Aménagement paysager

Technologie de pose de pelouse

L'acquisition d'une pelouse avec livraison est une excellente alternative à une culture longue et minutieuse.

Mais un achat coûteux ne prendra racine dans un nouvel endroit que s'il est correctement posé. Cet article vous expliquera comment poser un rouleau de gazon.

Calcul du nombre de rouleaux

Le nombre de rouleaux nécessaires pour couvrir la parcelle est déterminé comme suit:

  1. calculer la superficie du site en multipliant sa largeur et sa longueur: S = A * B,
  2. divisez l'aire de la parcelle S par l'aire d'un rouleau. Le format le plus courant d'une pelouse roulée est de 2x0,4 m, respectivement, la surface du rouleau est de 0,8 m, dans ce cas, pour couvrir une parcelle de 100 mètres carrés. m aura besoin de 100 / 0,8 = 125 rouleaux.

Il existe des rouleaux d'une superficie de 0,6 mètre carré. m (dimensions 2x0,3 m).

Avec ce format, pour couvrir une parcelle de 100 carrés, vous avez besoin de 100 / 0,6 = 167 rouleaux. Sur les sites Internet des constructeurs, il est souvent proposé de multiplier la surface du site par un certain coefficient. L'essence est la même, juste un facteur de 1 / 0,8 ou 1 / 0,6 est remplacé par ce même coefficient. Dans le premier cas, il sera de 1,25, dans le second - 1,67. Multipliant 100 sq. m sur ces coefficients, on obtient les mêmes 125 et 167 rouleaux.

Au nombre résultant, ajoutez du stock:

  • en l'absence d'objets paysagers sur le site: 5%,
  • s'il y a des allées, des plates-bandes ou des fontaines: 10% (plus de déchets).

Ainsi, pour une pelouse de 100 mètres carrés. m avec un aménagement paysager complexe (marge de 10%), avec une surface en rouleau de 0,8 mètres carrés. m 100 * 1,25 * 1,1 = 137,5 rouleaux seront nécessaires (si nécessaire, ajoutez une marge de 5% au lieu du coefficient 1,1, 1,05 doit être utilisé).

Après avoir calculé le nombre de rouleaux requis, passez une commande en respectant ces règles:

  1. l'achat et la livraison sont prévus de manière à ce que la pelouse soit posée dans les 24 heures. Autrement dit, le site doit être préparé à l'avance. Lorsque vous retardez la pose de plus d'une journée, vous ne pouvez pas laisser la pelouse en rouleaux: elle est déroulée et arrosée,
  2. plus le revêtement est posé tard, plus l'herbe prend racine,
  3. il est important de définir la zone entière en une seule fois - la couverture sera uniforme et identique sur toute la zone,
  4. pour le déchargement des rouleaux ils prennent place à l'ombre,
  5. par temps chaud et sec, les pulvérisations sont pulvérisées avec de l'eau.

Le meilleur moment pour planter une pelouse est le printemps ou l'automne, lorsque le soleil ne cuit pas et que le sol est riche en humidité.

Il est utile pour un acheteur potentiel de connaître les signes d'une pelouse en rouleau de qualité (un rouleau est roulé pour vérifier):

  1. des couches de gazon et d'herbe ont une épaisseur égale sur tout le périmètre,
  2. pas de graminées
  3. l'herbe pousse en une couche uniforme sans taches chauves,
  4. les racines sont étroitement entrelacées. Des écarts importants entre eux indiquent une faible qualité.

Lorsque vous essayez de tirer le tissu sur vous-même, l'herbe ne traîne pas derrière la couche principale. Sinon, les plantes ne s'enracineront pas bien.

Préparation du territoire

Pour la pose d'une pelouse roulée, le site est préparé dans l'ordre suivant:

  1. enlever les débris et les corps étrangers,
  2. déraciner les vieilles racines des arbres, les souches,
  3. les mauvaises herbes sont éliminées de deux manières: par un désherbage manuel ou un traitement continu avec un herbicide - par exemple, Roundup. L'herbicide agit pendant 2-3 semaines, appliqué sur la masse verte. Si la décision est prise de se débarrasser de l'herbe des mauvaises herbes manuellement, il est recommandé de creuser le site en enlevant les racines. Parmi ceux-ci, les plantes les plus tenaces, comme l'herbe de blé et le pissenlit, pousseront à travers la pelouse et il sera alors difficile de les retirer. En cours de route, le site se débarrasse des larves d'insectes ravageurs,
  4. si nécessaire, aménager le drainage. Il est nécessaire s'il y a des flaques d'eau dans la zone après une pluie ou lors d'une fonte des neiges. Cela se produit sur des sols argileux situés dans les basses terres,
  5. si la disposition du drainage n'est pas nécessaire, le sol est ameubli à une profondeur de 5 à 10 cm, dans les petites zones, avec un aérateur manuel ou une fourche, dans les grandes zones avec un tracteur à conducteur marchant.

Le drainage se fait comme ceci:

  • couper la couche supérieure du sol avec une épaisseur de 40 cm et empiler (à l'avenir, il sera nécessaire),
  • Tout d'abord, une couche de gravier de 10 cm d'épaisseur est versée dans l'excavation et tassée, puis une couche de sable de même épaisseur (le sable peut être remplacé par des géotextiles),
  • sur un coussin de sable et de gravier, le sol fertile préalablement retiré est versé au niveau du sol.

Créer une surface horizontale

En préparation, l'intrigue est nivelée. Une ligne directrice pratique est plusieurs tronçons de becheva étirés entre les chevilles. La distance entre eux et le sol montre où il est nécessaire d'ajouter du sol et où le couper.

Mise à niveau du rouleau de jardin

Si aucun drainage n'est établi sur le site, la surface est prévue avec une pente de 6 0 afin de dévier la pluie et faire fondre l'eau.

Roulage du sol

La prochaine étape est le compactage du sol. Sans cela, il s'affaissera avec le temps (il y a toujours des cavités dans la couche supérieure) et des irrégularités apparaîtront sur la pelouse. La consolidation se fait avec une patinoire de jardin (elle est remplie d'eau), et si elle n'est pas là - avec une bûche ou une planche large.

Normalement, le sol compacté ne doit pas couler sous les pieds d'un adulte. Le site doit être planifié et roulé de manière à ce qu'au final sa surface soit de 2 à 2,5 cm sous la piste (l'épaisseur du gazon en rouleau).

Le site est arrosé et fertilisé:

  • printemps ou été: engrais azotés,
  • en automne: phosphore-potasse.

Des engrais complexes pour les pelouses sont disponibles à la vente, qui comprennent, en plus des principaux éléments mentionnés, un certain nombre d'autres qui contribuent à la survie rapide et au développement complet de l'herbe.

Après avoir épandu les engrais, parcourez le site avec un râteau pour les répartir uniformément et mélangez légèrement avec le sol.

