Aménagement paysager

Types de clôtures sectionnelles

La clôture en brique est solide, durable et convient à n'importe quel site. Il peut être réalisé sous la forme d'un mur solide, mais dans la plupart des cas, une combinaison de piliers en brique et de travées ajourées en bois ou en métal est utilisée.

La clôture en brique est faite:

  • brique en céramique
  • brique de clinker,
  • en brique de silicate.

Pour la construction de la clôture, une brique de couleur rouge classique est le plus souvent choisie. Mais récemment, les clôtures en briques de jaune, bleu, blanc et autres couleurs gagnent en popularité. Vous pouvez même choisir une texture: lisse, ondulée ou rugueuse.

L'élément structurel principal de la clôture en brique est les piliers, que la clôture soit entièrement construite en brique ou que des travées en métal ou en bois soient utilisées. Les piliers peuvent avoir différents paramètres selon la taille de la brique à partir de laquelle ils sont construits. Par exemple, les briques les plus couramment utilisées mesurent 250x120x65 mm, ce qui donne des colonnes d'une section transversale de 38x38 cm.Tous les piliers en brique ont une colonne métallique d'une section transversale de 60x60 mm à la base.

Clôture en métal

Les clôtures métalliques sont également souvent installées dans les installations de production et dans les zones privées. Les raisons de leur popularité sont la disponibilité, la durabilité et une large sélection de modèles:

  • sectionnel
  • en carton ondulé,
  • du filet.

Clôture métallique sectionnelle

Ce type de clôture est installé en partie sur des piliers de support en pierre ou en métal. Dans la plupart des cas, la conception de la clôture est assemblée avant sa fixation sur les supports, ce qui fait gagner un temps considérable. Les clôtures sectionnelles peuvent être soudées ou coulées. Les premiers sont constitués d'éléments métalliques individuels, qui reçoivent la forme nécessaire, après quoi ils sont soudés sur la conception de la clôture. Les seconds sont des profilés en acier ou en fonte, qui peuvent être pleins ou en treillis.

Une variante plus chère est une clôture forgée. La forge d'art vous permet de créer une clôture originale avec n'importe quel motif, mais son coût est d'un ordre de grandeur supérieur à celui des deux autres types de clôtures.

Variétés de clôtures sectionnelles

Pour la fabrication de clôtures sectionnelles, différents matériaux sont utilisés. Le plus populaire est le métal ordinaire, à partir duquel des sections soudées sont créées. Mais pour ces tâches, utilisez également:

Et d'autres options adaptées à la création de composants prêts à l'emploi. Pour installer les produits en place, des matériaux supplémentaires tels que le béton, la brique, les structures métalliques et similaires sont utilisés. Cela vous permet de créer une clôture fiable, les caractéristiques ne sont pas inférieures à une clôture à part entière.

Pour la construction de telles clôtures, des composants prêts à l'emploi sont utilisés - des sections. Ils sont utilisés pour les chalets, les maisons de campagne, les zones privées, la construction et d'autres clôtures comme solution temporaire et permanente. Il existe maintenant plusieurs types courants de clôtures sectionnelles:

  • Clôture en bois sectionnelle

Il a une belle vue et à faible coût. Les clôtures en bois sont faciles à construire et vous permettent de clôturer rapidement le territoire. Mais sa fiabilité est faible et, pour une utilisation à long terme, nécessite un soin particulier pour le bois.

Prix ​​bas, fiabilité et simplicité - les avantages d'une clôture en filet maillé. Il ne diffère pratiquement pas des options habituelles de cette grille, par conséquent, il a pris tous les avantages de ces conceptions. La maintenance élémentaire, le faible coût des matériaux et la vitesse d'installation élevée rendent ce type très populaire.

  • Escrime

Le platelage est un bon matériau pour les clôtures sectionnelles. Il est initialement produit en feuilles, vous pouvez donc immédiatement commander des tailles adaptées. Il est facile à installer, a un faible coût et cache également tout ce qui se passe derrière. Il est souvent utilisé comme solution permanente, mais pour cela, il vaut la peine de choisir un sol professionnel de qualité.

  • Clôtures sectionnelles soudées

Ce type de clôture métallique est le plus populaire. Il utilise des produits métalliques finis tels que des raccords, des pièces forgées, des tuyaux profilés et similaires. Ces structures sont durables, ont souvent un aspect agréable et sont également faciles à installer (si vous avez de l'expérience en soudage). Mais leur coût est plus élevé que celui des partitions classiques.

