minimaliste avec du parquet.
Pour finir le plancher dans le style loft, utilisez de grandes tuiles, du stratifié ou un plancher en vrac mat avec une imitation de béton.
Provence
Dans ce style beau et confortable, les matériaux de décoration blancs et les portes lumineuses sont les attributs les plus appropriés. Dans de tels ensembles présentent souvent des tons pastel «doux» tels que beige, pêche, rose pâle ou bleu clair.
De telles écailles complètent parfaitement les couleurs blanches à l'intérieur, créant en même temps une atmosphère fraîche et chaleureuse.
Baroque, Rococo, Empire
Dans ces ensembles luxueux et élaborés, les finitions blanc neige sont très souvent utilisées. Par exemple, le revêtement de sol peut être réalisé sous du marbre aristocratique avec des touches noires et le plafond est recouvert de revêtements contrastants avec des éléments en stuc sur les bords.
Dans des intérieurs aussi riches, des papiers peints coûteux avec des ornements dorés et des reliefs visibles sont souvent présents.
Avec des ensembles fantaisistes, cela vaut la peine d'être particulièrement attentif et prudent. Les détails en marbre ou les carreaux brillants coûteux doivent être soutenus par de grandes peintures correspondantes avec des cadres élégants ou des panneaux muraux élégants. Un décor correctement sélectionné dans de tels ensembles joue loin du dernier rôle.
Récemment, un style comme l'éco a été très populaire. Il a souvent de belles portes soignées dans une teinte beige, combinées avec des attributs stylistiques. Par exemple, il peut s'agir d'un fond vert calme, de murs imitant une pierre chère et d'un plancher en planches claires.
Bons exemples et options
Le sol blanc comme neige de l'ensemble avec des murs et des portes clairs semble organique dans de nombreux intérieurs. Cette combinaison peut être utilisée en toute sécurité à la fois dans un appartement en ville et dans une maison de campagne.
Ainsi, la couleur blanche d'un sol et de murs carrelés de haute qualité est une solution idéale pour décorer une salle de bain. L'un des plafonds dans une telle pièce peut être décoré de maçonnerie discrète et mettre une douche avec des portes en verre. Pour diluer légèrement la "blancheur" excessive, vous devriez vous tourner vers les armoires noires brillantes et les grands miroirs muraux au-dessus d'eux.
Ce n'est pas un secret que les nuances de bois naturel sont superbes sur un fond clair. Par exemple, il peut s'agir d'arcs et de vantaux de porte de couleur wengé avec des inserts en verre dépoli. Ces éléments se démarqueront sur le fond du couloir avec des murs parfaitement blancs et un plancher de lait garni d'un stratifié sans couture luxueux.
Non moins attrayant dans de tels environnements lumineux, regardez les portes king à la mode de couleurs sombres. Ils peuvent ne pas avoir d'inserts en verre. Dans de tels cas, vous devez vous référer aux modèles de panneaux avec des surfaces angulaires en relief. Ces éléments auront fière allure dans un long couloir avec des murs de lait et un sol brillant blanc et jaune.
Des palettes blanches attrayantes regardent dans la chambre. Par exemple, il peut s'agir de murs laconiques blanc neige et d'un stratifié gris laiteux. Dans le contexte d'une telle décoration, un grand lit lumineux avec un plaid matelassé et des oreillers blancs comme neige trouveront sa place. Cependant, ces peintures doivent être diluées avec des accents brillants. Par exemple, ce peut être une image en noir et blanc au-dessus de la tête du lit et des tables de chevet jaunes en bois avec des lampes rondes.
Le plancher en planches blanches est la solution parfaite pour créer un design intéressant dans la cuisine. Avec un tel revêtement, une finition de mur bleu doux sera harmonieuse. Si vous choisissez pour cette situation un ensemble en bois en bois naturel de teinte beige et des meubles en bois clair (table et chaises), vous obtiendrez un ensemble agréable et discret dans le style de la Provence française.