Gazon déplié

La pelouse est posée dans cet ordre:

  1. le long du périmètre du site afin d'indiquer ses limites étirer la corde
  2. dans le coin du côté de la plate-forme de déchargement, déroulez le premier rouleau et corrigez-le, en donnant la bonne position. La pelouse roulée est suffisamment solide - vous pouvez la faire glisser à la main en toute sécurité,
  3. le second est enroulé le long du côté long du premier rouleau de sorte que leurs bords se touchent. Le chevauchement (chevauchement d'un bord sur l'autre) n'est pas autorisé, ainsi qu'un écart important - pas plus de 1,5 cm,
  4. la moitié du deuxième rouleau est coupée avec un couteau de jardin ou une pelle à baïonnette. Ceci est fait pour que les coutures des rangées ne correspondent pas. Cette approche n'est pas sans rappeler la pose de briques avec une série de coutures,
  5. appliquer les troisième et quatrième sur les côtés étroits des premier et deuxième rouleaux, les dérouler et les redresser.

Les rouleaux sont roulés uniquement en ligne droite. Lorsque vous essayez de les plier sur la pelouse, des plis et des larmes apparaîtront, puis des taches chauves (en raison de la faible survie de l'herbe à ces endroits). Si le revêtement capture, par exemple, le coin du parterre de fleurs, il est déroulé puis coupé l'excédent.

De même, ils étendent toute la zone avec une pelouse, assurant l'expansion des coutures en coupant en rangées égales des premiers rouleaux de moitié. Le fragment coupé tient à la fin du rang.

Pose d'une pelouse en rouleau

Pire encore, l'herbe s'enracine au bord de la parcelle, il est donc important de déposer des fragments d'au moins 1 m de long, de plus petits restes sont laissés pour la partie centrale.

Éperonnage

Après avoir terminé le rang suivant, ils pressent la pelouse avec un rouleau ou une planche large, cela donne un double effet:

  1. un ajustement serré du gazon à la base est fourni,
  2. les panneaux sont épissés au niveau des coutures.

Si le revêtement est sec, il est humidifié avant d'être roulé. En cours de route, il lui caressa la paume afin d'identifier les creux et les tubercules. S'ils sont trouvés, ils soulèvent le tissu et nivellent la base, ajoutant ou enlevant de la saleté.

Ensuite, la pelouse est à nouveau écrasée. Si pour poser la rangée suivante, vous devez vous tenir sur un revêtement fraîchement posé, posez une large planche ou un parquet. Sinon, le gazon est à vendre.

Arrosage

Après la pose, la pelouse est versée avec de l'eau. L'eau ne doit pas être pulvérisée - uniquement avec un arroseur ou une buse.

L'intensité de l'arrosage doit être telle que la base du sol sous les panneaux soit saturée d'humidité jusqu'à une profondeur de 2-3 cm, ce qui est vérifié en élevant le bord de la pelouse à 10-12 points autour du périmètre.

La pelouse est arrosée en position basse du soleil - le matin ou le soir. Les gouttelettes d'eau concentrent les rayons du soleil comme une lentille.Par conséquent, pendant l'arrosage de jour, l'herbe souffre de brûlures. Pendant les 7-14 premiers jours (selon la météo), la pelouse est arrosée quotidiennement à raison de 10-15 l / m 2.

L'arrosage est-il suffisant? Vérifier selon le critère suivant: la base du sol sous le gazon doit être humide jusqu'à une profondeur de 5 cm.

Entretien de la pelouse

L'utilisateur est invité à suivre les instructions suivantes:

  • dans les 30 premiers jours après la pose, il est interdit de marcher sur la pelouse. Si nécessaire, faites-le, mettez une promenade sous les jambes, et après utilisation, retirez-la immédiatement,
  • fréquence optimale d'arrosage - une fois tous les 5 jours. Dans la chaleur - plus souvent, par temps de pluie, l'arrosage est complètement annulé,
  • couper l'herbe après avoir atteint une croissance de 4-6 cm, mais pas avant le 8e jour après la ponte. Le plus souvent, pour la première fois, cela doit être fait en 2 à 4 semaines.

Lors de la première coupe de cheveux, la tondeuse est déplacée sur les rouleaux roulés. À la fin de l'automne, peu de temps avant le début du froid, la pelouse est taillée à une hauteur de 5 cm, cette herbe passe bien l'hiver sous la neige. Il est conseillé de retirer l'herbe coupée afin qu'elle ne bloque pas l'accès de l'air, du soleil et de l'eau au sol.

Retirez l'herbe coupée de trois façons:

  1. utiliser une tondeuse à gazon avec un bac à herbe,
  2. enlever les déchets manuellement avec un râteau,
  3. la pelouse est périodiquement traitée avec un outil spécial - un scarificateur: il coupe avec les couteaux le "feutre" accumulé de l'herbe coupée et le recueille dans un sac.

En plus de l'arrosage et des coupes de cheveux, les activités suivantes sont menées:

  • application d'engrais
  • paillage: laisser l'herbe coupée en petites quantités comme engrais et pour éviter la perte d'humidité du sol,
  • aération
  • élimination des mauvaises herbes.

Vidéos similaires

Instructions étape par étape sur la façon de poser une pelouse roulée:

L'achat d'une pelouse finie simplifie la vie du propriétaire du site et économise une bonne partie de son temps: il faut 2-3 ans pour faire pousser le même «à partir de zéro», c'est-à-dire à partir de graines.

Avec un soin approprié, la pelouse émeraude ravira les ménages pendant des décennies. L'essentiel est d'observer la technologie de pose et de bien entretenir les plantes, en suivant les recommandations données dans cet article.

Technologie de fabrication de pelouse roulée

La pelouse est coupée avec des rabats de 0,8 mètre carré. Il se compose d'un gazon et d'une couche supérieure d'herbe. Le gazon est la terre végétale. L'épaisseur de la pelouse en rouleau est de 2 cm, la longueur de 2 m et la largeur de 40 cm Chaque rouleau pèse de 15 à 30 kg, selon l'humidité du sol.

Il est à noter que la pelouse en rouleaux est utilisée pour résoudre de nombreux problèmes d'aménagement paysager. Des collines artificielles ou de petites pentes peuvent être décorées avec une telle herbe. La société Gorgazon sait tout sur la technologie de pose d'un rouleau de gazon. Vous trouverez une gamme complète de services et de prix dans les sections correspondantes de notre site Web - Prix pour une pelouse roulée et Dispositif d'une pelouse roulée.

Technologie de pose de pelouse - préparer le terrain pour une pelouse

Avant de poser les rouleaux, le sol doit être préparé. Il est traité avec des préparations spécialisées pour les mauvaises herbes. Le pelletage est effectué mécaniquement. Les souches, les arbustes et les arbres qui interfèrent avec l'aménagement paysager futur sont également supprimés. Après ces procédures, la terre est déterrée; si nécessaire, un nouveau sol végétal est ajouté. Parfois spécial. technique. Cela est nécessaire pour se débarrasser des vieilles racines et autres débris souterrains. Parfois, il est nécessaire de niveler (niveler le niveau). Après cela, l'ensemble du territoire est traité avec un râteau pour niveler et obtenir la surface la plus uniforme.