  • Structures sectionnelles en béton

Aujourd'hui, c'est un type de clôture populaire et optimal. Les avantages du béton sont qu'il s'agit d'un matériau fiable, durable et peu coûteux. De plus, des segments décoratifs sont souvent créés à partir de celui-ci, qui ont initialement une texture spéciale et des éléments supplémentaires. Cela rend une telle clôture très belle, ce qui la rend permanente. Mais les produits décoratifs en béton sont chers, et travailler avec eux est assez difficile en raison du poids des sections.

Ce sont toutes les clôtures sectionnelles les plus utilisées sur le marché aujourd'hui. Chacun d'eux a ses inconvénients et ses avantages, il vaut donc la peine de les choisir en fonction des exigences et des tâches.

Un autre type de telles clôtures est noté - la brique. Mais c'est une idée fausse, car les sections de brique ne sont pas produites, mais sont érigées en place par la maçonnerie ordinaire. Parfois, vous pouvez voir des colonnes de briques spéciales pour l'installation de segments, mais il n'y a pas de segment de brique à part entière sur le marché.

CARACTÉRISTIQUES

Une telle clôture est assez difficile à briser et à plier

Les clôtures sectionnelles soudées et grillagées sont idéales pour différents types de sites. Des exigences supplémentaires sont avancées pour le métal, car à l'avenir il ne devrait pas souffrir des effets négatifs de l'atmosphère. Pour ce faire, les fabricants appliquent une composition spéciale sur les éléments finis.

La haie a un aspect attrayant. Les modules soudés diffèrent par leur ornement et leur hauteur. L'installation nécessite l'installation de supports. Ils sont ensuite attachés aux éléments de maillage sous la forme finie. Grâce à cela, il est possible d'accélérer considérablement le processus.

Types, avantages et inconvénients

Une large gamme de sections de clôture soudées vous permet de choisir l'option parfaite, même pour un client exigeant. Les produits ont occupé leur segment et continuent de gagner en popularité. On distingue les avantages suivants de la structure soudée:

  • Les clients apprécient l'aspect attrayant de la construction finie.
  • Chaque élément est trempé dans un four spécial. Le processus peut augmenter considérablement la durée de vie de la clôture. Le métal durci ne souffre pas des effets négatifs des précipitations.
  • De plus, les avantages pour les clients sont la facilité de montage et l'absence de besoin d'équipement spécial.
  • Les sections sont très durables. Ils ne pourront se rompre qu'avec de fortes contraintes mécaniques.
  • Une clôture de qualité empêche toute entrée non autorisée. Cependant, le propriétaire devra calculer correctement sa hauteur.
  • Les consommateurs sont également attirés par la durabilité et l'esthétique du design. Il conserve sa couleur et sa forme sur une longue période.

Parmi les lacunes, on note le coût élevé. Les inconvénients résident également dans le fait que la clôture est difficile à peindre. Les gens verront ce qui se passe à l'intérieur du site. Cependant, le prix élevé est combiné avec une longue durée de vie. C'est pourquoi les clôtures de soudage sont considérées comme entièrement remboursées.

Avant d'acheter et de choisir un design spécifique, il est recommandé d'analyser les principaux types.

À partir de raccords ou de tubes profilés

Dans la version budget, le ferraillage est utilisé comme matériau de la section pour la clôture. Elle ne pourra pas protéger le territoire de la poussière, mais convient pour déterminer les limites du site. L'installation ne prend pas beaucoup de temps. Grâce à l'utilisation d'un profilé métallique, il est possible de donner à la clôture un aspect concis. De plus, il est possible d'installer une surface surélevée.

Sectionnel

Une vue en coupe soudée de la clôture protégera les biens du monde extérieur. Il existe une possibilité de fabrication en fonction des paramètres individuels du client. Les raccords et les tuyaux sont placés dans un cadre pré-construit. La facilité d'installation est souvent utilisée pour équiper les parcelles d'immeubles de bureaux. En même temps, il est possible de maintenir le niveau de vue nécessaire de la zone.

Depuis le net

La clôture grillagée est universelle et peut être utilisée sur n'importe quel terrain. Le choix de telles sections soudées sur la clôture est conseillé de faire s'il est important la pénétration de la lumière dans son territoire. La zone fermée recevra une quantité suffisante de lumière solaire. Grâce à cela, il sera possible de planter des espèces végétales individuelles dans les parterres de fleurs.