La décoration de la salle de bain, dans laquelle le carrelage imite le marbre naturel avec ses lignes ornées sombres, semble très intéressante et audacieuse. Dans le même esprit, vous pouvez acheter un large lavabo. Si vous le complétez avec de grands miroirs rectangulaires et un robinet en argent brillant, l'intérieur sera concis, mais très riche et aristocratique.
Un sol clair et les mêmes murs clairs peuvent être utilisés dans le salon. De plus, dans une telle pièce, un canapé blanc et une chaise-fauteuil auront fière allure. Les tons blancs dilués doivent être des oreillers décoratifs multicolores, des tapis de sol dans des tons contrastants mais non panachés, ainsi que des lampes noires et des cadres photo.
À propos des subtilités du design intérieur blanc, voir la vidéo suivante.
Avantages du sol blanc
- Le sol blanc augmente visuellement l'espace de la pièce, créant une sensation de légèreté et de propreté.
- La couleur blanche a un effet calmant, s'ajuste pour se reposer dans un environnement confortable, aide à soulager le stress après une journée bien remplie.
L'effet psychologique des fleurs, en fonction de leur position dans l'espace
Meubles noirs sur un sol blanc
Vert avec salle de bain noire
Inconvénients
La poussière sur le sol blanc est presque invisible, mais tous les autres types de pollution deviennent immédiatement visibles, ce qui nécessite leur élimination immédiate pour maintenir une apparence soignée du revêtement. Les sols légers nécessiteront un nettoyage plus fréquent. Mais cet inconvénient se transforme facilement en une vertu, étant donné que dans ce cas, la pièce sera toujours maintenue en parfaite fraîcheur et propreté.
Conception de cuisine blanche avec des carreaux blancs au sol.
Important! Toutes sortes de dommages, tels que les éclats, les fissures, les bosses, les rayures, ressortent beaucoup plus fortement sur un fond blanc que sur un fond sombre. Cette nuance doit être prise en compte lors de la planification d'un réaménagement ou d'un déplacement de mobilier.
Plancher en vrac blanc brillant
Quels styles d'intérieur conviennent aux sols blancs?
Le sol blanc convient également aux intérieurs décorés dans différents styles:
- dans les chambres made in Style scandinave ou shabby chic, les sols peints avec de la peinture mate auront fière allure,
- styles d'intérieur tels que hi-tech, moderne, art déco et pop art, permettre l'utilisation de sols blancs mats et brillants,
- intérieurs modernes décorés en style néoclassique avec une prédominance de couleurs claires, se marient bien avec un sol blanc brillant,
- pour les chambres style classique traditionnel vous avez besoin d'une combinaison de sols blancs avec des meubles sombres,
- la combinaison de meubles noirs et d'un sol blanc, de conception traditionnelle, convient à la décoration intérieure style classique strict,
- chambres de style éco et pays vous permettent de choisir un revêtement de sol en bois blanchi.
Salle de bain de style scandinave
Plancher en vrac à l'intérieur de la cuisine dans le style scandinave
Les matériaux à partir desquels il est préférable de faire un sol blanc
L'unicité du plancher lumineux réside dans le fait qu'il offre la possibilité de créer un intérieur dans n'importe quel style, du grand pompeux au minimalisme modeste. Une pièce de cette couleur peut être festive, élégante, sophistiquée, calme.
Chambre avec sol blanc
Pour un tel étage, une bonne option est:
- carreaux de porcelaine
- parquet stratifié,
- plancher en vrac
- planche de bois
- tuile
- linoléum.
Veuillez noter que les grands carreaux brillants noirs et blancs ou d'autres matériaux de sol auront fière allure sur le sol.
Remarque! Le sol blanc est universel dans le sens où avec son aide, l'intérieur de n'importe quel style acquiert, d'une part, un calme et sophistiqué, et d'autre part - un look magnifique et festif.
Le parquet en chêne blanchi est très expressif. Le frêne est légèrement inférieur à cette essence de bois lorsqu'il est utilisé comme revêtement de sol avec de la peinture blanche. La couleur des fibres de bois devient plus saturée après traitement avec une composition spéciale. En combinaison avec une peinture blanche appliquée en couche mince, le bois donne de très belles nuances.