Conformément à la technologie de pose de la pelouse en rouleaux, le sol pour la pose de la pelouse ne doit pas avoir de renflements, de renflements ou de fortes élévations. Le sol doit être modérément compact et lisse. La technologie de pose d'un rouleau de gazon consiste à mélanger le sol avec un engrais spécial, ce qui aide le système racinaire des rouleaux d'herbe à s'adapter plus rapidement. Vous pouvez également vous procurer les pansements nécessaires.

Le processus de pose d'une pelouse

Après avoir acheté de l'herbe roulée, ne tardez pas à son déploiement. Ce revêtement ne tolère pas un stockage prolongé. Commençant à poser la couverture de pelouse, les tapis d'herbe sont soigneusement déroulés et posés sur le terrain défriché. La technologie de pose de la pelouse en rouleaux consiste à disposer les rabats en damier. Chaque bord de la bande doit être en contact étroit avec l'autre bord. La technologie de pose de la pelouse implique qu'après le revêtement de sol, tout est soigneusement tassé pour assurer un contact maximal du système racinaire avec le sol. Toutes les activités de pose de rouleaux sont effectuées avec beaucoup de soin afin de ne pas endommager le gazon. Pour faire pousser le gazon au sol, les experts utilisent une patinoire de jardin légère. Les allées de jardin et les aires de stationnement devraient être légèrement au-dessus de la couche de sol. Ceci est nécessaire pour atteindre le même niveau après l'installation.

N ° 1. Types de pelouse en rouleau

La pelouse roulée permet organiser dans les plus brefs délais la couverture de gazon parfaite presque partout, ce qui est son principal avantage. Il a trouvé des applications dans divers domaines, il est donc habituel de principaux types de pelouses roulées:

  • rez-de-chaussée. Il se distingue par les qualités décoratives les plus élevées, il a une couleur uniforme, une surface veloutée, très dense. Le principal inconvénient est la sensibilité à l'excès d'humidité, au manque de soleil et à d'autres facteurs. Il s'agit d'un revêtement très capricieux, qui est utilisé pour décorer la zone locale. Marcher sur une telle pelouse est strictement interdit - il ne supportera pas un tel impact. Dans le pays, il ne peut être utilisé que pour décorer des parterres de fleurs, mais des soins spécifiques seront également nécessaires,
  • pelouse de sport Il est destiné à l'aménagement de terrains de football, de terrains de sport et d'autres territoires à forte charge. La couverture se compose principalement d'herbes telles que le ray-grass et le pâturin. Ce mélange est très résistant au piétinement et à d'autres facteurs négatifs, mais cela ne signifie pas que vous n'avez pas besoin de prendre soin d'une telle pelouse. Vous pouvez l'utiliser pour organiser une aire de jeux dans le pays,
  • pelouse universelle a reçu le plus de popularité. C'est précisément lui qui est utilisé dans les chalets, car il résiste bien à divers facteurs météorologiques et peut supporter une charge active, vous pouvez donc courir sans problème. Vous pouvez utiliser la pelouse presque partout et, à la campagne, elle deviendra à la fois une décoration du site et une aire de pique-nique.

N ° 2. Avantages et inconvénients d'une pelouse roulée

Qu'est-ce qui rend une pelouse roulée si populaire chez les résidents d'été? La réponse à cette question réside dans la liste principaux avantages du revêtement:

  • temps minimum pour organiser une pelouse. Si la surface estimée de la pelouse est petite, le revêtement peut être créé en une journée,
  • uniformité, densité, l'intensité de la couleur de la pelouse roulée, car elle est cultivée dans des fermes spéciales en utilisant une masse d'équipement qui n'est pas disponible chez un résident d'été régulier. À la maison, il est beaucoup plus difficile de faire pousser un revêtement de si haute qualité,
  • relative facilité de soins. La pelouse roulée arrive sur votre site dès 3 ans, soit il a réussi à accumuler suffisamment de force pour mieux résister aux facteurs environnementaux négatifs. Les résidents d'été expérimentés disent que dans un tel revêtement pour la première fois, même les mauvaises herbes ne poussent pas,
  • l'arrosage d'une pelouse roulée peut être fait moins fréquemment que le semis, et avec des engrais les choses sont beaucoup plus simples,
  • une pelouse roulée ne nécessite que 8 à 10 cm de sol fertile. Pour une pelouse de semis, ce chiffre est d'au moins 20 cm.

Vous pouvez également parler de la simplicité d'une pelouse roulée, de la possibilité de l'utiliser sur des surfaces inégales et dans des endroits ombragés, partout où une pelouse ordinaire a germé. Le seul point négatif est le prix élevé, mais beaucoup pensent à juste titre qu'il est payant avec un résultat garanti, une couverture élégante, un investissement en temps minimal et un entretien facile.

Numéro 3. Comment faire pousser une pelouse roulée?

Bref, alors une pelouse roulée est une saison de semis ordinaire, seule une entreprise spécialisée dans cette plante la fait pour vous, en prend soin pendant trois ans, l'arrose, la fertilise et la coupe, puis la coupe en petits fragments avec du gazon. Ils sont vendus à l'acheteur, qui étend ensuite la pelouse finie dans sa maison de campagne: les racines de l'herbe poussent dans le sol, et un revêtement à part entière en sort. Voici une transplantation si simple!

Maintenant des informations pour ceux qui ont soif de détails. L'herbe roulée est cultivée dans une pépinière spéciale de grande surface utilisant un équipement spécial. Du moment du semis à la vente prend 1,5 à 3 ans, il vaut mieux prendre une pelouse de 3 ans, car elle a déjà un système racinaire bien formé, et le gazon lui-même est assez dense.

Selon la technologie en pleine croissance la pelouse en rouleau peut être de deux types:

  • en utilisant un maillage. Dans ce cas, une grille d'agrofibre est disposée sur toute la surface du futur enrobage et ce n'est qu'ensuite que la semence est semée. En conséquence, les racines de l'herbe s'entrelacent de manière fiable avec le filet, formant une pelouse durable qui est facile à transporter sans aucune conséquence,
  • sans maille. Dans ce cas, aucun dispositif supplémentaire n'est utilisé et la résistance du rouleau n'est finalement fournie que par les racines des plantes et leur plexus. En principe, le gazon est suffisamment fiable pour couper le couvercle et le transporter. En termes de culture et de transport, une telle pelouse est encore plus exigeante, mais les amateurs de tout naturel préfèrent ce revêtement.