Clôture en treillis sectionnel

Une clôture sectionnelle à partir d'un filet à mailles est la clôture la plus simple, qui est installée là où la zone fermée a besoin d'un libre accès à la lumière. La densité des mailles permet l'utilisation de la clôture comme désignation du territoire ou comme barrière contre la pénétration des animaux. Une telle clôture ne donne pas d'ombre, ne protège pas du vent, du bruit et des regards indiscrets. Cependant, il est tout à fait approprié lorsque la cour est entourée d'une haie.

La clôture sectionnelle du filet de filet perd esthétiquement à d'autres clôtures, mais résiste à la concurrence avec eux dans le coût. En fournissant une surveillance décente de l'état de la clôture, il est possible de faire fonctionner une telle clôture pendant plusieurs décennies.

Constructions métalliques sectionnelles

Les clôtures sectionnelles en profil métallique sont faciles à installer, fiables et durables, à bas prix. Les sections de ce type de clôture se distinguent par la variété et la taille de la section. Une telle clôture est facilement installée sur un terrain accidenté dans des endroits où il y a des différences de hauteur. Les structures sont fixées aux poteaux de support par soudage, elles ne nécessitent pas de soins supplémentaires.

Les terrasses sont actuellement considérées comme le matériau idéal pour la construction de clôtures. Ce matériau peut être installé sans cadre, mais conçu en section, il acquiert de la rigidité, ce qui permet à la clôture de résister à des vents très forts. Après une installation et une peinture appropriées des points de soudure avec un composé anti-corrosion, la clôture ne nécessite aucun entretien pendant de nombreuses années. À l'occasion, une fois tous les plusieurs ans après l'inspection, les surfaces déjà peintes sont renouvelées. Ces clôtures servent plus d'un demi-siècle, sans perdre leur aspect esthétique.

Clôtures et stores sectionnels en métal

Les clôtures métalliques solides sont un obstacle au vent, cela a un effet néfaste sur le microclimat de la zone clôturée. L'air dans la zone fermée stagne, parfois humide apparaît de la mousse et des insectes indésirables commencent. Les concepteurs ont créé des sections de clôture sous forme de stores. Les stores de clôture sont constitués de bandes métalliques montées sur un cadre. Une telle clôture ferme le territoire des regards indiscrets et ne crée pas d'obstacles au mouvement de l'air, elle laisse passer la lumière solaire diffuse, ce qui est très important pour les plantes poussant près de la clôture.

Clôtures ajourées

Une clôture métallique composée de sections ajourées allie résistance, esthétique et un siècle de durée de vie. Bien qu'une telle clôture ne projette pas d'ombres, elle complète toujours adéquatement la composition architecturale de la zone fermée et protège de manière fiable le territoire contre les visiteurs non invités.

En plus des sections métalliques ajourées, des clôtures sectionnelles en panneaux de béton de motifs complexes sont apparues sur le marché de la construction. On peut dire que les sections de béton ajouré sont moins chères que toutes les clôtures existantes, mais elles sont lourdes et fragiles. Pour leur installation, un équipement de levage est nécessaire, mais ils sont assemblés longtemps.

Règles d'installation de la clôture de section

Tout modèle de clôture des sections a une version commune de l'assemblage. Pour l'installation des sections, des colonnes de support préparées sont nécessaires, placées à une certaine distance les unes des autres, auxquelles les portées de la clôture sont fixées. Toute clôture a une porte et une porte. Il est possible de sélectionner leurs tailles pour chaque client individuellement pour leur clôture.

Pour l'installation des clôtures à partir des sections, il n'est pas nécessaire d'installer la fondation, cependant, pour leur installation, les poteaux de support sont de préférence bétonnés dans le sol. Avec une telle installation, ils supportent la charge du poids des portées de clôture qui leur sont attachées. Cela est particulièrement nécessaire pour les clôtures continues, ces sections sont soumises à des vents.

Caractéristiques de conception clés

Les poteaux de support en métal sont carrés et ronds, découpés dans des tuyaux façonnés de la bonne taille. Les sections supérieure et inférieure sont hermétiquement scellées à tous les pôles pour empêcher l'humidité de pénétrer dans la colonne.

Les segments transversaux sont soudés sur les poteaux à deux endroits pour fixer les sections d'admission.

Les profilés métalliques sont fabriqués dans des tailles de 60 à 290 cm de largeur et de 150 à 200 cm de hauteur. Le cadre est constitué d'un tube profilé de 40x20 mm. Dans l'espace interne du cadre divers inserts sont fixés, il peut s'agir d'un filet maillé ou ajouré en métal complexe.