Peinture du parquet dans le salon
Variations de nuances d'un sol blanc et compatibilité avec d'autres couleurs
Un avantage supplémentaire de l'utilisation du blanc pour les sols est que, dans chaque cas individuel, nous parlons d'une teinte complètement nouvelle. Tous les architectes d'intérieur conviennent qu'il est impossible d'obtenir le même ton exact d'un sol blanc dans deux pièces différentes.
Nuances de blanc
Les teintes les plus courantes du sol blanc sont:
- blanc antique
- champagne
- crème
- lait cuit
- vanille
- blanc neige
- nacre
- ivoire
- écru.
Utilisez généralement la couleur blanche du sol en combinaison avec des murs finis avec des matériaux de la même couleur. Contrairement à d'autres nuances de murs, un sol blanc est particulièrement beau si tous les murs ne sont pas peints d'une couleur différente, mais seulement certains.
La combinaison du blanc à l'intérieur
Le plus souvent, essayez d'éviter l'utilisation de nuances claires dans la conception du sol et des portes. Cela est dû à la crainte que sur de telles surfaces, toute saleté soit immédiatement perceptible et une plus grande attention devra être accordée à leur entretien. Mais toutes les lacunes sont plus que payées par la beauté et l'harmonie exquises de cette combinaison, en particulier dans l'ensemble avec des éléments intérieurs en chrome ou en verre.
Le sol blanc vous permet d'incarner une variété d'idées et de couleurs à l'intérieur. C'est une base universelle pour les meubles de toutes les couleurs. Les pièces les plus élégantes ont un sol, un plafond et des murs finis avec des matériaux blancs, et un accent brillant est mis sur n'importe quel grand objet - par exemple, un canapé rouge riche, situé au centre de la pièce. Le reste du mobilier dans un tel intérieur peut être d'un ton neutre.
La combinaison du blanc et du vert clair à l'intérieur
Dans la décoration du salon
Le plancher léger rendra la salle cérémonielle, festive et prête à recevoir des invités n'importe quel jour sans préparation préalable de la salle. Dans le salon avec un sol blanc, vous pouvez mettre des meubles en cuir de la même couleur, et pour les murs et les textiles, choisissez des teintes contrastées. Il est recommandé d'utiliser des carreaux de pierre ou du stratifié comme matériau de revêtement de sol.
Plancher blanc dans le salon
Séjour avec sol blanc
Exemple de salon blanc
Dans la chambre
Le plancher lumineux ajoutera une pièce pour la détente du confort, de l'espace, un sentiment de calme et d'intimité tant attendu. Pour renforcer cet effet, vous pouvez acheter des textiles dans des tons pastel et compléter l'intérieur avec un petit tapis laineux.
Tapis pastel dans la chambre
Plancher blanc dans la chambre
Un autre exemple d'une chambre lumineuse
Dans la cuisine
La préférence devrait être accordée aux grès cérame ou aux nuances de carreaux légers lors du choix d'un revêtement pour le sol de la cuisine. Dans ce cas, le parquet est considéré comme impraticable.
Cuisine blanche
Plancher blanc dans la cuisine
Un autre exemple d'une cuisine décorée dans des couleurs claires
La salle de bain
Dans une telle pièce, un sol blanc est le plus pertinent. Il agrandit visuellement l'espace d'une petite pièce et crée également une sensation de propreté dans la pièce, qui sert à effectuer les procédures d'hygiène. Cela explique le choix de nombreux designers en faveur d'un ton complètement blanc neige pour le sol de la salle de bain, qui ira bien avec des carreaux de tuiles brillantes, ainsi que des armoires à poutres collées. La riche couleur bleue des carreaux et des meubles aidera à réaliser l'idée du design marin.
Salle de bain carrelée
Plancher de salle de bain blanc
Plancher de salle de bain d'origine
Table. Instructions étape par étape pour la peinture du parquet en chêne blanc.