Sauf pour ce moment, alors la technologie pour faire pousser une pelouse roulée sur toutes les exploitations est la même:

  1. préparation du sol pour l'ameublir et casser les grumeaux. Pour ce faire, utilisez un cultivateur ou une charrue, puis de grosses particules de terre sont brisées avec une herse,
  2. traitement du sol avec des herbicides afin de détruire toutes les mauvaises herbes dans la zone où la pelouse sera cultivée,
  3. si la pelouse poussera sur la grille, elle est alors présentée à ce stade, compte tenu de la taille du futur revêtement et des caractéristiques du système d'irrigation,
  4. semis avec un mélange préparé de graines,
  5. fertilisation et arrosage adéquats pendant plusieurs années,
  6. coupe régulière, pour que la couverture devienne dense et que les racines soient bien entrelacées,
  7. coupe de la pelouse finie, pliage en rouleau et transport.

La coupe de l'herbe avec la base a lieu la veille du transport. Idéalement, il ne devrait pas s'écouler plus d'une journée de la coupe à la pose, sinon les racines de l'herbe se dessèchent, ce qui entraînera la mort de la pelouse. S'il n'est pas possible de transporter et de poser rapidement le revêtement, il est placé dans un réfrigérateur, où il ne peut pas vivre plus de 4 jours.

Numéro 4. Tailles d'une pelouse roulée

En règle générale, l'herbe est coupée avec la base fragments de 2 m de long et 40 cm de large, mais ces paramètres peuvent varier légèrement d'un fabricant à l'autre. La largeur dépasse rarement 48 cm. Avec ces dimensions, la pelouse est facile à couper, rouler et transporter. L'épaisseur de la pelouse doit être de 2 à 4 cm, ce qui signifie du gazon. La hauteur des brins d'herbe atteint généralement 6-7 cm.

Pelouses à usage spécial peut avoir des paramètres complètement différents. Par exemple, une pelouse de sport est vendue en rouleaux de 1 m de large et jusqu'à 15 m de long.

Quant à poids de pelouse, alors le chiffre exact est difficile à nommer ici - beaucoup dépend de l'humidité du sol. En moyenne, 1 m 2 du revêtement pèse 17-25 kg. Il s'avère qu'un camion d'une capacité de charge de 20 tonnes pourra transporter environ 700 m 2 ou plus de matériaux laminés à la fois.

N ° 5. Quelles herbes sont utilisées?

Pas besoin d'être agronome ou jardinier expérimenté pour comprendre que les principales qualités opérationnelles d'une pelouse dépendent de ce que les herbes sont présentes dans sa composition. Les fabricants choisissent un mélange de manière à conférer certaines qualités au revêtement, c'est-à-dire la composition de l'herbe sera différente pour chaque type de pelouse. Si nous parlons des plus populaires pelouse universelle, le mélange se compose souvent de ces cultures:

  • prairie de pâturin Est une culture avec de l'herbe couleur émeraude. La pelouse, qui est faite à 100% d'une telle herbe, appartient au segment premium, mais nécessite des soins attentifs, en particulier au cours des trois premières années, mais au final, elle se révèle une excellente finition. Le revêtement universel n'est qu'une partie de cette culture,
  • fétuque rouge diffère par la résistance accrue au piétinement, ne sèche pas, ne jaunit pas, tolère bien une coupe de cheveux. Il s'agit d'une culture persistante et sans prétention, dont le système racinaire se développe de manière assez intensive, grâce à quoi la croissance lente du pâturin est compensée
  • ray-grass anglais donne une couverture herbeuse dense la première année. La culture ne vit que trois ans, elle cède donc progressivement la place à d'autres herbes, mais le but de son utilisation dans notre entreprise est précisément de fournir une couverture dense à un moment où d'autres cultures ne font que gagner en force.

La composition des herbes peut varier, mais la plupart des fabricants prennent la fétuque et le pâturin comme base. Si le mélange contient d'autres herbes, n'oubliez pas de trouver des informations à leur sujet afin de comprendre ce qui vous attend au final.

N ° 6. Comment comprendre que vous avez une pelouse roulée de qualité?

Chaque fabricant jure presque que sa pelouse est de la plus haute qualité et presque immortelle. Est-ce vraiment le cas, chacun de nous peut vérifier en personne, et pour ce faire, il suffit d'être prudent, et prêter attention aux aspects suivants:

  • qualité de coupe. L'épaisseur de la base sur toute la surface de la pelouse doit être la même, les racines doivent être entrelacées de manière fiable et former, pour ainsi dire, un oreiller intégral. Nécessairement la présence de jeunes racines blanches,
  • le sol sans cailloux, ni trop argileux ni sableux,
  • mauvaises herbes, taches chauves et les taches jaunies ne sont pas acceptables
  • Les brins d'herbe doivent avoir la même taille, la même densité - 100 pousses ou plus par 10 cm 2. Pour évaluer rapidement cet indicateur, vous pouvez attacher un paquet de cigarettes à la pelouse et compter le nombre de pousses - il doit y en avoir au moins 50,
  • absence de ravageurs et de maladies,
  • il vaut mieux prendre une pelouse fraîchement coupée, car sous les longues brins d'herbe les petites feuilles peuvent être cachées,
  • il est conseillé aux résidents d'été expérimentés de prendre soigneusement la couverture herbeuse près du bord et de la tirer très légèrement sans faire d'effort excessif. L'herbe ne doit pas être retirée. Si cela se produit, alors ses racines sont faibles et il sera impossible d'obtenir une bonne pelouse.

Ne prend pas la peine de regarder la documentation, dont la présence témoigne de l'intégrité et du sérieux du vendeur, vous permet de vérifier la régularité des contrôles de pelouse pour la qualité. Lorsque vous vous familiarisez avec les documents, portez une attention particulière à l'endroit où l'herbe a été cultivée pour vous assurer que votre future pelouse est issue d'une zone avec une situation écologique favorable.

Numéro 7. Combien de rouleaux devez-vous acheter?

Si vous connaissez la superficie du territoire qui doit être décorée d'une pelouse et la superficie de chaque rouleau individuel, alors calculer le nombre de rouleaux nécessaires est une tâche pour un élève de deuxième année. Du fabricant, vous devez connaître la surface d'un rouleau de la pelouse sélectionnée, ou prendre les paramètres de longueur et de largeur, puis les multiplier.

L'étape suivante consiste à déterminer la superficie de la parcelle donnée à la pelouse. Si ce territoire a la forme d'un carré ou d'un rectangle régulier, la tâche est simplifiée autant que possible. Il est nécessaire de déterminer la superficie de ce site et de la diviser par la superficie d'une unité de rouleau de gazon.

Exemple. Nous vendons la pelouse en rouleaux de 2 m de long et 40 cm de large.La superficie d'un échantillon est de 2 * 0,4 = 0,8 m 2. Nous devons poser une pelouse sur un site avec des paramètres 6 * 5 m, c'est-à-dire superficie de 30 m 2. Pour couvrir cette zone, vous avez besoin de 30 / 0,8 = 37,5 rouleaux, arrondis à 38. Dans ce cas, 5% est prévu pour le stock. Il s'avère que nous devons commander 40 rouleaux.