Installation de supports

Tout d'abord, il est nécessaire à l'aide d'une corde et de piquets de marquer le territoire à protéger. À l'aide d'une corde tendue, mesurez la longueur de la clôture entière et marquez les endroits pour l'installation des supports, en tenant compte des dimensions des sections qui y seront fixées. Les poteaux sont bouchés ou vissés à une profondeur de plus d'un mètre. La méthode d'installation des supports dépend de la densité du sol, du poids des panneaux, de la pression des vents.

Les piliers sont obstrués dans des sols mous ou meubles, tandis que la partie souterraine des piliers doit être d'au moins 1,5 m., Et les sections doivent être ventilées.

Méthodes de montage des poteaux pour la clôture

Des piliers avec bétonnage séparé de chaque pilier porteur sont installés dans un sol dense et sec. Pour chaque colonne, creusez un trou avec une pelle. Pour accélérer le processus et faciliter le travail, une vis à vis manuelle ou mécanique est utilisée.

Le trou est foré à une profondeur de 1,3 m, de la pierre concassée avec du sable de 5 cm d'épaisseur est coulée dans le fond. Les gravats et le sable doivent être compactés. Le support dans la fosse est installé strictement verticalement, l'ossature de l'armature est posée, la fosse est coulée avec une solution de béton. Après avoir coulé la solution, les colonnes sont laissées pour que le béton se solidifie.

Si le sol dans la zone fermée est trop humide, les piliers de support sont installés avec le soi-disant remplissage de ruban. Pour une telle fondation, ils creusent une tranchée dans laquelle le coffrage est placé, les poteaux sont martelés à la bonne distance et coulés avec du béton.

La profondeur et la largeur de la fondation en bande sous les poteaux de support sont choisies en fonction de la massivité des sections d'admission. Plus les sections sont lourdes, plus le ruban de fondation est large.

La réalisation de diverses clôtures en sections permet aux propriétaires des sites de se démarquer des voisins, en choisissant le type de clôture selon leur goût et en l'installant de leurs propres mains.

Foire aux questions et réponses

À ce jour, les travaux cadastraux et leur résultat sont un document qui est un formulaire électronique, un formulaire approuvé (schéma Xml). Tout résultat du travail cadastral peut être signé avec la signature numérique électronique (EDS) du demandeur, ce qui permettra au titulaire du droit d'auteur de ne pas passer de temps à visiter le MFC pour transférer un ensemble de documents pour l'enregistrement cadastral ou l'enregistrement du droit à une propriété, mais envoyer un document électronique via Internet à Rosreestr. Pour effectuer une signature numérique électronique, vous devez contacter tout centre de certification impliqué dans la fabrication de certificats qualifiés de clés de vérification de signature électronique (KSKP EP), conformément à la loi fédérale du 06.04.2011 n ° 63-FZ "sur les signatures électroniques" pour Rosreestr.Dans la fabrication de KSKP EF pour les personnes physiques et morales, un algorithme de cryptage d'informations spécial est utilisé qui exclut la modification d'un document signé avec une telle signature électronique.

La procédure de coordination des limites d'un terrain est établie par le 221-ФЗ du 24/07/2007. et est obligatoire si des travaux cadastraux sont exécutés, à la suite desquels l'emplacement des limites du terrain par rapport auquel les travaux ont été effectués ou des terrains adjacents dont les informations sont inscrites au registre unifié de l'immobilier est spécifié:

1) propriété
2) possession héréditaire à vie,
3) utilisation permanente (illimitée),
4) baux (si ces parcelles de terrain adjacentes appartiennent à l'État ou à la municipalité et que le contrat de location correspondant est conclu pour une période de plus de cinq ans)
La procédure de coordination des frontières comprend: 1) la notification de toutes les parties intéressées, 2) la conduite de la coordination des frontières et l'élaboration d'un acte de coordination.
La notification des propriétaires de parcelles de terrain adjacentes peut être effectuée à la fois individuellement et en organisant une réunion sur la coordination de la localisation des frontières et en publiant dans les médias de la manière établie pour la publication officielle des actes juridiques municipaux. La publication de la notification sur la coordination des frontières est effectuée en l'absence d'informations dans l'USRN sur les adresses de contact des personnes intéressées.
Vous pouvez lire plus en détail dans cet article le lien.

A partir du 01/01/2017 il y a eu unification des procédures d'enregistrement cadastral et d'enregistrement des droits sur les biens immobiliers conformément à la loi fédérale en vigueur-218 du 13/07/2015. "Sur l'enregistrement d'état de l'immobilier." Il sera désormais possible d'émettre un bien immobilier à un stade du transfert d'un ensemble de documents par le titulaire du droit d'auteur aux organismes fédéraux autorisés pour effectuer un ensemble de procédures et obtenir à la suite de l'extrait de l'USRN le droit enregistré. À ce jour, cette procédure, malheureusement non mise en œuvre techniquement par le Rosreestr, mais selon les informations fournies par le ministère du Développement économique, la possibilité d'un enregistrement cadastral et d'un enregistrement des droits simultanés est prévue d'ici le 01.07.2017.

Dans le cas de la formation d'une parcelle de terrain à partir de terres appartenant à l'État ou à la municipalité, conformément au Code foncier, une parcelle de terrain est fournie sur la base de la disposition de la parcelle de terrain sur le plan cadastral du territoire. Le schéma de localisation sur le CBT a un formulaire approuvé conformément aux ordonnances du Ministère du développement économique et peut être préparé à la fois sous forme électronique et sur papier. Le formulaire électronique est le format du schéma Xml et est signé par la signature électronique du gouvernement local autorisé. La mise à disposition d'un terrain sur la base du schéma de localisation sur la CBT est réalisée pour les parcelles prévues pour le jardinage, les parcelles subsidiaires personnelles, la construction de logements individuels.

Après les formalités administratives (préparation d'un plan technique ou arpentage), un ensemble de documents est envoyé à Rosreestr via le MFC. Le registraire vérifie la disponibilité des documents, leur conformité avec les formulaires établis, l'exactitude des informations spécifiées. S'il constate des obstacles à l'enregistrement, il prend une décision de suspension dont il informe le requérant. Pour clarifier les raisons de la suspension et pour déchiffrer les phrases bureaucratiques avec lesquelles la suspension se précipite généralement, vous devez contacter l'ingénieur cadastral qui a créé les documents. Trois mois sont généralement disponibles pour les modifications. Vous pouvez en savoir plus sur les suspensions et les raisons de leur réception ici.

L'incapacité de lire un disque, certifié par la signature électronique de l'ingénieur cadastral, sur l'appareil du MFC ou le registraire du Rosreestr est l'une des raisons de la suspension de l'enregistrement cadastral. Cependant, le problème n'est souvent pas un défaut de disque ou de lecteur, mais d'autres nuances, qui sont reflétées plus en détail ici. Pour résoudre ce problème, vous devez à nouveau contacter l'ingénieur cadastral qui préparait le paquet de documents, et il réécrira le disque pour vous.

À quoi ça ressemble?

Une clôture sectionnelle est constituée d'un certain nombre de blocs assemblés entre eux grâce à divers éléments de connexion. Les principaux avantages comprennent:

  • facilité d'installation sans l'intervention de spécialistes,
  • moins cher que la plupart des types de clôtures,
  • apparence décente
  • grande variation de matériaux.

Les colonnes sont utilisées comme point d'appui et point de référence pour chaque section. Ils doivent être fixés dans la fondation et les sections - suspendus à des poteaux. Cela économise du temps, des efforts et réduit la quantité de fond de teint.

Il existe une grande variété de clôtures sectionnelles. Les différences sont dans le matériau à partir duquel il est fabriqué, ainsi que dans des éléments supplémentaires. Ils sont utilisés pour créer une clôture plus solide et plus belle.

L'option la plus courante consiste à utiliser filet de maille de clôture sectionnelle. Sa base est du fil galvanisé. Vous devez savoir qu'il existe des grilles de qualité différente. De plus, la largeur des cellules peut être un facteur. Pour les clôtures proches des plantes, une grande largeur est choisie pour obtenir le maximum d'ensoleillement des plantes. Souvent, la densité cellulaire ne crée même pas d'ombre.

Cette option est facile à installer et assez bon marché.. Ces deux facteurs déterminent la popularité du filet maillé. De plus, le maillage est durable, fiable et facile à entretenir. Avec une installation correcte, il ne s'affaissera pas pendant longtemps. Et avec le choix optimal de la hauteur, aucun animal ne peut pénétrer votre territoire.

Plus cher est option de treillis soudé.

Une telle clôture présente plusieurs avantages par rapport à une clôture à maillage:

  • résistance plus élevée. Il est obtenu grâce au fait que la fixation des éléments est due au soudage par points - cela permet l'utilisation d'une telle clôture pendant une longue période,
  • divers diamètres de barres métalliques. Cela vous permet de modifier la densité des barres,
  • élimination de la possibilité d'affaissement du tissu sectionnel,
  • créant un effet 3D en raison de la présence d'une ou plusieurs saillies en forme de V.