Si la forme du tracé est complexeS'il y a des lignes courbes, des virages et d'autres détails, il est préférable de dessiner un plan sur papier et de dessiner un schéma de disposition de la pelouse. Vous devrez littéralement dessiner chacun des rouleaux pour voir visuellement combien d'entre eux sont nécessaires. Vous pouvez le faire d'une autre manière. À partir du cours de géométrie de l'école, nous nous souvenons comment chercher la zone d'une figure complexe. Il faut le décomposer en chiffres simples et trouver l'aire de chacun d'eux. C'est ce qu'ils font, puis ils agissent selon un schéma familier, seulement dans ce cas, 10% du résultat est ajouté au stock, car s'il y a des virages et des pistes, la consommation de matériau sera plus élevée.

Numéro 8. Quand puis-je poser un rouleau de gazon?

Les fabricants disent que la pelouse en rouleau peut être posée à tout moment de l'année, commençant au début du printemps et se terminant à la fin de l'automne. En principe, la façon dont il est, mais la pose à l'automne présente de nombreuses caractéristiques, et si possible, il est préférable de refuser une telle entreprise.

Le meilleur moment est le printempslorsque le sol n'est plus gelé et n'est pas sursaturé avec une humidité excessive. À cette époque de l'année, l'herbe pousse activement, donc en été, vous recevrez une pelouse verte épaisse et luxueuse, comme sur la photo.

Automne la pose de la pelouse est possible à condition que dans la région l'automne soit généralement chaud, long et doux. L'herbe poussera et gagnera en force jusqu'au moment où la température de l'air descendra à +5 0 C. Jusqu'à ce point, les pousses d'herbe peuvent déjà se développer suffisamment, de sorte qu'elles protégeront les racines de l'herbe des gelées hivernales. Au printemps, une difficulté peut vous attendre: il sera difficile pour les jeunes pousses de percer la couche d'herbe de l'année dernière, donc à la fin la pelouse peut s'avérer inégale.

Des difficultés peuvent survenir lors de la pose d'une pelouse en été. En général, il vaut mieux ne pas le faire, car le repiquage est déjà un gros stress pour l'herbe, et lorsque les températures sont élevées, le risque de sécher les rouleaux est accru. Si vous ne pouvez pas attendre, vous devrez arroser la pelouse très souvent, jusqu'à deux fois par jour, afin que le gazon se développe bien avec le sol, car les racines ne peuvent toujours pas obtenir suffisamment d'humidité du sol.

N ° 9. Préparation du sol pour la pose d'une pelouse en rouleau

Passons maintenant à la partie amusante. Lorsque tout est compté et sélectionné, tous les avantages et les inconvénients sont pesés, le moment de poser le rouleau de gazon arrive. Tout commence par une bonne préparation du sol sur le site. Comme vous l'avez peut-être deviné, le simple fait de lancer un rouleau de gazon sur le territoire ne fonctionnera pas - la probabilité qu'il s'enracine dans ce cas est faible. Étant donné que la pelouse apportée doit être posée le même jour, alors la préparation du territoire doit commencer à l'avance.

La séquence d'actions est la suivante:

  • pour nettoyer et creuser le site, enlever les racines des mauvaises herbes vivaces. Pour la garantie, vous pouvez traiter avec des herbicides,
  • faire des mesures en utilisant le niveau. S'il y a des zones à forte pente, il vaut mieux les saupoudrer de terre pour qu'à l'avenir l'eau ne s'y accumule pas,
  • ajoutez une couche de sol fertile supplémentaire de 5 cm d'épaisseur sur le dessus, vous pouvez y ajouter de la dolomite et de la tourbe. Cette étape peut être remplacée par l'utilisation d'engrais spéciaux pour les pelouses. Ils sont dispersés autour du site, puis soigneusement ratissés dans le sol,
  • falsifier un rouleau de gazon fait maison ou une planche large. L'objectif est de niveler enfin la surface et de compacter le sol meuble pour éviter l'affaissement. Vérifier la qualité du sabotage est simple: vous devez marcher sur le sol, et s'il n'y a aucune trace dessus, alors tout va bien. S'il y a une trace, vous pouvez à nouveau éperonner,
  • gardez à l'esprit que la pelouse en rouleau a sa propre épaisseur de 2 à 4 cm. Par conséquent, le site doit être aligné avec les allées du jardin, donc un site entièrement préparé doit être de 2 à 4 cm en dessous du niveau souhaité,
  • dans les zones de plaine et les sols argileux élevés, il peut être nécessaire d'organiser le drainage, car la pelouse n'aime pas l'humidité excessive. Le drainage est facile. 40 cm de terre sont retirés du site, ils sont stockés pour une utilisation ultérieure. 10 cm de gravier et 10 cm de sable sont versés dans le fond (au lieu de sable, vous pouvez utiliser des géotextiles), puis le sol stocké est versé au niveau.

N ° 10. Comment poser une pelouse roulée de vos propres mains?

Faire tout le travail vous-même n'est pas difficile:

  • suivre la règle "portant le jour de la livraison",
  • Vous pouvez commencer la pose à partir de la partie du site où vous avez plié les rouleaux,
  • placez le premier rouleau exactement dans le coin de la plate-forme, puis déroulez-le soigneusement, en essayant de le rendre le plus uniforme possible
  • il est impossible d'étirer, de plier, de tordre le rouleau. Si quelque part sur le chemin de la pelouse il y a un obstacle, ou si le rouleau est plus long que nécessaire, il est coupé avec un couteau ou une spatule,
  • le rouleau suivant est posé bout à bout avec le précédent, sans roder les bords et ne laisser aucun espace de plus de 1,5 cm,
  • lorsque la première rangée est disposée, ils commencent à poser la seconde, mais il est préférable d'utiliser des coutures d'échecs, c'est-à-dire Décaler chaque nouvel élément d'un demi-rouleau par rapport au précédent. Pour le faire fonctionner, la pose d'une nouvelle rangée commence par un rouleau plus court que la longueur standard. C’est comme de la maçonnerie,
  • les bords sont le point le plus faible en termes de survie, il n'est donc pas autorisé d'utiliser de petites sections de rouleaux pour leur installation. Les fragments de moins de 1 m sont mieux utilisés au centre du site, et les bords doivent être disposés en rouleaux de plus de 1 m,
  • lorsque la première rangée est posée, elle est doucement enfoncée avec une planche pour assurer un contact complet du gazon avec le sol. Repassez le revêtement avec vos mains pour voir s'il y a des creux sous la base. S'il y en a, il vaut mieux lever le rouleau et ajouter de la terre,
  • pour couvrir les endroits d'une zone de forme complexe, un fragment de forme appropriée est coupé du gazon,
  • si pour la pose de nouvelles rangées il faut traverser la pelouse nouvellement posée, alors il vaut mieux y poser une planche dense pour ne pas piétiner le revêtement frais,
  • les coutures sont mieux recouvertes d'un sol fertile. Pour les sols argileux, il est recommandé de prendre de la tourbe, du limon et du sable dans un rapport de 1: 2: 4, pour les sols sablonneux - dans un rapport de 2: 4: 1, pour les sols tourbeux, utiliser un mélange de tourbe et de sable dans un rapport de 3: 1.