Facile à fabriquer est l'option de clôture en carton ondulé. Une telle clôture aidera à tout cacher aux yeux des voisins et des passants. Le platelage a l'air bien, il existe un large choix de couleurs de matériaux. Du fait que les supports sont bétonnés, ce type de clôture sera fiable. Cela élimine également la dérive des feuilles.

La seule chose dont vous pourriez avoir besoin pendant le fonctionnement est de surveiller le matériau et de peindre les feuilles de carton ondulé. Ils perdent leur couleur suite à une exposition constante aux rayons ultraviolets.

Les clôtures sectionnelles en bois sont faciles à assembler et à installer. En apparence, une telle clôture n'est peut-être pas la plus sophistiquée, elle est plus souvent choisie pour n'importe quel paysage ou pour la réalisation d'idées de conception. L'essentiel est de faire correctement toutes les mesures, puis d'effectuer correctement l'installation d'une telle conception. Si toutes les conditions sont remplies, une telle clôture durera extrêmement longtemps.

Une option très populaire, durable et solide est la fabrication d'éléments et de profilés à partir d'un profilé métallique. Différents modèles peuvent être exécutés dans chaque section. Idéal pour les endroits avec de grandes élévations. Aucun soin particulier pendant le fonctionnement n'est requis. L'installation est réalisée en soudant des sections sur des poteaux de support, donc cette conception servira très longtemps.

L'une des options peut être une clôture métallique, le plus souvent une feuille d'aluminium. Si vous réalisez des profilés entièrement métalliques, en raison du manque de ventilation, une stagnation de l'air se produit. Cela peut entraîner l'engorgement des sols, l'apparition de mousses et une augmentation de l'humidité.

Ces facteurs augmenteront le nombre d'insectes sur le site. Par conséquent, lors du choix des clôtures métalliques, il est préférable de choisir des stores et des clôtures.

Ils se composent d'un grand nombre de panneaux montés sur des poteaux. Ils sont capables de transmettre une petite quantité de rayons ultraviolets. Une circulation d'air constante se produit également. Grâce à un certain angle d'inclinaison, les éléments du panneau protégeront parfaitement le territoire des invités non invités et des vues inutiles des voisins.

Le plus sophistiqué - clôtures avec éléments de forgeage. Avec l'aide d'éléments ajourés, vous pouvez créer en toute sécurité n'importe quel plexus. Le métal forgé est également résistant à tout type d'impact. L'apparition de telles clôtures vous ravira, vous et vos voisins.

La clôture en béton armé semble très fiable, vous pouvez également faire preuve de créativité lors de la décoration. Une telle clôture est représentée par des blocs de 50 à 200 cm de large, qui se superposent. Le poids de chaque élément est de 50 à 75 kg, de sorte que trois travailleurs peuvent faire face à l'installation de telles clôtures sans utiliser d'équipement spécial.

L'installation

Pendant la phase préparatoire, avant d'installer une nouvelle clôture, vous devez savoir exactement de quel outil vous disposez. L'outil nécessaire sera:

  • perceuse électrique ou tournevis,
  • machine à souder
  • Bulgare
  • marteau perforateur.

Également requis:

  • piliers ou supports métalliques,
  • vis autotaraudeuses et autres ferrures,
  • coins pour le cadre,
  • mélange ciment-sable.

La première et principale étape est le marquage de la zone sous les supports. Les poteaux doivent être strictement verticaux - la qualité du travail et l'aspect esthétique de toute la clôture en dépendront.

Sous chaque support, il est nécessaire de creuser un trou d'une profondeur de 45 à 60 cm.Il est préférable d'utiliser des briques pour que le poteau soit serré et ne bouge presque pas. La verticalité doit être constamment vérifiée par niveau.. Après toutes les étapes préparatoires, vous pouvez verser le mélange de béton dans la fosse. Il est préférable de maintenir le pilier pendant un certain temps jusqu'au moment où le béton a le moins séché. Après cela, la verticalité est à nouveau vérifiée. Et une telle opération doit être effectuée avec chaque colonne.

Après avoir installé tous les poteaux, vous pouvez fixer les sections finies aux supports.

Il est préférable de poser des briques sous la structure, afin de ne pas tenir la structure lourde avec vos mains pendant longtemps.

Les avantages

La popularité des clôtures sectionnelles est due à un grand nombre d'avantages:

  • une vaste sélection d'éléments décoratifs, une large sélection de couleurs,
  • un large choix de tailles et de types de profilés,
  • sécurité incendie
  • prix raisonnable, abordable pour de nombreux consommateurs,
  • praticité
  • longue durée de vie

  • la possibilité d'échanger des conceptions
  • facilité d'installation,
  • haute résistance
  • souvent - poids léger de l'ensemble de la structure (à l'exception des structures en béton armé),
  • facilité d'entretien.