Que faire si la pelouse est livrée, mais impossible de la poser le même jour, ou il s'avère, mais pas tous? Pour essayer de prolonger la durée de vie de l'herbe, déroulez les rouleaux, humidifiez-les et protégez-les du soleil et assurez-vous de commencer à pondre le lendemain.

N ° 11. Entretien de la pelouse après la pose

Le secret principal d'une bonne survie d'un revêtement en rouleau est une hydratation de haute qualité. Une fois les travaux de pose terminés, arrosez abondamment la pelouse à raison de 1 seau d'eau pour 1 m 2 de surface. Si vous soulevez légèrement l'un des rouleaux sur le bord, vous pouvez voir du gazon mouillé et du sol humide dans la zone. Dans ce cas, l'arrosage se fait correctement.

Au cours des 2 prochaines semaines, la pelouse devrait être arrosée tous les jours, en essayant d'empêcher le sol de se dessécher. Idéalement, arrosage automatique par aspersion. Il est préférable de ne pas marcher sur la pelouse pendant le premier mois et vous pouvez utiliser des planches pour vous déplacer, qui doivent être retirées immédiatement après la transition. Pendant cette période, il y a une fusion du gazon avec le sol.

D'autres soins ressemblent à ceci:

  • 4 semaines après le coiffage, vous pouvez effectuer la première coupe de cheveux, mais couper uniquement les sommets, laissant la longueur des brins d'herbe à 6 cm.Plus tard, vous pouvez choisir la longueur souhaitée, mais il est préférable d'abaisser progressivement les couteaux dans la tondeuse à gazon,
  • surveillez les mauvaises herbes et retirez-les immédiatement. À l'avenir, ce problème deviendra moins pertinent, car le système racinaire des graminées à gazon se renforcera, deviendra dense et ne manquera pas de mauvaises herbes,
  • l'arrosage s'effectue au fur et à mesure que le sol sèche. En l'absence de précipitations, concentrez-vous sur la fréquence d'arrosage 1-2 fois en 10-12 jours,
  • les coupes de cheveux sont effectuées d'avril-mai à octobre. Dans les périodes humides, la coupe de cheveux est effectuée plus souvent, en été - moins souvent, et les couteaux de la tondeuse à gazon à ce moment-là sont mis au-dessus de l'habituel
  • Avant l'hivernage, il faut couper pour que l'herbe ait réussi à pousser d'au moins 4 cm. Dans ce cas, le système racinaire sera protégé de manière fiable contre la neige,
  • avant l'hiver, la pelouse est nettoyée de tous les débris et feuilles tombées,
  • à partir de la deuxième année après la ponte avant l'irrigation, une fertilisation minérale peut être effectuée.

La pelouse verte s'intégrera parfaitement dans n'importe quel aménagement paysager, se marie bien avec les parterres de fleurs, les parterres de fleurs, les arbustes et même les parterres. Le moyen le plus simple et le plus rapide pour ennoblir votre propre terrain est d'utiliser une pelouse en rouleau. En un mois, vous pourrez courir dessus, bronzer et organiser des pique-niques en famille.

CARACTÉRISTIQUES

La principale caractéristique d'une pelouse roulée est qu'il s'agit d'une herbe vivante que vous pouvez acheter et déposer sur votre site. Les professionnels sont engagés dans la culture de l'herbe et la fabrication de rouleaux à partir de celle-ci. Le matériel est transporté en rouleaux. L'appareil d'une pelouse roulée sur un site prend un peu de temps.

Sur le marché des marchandises aujourd'hui, vous pouvez trouver deux types de pelouses roulées: sur le substrat et sans lui. La pelouse roulée sur le substrat a une base artificielle entre les couches de tiges et de racines. Le plus souvent, il s'agit d'une grille de fibres spéciales qui, avant de planter les graines, recouvre le sol du site. En germinant, les racines de l'herbe s'entrelacent étroitement avec la base et forment une toile durable. Le deuxième type de pelouse n'implique l'utilisation d'aucune fondation.

Le système racinaire des plantes est si étroitement imbriqué que le gazon est facile à couper et tolère bien le transport.

Cultivée d'une manière ou d'une autre, la toile est découpée en bandes, enroulée et transportée sur le site d'atterrissage.

La bande de pelouse standard a des dimensions de 2 par 0,4 mètre, sa superficie est de 0,8 mètre carré. m D'autres options de découpage sont possibles.

Pour que la pelouse plaise à son apparence pendant de nombreuses années, il est nécessaire de choisir initialement un matériau de haute qualité. Lors de l'achat d'une baie avec de l'herbe, déroulez-la et réfléchissez-y attentivement. Les experts ne recommandent pas de faire un achat si:

  • les mauvaises herbes poussent avec les herbes ornementales,
  • des endroits sans herbe sont visibles sur la toile,
  • la pelouse a une épaisseur inégale,
  • l'herbe a un système racinaire peu développé,
  • il existe de nombreux écarts entre les racines.

Chaque rouleau de gazon de qualité a un certificat indiquant l'emplacement de la pépinièreoù il a grandi et fait. Ces informations permettent de se faire une idée de l'état écologique de l'herbe en rouleau.

Le nombre de rouleaux requis est calculé par la superficie du terrain. Ils achètent de l'herbe avec une petite marge, car diverses situations imprévues sont possibles lors de la pose. Le reste de l'herbe est planté séparément et, si nécessaire, utilisé pour réparer la toile principale.

Pour calculer le nombre de rouleaux, procédez comme suit:

  • Mesurez la longueur et la largeur de la parcelle sur laquelle vous prévoyez de planter une pelouse,
  • Les mesures sont multipliées et obtiennent la surface de la future pelouse en mètres carrés,
  • Avec une section rectangulaire, un autre 5% est ajouté au nombre résultant. Si le site est de forme irrégulière, ajoutez au moins 10%,
  • La superficie de l'intrigue (augmentée de 5 à 10%) est divisée par la superficie d'un rouleau,
  • Le résultat de la division est arrondi. Le nombre résultant montrera combien de rouleaux de pelouse seront nécessaires pour planter dans cette zone.

Préparation du site

Un terrain pour la pelouse doit être préparé quelques jours avant la plantation. La préparation est la suivante:

  • Sélection de siège. Pour le dispositif de la pelouse, choisissez des territoires avec une profondeur d'eau souterraine de plus de 50 centimètres. Les pelouses comme le soleil, donc pour la pelouse, elles choisissent l'endroit le plus ensoleillé de la cour.
  • Nettoyage de la terre des débris. Tout est retiré de la zone de la parcelle, y compris les restes de plantes. S'il y a des irrégularités à la surface de la terre, elles sont nivelées, s'endorment et coupent les buttes. Le site doit avoir une surface propre et uniforme.

  • Culture du sol. Le sol est cultivé ou simplement creusé. Dans ce cas, les mauvaises herbes sont détruites. Les restes de rhizomes sont supprimés.
  • Création d'une couche de drainage. Si le sol est argileux et capable de retenir l'humidité pendant une longue période, faites une couche de drainage. Pour ce faire, enlevez une partie du sol et versez une couche d'un mélange de sable et de gravier. Une couche de sol fertile est versée sur le dessus.
  • Préparation de la couche fertile. Il doit avoir une épaisseur d'au moins 15 centimètres. Si nécessaire, versez-le. La surface est nivelée. Pour que la future pelouse paraisse naturelle et s'intègre bien dans la conception du site, le niveau de la zone préparée se fait à quelques centimètres en dessous de la zone environnante.

  • Compactage du sol. La surface préparée est tassée. Faites-le uniquement par temps sec. Pour compacter le sol à l'aide d'un rouleau à main lourd ou de moyens improvisés. Le sol est compacté pour qu'il n'y ait aucune trace de chaussures dessus. Il n'est pas recommandé de marcher sur une zone compactée.
  • Application d'engrais. 7 jours avant la pose, un complexe d'engrais est appliqué sur le sol. Si la pelouse est posée au printemps, des composants azotés sont utilisés. À l'automne, du potassium et du phosphore sont ajoutés.

Comment planter?

La technologie pour planter une pelouse roulée est assez simple et peut se faire de vos propres mains. La pose de la pelouse s'effectue en trois étapes.

La séquence d'actions:

  • Poser des bandes sur la surface préparée,
  • Dérouler la pelouse
  • Versez sur l'eau.

Lors de la pose, il est important de suivre les règles de base:

  • La pose de la pelouse commence à partir du trottoir ou de la clôture.
  • Les bandes sont placées strictement bout à bout, en appuyant étroitement l'une contre l'autre. Il ne devrait y avoir aucun espace entre les couches, ainsi que des superpositions.
  • La première rangée est disposée en bandes entières de pelouse, en essayant de les mettre le plus uniformément possible.
  • La deuxième rangée ne commence pas par une bande entière, mais par une moitié. Pour ce faire, la bande avec une pelle ou un couteau doit être coupée en deux et en poser une partie. Ensuite, des bandes entières sont utilisées et la partie restante de la première bande est fermée.

  • La troisième ligne et toutes les lignes impaires suivantes sont empilées en tant que première ligne.
  • La quatrième et toutes les lignes paires suivantes sont posées comme deuxième ligne. En conséquence, les rayures seront décalées, ce qui vous permettra par la suite de cacher les coutures entre elles.
  • Des morceaux de pelouse sont posés plus près du centre, tandis que des bandes exclusivement solides sont utilisées sur les bords.
  • S'il y a des obstacles, tels que le bord d'un parterre de fleurs ou un chemin de jardin, le rouleau continue d'être déroulé en ligne droite, puis avec un couteau bien aiguisé, l'herbe est coupée le long du contour de l'obstacle.

  • Après avoir posé la bande, vérifiez l'étanchéité de la couche au sol. Cela peut être fait en passant votre main sur la surface. Si des irrégularités sont constatées, la bande est soulevée et la cause éliminée.
  • Lorsque toute la pelouse est posée, elle est enroulée. Pour rouler, utilisez une patinoire de jardin spéciale. Il est effectué pour un ajustement plus serré du système racinaire au sol et afin d'éliminer les cavités d'air qui se sont formées lors de la pose. Répétez la procédure à nouveau le troisième jour après la ponte.
  • Une pelouse posée commence immédiatement à être abondamment arrosée.
  • Pendant les 3-4 premières semaines, ils ne marchent pas sur la pelouse, car l'herbe pendant cette période est sujette à des bosses.

Conseils d'entretien

Pour que la pelouse plaise à ceux qui vous entourent par son apparence, vous devez bien entretenir la pelouse. Surveillez particulièrement la pelouse la première année après la plantation.

L'entretien du gazon comprend des types de travaux tels que:

  • Arrosage
  • Top dressing
  • Tonte,
  • Peigner le râteau
  • Aération
  • Réparer.

L'eau est la chose principale, sans laquelle aucune plante ne survivra, et une pelouse roulée ne fait pas exception. Dans un été chaud pendant sept jours, la pelouse perd environ 25 litres d'humidité vivifiante. Un sol sec trouvé à une profondeur de dix centimètres sous le pont devrait être une alarme - bientôt le revêtement herbeux commencera à perdre son élasticité, à devenir terne et sans attrait.

Il est nécessaire d'assurer une humidité constante du sol sous la pelouse à au moins 10-15 centimètres de profondeur. Sinon, les herbes qui composent la pelouse finiront par sécher, jaunir et finir par mourir. Les tuyaux d'arrosage doivent être équipés de buses de pulvérisation. Cela empêchera l'érosion des sols fertiles et n'endommagera pas les racines des plantes.

Vous ne devez pas arroser la pelouse à la chaleur du midi, car les plantes peuvent mourir d'une forte baisse de température. La température de l'eau ne doit pas être inférieure à 14-15 degrés.

L'arrosage d'une nouvelle pelouse est effectué pendant les deux premières semaines par jour, en s'assurant soigneusement que le sol sous la pelouse ne sèche pas. La fréquence d'irrigation supplémentaire dépend des conditions météorologiques. Par temps sec, vous devez arroser tous les 2 jours, par temps frais, arroser au moins 1 fois en 10 jours.

La fertilisation avec des engrais est une partie très importante de l'entretien des pelouses. Elle est réalisée deux fois par an - au printemps et en automne. Les engrais sont utilisés de la même manière que pour les plantes ordinaires: potassium, phosphore, azote, mélanges d'oligo-éléments.

L'azote accélère la croissance de la masse d'herbe, active la formation de germes. Le phosphore a un effet positif sur le système racinaire, améliore son développement. Le potassium affecte le débit de l'eau et des nutriments vers certaines parties de la plante, en particulier vers son système racinaire, augmente la résistance des racines aux basses températures.

Au printemps, des engrais sont ajoutés avant même que la couverture neigeuse ne disparaisse. La vinaigrette d'automne est faite pour mieux préparer le système racinaire des plantes pour l'hivernage. En automne, des complexes d'engrais minéraux contenant du phosphore et du potassium sont utilisés.

En aucun cas, les engrais contenant de l'azote ne doivent être utilisés à l'automne. Cela est dû au fait que les composés azotés provoquent un développement rapide de la végétation, et en automne ce n'est pas nécessaire, car les jeunes herbes meurent rapidement du gel.

La tonte ou la tonte de l'herbe est effectuée afin de donner à la pelouse un aspect soigné. La première fois que la pelouse est tondue environ un mois après la pose. La tondeuse de la tondeuse à gazon doit être réglée de sorte que seules les parties les plus hautes des plantes passent sous la coupe, pas plus de 1 à 2 centimètres.