La durabilité de tout type de clôture sectionnelle dépend de la qualité du travail.

Mettre une clôture sectionnelle de vos propres mains est une tâche assez réalisable. Parfois, le choix du matériau, de la forme et de la taille des sections peut prendre plus de temps. Le prix attractif permet l'utilisation de telles structures partout, et la simplicité des travaux d'installation plaira à tous, même aux débutants dans le secteur de la construction. La principale chose à retenir est que la durabilité de toute la structure dépendra de la qualité de toutes les pièces, ainsi que de la qualité du travail..

Vous apprendrez comment installer correctement une clôture sectionnelle à partir de la vidéo suivante.

Clôture en carton ondulé

Le platelage est un matériau pratique et léger à base d'acier durable qui résiste aux conditions météorologiques difficiles. Chaque feuille de carton ondulé est peinte et traitée avec des composants chimiques spéciaux qui offrent une protection contre la corrosion. Les éléments colorants sont des polymères résistants à la lumière directe du soleil, aux produits chimiques et à l'humidité. La clôture, peinte avec de la peinture polymère, ne brûle pas et ne change pas de couleur pendant de nombreuses années.

Les avantages d'une clôture en carton ondulé:

  • facilité d'installation - s'installe plus rapidement que les clôtures en brique ou en pierre naturelle et ne nécessite pas d'équipement spécial,
  • petit poids - 1 m2 avec une épaisseur de 0,5 mm ne pèse que 4,7 kg,
  • la possibilité de se connecter avec d'autres matériaux de construction, y compris les filets maillés,
  • sécurité environnementale
  • une large sélection de couleurs et de motifs avec imitation de pierre, bois ou brique.

La clôture en carton ondulé implique des structures de support. L'option la plus fiable est les supports en tubes métalliques sur lesquels les supports latéraux et les supports de montage sont soudés. Les croisillons sont utilisés pour fournir de la résistance et augmenter la rigidité. Le fait est que dans des conditions venteuses, la clôture du carton ondulé subit des charges accrues et sans support supplémentaire, les feuilles se plieront et se déformeront.

Les fixations croisées sont constituées de tubes carrés de dimensions 40x40x2 mm ou 1,5 mm pour une feuille standard de carton ondulé de 1 m2. Si nécessaire, les feuilles sont commandées dans des tailles individuelles, qui garantissent la résistance de la clôture dans les endroits avec des bosses ou des pentes naturelles.

Clôture grillagée

Le filet maillé est utilisé pour la construction de clôtures depuis plus de deux siècles et est apprécié pour sa facilité d'installation, sa résistance aux intempéries et son faible coût. Matériel de maille:

Pour protéger contre la corrosion, un revêtement en polymère ou en zinc est appliqué sur la maille selon l'application.

L'installation d'une clôture à partir d'un grillage ne nécessite pas de terrassement important, il suffit d'installer des poteaux de support. La distance recommandée entre les supports intermédiaires est de 2,5 m. Selon les besoins, cette distance peut être réduite ou augmentée d'un demi-mètre, mais 2,5 m est considérée comme la solution la meilleure et la plus sûre.

La distance entre les rayonnages joue un rôle important dans l'installation de la clôture, car elle garantit sa stabilité face aux vents forts, aux fortes précipitations et aux contraintes mécaniques. Si la clôture mesure plus de 25 m, des poteaux de support supplémentaires avec des supports doubles doivent être installés.

La hauteur des poteaux dépend de la hauteur de la clôture et de la façon dont ils sont installés. Si la grille est montée sur des poteaux encastrés dans la fondation ou le béton, ils doivent être de 25 à 30 cm plus élevés que la clôture elle-même. Si les colonnes sont creusées dans le sol, leur hauteur doit être de 50 cm au-dessus de la clôture. Lors du montage de la grille sur les ancrages, qui est le moyen le plus rapide et le plus pratique, la hauteur du rack doit correspondre à la hauteur de la clôture.

Clôture en bois

Les clôtures en bois s'intègrent bien dans le paysage du village et de la ville. Tous les éléments sont en bois sain et sec, traité contre les champignons et les insectes. Les types de bois les plus préférés pour la construction de la clôture restent le chêne, l'orme et le mélèze. Le frêne, l'aulne, le tremble, le pin, l'épinette et le sapin sont moins préférés, et la construction de clôtures en tilleul, peuplier, saule et bouleau n'est pas recommandée. Pendant la construction de la clôture, les éléments en bois qui seront immergés dans le sol doivent en outre être traités contre la pourriture.