À l'avenir, la pelouse est cisaillée à une hauteur de 6-7 centimètres, et afin d'accélérer la croissance de la couverture et à 4 centimètres. L'herbe coupée est enlevée.

La première coupe de cheveux au printemps est effectuée en douceur - comme au stade initial, seuls les sommets des plantes sont coupés. La dernière coupe de cheveux d'automne est effectuée avant le premier gel. Lors de la dernière coupe de cheveux, assurez-vous que les tiges de l'herbe restent au moins 5 centimètres de haut. Cela permettra à l'herbe de bien hiverner.

Pour enlever les ordures de la pelouse, ainsi que les parties tondues des plantes, peignez-les avec un râteau de jardin. Le peignage de la pelouse est effectué au printemps et après chaque tonte de l'herbe. Au printemps, la pelouse est peignée après que toute la neige a fondu. En même temps, les débris s'accumulent pendant l'hiver, les restes de vieilles herbes et l'excès d'humidité sont éliminés de la surface. Si un drainage supplémentaire est nécessaire, les gazons sont légèrement surélevés à l'aide de fourches de jardin tous les 25-30 cm.

La pelouse est traitée plusieurs fois avec un râteau dans différentes directions: le long, en travers, en diagonale. Dans le même temps, il n'est pas recommandé d'appuyer fortement sur le râteau pour ne pas endommager le système racinaire des plantes.

Un brossage régulier favorise une meilleure croissance de l'herbe, protection contre la propagation des mauvaises herbes sur la pelouse dont les graines peuvent être transportées par le vent ou les oiseaux. Après la première coupe de cheveux, l'herbe n'est pas peignée, car elle doit pouvoir s'enraciner.

Le système racinaire dense de la pelouse nécessite un bon flux d'air pour une bonne croissance et un bon développement. Pour cela effectuer systématiquement l'aération. L'aération est la saturation de l'air, en d'autres termes, l'aération.

Ce processus a une technologie très simple. De petits trous sont faits à la surface de la pelouse et de la terre végétale avec des dispositifs spéciaux, souvent faits maison. Autrement dit, la surface est simplement percée. En conséquence, le sol sous le système racinaire est enrichi en oxygène et la pelouse devient plus saine.

À l'automne, l'aération doit être effectuée lors de la préparation de la pelouse pour l'hivernage. Le perçage automnal de l'infusion vous permet d'éliminer l'eau accumulée après les pluies d'automne et de protéger le système racinaire du gel.

La réparation de la pelouse est effectuée au besoin pendant le nettoyage de printemps et en automne lors de la préparation de la pelouse pour l'hivernage. Tout d'abord, la pelouse est peignée avec un râteau. S'il y a des zones chauves ou des zones avec un couvercle aminci, il est nécessaire d'ameublir le sol à ces endroits, de mélanger les graines avec le sol et de semer la zone. Assurez-vous de sceller la surface et de verser beaucoup d'eau.

Pour réparer la pelouse, vous pouvez également utiliser les parties de la pelouse qui ont été laissées lors de la plantation et plantées ailleurs. Les rayures de la taille requise sont soigneusement coupées et recouvertes de zones non hivernées.

Pour que le revêtement de pelouse prenne bien racine et tout au long de l'été pour plaire aux propriétaires avec son apparence soignée, vous devriez essayer d'éviter les erreurs les plus courantes en partant:

  • Ne coupez pas l'herbe au début de la saison. Une jeune pelouse doit être tondue, car après la tonte, l'herbe devient plus épaisse et plus résistante aux conditions météorologiques.
  • L'herbe est coupée trop court. La hauteur de tige de 1 à 2 centimètres nuit aux racines! Les plantes seront déficientes en nutriments et en humidité. Et certaines herbes ne tolèrent pas une coupe de cheveux aussi agressive et meurent.
  • L'herbe est coupée trop haut. La hauteur optimale de l'herbe après la tonte est de 3 à 5 centimètres. Dans les hautes herbes, les tiges sont exposées et la pelouse perd son attrait et sa douceur.

  • Le mode de coupe de cheveux n'est pas respecté. Vous devez tondre l'herbe régulièrement, environ toutes les deux semaines.
  • Mauvais arrosage. Pour que la pelouse soit belle, elle n'a pas besoin d'être arrosée abondamment quotidiennement. Cela ne fera que nuire à la couverture. Il suffit d'humidifier le revêtement plusieurs fois par semaine en utilisant le régime d'arrosage, et une fois par semaine pour arroser abondamment l'herbe, afin que le sol sous la pelouse soit saturé d'eau. L'hydratation quotidienne n'est utile que le premier mois après la plantation. Pour l'herbe adulte, cela fait plus de mal que de bien - les racines se développent mal, l'herbe perd rapidement ses feuilles et sèche.

Des exemples spectaculaires

Une pelouse moderne dans la maison de campagne ou dans la cour d'une maison de campagne peut non seulement servir d'aire de loisirs fonctionnelle distincte, mais aussi servir de lien pour toutes les zones du site. L'utilisation de pelouses roulées vous permet de réaliser toutes les idées d'aménagement paysager en peu de temps.

Souvent sur le site, la pelouse est associée à des allées de jardin. Si vous plantez également des fleurs entre elles, toute la composition peut devenir une véritable décoration de la cour.

Laissant des sections d'herbe de différentes hauteurs lors de la tonte de la pelouse et les combinant habilement les unes avec les autres, vous pouvez obtenir de merveilleuses compositions basées sur une combinaison de différentes formes géométriques, jusqu'à des cercles et des spirales.

Une combinaison intéressante d'herbe et de pierre sur la pelouse. Dans ce cas, des pierres naturelles et artificielles sont utilisées.

L'ornement en pierre peut être disposé le long du chemin ou directement le long de la pelouse, formant des sentiers de randonnée magnifiquement incurvés. Les pavés utilisés pour cela sont encastrés dans le gazon pour la fixation.

La combinaison de rouleaux de pelouse carrés et de la même taille de dalles de pavage posées en damier est magnifique et très élégante.

La pelouse décorée d'un arbuste décoratif au décor figuré est spectaculaire. Idéalement, un buis à feuilles persistantes est utilisé pour cela. Sa petite couverture de feuille conserve bien sa forme avec une coupe de cheveux bouclée, vous permettant d'obtenir des éléments de décoration intéressants - des simples rubans aux compositions complexes de l'intrigue. Mais les arbustes de buis sont thermophiles et ne prennent pas racine dans les régions du nord.

Une excellente alternative au buis est le cotonéaster, qui ne lui est en aucun cas inférieur en termes de propriétés décoratives.

Une autre façon de décorer la pelouse est de combiner la pelouse avec des éléments décoratifs. Pour créer une composition utilisant des pierres, des fontaines décoratives, des sculptures de jardin.

Pour plus d'informations sur l'appareil et la pose du rouleau de gazon, voir la vidéo suivante.