Dans les clôtures en bois traditionnelles, les sections transversales des piliers sont généralement de 60x60 mm ou 80x80 mm. Les panneaux en bois sont montés sur des supports en brique ou en béton, puis fixés avec des ancrages métalliques. L'épaisseur optimale des planches est de 25 à 38 mm et la largeur de 5 à 15 cm.

Forgé

La section soudée de la clôture peut être non seulement lisse. Grâce à une fabrication spéciale, le soudage vous permet d'obtenir une forme inhabituelle de l'élément. Grâce à cela, il sera possible de rendre la clôture non seulement fonctionnelle, mais aussi belle. Les structures soudées forgées dureront longtemps en utilisant du métal de haute qualité. Une composition spéciale est appliquée sur le dessus pour une protection supplémentaire.Ils n'encombrent pas le territoire et le faible niveau de bruit lors de l'installation permet de réaliser le processus à tout moment.

Avec inserts décoratifs

Avec des inserts décoratifs, le design sera différent. Ils sont également utilisés pour décorer les portes. La clôture des sections soudées sera plus élégante. Avec la bonne sélection de la hauteur de la clôture, il remplira également une fonction de protection. La conception de la clôture dépend des capacités financières et des goûts individuels du propriétaire.

Conseils d'installation

L'installation d'une clôture sectionnelle se déroule en plusieurs étapes. Cela nécessitera un peu de temps, car les pièces individuelles de la structure sont vendues immédiatement prêtes à l'emploi. Le processus d'installation est court si vous suivez les instructions:

  • La fondation de la clôture fouille dans une zone soigneusement nettoyée et marquée.
  • Le choix d'un tuyau de support d'un diamètre approprié est tout aussi important. Il doit supporter le poids de la clôture et non se déformer.
  • Pour placer des supports sous les pièces d'appui, creusez des trous et remplissez-les de béton.
  • Chaque pilier est placé dans un trou et attend sa fixation. Il est conseillé de mettre des entretoises jusqu'au moment de la solidification. La colonne est placée dans un trou et le niveau général de la structure est vérifié. Il ne doit pas se tordre une fois assemblé.
  • À partir des supports suivants, il convient de noter la même distance sur tout le périmètre.
  • La section est fixée au cadre à l'aide d'éléments spéciaux.

Pour augmenter la durée de vie de la clôture après l'installation, il est recommandé de la recouvrir d'une composition protectrice. Cela augmentera considérablement la durée de vie et empêchera la surface de souffrir d'influences externes négatives. Si vous le souhaitez, peut être teint dans n'importe quelle couleur.

Installation d'une clôture sectionnelle

L'installation d'une telle clôture comprend plusieurs étapes, notamment la préparation, l'excavation, la mise en place de la clôture et les étapes finales. Bien que la clôture sectionnelle soit simple, le processus peut sembler difficile pour un débutant. Par conséquent, cela vaut la peine de le faire conformément au plan.

Le travail comprend les étapes suivantes:

  1. Mettre des marques sous les poteaux.

Vous devez d'abord mesurer toute la zone de travail et déterminer l'emplacement exact des piliers. Les marques simplifieront les travaux ultérieurs.

  1. Terrassement.
    Cette étape comprend le travail avec le sol et sa préparation. Il est nécessaire de déterminer les lacunes du territoire (la profondeur de gel du sol, sa stabilité et le niveau des eaux souterraines) et d'effectuer les travaux appropriés. Ils comprennent le drainage, la création de canaux de drainage et similaires.
  2. Préparation de la fondation.
    La préparation de la fondation pour les piliers est une étape importante dans la détermination de la stabilité de l'ensemble de la structure. Il est nécessaire de créer un puits, suivi d'un remblayage de pierre concassée et de battage. La construction de sable améliorera la stabilité de la colonne.
  3. Pose et bétonnage de piliers.
    Les deux premiers piliers sont installés et bétonnés. Il est important de les mettre uniformément, sinon la partition ne le sera pas.
  4. Placement de la première section.
    La première partition est installée sur les deux premières colonnes.
  5. Assemblage ultérieur.
    La première section poursuit ses travaux.

La construction prend plusieurs jours, après quoi la qualité du travail est vérifiée. Et pour une explication plus précise, vous pouvez regarder une vidéo de l'installation d'une clôture sectionnelle en béton: